Double post désolé, je rajoute un petit truc.
Tu parles aussi des détails des persos ... Là encore, t'as vu combien il y en a ? Dans TRU on en a environ ... 8. Dans AC on en a des centaines/milliers.
En même temps j'imagine mal mille personnes dans le tombeau de chui-un-gros-naze (allusion que seuls les cultivés peuvent comprendre
). Et puis question graphique, TRU à fond est vraiment beau ! Après faut pas comparer avec la version wii ou PC avec une config basse...
Blafards61 tu es un fanboy ou quoi?
C'est d'apres toi justifier car remplacé par une pieuvre dans une enigme au 1er niveau? tu te rend compte de ce que tu écris?
---Deja dans les autre TR de crystal c'est bourré de boss, et pour le TR 1 de core design aussi, c'est les memes que dans anniversary d'ailleur. C'est le premier TR ou y a strictement aucun boss (je vais preciser en gunfight sinon tu vas me sortir la pieuvre ou je ne sait quel poisson)
---Deja mon attaque concerne le scenario de tomb raider underworld et surtout la mise en scene bien en dessous de legend.Faut vraiment etre fanboy pour se sentir viser personnelement non?
Pour developper regarde la :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14555-32901-3-0-1-0-spoiler-avalon.htm
Et surtout regarde tout les points clef dans le deroulement de legend en revoyant les cinematique :
http://www.captain-alban.com/tr7videos_cs.html
Dans underworld a part le premier niveau et le dernier y a quasiment rien et encore c'est pas très appronfondi et ca reste basique par rapport a legend.Apres pour le reste voir lara faire du monologue avec son camescope c'est vraiment pas terrible.
Zip et alister sont completement anecdotique malgré la mort de celui ci qui est vraiment pas emouvante ni meme touchante.
=> En effet, mettre le manoir aurait créé des incohérances. Nous retrouverons le manoir assurément dans le prochain opus, mais pour une question scénaristique que je respecte (même si je suis moi-même un fan du principe du manoir), ils ont dû s'en passer.
---Ah bon? il suffisait de dire que le passage dans le manoire ce déroulait avant c'est tout c'est juste une histoire de chronolgie.
Maintenant retrouvé le manoire? Faut déja qu'il le reconstruise, ils ont voulu faire un passage marquant dans le jeu en détruisant le manoire pour moi l'effet est completement raté.
Je pense personnelement que c'est un manque de temps des developpeur si ca a pas été fait le manoire, surtout vu le nombre de joueur adorant le manoire.
=> Si tu parles des "Interactive cutscene" (appui sur un bouton durant la cinématique), l'idée était horriblement mal exploitée et inutile. Les joueurs se sont sentis restreints, surtout que la majorité des QTE étaient placés dans des endroits où le gameplay aurait pu être davantage utilisé (introduction du T-Rex dans TRA notament. Pourquoi ne pas nous permettre de le rencontrer nous-même? À la place, c'est bouton, bouton, bouton, Lara fait le reste). Le tout a été remplacé par des Adrenaline moment (les moments ralentis). Ainsi, le principe reste le même et on garde un control total sur Lara.
---Comme pour les BOSS y en a plus y en a plus pas la peine de justifier en disant que TOI, tu les trouvais nul, moi je les appréciait fortement c'etait des scenes avec de beau visuel que le gameplay classique ne permet pas!
J'avais d'ailleur fait une video du t-rex justement a l'epoque d'anniversary :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tomb%2Braider%2Bslowmotion/video/x26ar6_tomb-raider-anniversary-slowmotion_videogames
---Completement de faut argument, au contraire les joueurs adore les element a debloqué et tenue, c'est la premiere fois que j'entends le raprochement avec barbie ![]()
Arrete de comparer avec les tomb raider de core, on parle de ceux de crystal dynamic qui sont completement different, underworld est beaucoup moins fournit que legend, et déja ce point avait décus beaucoup de joueurs dans anniversary car il en avait moin que legend aussi.
