CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] avalon

dav86
dav86
Niveau 7
24 novembre 2008 à 23:24:35

Ben Anniversary je pense qu'il est surtout là pour remettre Natla dans le lot à mon avis, que ceux qui n'avait pas joué au premier puissent comprendre un peu l'histoire par exemple.

Mais si il ne fait pas partie de la trilogie j'admets que je ne suis pas du tout contre une suite en effet ^^

Pour la suite j'ai quelques idées en têtes :
- La recherche du graal (en continuité avec excalibur ^^)
- La fontaine de jouvence
- La pierre philosophale (je sais que c'est pas trop adapté mais j'avais cette idée en tête ^^)
- les cranes de cristal sont effectivement une bonne idée

Et il y en a surement d'autres...je vais y réfléchir...

En tout cas j'espère bien que la licence ne s'arrêtera pas de si tôt comme tu le dis ^^

dav86
dav86
Niveau 7
24 novembre 2008 à 23:34:17

Heu...nobody87 je suis impressionné :ouch:

Tu as fais une description vraiment super détaillée, précise bref elle est vraiment superbe et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire honnêtement :)

En tout cas je suis bluffé par ce que je viens de lire et ... ben voilà quoi ^^

Bonne soirée à tous je vais dormir moi :sleep:

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 novembre 2008 à 23:52:22

ton raisonnement est parfait, il y a juste un petit détail, ce n'est pas la fée Morgane qui aidé Arthur mais Merlin, Merlin étant mort à cause de Morgane, Arthur ne voit pas sa destiné accompli et mourra au cour d'un combat ou il s'entretura avec son adversaire.

Un mystérieux chaman guida Tianaku pour qu'elle devienne la gardienne, quand son temps est révolu un autre personnage revétant le rôle de guide et "chaman" va chercher un nouveau gardien mais la Merlin mourru avant que sa tache ne soit accompli

foreign
foreign
Niveau 9
24 novembre 2008 à 23:59:43

En effet merci de ce bon résumé plusieurs choses m'avait completement échapé.

Je recommence en ce moment meme anniversary ensuite je ferais legend puis je referais underworld.

dav86
dav86
Niveau 7
25 novembre 2008 à 00:06:53

Et bien bon jeu à toi foreign :)... d'ailleurs je vais peut-être faire la même chose histoire de tout comprendre ^^

Bon je vais vraiment y aller moi sinon je vais être crevé demain ^^

nobody87
nobody87
Niveau 6
25 novembre 2008 à 09:24:30

A ouais j'ai zappé le passage, Morgane tue Merlin xD

Sinon quelques points noir de l'histoire....
-Le truc qui me perturbe, moi personnelement j'ai encore des doutes quant à la mort de Natla...
Certes Lara dit "Il me faut la ceinture de THOR pour avoir son marteau, et il me faut ce marteau pour tuer un Dieu".
Or il n'est écrit nulle part que le marteau est vraiment capable de tuer un Dieu....
C'est elle qui le dit !

Natla semble effectivement effrayé par le marteau, n'empéche mais aprés tout, Natla semble pouvoir souffrir mais pas mourir
Quand Lara lui tire dessus dans TRA, elle souffre, crie mais en meurt pas. La lave ne la tue pas, le pilier ne la tue pas.
J'ai l'impression que c'est pareil avec le marteau. Il peut lui en faire voir de toutes les couleurs... mais de la à la tuer :-/
D'ailleur pourquoi le combat final ne consiste pas à matraquer Natla avec le marteau ???

D'ailleur la mort de Natla pousse à se poser des questions, Lara lui lance le marteau en pleine poire, elle Tombe dans le Venin de MjÖrmulgandr. Mais la scene se fait en à peine 10 sec.
Je trouve ca vraiment trés bref pour un ennemi qui tient une si grande place dasn une trilogie ....
Soit les réalisateurs ont un peu zappé le truc... soit elle est pas morte pour autant....

Bref moi j'ai des doutes quant à sa mort....

Natla le retour ???

-Amanda.
Alors ouais elle fait partie de l'histoire, mais son rôle lui je l'ai pas compris....
Elle récupére sa pierre chez Lara, cherche à aller en Avalon...
Mais pourquoi elle veut aller en Avalon ? o-O
Et quand elle y est c'est juste pour aider Lara à stopper Natla.
Ca fait un peu genre depuis Legend Amanda veut se balader en Avalon ... pour y faire.... rien...

P228
P228
Niveau 10
25 novembre 2008 à 10:02:41

Tes suppositions sont exactes, nobody57, et bien formulées. Et moi aussi je me pose des questions sur la mort de Natla, Lara lui lance le marteau en pleine gueule, et elle tombe dans le venin du Serpent Mjörmulgrand... Je trouve que c'est pas une mort recommandée pour le méchant principal de tout les Tomb Raider.

