CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] avalon

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2008 à 00:10:33

C'est triste à dire mais j'espère que les lvl en plus sur x box seront pas scénarisé, même si je trouve l'idée de payer pour "piquer des exclus" limite au moins crosoft ne nuit pas à son public (je suis sur ps3 pas bobox ^^)

Par contre que Eidos accepte de donner un contenu particulier à une console au détriment de l'autre je trouve sa dégueulasse, les fans de tomb raider ne regardent pas au support et viennent pour une bonne parti du support pc et les consoles sony.

Eidos crache à la gueule à une grosse parti des fans de sa série parce que un gros fabriquant a sorti le chéquier, je trouve honteux qu'il fasse sa pour un jeu qui sera au même prix partout et qu'il n'y ait aucune compension ailleur...
et si en plus les lvl suplémentaire sont scénarisé et apporte un éclaircisement la c'est scandale.

Qu'au moins chaque version ai eu des exclus différente sa aurait été sympa mais sa donne d'eux une image encore plus pourri, tout sa pour dire que celui qui a accepté le fric est moins pardonnable à mes yeux que celui qui le donne

Je sais me suis éloigné du sujet (au passage le but n'est pas de relancer une guerre de console mais de pointer du doigt eidos en lui même)

dav86
dav86
Niveau 7
26 novembre 2008 à 00:24:17

Bonsoir kanon59

Je comprends tout à fait ton point de vue et je suis même d'accord avec toi mais sois rassuré car il a été confirmé que les niveaux supplémentaires sur la 360 ne seront pas en rapport direct avec l'histoire du jeu.

Bon après je ne suis pas forcément sur qu'ils aient été honnêtes mais en tout cas ils nous ont dit ça pour le moment ^^

On verra bien à la sortie des niveaux ce que les possesseurs de 360 diront...

Voilà en tout cas bonne soirée.

nobody87
nobody87
Niveau 6
26 novembre 2008 à 09:31:22

Pour le truc de Amélia changé en zombie.
Cela n'a rien à voir avec le fait de tomber dans le venin du serpent apparament.
C'est juste que Nifelheim est un lieu ou Vie/Mort se rejoignent.
On ne peut pas y mourrir à proprement parler.
Le liquide bleu tue les vivants mais pas les morts.
Amélia a du rester trop longtemps dans ce monde et la transformation s'est faite naturellement.

Quant à Natla Il est vrai que elle se ramasse le marteau en pleine poire.
Cependant lorsque Lara dit que elle veut Mjöllnir pour tuer un Dieu, c'est son idée à elle. Il n'est mentionné nulle part que le martea uest capable de tuer un Dieu.
Cependant vu que Mjöllnir est dasn la mythologie une arme des plus puissante jamais créés (capable de raser des montagnes), Lara pense que cela sera assez puissant pour tuer Natla.
D'ailleur si il l'avait été pourquoi Qualopec et Thiocan ne l'ont pas utilisé pour la tuer ? Parce que simplement il n'existe rien en ce monde capable de les tuer.

Natla s'est pris une grosse mendale certainement mais je doute que ca suffise à la tuer.
Elle est tombée dans le liquide bleu, liquide qui selon Natla parcour la planéte. Cela m'étonnerai pas que elle va réapparaitre d'une faille quelque part ailleur dans le monde.

D'ailleur Natla est le seul Ennemi récurrent aux 3 Tomb Raider.
Celle qui a tué Richard Croft.
Dans le bateau Lara dit "Vous ne savez pas quand vous arretez" et Natla réponde "Un point que nous avons en commun".
A mon avis Tant que Lara reste vivante, Natla aussi.

D'ailleur les 5 sec de mort de Natla, sans même une phrase, ou genre "NNNAANNN je meursss" me fait sourire...

La trilogie sur le disparition de Amélia Croft est finie certes.
Maintenant la prochaine concernera peut-être la mort des souverains Atlantes.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2008 à 11:51:38

Déjà on se doute de la présence de Zip, le major d'homme et Amanda.

En changeant le gameplay les dév ont aussi fait en sorte de donner un côté personnel à l'aventure, Lara suivait les traces de son père dans l'épisode 1 avant de mener des aventures sans liens avec elle dans les épisodes 2 et 3, puis un quatrieme sur son mentor qu'elle retrouvé par hasard.

Ange of darkness était pas non plus assé proche d'elle.

En se sens la nouvelle trilogie a permis de refonder la série et de lui donner un background cohérent qui ne repose pas que sur le principe de "Lara part à l'aventure et se retrouve pris au piège par hasard".