Encore une fois c'est un manque de temps flagrant.
---J'ai trouvé beaucoup plus fun les artefact dans anniversary, rare et difficile a trouver on explore le niveau tout autant...Apres chacun ses gout mais casser les vase ma particulierement gonflé surtout au mexique.Si tu les preferes comme ca tant mieux pour toi.
--- tu le fais exprès ou quoi? Je sous entend clairement qu'avoir un inventaire ou on peut selectionner son arme en cour de niveau est beaucoup mieux...Surtout que chercher les armes dans les niveaux était fun.Maintenant si tu preferes comme ca tant mieux pour toi, pour ma part c'est un retour en arrière, et j'estime que le manque de temps est encore a l'origine de ca.
---Peut etre pas realiste mais beaucoup plus fun, et ca a toujours été comme ca dans les autres TR.
Maintenant si tu veux justifier ca par le realisme explique moi le fait que tu trouve les munitions? De plus c'est toujours les munitions pour l'arme que t'as choisi, certainement un voyant maya qui les as mis la ![]()
Le fait est encore une fois que si pour toi c'est plus fun comme ca tant mieux pour toi pour moi c'est encore du baclage...
---Et oui encore du contenu en moins par rapport a legend et anniversary... Baclage et manque de temps toujours pour cet opus.
Encore une fois si tu accepte ca en disant que toute facon ca enleve rien au jeu tant mieu pour toi, pour moi c'est encore un aspect moins bien que legend et anniversary.
Ensuite, c'est sûr que si on parle encore des Extras, Legend/Anniversary gagnent...
---Je suis d'accord sur les nouveaux mouvement, par contre le coup du grappin est dans anniversary et bien mieux utilisé(pour ceux qui aiment la technique et difficulté).
Par contre ils sont pas si nombreux que ca, debout sur une perche, collé au mur et poutre, (les plots etaient ds anniversary)
Et en effet d'ailleur c'etait general mon terme contenu, en terme de chiffre 0 boss,-de tenue,- de cinematique, mode moins interressant pour la rejouabilité.
--- si tu as pas le bug de lara qui se bloque dans des element decors ou objets, tant mieux pour toi, meme si honnetement je doute de ta bonne fois.
Si tu as pas repris mes autres points c'est que tu était d'accord?
Mon poste avait pour but de justifier l'avis de ceux qui ont été décus...
En aucun cas une attque personnel a ceux qui ont aimé, la plupart des points important son des fais et il ne s'agit pas d'avis personnel, (boss, tenue, rejouabilité, difficulté a la baisse, gunfight contre humain,relic toute des sphere) .Pour le scenario c'est plus personnel ok.
J'ai toujours été fan de Lara et j'ai bien aimé le faire maintenant je suis clairement resté sur ma faim... J'en attendait au moin a un legend 2, hors ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas un mauvais jeu mais fort est de constater que trop de point sont pour ma part bien moin bien que dans legend/anniversary et comme par hazard ces points prennent surement beaucoup de temps a developpé.
Il faut resté objectif et les graphismes dans un jeu ne font pas tout loin de la.
Je ne vais citer qu'une partie de ton post, notament parce que je manque de temps. Je vais développer le reste plus tard.
«tu le fais exprès ou quoi? Je sous entend clairement qu'avoir un inventaire ou on peut selectionner son arme en cour de niveau est beaucoup mieux...Surtout que chercher les armes dans les niveaux était fun.Maintenant si tu preferes comme ca tant mieux pour toi, pour ma part c'est un retour en arrière, et j'estime que le manque de temps est encore a l'origine de ca. »
Preuve que tu n'as pas cherché plus loin que ton nez : Tu peux choisir/changer d'arme à tout moment depuis le PDA.
Ecoute la plupart des points sont des fait.
Maintenant si tu trouve le jeu aussi excelent qu'anniversary ou legend tant mieux pour toi.
Moi je suis clairement resté sur ma faim je le répète, pour toutes les raisons données.