J'ai des doutes sur sa mort donc... La cinématique de fin est bidon, on entend juste Lara dire à sa mère " Au revoir mère, repose en paix" ou un truc du genre, pfff, quel cinématique à la con !

Amanda, Moi non plus j'ai pas trop compris son rôle à cette gothique. Quelles sont ses raisons d'aller en Avalon ? Nul !

J'ai aimé TRU, mais j'espère qu'une suite se fera... avec le retour de Natla serait super...

Et pourquoi pas Sophia Leigh ?

dav86
dav86
Niveau 7
25 novembre 2008 à 11:19:50

Bonjour :)

Je suis d'accord avec vous sur la mort de Natla...elle est très suspecte en effet, et il est dommage qu'il n'y ai pas eu une scène dans le genre de la scène finale de anniversary pour cet épisode...une suite est elle donc à envisager? :-)

Pour Amanda je suis également intrigué effectivement mais il est possible qu'elle recherche une sorte d'immortalité car dans legend elle affirme à Lara que sa mère n'est pas morte donc j'en ai déduis ça mais je dois avouer que sinon on ne sait pas trop pourquoi elle est là mis à part pour semer l'intrigue bien sur ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 novembre 2008 à 12:39:29

On touche les points faible du jeu, il est plus long que legend mais j'ai l'impression du contraire.

L'histoire de Legend est mieux ficelé, il y a plus de protagoniste, divers intervention en début et fin de chapitre (alors que la on voit juste Lara arrivé dire 2 trucs et partir), puis on a de l'action pendant le chapitre aussi. Les séquences de qte ajoutait un plus aussi.
Et comme je disais les voix de Zip et Alistair nous permettait d'avoir des retombés sur les actions tandis que la

Alistair crève et on a aucune retombé, déjà Lara ne prend pas le temps d'aller à l'entèrement alors qu'elle est la seul à savoir ou se trouve la ceinture et le marteau, elle avait un peu de temps, puis on a rien de plus qui étoffe les persos.

aniversary y avait pas de micro, mais la aussi on avait plus de cinématique, plus de perso et d'intéraction et une scénarisation

Et surtout il y avait des boss c'est le gros point qui manque ici.

L'histoire ici est pas mal, les références mythologique bien pensé et les graphismes sympas mais les persos sont sous exploités

dav86
dav86
Niveau 7
25 novembre 2008 à 13:21:48

Oui il faut bien admettre une chose c'est qu'il est plus long officiellement, mais en réalité il semble bien plus court que les précédents...

La raison principale est bien sur le manque de cinématiques car dans les deux précédents opus elles donnaient de la profondeur, une ambiance au jeu.
Elles permettaient un réel sentiment de compréhension à l'histoire.
Le côté humain des personnages en ressortait également et il est dommage effectivement que pour cet épisode de la mort d'Alister, Lara se soit contentée de poursuive sa quête "obsessionnelle" ce qui lui fait de ce fait perdre son humanité en quelques sortes.

Un minimum d'actions dans les cinématiques aurait été appréciable également car à part lara qui dit à Zip de lâcher son arme "violemment" et bien il n'y a pas grand chose.

Pourtant à la vue de la bande annonce j'ai bien cru que l'histoire aurait été bien plus riche dans cet opus, mais il semblerais que non...la fin me gêne énormément d'ailleurs :

Cette chère Amanda s'en va comme ça et Lara ne fait rien de plus que dire à sa mère "repose en paix" ... c'est un peu brouillon je trouve...ou alors c'est pour frustrer les joueurs dans l'optique d'une suite et alors là ils ont vraiment bien réussi leur coup. ^^

Au final je dirais donc que c'est en effet le manque de cinématiques et le scénario moyennement aboutis qui déçoivent un peu mais le jeu en reste magnifique tout de même.

Des boss auraient été bien appréciés aussi mais bon il y avait tout de même des énigmes sympathiques pour compenser donc c'est déjà ça. :)

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 novembre 2008 à 13:31:34

L'ennuie c'est qu'on va attendre une plombe pour une suite, et si je suis confiant vis à vis de Crystal qui a développé le jeu, je dois dire que Eidos me déplait particulièrement.

Y a une parti baratin assé poussé de leur part et j'ai l'impression qu'ils ont pressé crystal, j'ai l'impression qu'un truc a pas été dans le développement du jeu, après 2 tueries comme legend et anniversary, crystal ne nous sort qu'un bon jeu (comme dit dans le test).

forceful
forceful
Niveau 53
25 novembre 2008 à 14:02:52

personellement la fin ne me dérange pas du tout quand Amanda et Lara se quitte. Chacunes font leur route et leur amitié reste dans un sens présent faut quand même dire qu'Amanda a été laissé pour morte par Lara. Peut etre elles redeviendront bonnes copines . Le plus dérangeant à la fin dans l'histoire cela reste Natla ou l'apparition d'un gros machin chose a affronter...elle ne devient pas un super zombie et pas de serpent de midgard lol y a rien cela fini comme pour l'ange des ténèbres un peu y apas vraiment de boss de fin de jeux kurtis se barre etc etc lol

P228
P228
Niveau 10
25 novembre 2008 à 15:21:10

Je pense qu'un retour de Natla dans le prochain jeu sera envisageable.

