CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] avalon

ohm-29
ohm-29
Niveau 3
23 novembre 2008 à 18:47:31

J 'ai pas tous compris, est ce que le dernier niveau c' est Avalon ? Parce que a par être un lieu ou règne monstre et cie y a rien qui donne envie d' y aller.

Si c' est le cas pourquoi on aurai envoyé le corps du roi Arthur a cette endroit ? Il ce serait fait bouffé par les Bestiole !

bleubooyaka
bleubooyaka
Niveau 11
23 novembre 2008 à 19:03:34

Oui, Avalon et HellHeim c'est la même chose.
Mais moi aussi je me pose des questions quant à l'histoire du Roi Arthur de Legend... c'est aps très cohérent tout ça...

forceful
forceful
Niveau 53
23 novembre 2008 à 19:49:59

il semblerait qu'il existe plusieurs excaliburs car dans legend il parle aussi d'une princesse dont l'histoire ressemble à celle d'Arthur et dont une copie d'un morceaux d'excalibur s'y trouve.
A la fin d'underworld Lara récupère l'excalibur que sa mère a utilisé.
Il semble que toutes les civilsations avaient créent des téléporteurs et emmener leur mort à Avalon-Hellheim...plutot leur roi et reine....
Et le truc que je ne trouve pas clair si cela est un "paradis" pourquoi le serpent midgar y est enfermé et qui jettent leur corp de leur défunt rois dans cette "prison"

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
23 novembre 2008 à 20:33:33

Ca s'explique pas, il y a beaucoup d'incohérences par rapport a Legend. A croire que les devs ont changé d'orientations dans le scénario au dernier moment. lors d'un écran de chargement on peut lire que le Roi arthur a été emporté en Avalon...Alors qu'il est en Angleterre. Et oui j'ai trouvé ca bizarre de voir qu'il y a deux excaliburs...
Je m'attendais a des révalations mais je pense que TRU est plutot un épisode indépendant avec de rares références a legend et anniversary.

forceful
forceful
Niveau 53
23 novembre 2008 à 20:41:39

le roi arthur n'est pas en angleterre il a été emmené à Avalon. C vrai que le scénar n'est pas clair sur pas mal de point si on tente de faire le lien avec legend et anniversary

guillaumeg07
guillaumeg07
Niveau 7
23 novembre 2008 à 20:50:05

Mais aussi la moto qui était équipée de chenilles à l'arrière pour circuler sur la neige.

Des ours polaires ont étaient supprimés.

En fait c'est tout un niveau qui a été coupé : l'Ile Jan mayen. On devait parcourir une sorte de labyrinthe de glace pour atteindre la porte au sommet de Valgrind.

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
23 novembre 2008 à 21:03:34

Le roi Arthur se trouve EN ANGLETERRE, on doit briser sa prison de verre pour récuperer un morceau d'excalibur grâce à une cloche. Lara dit "Arthur Pendragon, roi des Bretons. Je ne prends Excalibur car j'y suis contrainte et forcée et j'implore votre paprdon" en s'adressant à lui.
D'ailleurs je viens de revoir la scéne et il manque quelques chevaliers de la table ronde. je m'attendais a en apprendre plus sur eux dans TRU ainsi que Tihocan, dont le tombeau était vide.

forceful
forceful
Niveau 53
24 novembre 2008 à 11:47:25

Lol tjs cru que c t une statue mais pas le corps d'arthur...

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 novembre 2008 à 12:34:06

Il y avait une différence entre la princesse maya et Arthur, chez la princesse il y avait un magicien (guide) qui lui permis d'accomplir sa destiné et chez Arthur Merlin fut tué.

Enfin dans le mythe le plus répendu (non mentionné dans legend) Merlin appris sa magie à Morgane dont il été amoureux et elle fini par le trahir en l'enfermant dans une tombe ou il serait encore à se lamenter de la traitrise de cette femme.

Dans legend ils simplifient et disent qu'il fut tué à cause d'une femme et si j'ai bien compris Arthur aurait pas été en Avalon car son "guide" était plus la
Si on suit underworld les rois envoyé les ne serais que des gens qui seraient tués pour devenir mort vivant et servir d'armée qui protègerai ce lieu...

dav86
dav86
Niveau 7
24 novembre 2008 à 12:45:14

Non Willow_Rikku, le roi Arthur n'est pas en Angleterre...lorsque Lara s'adresse à lui dans Legend ce n'est que de manière imaginaire car devant elle il s'agit bel et bien d'une statue.

Son véritable corps se trouve en Avalon, tout comme dans la véritable histoire d'ailleurs.

En revanche les deux excaliburs me perturbent un peu en effet, mais il est vrai que le scénario a du être modifié à mon avis et la légende réadaptée également.

Tout cela pour conclure que ce cher Arthur se trouve en réalité en Avalon et non pas en Angleterre.

Bonne journée.

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 novembre 2008 à 13:01:01

Dans legend sa me troublait aussi mais on évoqué déjà plusieurs épées.

