CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai la version Wii.

kyumi
kyumi
Niveau 7
26 novembre 2008 à 03:41:40

Bonjour tout le monde!
Hier j'ai eu la version wii du jeu. J'ai eu le temps de le tester un petit peu et je vais vous dire ce qui va et ce qui ne va pas du TOUT !

Les +
Pour la wii ce jeu est assez beau
Maniabilité assez bonne (on en reparle apres dans les moins)
Lara super bien modélisé

Les -
Décors très vide (extremmement vide)
Encore moins d'ennemie que sur consoles next-gen !!!(plus de petites arraignées, plus de chauves souris)
L'eau est très mal faite
Natla et Ammanda pas super bien modélisé par rapport à Lara.
Je revient sur la maniabilité très imprecise et (que deux mode de touche et pas très bien organisé
Beaucoup de bug de collisions
Problème de caméra
Intelligence artificielle qui réfléchi avec ses pieds

Donc comme vous le voyez il y a beaucoup de - que de + !
Je m'amuse sur ce jeu mais c'est tout .
Comme j'ai aussi le jeu version 360 c'est sur que sa dépayse un peu ! Il y a même quelque passages qui ont été retiré du jeu.

En gros une grosse déception pour cette version wii.
Je ne peut pas la comparer avec les autres versions wii vu que je ne les ai pas testés.
Si je devais attribuer un note je lui mettrai un 9/20
Trop de bug et problème de caméra qui rend le jeu presque injouable et l'intelligence artificielle n'en parlons même pas !
Je ne le conseille que pour ceux qui n'ont pas de consoles next gen sinon passez votre chemin !

Voilà voilà.
Je tient aussi à dire que je n'ai en aucun cas eu ce jeu illégallement je l'ai eu en modèle grande surface version complète.
Voilà

Xanthos
Xanthos
Niveau 4
26 novembre 2008 à 13:17:30

Il est sortie en magasin sur wii ?

superbegita
superbegita
Niveau 58
26 novembre 2008 à 14:26:38

le pire c'ets que la veriosn ps2 sera encore pire car n'aura meme pas les ocntroles wii je persiste a dire donc que les version old gen sotn des aberrations

LaraCroftX9
LaraCroftX9
Niveau 10
26 novembre 2008 à 14:29:10

J'ai vu la vidéo d'Amanda et Natla version Wii, c'est vraiment moche ! Et puis Lara on dirait qu'elle est restée longtemps dans un frigo, peut-être qu'elle c'est enfermé avec Winston sans faire exprès :rire:

kyumi
kyumi
Niveau 7
26 novembre 2008 à 14:39:09

Non il n'est pas encore sorti en magasin c'est simplement la version test . Mon cousin travaille la bas donc voilà.
J'ai oublié de dire que le controle a la wiimote sont carrement injouable pas assez précis.

Mysticke
Mysticke
Niveau 10
26 novembre 2008 à 14:46:53

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer (puisque NORMALEMENT il sort vendredi) mais je trouve ta note bien sévère, 9/20 c'est peut-être un peu exagéré. Je ne pense pas qu'un TR mérite cette note à la base donc pourquoi celui là serait-il une bouse? Moi je suis impatiente de l'acheté malgré tout le mal que tu en dis sur la version Wii. Je n'ai jamais eu tendance à chercher la petite bête non plus c'est peut-être ce qui m'aide à apprécier ce jeu. Quand j'entends toutes les critiques que vous pouvez faire, parler des bugs et j'en passe... Je me demande parfois où vous les trouvez! Car j'ai joué à tout les TR et je n'ai jamais rencontré autant de problèmes que j'ai pu en lire sur internet.
Inutile de préciser qu'un jeu parfait, sa n'existe pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 14:53:53

"j'ai joué à tout les TR et je n'ai jamais rencontré autant de problèmes que j'ai pu en lire sur internet."
Ca c'est bien vrai ! A part très ponctuellement, et assez rarement, je n'ai pas rencontré la moitié du quart du dixième des bugs dont les gens parlent sur internet pour les anciens jeux. Après tout, TRU a été testé et si on suit le bon chemin qu'on nous demande de prendre, il ne devrait pas y avoir de problème.

