Concernant la qualité des graphismes sur Wii.
Je rappelle que Anniversary sur Wii avait les mêmes graphismes que la version PS2. Les graphismes étaient moins fins que dans Legend (version PS2), la principale raison invoquée étant des environnements plus ouverts (et non pas forcément plus petits, mais davantage organisés en couloirs, donc moins d'éléments simultanément à l'écran).
Là, si les graphismes sont encore moins beaux que ceux d'Anniversary (pour cause d'environnements encore plus ouverts), on va au final avoir une version Wii/PS2 beaucoup moins belle que Legend, sorti 2 ans 1/2 plus tôt ! Ca fait vraiment peur ! Surtout que, effectivement, la Wii est capable de bien plus que la PS2.
Mais bon, je ne suis pas convaincu à 100% par l'argument "taille des environnements".
Au départ, je pensais que Legend était plus beau que Anniversary car développé par Cristal Dynamics, alors que le 2e était développé par Buzz Monkey.
Mais sur un autre forum, il m'a été argumenté que Buzz Monkey avait déjà fourni l'essentiel du middleware à CD pour Legend, agissant en sous-traitant. Est-ce vrai ?
Toujours est-il que Anniversary apparait légèrement moins fini que Legend. Davantage de bugs, une jouabilité pas toujours optimale ... ça ne saute pas aux yeux en 5mn de jeu, mais sur la durée ça se ressent.
Si Underworld marque encore un recul en qualité, il y a des risques que j'attende d'être équipé d'une PS3 pour profiter de ce jeu.