Voilà mon vote en bonne et due forme^^
Un bon niveau pour cette demi finale et des auteurs à très bon potentiel (dont un qui maitrise parfaitement son sujet^^).
~~Premier Match~~
[1] "L'enfant prodige" de Gohansayanjin ~~VS~~ "Un avenir si sombre" de Lbj31
Hum...mon commentaire sera plus strict et plus approfondit que les précédents. Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, les deux auteurs ont beaucoup de talent et peuvent mener leur histoire à un très haut niveau. Malgré ce potentiel, les deux commettent pas mal de fautes dans l'expression écrite, que se soit la syntaxe, l'orthographe ou les répétitions. Certes, une fiction sans scénario n'est pas intéressante mais une fic avec un scénario ET un irréprochable vocabulaire est un niveau au-dessus.
Sur ces critères les deux se valent, mais je trouve que la fic de Gohan offre plus le rendu de l'évolution sur ces thèmes vitaux; son expression s'est améliorée au fil des chapitres, sa présentation est vraiment recherchée et de plus son histoire me touche plus que celle d'Lbj.
Tous ces critères m'ont fait choisir la Fic "L'enfant prodige" de Gohansayanjin.
Lbj ~> Ta fic n'est pas plus mauvaise que celle de Gohan, c'est simplement une question de goût du scénario et de l'évolution de l'écriture au cours du temps. Ta présentation n'est pas très aérée et ton style n'est pas vraiment original...essaye de te démarquer par quelque chose, trouve un truc !
~~Second Match~~
[2] "Duo maléfique de Captain_kuro ~~VS~~ "Un autre futur" de Cooler223
Je ne vais pas m'éterniser sur ce vote, le gagnant est clairement désigné. De part son écriture plus que solide, son vocabulaire riche et varié, son style bien maitrisé Cooler est pour moi celui qui doit accéder à la finale. Je me répète mais ses atouts sont incontestables. Son scénario, les légères modifications qu'il apporte à un sujet connu de tous, est vraiment original et très intéressant, il maitrise le suspens avec une décontraction folle^^
Je vote donc pour "Un autre futur" de Cooler223.
Captain ~~> Ta fic est très bien je te rassure, simplement tu es tombé sur plus fort que toi. Les conseils que je pourrais te donner sont de continuer à mettre de l'originalité dans ton scénario et de ne pas tomber dans la vulgaire quête au combat^^
Côté orthographe, améliore ta syntaxe et évite dans la mesure du possible les répétitions^^
Voilà pour mes votes et j'ai hâte de voir les deux finalistes^^