CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique sur Deus Ex

20555
20555
Niveau 9
10 avril 2014 à 17:52:58

Un bel enrobage pour un jeux médiocre
C'est bien beau de laisser un maximum de possibilités aux joueurs mais faudrait que le jeux tienne la route sur les autres points : bugs a foisons, aucune lisibilité des stat, on ne sait pas quand on tue quelqu'un par hasard, certaines quêtes sont complètement buguées, l'IA est a chier, le scénario faussement mystérieux et complexe, graphismes sympa mais ultra répétitifs

Bref les gars se sont juste dit "on va faire un Deus Ex a l'ancienne" en oubliant que le jeux vidéo a grandi depuis 1990

A peine potable, chiant a jouer, grosse déception

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:04:45

C'est marrant tu me rappelles l'autre zouave d'il y a quelques jours, que tsuchuya avait erraze :content:

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:05:03

Tsuchiya* :peur:

20555
20555
Niveau 9
10 avril 2014 à 18:23:20

En tout cas effacer des critiques juste parce que ca vous plait pas qu'on critique votre petit jeux c'est vraiment une mentalité de merde

Chacun a droit de donner son avis au moins pour prévenir les autres de pas acheter cette daube buguée

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
11 avril 2014 à 22:31:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-96064-1-0-1-0-ma-critique-sur-deus-ex.htm#message_96067
| Ecrit par « 20555 », 10 avril 2014 à 18:23:20
| « En tout cas effacer des critiques juste parce que ca vous plait pas qu'on critique votre petit jeux c'est vraiment une mentalité de merde
|
| Chacun a droit de donner son avis au moins pour prévenir les autres de pas acheter cette daube buguée »

Tu vas me faire le plaisir de fermer ton clapet parce que tu ne sais pas de quoi il est question, c'était un petit troll à deux balles ce truc :)

20555
20555
Niveau 9
12 avril 2014 à 03:49:54

S'il suffit de limiter tes avis sur les critiques a "say du troll" en même temps

j'ai avancer des points de critiques, tu tu te contentes de répondre ca... qui est le troll et qui est le gars sensé argumentant?

polna
polna
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:39:38

Ton argumentation tient en 5 lignes, et les qualificatifs "daube buguée" et "A peine potable, chiant a jouer, grosse déception", c'est pas vraiment objectif...
Enfin bref :sarcastic:

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
13 avril 2014 à 23:52:51

Supprimer ce message 20555 Voir le profil de 20555
Posté le 10 avril 2014 à 18:23:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
En tout cas effacer des critiques juste parce que ca vous plait pas qu'on critique votre petit jeux c'est vraiment une mentalité de merde

Au contraire ça me semble logique. Que veux tu qu'on dise à la personne qui vient créer un sujet sur le forum d'un jeu juste pour dire que le jeu en question "c'est de la merde" et qui ne reviendra probablement jamais :question: :(

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai delete le topic dont Mello_Is_Near fait allusion.

( C'est moi, Tsuchiya, on a déban mon vieux pseudo principal, d'ailleurs si vous avez une demande à ce sujet, envoyez moi un MP. :ok: )

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
15 avril 2014 à 13:50:55

"Chacun a droit de donner son avis au moins pour prévenir les autres de pas acheter cette daube buguée"

Histoire de dépassionner ce qui n'aurait pas dû l'être... L'as-tu vraiment trouvé si buggé ? Je n'ai pour ma part qu'un incident marquant en termes de bug, ce qui est finalement très peu quand on regarde ce qui se fait dans la concurrence.
J'ai du mal à suivre les reproches sur l'IA. Ce n'est pas ce qu'on demande à un Deus Ex, en plus. Elle n'est pas si mauvaise d'ailleurs : elle patrouille, elle observe, elle appelle à l'aide, elle recourt à la grenade pour déloger... Il y a encore beaucoup de jeu qui ne font rien de tout ça. Après, oui, on peut être confronté à quelques aberrations. C'est vrai, parfois, les ennemis ont vraiment des problèmes de vue, souvent leur réaction face à un homme à terre laisse pantois, mais je ne connais pas d'IA donnant satisfaction à ce niveau.

On peut discuter tous tes points. T'es fâché après le jeu, possible, mais il y a des mots pour l'exprimer, et ton avis ne vaut pas plus que les autres, il faut le développer et le rationaliser.

Prends un seul titre comparable dans l'intention (très dur), et essaye donc de voir si ce que tu reproches à HR n'est pas quelque chose de répandu ailleurs.

20555
20555
Niveau 9
17 avril 2014 à 05:38:55

polna :d) je vois plus de 5 lignes, et même 5 c'est toujours plus que tes arguments a toi :sleep:

Alex_Denton :d) tu comprends pas le principe du débat et de l'échange en fait?