En fait ce qui me trouble un peu c'est que dans des endroits comme au mexique on retrouve le mythe de thor exactement identique au mythe nordique avec vêtement viking en prime sur les fresques, la ou je m'attendais à trouver diverse variante du mythe.

Enfin de la façon dont on en parle dans le contexte du jeu ces mythes de dieux nordique trouve leur source à la fin de la dernière air glacière ou il y avait encore des mammouths lol et sa viendrait d'une civilisation en avance sur son temps qui en serai à l'origine

forceful
forceful
Niveau 53
24 novembre 2008 à 16:10:36

Tout comme Natla soit c une déesse mais les 2 autres souverains d'atlantide ils sont devenus quoi? Tout comme le pere de Lara il n'aurait jamais trouvé le scion ou l'une de ses parties et serait mort par Natla en recherchant les artefacts nordiques......

foreign
foreign
Niveau 9
24 novembre 2008 à 16:31:02

Oui c'est pas net cette fameuse trilogie, personnelement je trouve que l'histoire de legende était quand meme un peu mieux ficelé, dans celui la ca par un peu en live mais c'est pas trop grave.

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:36:47

Le gros plus de legend c'était les discutions pendant les missions, sa ajouté pas mal au scénar, je peux comprendre qu'anniversary en était dépourvue mais la il y a rien qui justifie l'enlèvement de la caméra et des dialogues (du moins sur le plan scénaristique.

Enfin je suppose que c'est pour satisfaire une parti des gameurs "vieux de la vieille" qui veulent un isolement total dans des dédales profondément enfoui....
Dommage que ceux qui préfère les bon vieux blabla en cour de niveau soit lésé.

Parenthèse sur les doubleurs de zip et Alister enfin plutôt Zip je trouve que la voix fr ne lui colle pas du tout et je préféré celle d'Omar, j'aimais bien la voix de Fred pour Alister mais sa faisait trop décalé et pas assé sérieux...

Enfin de toute façon ils se sont pas vraiment attardés sur alister dans le jeu...

Bref j'aimais bien entendre tout se beau monde blablater mythologie, sa fait un peu mieux que Lara qui sort sa caméra de poche pour parler en de rares occasion.

oui j'aime pas me sentir seul et alors ? :-)

dav86
dav86
Niveau 7
24 novembre 2008 à 22:46:27

Bonsoir foreign,

Je me permet de te dire que j'ai lu tes messages dans un des sujet précédents et je dois avouer que j'apprécie grandement ton point de vue et je le trouve tout à fait objectif pour un fan de tomb raider :) ça fait plaisir de lire des messages comme les tiens...parce que parfois il y a des commentaires très...constructifs :|

kanon59 j'avoue que moi aussi le micro me manque ^^

Tout ça pour dire que depuis hier soir je panique un peu à l'idée que Underworld soit l'épisode final d'une trilogie car je reste un peu sur ma fin...la dernière cinématique est horrible je trouve...elle ne boucle pas vraiment l'histoire...donc j'espère voir une suite prochainement. :D

Voilà bonne soirée à tous.

foreign
foreign
Niveau 9
24 novembre 2008 à 22:48:53

kanon59 je suis assez d'accord avec toi et je dirais meme que anniversary est bien mieux scenarisé avec ces cinématique, des personnages que l'on retrouve tout le long larsen, natla(lara se fait embaucher par elle au debut pour ensuite la doubler) ou des secondaire comme dupont... Non y a pas photo anniversary avait une bonne mise en scène et possédait les scène cinematique ou faut appuyer sur les bonnes touches...
Sans parler de l'absence total de boss, ca c'est une grande première chez crystal dynamic ><

foreign
foreign
Niveau 9
24 novembre 2008 à 22:50:25

dav86 merci, je dois dire que ma déception est assez grande, meme si j'aime bien le jeu quand meme. :hap:

dav86
dav86
Niveau 7
24 novembre 2008 à 23:05:04

Ben j'avoue que moi c'est pareil je suis très déçu par le manque de cinématiques et le manque de scénario, il est très bien mais ne clos pas suffisamment bien cette trilogie...quoique si c'est le prix à payer pour en avoir un quatrième moi ça me conviens ^^

Mais dans tous les cas si on met de côté Legend et Anniversary je dois avouer qu'il reste un très bon jeu et je pense y rejouer pendant un petit moment tout de même ;)

Mais je veux une suite moi !!!! ^^

foreign
foreign
Niveau 9
24 novembre 2008 à 23:12:22

Anniversary ne fait pas partie de la trilogie il me semble?
Donc normalement y en aura un autre.