J'ai fais les 3 TR de crystal dynamic et POUR MOI c'est de loin le moin plaisant.Maintenant j'ai expliqué pourquoi.Point final.
Inutile de m'expliqué de long en large pourquoi je devrais l'aimer car je l'ai déja torcher et je sais pourquoi je l'ai moins apprecier que les autres !
Au lieu de citer mes postes fait un poste constructif avec des arguments pour dire pourquoi tu l'aime autant.
Tu en seras que plus crédible.
J'ai donné mon avis en réponse, au fait que quelqu'un critiquais que ceux qui aime moins ce volume que les autres suivaient betement l'avis du testeur.
Ce qui est archi faut.
Pour ma part j'aurais mis un 14/20 a ce jeu.Plaisant mais décus a la fois.
Je n'essaie pas de te convaincre, mais je t'ai vu dresser une liste de critiques que je trouvais injustifiée et gratuite, non constructive surtout ("Scénario bidon et nul à chier" par exemple, je t'ai invité à développer).
Je ne me sens pas l'âme de perdre mon temps à dire pourquoi j'aime le jeu, pourquoi je le méprise, car le mot "fanboy" apparaît à plusieurs reprises et je trouve l'attitude de certains des plus désaggréable.
Ne pensez pas que je ne sais quoi répondre; j'ai déjà défendu nombreux points, mais on nous balance le truc du "t'es un fanboy lol!" et s'en est désaggréable.
Pour soldern, j'en conclus que dans AC il y a beaucoup de citoyens dans les villes, mais dans les scènes qui impliquent les trois personnages (Altair, la chercheuse et le professeur) dans le labo, ne me dis pas qu'ils ne pouvaient pas mettre plus de détails sur les personnages, après tout on les voit de très près.
Sur ce, à bon entendeur.
Tu me semble completement borné,
Fait etabli :
PAS DE BOSS
PAS DE QTM
MOINS DE BONUS
MOINS DE CINEMATIQUES
RELIQUES IDENTIQUES
PAS DE MANOIR
PAS DE CONTRE LA MONTRE
BIEN MOINS DE PERSONNAGES SECONDAIRE
GUNFIGHT ON PEUT PLUS RAMASSE LEUR ARMES
avis perso :
SCENARIO BIEN MOINS PROFOND QUE LES AUTRES DE CRYSTAL ET PLUS SIMPLISTE
GUNFIGHT BIDON SANS IA, TRES LOIN DE LEGEND
Les +
quelques mouvements de plus
graphismes
Maintenant si tu accepte pas ca tant pis pour toi.
Je ne suis pas d'accord dans le fait qu'il faille laisser les jeux de Core à part.
TOMB RAIDER est une série qui a connu son succès à l'époque des anciens. Or, même si Legend a su très bien relancer les ventes des TR, on lui a reproché d'être davantage un jeu d'action que d'exploration.
Pour les boss, l'argument cité est celui de Crystal Dynamics, ils disent bien qu'il n'y a pas de boss pour laisser une part importante aux énigmes. Franchement, depuis que le gameplay n'est plus le même, c'est-à-dire depuis Legend (je n'ai pas joué à TRAOD), les boss sont MEGA faciles. Et ils l'étaient déjà dans ceux de Core mais là c'est pire (TR3 est le seul à proposer un réel challenge d'après moi)
PAS DE QTM : perdre le contrôle de Lara à ces moments m'énervaient véritablement. L'action est plus palpitante quand même quand on contrôle tout ! (en plus ils étaient extrèmement facile là aussi)
MOINS DE BONUS : bah, TR n'a eu que 3 jeux sur 9 à avoir des bonus : TR3 (dernier niveau), TR7 et TR8. En plus il y en a donc faut pas râler ! (puis à part les musiques - qu'on peut de toute manière télécharger sur le net - et les tenues - qui restent même si c'est différemment - les bonus ne m'intéressaient pas tellement)
MOINS DE CINEMATIQUES : j'ai toujours pensé que le gros du scénario devait se passer pendant le jeu même, et que les cinématiques n'invitait qu'à une meilleure compréhension de l'objectif et des souhaits de Lara, etc... Avec de l'imagination, les cinématiques semblent faire le jeu entier.