La dimention du perso qui suit les traces de son père est intéressante mais maintenant qu'ils passeront surement à autre chose je pense qu'il vont conserver Lara, Zip, Winston et Amanda.
Reste à voir sur quoi partirait la prochaine aventure

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 novembre 2008 à 13:58:02

kanon :d) Non, dans l'épisode 1, la famille Croft n'a aucun rapport avec l'aventure, c'est dans Anniversary qu'elle a un lien. Pour le 2 et le 3, là, tu as raison. Les fans l'ont même reproché, et c'est pour ça que Core a fait apparaître Von Croy.

nobody :d) si, le fait de tomber dans le venin nous fait devenir un thrall. Je sais plus où j'ai lu ça, mais, je crois qu'on balancé des hommes dans le venin pour qu'ensuite, ils protègent les artefacts. Et si tu regardes bien le PDA, dans le dernier truc qui s'appelle "Maman", Lara dit un truc du genre "Je ne sais pas si ce sont les thralls qui l'ont poussé ou si elle est tombé par accident, mais, j'espère que ça s'est passé vite".

dav :d) Disons que, l'histoire de Naatla et de l'Atlantide, j'adore. Mais le fait qu'on lui donne un rôle dans une histoire de légende nordique, je trouve que ça le fait vraiment pas.
Ha, et j'ai lu le message nobody (très bien écrit :ok: ), et, c'est très bien résumé, l'histoire est comprit... mais, j'ai pas le souvenir que les souverains de l'Atlantide devait choisir un successeur pour Thor et tout ça, et qu'on leur à proposer de tout recommencer à 0. En faîtes, j'ai pas le souvenir que dans Underworld, on mentionne quoique ce soit sur l'Atlantide (quoique... c'est arrivé que ma famille me dérange pendant une cinématique).

dav86
dav86
Niveau 7
26 novembre 2008 à 17:36:35

Bonsoir Mega-Rems

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu trouve que ça le fait pas que Natla ait un rôle dans une légende nordique.

Je t'explique rapidement pourquoi.

Natla est une déesse Atlante tu es d'accord avec moi?
Et bien selon certaines supposition l'Atlantide aurait des origines nordiques, et donc le peuple Atlante serait nordique si l'on suit cette version. Tu comprends ou je veux en venir?

Voilà donc pourquoi je comprends tout à fait pourquoi Natla a tout à fait sa place dans cette histoire :)

Voilà bonne soirée.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 novembre 2008 à 17:57:07

Ha bon ?
Alors, :desole: . Comme ça n'a jamais été mentionné dans les jeux (ou alors, c'est que j'ai zapé), je ne savais pas que l'Atlantide avait des origines nordiques. A mon avis, cette impression, c'est à cause de la voir trop souvent lié au Scion et à l'Atlantide et pas au marteau de Thor et à Avalon, donc, ça fait bizarre.

dav86
dav86
Niveau 7
26 novembre 2008 à 18:18:02

Ah non mais ne soit pas désolé c'est que disons que je m'interesse pas mal aux légendes atlantes et arthuriennes donc disons que je sais qu'il y a plusieurs théories pour l'atlante.

Mais tu as raison il ne me semble pas non plus que cela soit cité dans le jeu donc t'en fait pas c'est normal que ça fasse bizarre.

Mais tu sais le fait qu'elle s'intéresse au scion puis au marteau sont liés pour une bonne raison.

Le fait de posséder le scion permet de "reconfigurer" totalement la planète et de la remodeler à sa façon, mais lara la fait échouer.

C'est pour cela qu'elle s'intéresse ensuite au marteau car il permet de donner l'accès au serpent qui lui aussi possède les mêmes genre de propriétés que le scion...c'est pour cela que je trouve tout cela en partie lié.

Bon après c'est vrai que le scion, Excalibur et Mjollnir ne sont pas directements liés mais en tout cas ils ont une liaison "cohérente" dans les jeux je trouve.

Bonne soirée.

nobody87
nobody87
Niveau 6
26 novembre 2008 à 19:11:13

En fait le débat qui se pose encore de nos jours, est que la plupart des Archéologues sont presques sur que toute les grandes cultures (Mayas, Incas, Grecs, Egyptiens) ne seraient que les "restes" d'une seule et même culture à l'origine.
L'Atlantide... mais comme il n'y a que quelques reliques, on n'a pas de preuve tangible de son existence, sauf des témoignages gravés dans la pierre.
Mais bon c'est bizarre que des civilisations toutes séparés par des milliers de kilometres parlent d'un continent disparus et qui leur aurait apporté la connaissance.

Bref donc il est fort Probable que la mythologie Nordique soit une continuité de l'histoire des Atlantes.

Mega-Rems
Nan en effet il n'est mentionné nulle part que les 2 Rois Atlantes devaient choisir un gardien et tout ca, c'est de la pure Théorie.
J'essaye de reconstituer ce qui a bien pu se passer durant les milliers d'années entre le moment ou Natla fut bannie et le présent.
Genre ce qu'ont bien pu faire les souverains Atlantes aprés la destruction de leur continent.
Que les armes Legendaires MjÔllnir, Excalibur sont des armes Atlantes disséminées dans le monde.
Natla a esssayer de déclencher Ragnarok il y a 5000 ans, elle re-essaye en formant une armée Atlante, maintenant en activant le serpent de Midgard.