Enfin on verra bien ^^
D'ailleur ils savent peut etre meme pas eux meme ou ils vont excatement.Enfin vu la tournure du scenario après excalibur et le marteau de thor, j'ai pas bien d'idée ce qu'elle va pourvoir aller chercher.Manque les cranes de crystal je crois, ils en ont jamais parlé dans la saga ^^

De toute facon ca m'etonnerais que la license lara croft s'arrete de si tot ^^ $$

nobody87
nobody87
Niveau 6
24 novembre 2008 à 23:23:39

D'aprés ce que j'ai compris:

-La reine de Thiouanaku a effectivement été menée à Avalon
-Arthur lui n'a pas été jusqu'a Avalon, dans la mythologie il y a 2 versions, la premiére que Arthur a effectivement été conduit en Avalon.
La seconde que il a succombé bien avant et a été caché dasn un caveau.
La seconde théorie serait plosible puisque l'épée que Lara posséde est celle d'Arthur qui a été brisée.
D'ailleur dans la mythologie Excalibur aussi a été brisée mais la dame du lac lui en donne une autre....
Bref les developpers sont partis du principe de Arthur n'a jamais atteint Avalon, d'ou sa chappelle dans TR Legend.
Lara ne fait que Reconstitué l'Excalibur que Arthur n'a pas utilisé.

Ensuite...le secret de Avalon.
Viens la mystere sur le pourquoi Avalon est un reel enfer, et pourquoi y envoyer de preux chevaliers s'y faire "zombifier".
A la base Nifelheim servait de royaume divin, Mjöroulgandr le serpent était une arme ultime cachée en son sein.
Souvenez-vous de la fresque au cambodge, lorque Lara décrypte les symboles "Mon fils, tes trésors tels qu'ils soient etc....".
Le terme "Mon fils" fait penser que avan Thor il y avait quelqu'un, un héritage transmis à travers les âge pour que Mjörmulgandr ne se reveille pas.
Thor etait le précédent gardien de Avalon.

Histoire:

L'Atlantide, dont les 3 Souverains Qualopec, Thiocan et Natla ont pour mission de faire s'elever l'humanité en 7 étappes (ou 7 ages).
Au cas ou l'évolution ne se passerait pas bien, une arme avait été créé en un lieu caché nommé Nifelheim.
Mjormulgandr, le serpent qui était en quelque sorte un moyen de tout recommencer a Zero.
On reboot le planéte et on recommence tout.
Cependant les souverains refusent cette solution.
Mjormulgandr est enfermé dans le temple de Yggrassil a Nifelheim.

Pour accéder a Nifelheim il y avait 2 moyens:
-Les portails, disséminés à travers le monde et dont 2 clé Excalibur permet de se transporter en Avalon.
-Mjollnir. L'autre clé de "secour". + le rituel d'un souverain Atlante.

Un gardien est désigné par les 3 souverains.
Thor a qui on confie 4 objets: La marteau les 2 gantelets et la ceinture.
Sa mission est de protéger Nifelheim et empécher que MjÖrmulgandr ne se reveille.

L'évolution Humaine suit son cour, mais la 6éme étappe ne se passe pas bien.
Natla elle veut rebooter la planéte. Elle utilise le Scion pour apprendre le rituel.
Elle déclenche le rituel, la pangée est séparée en 2 continents, l'Atlantide subit de grands boulversements etc...
Natla est stoppée à temps, Thor remplit son rôle de gardien en stoppant Mjörmulgandr juste à temps. Malheuresement cela lui coutera la vie.

Natla est bannie par la suite pour cette haute Trahison.

Qualopec et Thiocan décident de briser le Scion et de le cacher.
Puisque le marteau est la clé de Nifelheim il est caché.
Les gantelets et la ceinture également.
Donc la premiére clé de Nifelheim est cachée.

Il reste le portail d'accés. Puisque Thor est mort et que son arme est emportée a l'abris de tous regards. Les souverains de L'Atlantide choisissent un autre gardien.
On lui confie Excalibur, la premiére clé des portails, la second Excalibur quant à elle sera cachée dasn un temple au Népal.

Plus tard la reine de Thiuanaku, est enmenée par un mystérieux Chaman en Avalon.
Si on suppose que le Chaman est Qualopec, on peut penser que il a confié la garde du Royaume à la reine et lui donne Excalibur. Elle aussi un jour devra transmettre son savoir à un nouveau gardien.

Le temps passe et elle doit trouver un héritier.
Il y dégotte Arthur, lui confie Excalibur en se faisant surnommer la "fée" Morgane.
Cependant Arthur est tué, son épée brisée et son savoir perdu a tout jamais.

Plus tard notre Amélia Croft trouve la seconde Excalibur, elle est aspirée de force en Avalon.

Natla revient dans Underworld.
Episode TR 1:
-Natla rencontre RJC, elle le manipule pour que celui-ci trouve Mjollnir mais échoue puisque elle le tue car il refusait de continuer les recherches et a caché un des gantelets.
-Par la suite elle tente de relever l'armée de l'Atlantide.
Stoppée par Lara

Episode TRL: Natla est retrouvée et capturée par Amanda
La tentative de Natla de lever une armée a échouer, il y a toujours la solution de trouver la seconde Excalibur, la premiére étant avec Amélia Croft en Nifelheim c'est foutu.
Reste alors celle du Roi Arthur brisée.
Elle confie la tache de trouver les fragments a Amanda.

TRU: L'espoir de Ragnarok de Natla se ravive quand Lara trouve le premier gantelet, et que Natla voit son plan pour retourner de Avalon se réaliser.....

La vidéo du moment