RELIQUES IDENTIQUES : Dans Legend les trésors sont pas différents dans un même niveau, et franchement on s'en fichait que dans les autres niveaux ce soit différent. Quant aux reliques d'Anniversary, j'avoue que je les trouvais passionnant, mais bon ^^
PAS DE MANOIR : ha mais je suis bien content qu'il se passe enfin quelque chose au sujet de ce manoir qui n'a pris qu'un sens démesuré que dans le 2 pour un dernier niveau piètre, et dans Legend pour faire des transitions. Là, le manoir fait parti de l'histoire et tant mieux. Par cohérence, il est inaccessible, et je trouve ça des plus normals et satisfaisants.
PAS DE CONTRE LA MONTRE : le jeu est moins linéaire, il aurait fallu davantage compter sur la simple mémoire plutôt que sur la course hasardeuse. Les CCM de Legend et Anniversary sont géniales, mais parce que les niveaux sont courts, et pour un jeu tel TRU, comme on en entendait parler, je ne souhaitais pas qu'il y ait les CCM. Imagines-tu la cohérence des CCM dans TRU franchement ? (moi j'en sais rien j'ai pas le jeu, mais à priori non)
BIEN MOINS DE PERSONNAGES SECONDAIRES : heu... ouais... par rapport à Anniversary peut-être pas. Et puis un scénario est plus captivant quand on connaît les personnages, non ? J'aime que les choses soient ressenties par les personnages plus personnellement.
ARMES : Et bien, je gardais toujours les doubles pistolets, quasiment, moi. Et récupérer trente six armes dans un niveau pour chaque ennemi, je me demandais comment Lara mettait tout dans le sac ^^ et le choix est plus vaste, dans Legend on avait 2armes à la fois, dans Anniversary on en a 4 en tout le jeu.
Tout ça parce que la nouvelle philosophie est "ce que ferait lara", on aborde une nouvelle cohérence proche de la réalité (trouver des uzis sur un rocher des colisées, je me demande comment ils sont arrivés là...). En plus depuis le 1 Lara a ramassé assez d'armes ^^ Ca devrait lui suffire aujourd'hui
J'argumente pas davantage puisque Blafards61 l'a très bien fait.
Ce qui est dommage c'est que tu t'arrêtes à Crystal Dynamics. Si tu n'as joué qu'à cela, je doute que tu es apte à juger ce qu'est réellement un Tomb Raider...
rectification
: TR5 avait aussi des bonus
Moi en tout cas...malgré ces bug et le millier de chose qui me decoive...J'adore Tomb raider Underowrld et j'espere juset qui va en avoir un autre !!
Lynia c'est cool avec tout ce qu'ils ont enlevé, ca n'a pas l'air de te déranger et pour toi le jeu parait meme encore meilleur, comme quoi le prochain coup crystal viré donc encore plein de truc les gents s'en foute.
Moi je partage à 100% l'avis de foreign, et je vois pas comment on peut jugé que ce jeu merite mieux que la note de JV.com (aller au mieu 16).
Avec le recule, je trouve ce jeu le moins bien de Crystal (graphisme mis à part), et pour moi le meilleur est Anniversary et de loin.
Ce TRU, à était super à faire mais trop léger, et me laisse la sensation d'avoir été fini à la va vite.
Recommence le ^^
C'est peut-être parce que tu n'as pas assez profité de tout ça. Moi je resterai sûrement 2h à observer chaque endroit avant d'y partir,
Je ne dis pas que je préfère le jeu avec ces choses en moins, mais en effet, ça ne me dérange pas, car on privilégie le scénario, l'environnement et le gameplay, les trois éléments les plus importants pour moi dans un TR.