Après, graphiquement, c'est vrai que c'est pas super beau... mais bon, dans trois ans on dira que TRU sur PS3 sera moche aussi donc ^^

Mysticke
Mysticke
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:44:35

Bien contente de voir qu'il y a des gens réalistes sur ce forum :gni:

kyumi
kyumi
Niveau 7
26 novembre 2008 à 15:48:11

Et bien attendez de jouer à la version wii vous verrez ^^
Je n'ai que sa a dire !

LaraCroftX9
LaraCroftX9
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:50:31
  1. Lynia Voir le profil de Lynia
  2. Posté le 26 novembre 2008 à 14:53:53 Avertir un modérateur
  3. [...]

Après, graphiquement, c'est vrai que c'est pas super beau... mais bon, dans trois ans on dira que TRU sur PS3 sera moche aussi donc ^^

:rire: c'est pas faux, à l'époque de TR3, je trouvais ça beau, et maintenant je trouve ça horrible !
Et puis de toute façon les graphismes ne sont pas très important dans TR.

Et puis les bugs n'ont jamais empêchés de jouer, sauf certains qui sont assez rare.

Mysticke
Mysticke
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:52:13
  1. kyumi Voir le profil de kyumi
  2. Posté le 26 novembre 2008 à 15:48:11 Avertir un modérateur
  3. Et bien attendez de jouer à la version wii vous verrez ^^

Je n'ai que sa a dire !

Quelle mauvaise langue :-p
On verra bien alors. J-2...

forceful
forceful
Niveau 53
26 novembre 2008 à 16:21:56

Cela serait dommage et surprenant qu'il soit pire que l'excellent anniversary sur wii....
Me met en reserve car me suis procuré la version DS et fut très très deçu.....

Aygo
Aygo
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:29:01

Moi j'ai pu aussi tester la version Wii (version test que Surcouf Strasbourg a eu donc me suis incrusté :sournois: )

Ayant joué à la version PC, je trouve que (sans surprise) la version Wii est assez moche, assez pixélisé avec plein d'aliasing. Les détails sont évidemment moindres que sur PC. Par exemple sur PC on peut voir les plissements de la peau sur la tête de Lara, ben sur Wii c'est pas génial.

Côté maniement même si ce n'est pas parfait (tous les jeux utilisant la Wiimote sont comme ça de tout de façon...) cela reste très jouable.

Sinon on retrouve les bugs de collision mais sinon pour la caméra franchement je trouve que c'est correct, elle se place correctement à chaque fois (enfin ptetre que c'est pas comme ça tout le temps...)

Je donne un 13/20 :oui:

(Version PC je donne un 16/20, je le trouve super mais les bugs de collision et de caméra je déteste ! -4 points :nah: :sournois: )

Aygo
Aygo
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:31:57

Ah oui sinon l'IA ben identique à la version PC, c'est à dire les ennemis te foncent dessus :( ou bien quand il y a un bug, les ennemis te regardent betement. Pareil.

BFranck
BFranck
Niveau 7
26 novembre 2008 à 16:41:40

???

Pourquoi retirer 3 points au jeu sur Wii "parce qu'il est moins beau que sur PC" ?

Les graphismes doivent être jugés comparativement à la puissance graphique de la machine concernée ! A ce compte-là, la version DS va se prendre ZERO !

Si Underworld a des graphismes corrects compte-tenu des capacités de la Wii, il n'a pas à se faire descendre sur ce point. Je veux bien, à la limite, qu'on lui retire 1 point histoire de marquer le coup, mais c'est tout. Par contre, s'il n'exploite pas bien la machine, il est normal de le sanctionner.

Sinon, si le level-design, les contrôles, les animations et l'IA sont identiques, je ne vois pas pourquoi mettre une note différente. Au moins, la version PS2 ne se fera pas critiquer pour ses contrôles !

Aygo
Aygo
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:57:17

Jouabilité j'ai dit que c'était très jouable, mais quand même moins que sur PC. -> -1 point
Graphismes -> -1.5points, franchement je trouve que la Wii est capable de beaucoup mieux et qu'il y a des jeux plus jolis que ça. Rien que l'eau. En gros l'eau c'est vous prenez la version PC et vous virez si je me souviens bien les ombres, les reflets, qqch comme ça.
Et -0.5points comme ça pour le fun :sournois:

C'est déjà mieux que le 9/20 nan????????????????????????????????????