BrandNewColony :d) enfin un comm intéressant :ok:
Oui j'ai trouvé pas mal de bug dans ce jeux
Par exemple parfois j'assomme un garde par derrière en m'approchant lentement sans bruit mais l'espace d'un 1/4 de seconde l'alarme passe au rouge quand même
Ou encore :spoiler: de retour a Détroit la mission avec le bras droit de jsais plus son nom, il faut s'introduire dans les égout sans se faire repéré pour pouvoir le convaincre de ne pas se tuer, gros bug de merde qui oblige a loader une ancienne sauvegarde si jamais on a fait une mission secondaires avant celle ci :spoiler:
kes gars qui meurent alors qu'on tire avec des fléchettes, sans aucune raison logique (sans tirer dans la tête)
Et bien d'autres
L'IA est juste minable, les gars sont sur rails et sont débile et ultra puissant a la fois, de simples robots capables de te voir a 50 mètres dans le noir qui tournent en rond et si dans ce genre de jeux c'est assez aberrant
J'ai même croisé un garde capable de trouver un pote a terre en contrebas alors qu'il n'est pas du tout dans son champ de vision

Enfin le pire c'est de proposer une approche infiltration sans jamais donner aucun indicateur au joueur

le fait que le jeux soit un peu seul dans son genre n'est pas une excuse a toute ces merdes qui polluent l'idée de base

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 20:53:29

Un jeu beaucoup trop surrestimé !
L'IA n'est pas terrible, le piratage est bof, le jeu lag, une synchro labiale à chier et un scénario peu inspiré. Heureusement que les graphismes sont bons, que les musiques sont géniales et que le gameplay offre plein de possibilités.

uss_soldier
uss_soldier
Niveau 9
26 avril 2014 à 14:08:26

Non il n'est pas surestimé d'ailleurs les points positifs que tu viens de citer font que c'est un très bon jeu je rajouterai même qu'il a un p*tain de level design j'ai pas trouvé que le scénario était mauvais bien au contraire le scénar autour des augmentation, l'univers etc est très peu utilisé en général, ensuite niveau IA c'est correct sans plus, et la VF on aime ou on aime pas par contre la synchro est mauvaise je suis d'accord.

Bref pour moi un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué sur cette gen.

uss_soldier
uss_soldier
Niveau 9
26 avril 2014 à 14:30:41

Après l'auteur soit tu sais pas y jouer soit ta version est bugué , parce que tout les problèmes que tu à cité je les ai quasiment pas rencontré.

"L'IA est juste minable, les gars sont sur rails et sont débile et ultra puissant a la fois, de simples robots capables de te voir a 50 mètres dans le noir qui tournent en rond et si dans ce genre de jeux c'est assez aberrant "

:d) Dans quel jeu d'infiltration l'IA n'est pas sur rail ? les robot qui te crame à 50mètre, quoi de plus normal en même temps il suffit juste de bien se planquer et de balancer une IEM.

"J'ai même croisé un garde capable de trouver un pote a terre en contrebas alors qu'il n'est pas du tout dans son champ de vision"

:d) T'as juste ptet mal planqué son cadavre ou alors il t'a entendu le buter. (perso j'ai jamais eu ce problème)

"Enfin le pire c'est de proposer une approche infiltration sans jamais donner aucun indicateur au joueur"

:d) Ah bah faudrait savoir on se plaint des jeu trop assisté et la quand il faut un peu se démerder, sa gueule encore...

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:55:34

L auteur n a pas vraiment l air de savoir c est quoi un jeu d infiltration :rire:

Nar_zil_ii
Nar_zil_ii
Niveau 9
17 mai 2014 à 21:27:28

L'auteur cette pomme avec des arguments...de merde :ok:

Gany2
Gany2
Niveau 58
18 mai 2014 à 01:55:50

Tes arguments avancé sont... "léger"... chaque point que tu critique, tu vois pas que c'est fait exprès pour te forcer à user du gameplay (style le mec qui repère son pote, ça te force à cacher le cadavre)
Pour l'infiltration, ce qu'est le jeu, l'IA est normal.

Comme il à dis, je sais pas si tu sais que tu joue à un jeu d'infiltration :o))

Deoooooo
Deoooooo
Niveau 5
18 mai 2014 à 03:59:24

Des graphismes répétitifs.... Il y a que moi qui voit un le problème où ?