Les fan de la première heure savent de quoi je parle.
Pour ma part TR4 est le meilleur TR de Core alors qu'il n'y avait aucun bonus, plus de manoir, que la tenue principale (hormis au niveau flashback). Mais le scénario tient en haleine, les graphismes sont magnifiques (pour le support). Après TRU est peut-être trop court, mais ce ne serait que ce défaut là qui me gênerai.
«foreign
Posté le 26 novembre : Tu me semble completement borné [...]»
Pourquoi gaspillerais-je mon temps à répéter tout ce que j'ai dit à la page 2? J'ai déjà donné mon opinion globalement en réfutant ton post (et tu ramènes encore les mêmes arguments...) et Lynia exprime parfaitement bien aussi mon opinion.
Maintenant, que ça te plaise ou non, je ne vais pas redire les mêmes arguments. Je n'y vois pas l'intérêt.
Blafards61 Je ramène pas des argument je ramène des fait et c'est pour cela que je dis que tu es borné...
Gotku76 a je suis rassuré je suis pas le seul a trouvé que c'est le moins bon de crystal, j'ai été décus.
Lynia je l'ai apprécier en le faisant comme je l'ai déja dit a mon tout premier poste, ca ne m'a pas empecher d'etre décus sur bien des points comme ceux que j'ai cité.
«Blafards61 Je ramène pas des argument je ramène des fait et c'est pour cela que je dis que tu es borné... »
Je n'ai jamais nié qu'il s'agissait de faits; je les ai toutefois expliqué quand j'ai réfuté ton post.
L'absence du manoir, même si c'est un fait, s'explique. Libre à toi ensuite d'accepter l'explication ou pas.
L'absence de vêtements en bonus s'explique, même si c'est un fait.
Etc.
Je n'ai pas nié aucunement ces choses, mais je les ai expliqué/défendu car soit j'apprécis cette chose, soit je m'y adhère car elle apporte des avantages.
Explication bonne ou pas, la n'est pas le problème mais c'est qu'au final le jeu est moin bon que les précédent pour ma part trop de chose manquante/négliger.
je suis mdr quand je vois que vous finissez le jeu en 2 jours seulement; jme demande ce que vous faites de vos journées...
vous n'avez vraiment rien d'autre à faire !
si je parle pr moi, on va dire que je joue 3-4h par semaine donc ce genre de jeu me dure un mois au moins....
Quand on vous lit, on a l'impression que vous "baclez" le jeu, juste pr vous faire mousser à terminer un jeu en deux jours.
Je pense que vous profitez pas assez du jeu, vous ne vous préocupper pas d'observer tout simplement les décors....
«Explication bonne ou pas, la n'est pas le problème mais c'est qu'au final le jeu est moin bon que les précédent pour ma part trop de chose manquante/négliger. »
C'est une question de perception. Pour moi, ces choses manquantes/enlevées me plaisent en partie, pour toi ça te déplaît. C'est aussi simple que cela.
Maintenant, c'est ton problème si ces choses ruinent ton plaisir.
Explication bonne ou pas, la n'est pas le problème mais c'est qu'au final le jeu est moin bon que les précédent pour ma part trop de chose manquante/négliger. »
C'est une question de perception. Pour moi, ces choses manquantes/enlevées me plaisent en partie, pour toi ça te déplaît. C'est aussi simple que cela.
Maintenant, c'est ton problème si ces choses ruinent ton plaisir.
Tin mais lol merde toutes ses discussions pour en arrivé la.Donc tu es d'accord y a des choses manquante.
Mais pour toi les choses manquantes te plaise... Gné?
Comment une chose manquante peut plaire?
"Maintenant, c'est ton problème si ces choses ruinent ton plaisir. "
Je dirais pas qu'elles ruine mon plaisir vu que c'est des choses absente, je dirais plutot qu'elle m'en procure aucun ca va de soi.(tu parlais bien des choses manquante hein?)