Même si je trouve Underworld "Baclé" sur certains points, il est trés interessant du point de vue de la psychologie des personnages et de l'histoire de Lara.
Aucun autre épisode ne s'était à ce point interessé à la vie de Lara Croft.
Dans cet épisode on voit clairement le ressentiment de Colére envers Natla (elle m'a fait flipper quand elle s'attaque au clone avec le marteau en criant "Tu vas mourir toi aussi" !).
Jamais vu autant en colére la petite =)
Mais c'est surtout le fait que le personnage devient de plus en plus sombre.
La mort de son pére, de sa mére, de Alister, elle commence à jouer a des choses qui la dépasse. La elle a quand même failli déclencher la fin du monde, elle ne s'est même pas demandée pourquoi Natla voulait aller en Avalon, et a foncé tête baissée juste pour retrouver sa mère.
Même Richard Croft a refusé de continuer ses recherches car il jouait avec des forces qu'il ne maitrisait pas...
Je me demande jusque ou elle va aller dans le prochain épisode ?

dav86
dav86
Niveau 7
26 novembre 2008 à 19:53:10

Oui effectivement les théories actuelles défendent le fait qu'une seule civilisation est à l'origine de plusieurs civilisations connues qui n'en seraient que des morceaux dispersés de part le monde.

Mais je dois avouer que je ne suis pas spécialement d'accord avec ces idées (voir même pas du tout) mais bon après je préfère ne pas m'étaler sur ce sujet.

Je voudrais aborder le sujet lara maintenant ^^

Alors pour l'aspect "humain" il faut avouer que celui ci est très présent dans les trois dernier épisodes.
J'ai particulièrement apprécié Anniversary pour cela :
Je parle entre autre de la mort de Larson qui l'affecte tout particulièrement et qui montre ses sentiments...
Mais en revanche sa colère contre Natla se ressent dans Anniversary et, comme tu l'a si bien dit, dans Underworld ce sentiment de haine se ressent vraiment bien et fait un peu bizarre il faut bien l'avouer.

Mais en revanche je suis un peu déçu par l'histoire Alister... j'aurais aimé une scène de tristesse, un enterrement ou autre ce qui aurait fait une sorte de démonstration de plus de 'humanité de Lara car sans cela je la trouve très froide mais bon on n'y peut rien malheureusement.

Dans tous les cas la suite nous révélera probablement ce que souhaite faire lara une fois cette page de son histoire tournée...j'aimerais d'ailleurs revoir Amanda (j'aime beaucoup le charisme de ce personnage je dois avouer et j'aimerais donc la voir à nouveau)

Mais en espérant que cela ne soit pas un Angel of Darkness nouvelle génération :-)))

Bonne soirée à tous

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:17:09

Vue que j'impute quelques défauts du jeu à une envie d'Eidos de presser le pas, j'espère qu'ils donneront pas le projet à un autre développeur, car le taf et la cohérence du jeu est plutôt sympathique.

Je pense que le retour de Toby gard depuis legend a pas mal contribué à cette refonte physique et psychologique du perso, pur éviter de sombrer dans les dérives il est toujours bon que le créateur d'origine soit pas loin.

Après sa je crois pas que Lara foncera encore plus dans le côté dark, elle a un ressenti personnel vis à vis de Natla qui a nuit à sa famille et un besoin irrépressible de comprendre les recherches de son père puis de retrouver sa mère après Legend, car quoi qu'on en dise la vie d'aventurière qu'elle a est du à un traumatisme d'enfant et ce qui touche à ses parents révèle sa fragilité (plus de mère à 9 ans et un père aventurier absent c'est pas facile).

Et puis Natla a très bien serné la personnalité et déjà dans aniversary elle frappe la ou sa fait mal quand elle parle à Lara, forcément sa la rend agressive ^^

Mais sinon Lara n'a plus vraiment grand chose qui la motiverai à aller plus loin et à risquer une fin de monde (du moins consciemment, je repense à tomb raider 4 lol), sa quête de savoir lui a rien apporter et tout ce qu'elle aura c'est l'image de sa mère zombie et elle s'imaginera la façon dont sa maman est morte, et il y a aussi un ami qui est mort.

Elle sera surement plus posé au prochain épisode ou alors cynique et désabusé mais je la vois pas devenir plus méchante ou agressive, elle tue les humains par légitime défense et n'en a jamais éprouvé de plaisir.

n'empèche sa serai bien qu'il lui arrive un truc sympa pour changer parce que la pauvre a sacrément morflé l'air de rien

forceful
forceful
Niveau 53
27 novembre 2008 à 23:21:22

C clair Lara a morflé et aussi Amanda dommage qu'ils n'ont pas plus approfondie le scénar sur Amanda

La vidéo du moment