CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez vous découvert DX ?

Captain-Ta-Race
Captain-Ta-Race
Niveau 4
09 février 2010 à 20:21:06

Moi c'était il y a dix ans, j'avais 8 ans, mon oncle l'avait installé sur son PC, j'y joue par curiosité et me dis 'Oh, un Doom Like, cool !' et après avoir fait l'entraînement je me suis dit 'Waaaouh, mais, c'est LE Doom Like, Half Life devrait en rougir !'

Je l'ai fait découvrir à ma belle-soeur aussi (3 ans de plus que moi), qui est une 'JRPG-iste' pure, après y avoir goûté, elle à sorti un 'Cooooool, the best game ever, c'est géant' ! XD

Et vous, quelles sont les émotions que DX vous à données lors de la première partie ? :)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2010 à 20:30:46

Je l'ai découvert il y a 10 ans aussi, chez un ami, qui me bassinait tout le temps sur ce jeu.

Un jour je vais chez lui, et il me montre le jeu, déja la base de l'unatco, il faisait le guignol dedans mais j'étais bluffé par le gameplay, et j'adorais la musique ! et ensuite, il a fait la mission de New York et là, c'était le choc, autant de liberté !

Ce fut bref, mais intense. Et un jour, je l'ai acheté. Et la claque.
Les émotions étaient géantes, la musique, le charisme du personnage, la gifle quand on arrive a Hong Kong et de sa dimension jeu d'aventure, les dialogues intéractifs, la personnalisation des armes, les compétences.

Les chocs scénaristiques comme le SPOIL###

le lieu où se trouve le majestic 12

Fin du spoil.

Ou encore la fin Hélios !

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 février 2010 à 20:54:46

8 ans pour moi, je l'ai eu en 2002
Pour moi c'est un jeu qui m'a permis une immersion totale, je pouvais y rester des heures sur ce jeu.
La première chose qui m'a frappé c'est la partie exploration, plein de cachettes de vrais choix d'action.
Je me souvenais aussi que je faisait des sauvegardes avant de parler à chaque PNJ pour tester les phrases et leurs effets

Captain-Ta-Race
Captain-Ta-Race
Niveau 4
09 février 2010 à 21:24:14

En tant que JC, je m'inventais des vies à l'époque.

Exemple:

Je squattais un braséro du parc avec des clodos tout en buvant des Fortys.

Ou encore je vidais l'appart de Paul et y mettais des cartons, comme si je déménageais. :rire:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 février 2010 à 21:40:30

C'est le petit coté bac à sable du jeu, présent mais très léger, on pouvait faire de bons screens avec.

Walter37
Walter37
Niveau 8
09 février 2010 à 23:55:25

On a installé notre ordi le 23 Décembre 2006 (ne me demandez pas comment je m'en souviens, je n'en sais rien) et j'ai du voir le jeu plus tard sur une brocante, donc ça doit faire 3 ans et demi que je l'ai.

J'arrive à facilement me lasser d'un film ou d'un jeu (j'ai regardé le cinquième élément deux fois et depuis je connais toutes les paroles par coeur ^^) mais pour Deus Ex c'est différent. À chaque fois c'est l'émotion !

Cynic
Cynic
Niveau 10
17 février 2010 à 00:33:09

Moi ça doit faire 3-4 ans, il était offert avec le magazine Joystick je crois :noel:

Et depuis aucun jeu n'a réussi à l'égaler.

freretic
freretic
Niveau 7
17 février 2010 à 15:15:38

Pareil que Cynic mais il me semble que c'était offert par PC Jeux je crois.