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
25 novembre 2008 à 16:21:01

Personnellement, je pense qu'il serait bon d'enterrer cette trilogie, et de repartir sur des idées nouvelles. Parce qu'en terme de scénario, dans les 3 jeux, il y avait toujours des passages flous, un peu tirer par les cheveux.

Ce qui serait bon, c'est que le prochain soit une seule entité, un scénario unique, pas des approximations qui nous laisse sans réponse à chaque fois.
Le gameplay est là, les graphismes également, mais il manque cruellement un scénario en béton.

foreign
foreign
Niveau 9
25 novembre 2008 à 16:33:34

Je rejoinds un peu sephirostoy, mais je pense surtout qu'il y a eu un baclage sur cet underwold sur tout les aspects, et biensur le scénario compris, je pense vraiment qu'ils avaient une tonne d'idée pour les cinématiques et meme des QTE, mais ils ont rien eu le temps de faire. Cet épisode aurait due sortir 6 mois plus tard et on aurait peut etre eu plus de lumière sur le scénario, il est clairement sorti prématuré !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 novembre 2008 à 18:05:00

Natla a reçu le marteau de Thor en pleine gueule, donc, normalement, elle meurt. Et si c'est pas le cas, elle devient un trall (les créatures qui protègent le marteau, les gants et la ceinture, les "morts" on va dire, comme quand on dit que ces objets sont "protégés par les morts") car elle tombe dans le venin du serpent... comme Amélia ! Quand elle a prit une des épées dans le roc au Népal, elle est arrivé en Artique et on ne sait pas si les trall l'ont jeté dans le venin ou si elle est tombé par accident, mais elle est morte, elle n'est plus elle-même et c'est un trall. Donc, laisser tomber pour dire que Natla peut revenir.

Pour la qualité du scénario, franchement, je suis d'accord avec vous. Les légendes nordiques sont certes très bien travaillé, mais le reste... la maison brulé n'engendre rien (on croyait que Lara voulait se faire passer pour morte, ce qui rendrait le scénario très bon... mais c'est pas le cas), la mort d'Alister arrive trop vite, Sosie et Amanda ne serve pratiquement à rien (comme Zip et Winston d'ailleurs), et le fait d'unir les grandes méchantes de Legend et Anniversary, ça peut être une bonne idée, mais le résultat... et Natla n'a absolument rien à foutre là ! Natla, c'est l'Atlantide dans le 1 et c'est tout. Dans la bio de Core, Natla ne sert que dans le 1, alors, pourquoi elle devrait squatter un autre épisode autre qu'Anniversary qui parle de légende nordique, d'épée et tout ça ?

En faîtes, Underworld, le gameplay est excellent et super bien travaillé, mais le problème, c'est tout ce qui va avec pour faire un jeu. Le scénario est décevant, les bonus sont peu nombreux, y a pas de boss (quoique, y en avait dans La Révélation Finale ?) et il souffre de saccade. Voilà le défaut d'Underworld.
Heu... je suis pas HS là ? :fou:

dav86
dav86
Niveau 7
25 novembre 2008 à 18:29:49

Bonsoir Mega-Rems.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises que Natla n'a rien à faire dans Underworld.

Si tu lis bien le message de Nobody57 tu comprendras ce que je veux dire :-)))

Et je suis de ton avis foreign sur le fait qu'un développement du jeu plus long et plus abouti aurait été très appréciable.

Bonne soirée.

snake94500
snake94500
Niveau 3
25 novembre 2008 à 19:30:30

Au lieu de faire 2 niveaux bonus sur Xbox 360 ils auraient du plus travailler sur celui la. Bonus, scénario et durée de vie. En plus les possésseur de Pc et Ps3 ne peuvent pas y jouer. Et sur Xbox c'est payent je croit.

forceful
forceful
Niveau 53
25 novembre 2008 à 19:55:50

Vous raconte même pas la version DS elle est encore plus vide que legend sur DS. Les nivo sont hyper courts et il nya pas de challenges sniff sniff

foreign
foreign
Niveau 9
25 novembre 2008 à 20:10:51

Je l'avais poster sur un autre topic mais ca doit mieu avoir ca place ici :

Voici toutes les cinematique de legende et anniversary pour ceux qui ne voudrait pas les refaire :

Legend :
http://www.captain-alban.com/tr7videos_cs.html

Anniversary :
http://www.captain-alban.com/travideos_cs.html

La vidéo du moment