Kenny-hc
Kenny-hc
Niveau 3
26 novembre 2008 à 18:34:17

Bas moi je donne rien/20 sur la wii car je le trouve pas mal bon ok on na vu mieu mais franchement moi je suis un grand fan et je m'en fou carrément de mettre des notes.
Le seul truk que j'aime pas c'est juste les graphisme

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
26 novembre 2008 à 18:41:38

ca sera possible d'avoir des photos d'écran pour ceux qui l'on sur Wii ??

histoire de voir si c'est vrai, mais surtout pour voir comment c'est pixelisé et aliasé

superbegita
superbegita
Niveau 58
26 novembre 2008 à 18:55:48

LaraCroftX9
Posté le 26 novembre 2008 à 15:50:31 # Lynia Voir le profil de Lynia

1. Posté le 26 novembre 2008 à 14:53:53 Avertir un modérateur
  2. [...]

c'est pas faux, à l'époque de TR3, je trouvais ça beau, et maintenant je trouve ça horrible !
Et puis de toute façon les graphismes ne sont pas très important dans TR.

Et puis les bugs n'ont jamais empêchés de jouer, sauf certains qui sont assez rare.

Tu sais des jeux comme Soul Calibur sur Dreamcaqst reste encore aujourd'hui beau...ou Soul Calibur 3 sur ps3..pourtant ils datent meme ff8 parait pas trop mal aujour dhui malgré le poids des années...

Pour ma aprt rejoué a un ancien jeu qui ets deven moche enfin devenu qui n'est plus au summum de sa force graphique qu'il avait avant...ne me gene aucunement j'ai bien acheté Alerte Rouge sur ps1 à l'époque et dieu sait qu'il était moche

Pour faire simple Anniversary version ps2 ou wii pareil pour Legend explose graphiquement la version Underwolrd Wii! et c'tes la vérité! combiné au fait qu'il n'y ni add on enemis en moins etc bah voila c'ets pas terrible! j'espere juste que le fait que le jeu profite de la wiimote et accesoires etc truelle etc lui soit profitable

Par contre je crain le pire pour la version ps2..encore qu'elle ets repoussé surement pour optimiser le code au niveau des graphismes

Comparer le jeu version wii underworld et legend et anniversary vous allez la sentir la différence

Je pense que c'ets du aux environement plus gardn ceci étant pour la wii c'ets d'autant plus honteux qu'lele ets censé avoir le niveau d'une Xbox1 donc qu'elle égalise des jeux comem God of War sur une ps2 censé etre moins puissante ou autre

Non je pense que ca a été mal optimisé c'ets tout c'ets malheureux mais voila

De toute facon on le sentait bien que les version dite old gen seraient baclé...sans cRystal Dynamics je vois bien la différence mmee moi au début me suis dit je me prendrais la version ps2 demander a Lynia puis quand j'ai vu ca et les add on et cie sur 360 moi qui en voulais une depuis longtmeps me suis dit bah voila l'occasion

superbegita
superbegita
Niveau 58
26 novembre 2008 à 18:58:07

Aygo
Posté le 26 novembre 2008 à 16:57:17 Jouabilité j'ai dit que c'était très jouable, mais quand même moins que sur PC. -> -1 point
Graphismes -> -1.5points, franchement je trouve que la Wii est capable de beaucoup mieux et qu'il y a des jeux plus jolis que ça. Rien que l'eau. En gros l'eau c'est vous prenez la version PC et vous virez si je me souviens bien les ombres, les reflets, qqch comme ça.
Et -0.5points comme ça pour le fun

C'est déjà mieux que le 9/20 nan????????????????????????????????????

Pour ma aprt je n'ai jamais toruvé un TR jouable au clavier en ce qui concerne les premiers TR maintenant je dois dire que Legend et Anniversary s'en tiraient mieux du a la nouvelle soupklesse du jeu

PS j'ai encore l traumatisme je jouais sur ma ps1 a la manette tiens je vais essayer la démo du 3 sur PC (réputé épisode le plus dur et je confirme) au..clavier m'ok...traumatisme telement c'était injouable

La vidéo du moment