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:41:46

C'est vraiment un jeu de merde
Et des jeux, j'en ai fait un paquet

J'ai pas le courage de tout détailler mais si j'ai la motivation je ferai une critique longue, construite et j'en passe

Mais là, c'est vraiment, vraiment, vraiment un jeu de merde...
Pourtant je le voulais, je l'ai eu sur Steam à 5€
Et putain, je m'inflige moi même des souffrances pour au moins finir le jeu

J'ai pas ressenti ce besoin de "me forcer" sur un jeu tellement j'éprouve aucun plaisir à y jouer mais ça me ferait chier de claquer 5€ sans finir au moins le jeu

Mais ouais, tout est mauvais quoi
Les dialogues qui n'en finissent jamais, qui s'épanchent sur tout un tas de trucs dont on a absolument rien à foutre

J'ai activé les commentaires bonus, c'est de l'or en barre ce truc
Les gars ils ont même pas honte de dire qu'ils ont pas eu assez d'argent et de temps pour faire ce qu'ils voulaient faire

Je connais des jeux qui ont eu des budgets bien moins élevés et qui ont beaucoup moins de temps et qui sont tout bonnement excellent

En plus ils plagient MGS 2 comme des porcs, niveau inspiration ils se sont pas fait chier

Detroit ressemble à la première ville de Nomad Soul, là aussi ils se sont pas foulés

Le gameplay est pas nerveux pour un sou, il est mou
Les animations (surtout labiales) sont atrocement nulles

Mais pour l'instant je crois que la palme revient au mec qui dit qu'il a passé VINGT JOURS à bosser sur une animation d'un bras robotisé sous l'eau dans un couloir...

Le truc qui sert absolument à rien, qui est là par pur esthétisme (et on passe facilement à côté surtout)

Et le gars il a passé 20 jours à faire ça...
Au lieu d'améliorer l'IA ou d'améliorer le jeu, ouaw...

Un truc qui m'a fait rire aussi, la scène de l'ascenceur sous l'eau
Je me dis enfin "Ah bah ça c'est cool ça"
Puis j'apprends quelques minutes plus tard que c'est pas eux qui l'ont fait mais un autre studio... lol...

Et la scénariste qui s'excite pour nous raconter le background des pièces du jeu... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement...

Autant faire un bouquin, ça leurs auraient coûté moins cher et ils auraient pu "faire ce qu'ils voulaient faire à la base"
Vu qu'ils ont pas eu le temps ni l'argent pour...

(Plus probable qu'ils aient pas eu les compétences surtout...)

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:03:58

Ah oui y a aussi le gars qui dit (pour le DLC) qu'il s'est rendu compte qu'il pouvait mettre plus de polygones que de textures sur sa map

Bravo le mec qui se rend compte de ça une fois que le jeu est sortit...

Bref, je pourrai sincèrement citer un paquet de trucs (que j'ai encore en tête tellement ça me choque) mais bon, ce que je retiens c'est que le jeu a été fait par des débutants tout simplement

(Le coup des émeutes : "Oh on voulait absolument mettre des émeutes dans le jeu mais on a pas pu :( Du coup on a mit un GIF de flammes caché par un mur et ajouté un son d'émeute ! Quelle idée de génie !"

Le coup des logs-audio : "C'est un moyen super et pas cher pour raconter une histoire !"
Ouais, et c'est surtout un moyen incroyablement chiant de raconter une histoire. Un jeu c'est fait pour être joué, vécu, j'ai pas payé pour un livre audio à ce que je sache.

Le coup des miroirs sans réflexions : "On pouvait pas faire de réflexions dans les miroirs donc on a placé un miroir brisé pour faire croire au joueur qu'il y a un super background derrière sur la psychologie de Jensen !"
Ah, le "Show don't tell" c'est génial hein ? C'est encore mieux quand on en abuse, comme ça on perd pas de fric, ça en fait moins pour le jeu et plus dans vos poches, tout bénef')

NiglOo890
NiglOo890
Niveau 10
23 mai 2014 à 23:04:50

C'est l'un des meilleurs jeux dans sa catégorie de cette génération . Je ne comprends pas touts ces argumentaires négatifs . Environnement très bien construits, pensés . Caractère du personnage très différends des héros habituels . Trame principale et missions secondaires . Libre choix de valorisation de compétences et d'évolution des armes . Des vrais dialogues, que le joueur participé aux discussions ou pas . Très bon mélange entre l'action et l'infiltration, offrant au joueur le choix de son approche . Belles textures . Bonne fluidité . Bonne durée de vie . Je le conseil vivement, pour la qualité du titre, au prix qu'il est aujourd'hui c'est donné . Retenez ce que je vous es dit si vous êtes un joueur aguerri . Les commentaires malhonnêtes d'en haut relèves d'une mauvaise fois malsaine . Sûrement de jeunes joueurs qui n'apprécient pas comme beaucoup de cette génération, les vrais jeux . Bonne soirée .

La vidéo du moment