Dr__[H]ouse
Dr__[H]ouse
Niveau 2
17 février 2010 à 20:59:50

Jostick, c'était pas plutot DX2 ? :(

C'moi, Daedalus

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
17 février 2010 à 23:12:57

Perso j'en sais rien et puis y en a qui ont connu Deus Ex par DX 2 il me semble et quand presque tous les fans de la série crient partout que le premier est le meilleur ^^
En meme temps c'est vrai :D
alors ils testent le premier ét là ils se rendent compte qu'ils sont passé à coté de quelque chose.
Tiens d'ailleurs c'est ce que j'ai éprouvé quand j'ai eu system shock 2, car oui DX je l'ai eu pas trop tard mais system shock 2 lui j'ai dut attendre

Captain-Ta-Race
Captain-Ta-Race
Niveau 4
18 février 2010 à 11:49:49

En parlant de jeu à gameplay original, vous avez essayé le dernier Aliens ?

sd460
sd460
Niveau 10
18 février 2010 à 16:01:51

j'étais en 4ième quand j'ai joué pour la première fois (ca remonte tout ca, ca doit faire 2000-2001 :( ).
C'est mon oncle qui m'avait filé le jeu, j'ai essayé et j'ai trouvé pas mal. C'est l'un des rares jeu auquel j'ai rejoué une fois terminé!

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 février 2010 à 16:31:41

LE dernier aliens n'a pas l'air d'etre trop mal, mais j'ai l'impression qu'ils ont bien saboté l'intérret de jouer marine, les pétards proposés il me semble sont en petit nombre pour le marine
Mais bon au moins on a des med packs et de la vie régérante
Un truc séparé en 3 parties qui peuvent se régénérer mais si notre vie descend en dessous de ces paliers, elle ne peut se recharger au delà sans une petite injection de stimulants qu'on peut avoir par pack de 3.

Sinon coté aresenal on a un pistolet à minitions infinies, pulse rifle, smartgun, lance flammes (heureusement qu'il y est) shotgun et sniper.
dans AVP on avait quand meme un lance grenades lance roquettes et un superbe minigun et en plus certaines armes avaient des munitions multiples et meme un couteau qui servait presque à rien :).

Je ne l'ai pas essayé, mais bon je vois que seul le prédator semble etre intéressant à jouer dans ce nouvel opus.
De plus les kill moves n'ont pas l'air d'etre de stupides QTE à la con, mais ça c'est pas sur; mais ça ressemble à un truc beaucoup plus fluide à mon gout :question:

Mais j'aimerais bien au moins l'essayer histoire de voir si j'ai bon ou pas car j'ai quand meme un doute

PS: mon préféré c'est AVP 2 (j'ai AVP 1 et 2) et j'ai l'impression que ce nouvel opus meme s'il apporte quelque chose de frais sur la table, n'apparait selon moi comme pas terminé.
Non mais c'est vrai, j'en ai marre de voir ces FPS sans ces armes rigolotes que sont les lance roquettes (mis à part les simus de flic bien entendu; mais j'y joue assez rarement aussi meme si swat 4 est bien fichu quand meme)

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
22 février 2010 à 03:58:59

Ba moi le mois prochain je vais me passer les campagne du solo pour voir... J'ai tester le démo mais s'étais moyen mais étant fans de alien je vais le passer...

J'espère juste que comme dans le 2 au début en étant alien on grandit. (trouve un humain seul a qui se rentrer et manger des rats pour grandir...ou chat....)

Shin-ken
Shin-ken
Niveau 10
05 mars 2010 à 20:47:43

mon frere y jouait je me suis mis et j'ai bien kiffé mais je l'ai pa terminé je m'en souvien plus pourquoi

transplanteur
transplanteur
Niveau 9
05 mars 2010 à 22:42:20

PC JEUX le magasine :bave:

j'ai pu jouer au jeu comme ça moi :rouge:

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:43:29

Mon cousin jouait a deus ex sur pc et j'ai regarder comment il jouait et ben j'ai aimer ce jeux j'était sur le ..., je me suis dit ca c'est un monument du jeux vidéos.

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
07 mars 2010 à 13:14:17

Tiens,tu devrais arrêter à jouer à des jeux de merde (CF. cdv) et t'y mettre ... :/

hotmetal_bis
hotmetal_bis
Niveau 9
07 mars 2010 à 13:36:48

Bonjour ,moi j'ai acheté le premier volet ,bien aprés sa sortie nationale ,pour pas cher en grande surface et j'ai adoré ce jeu ,je l'ai 2-3 fois ,je me rappelle vers la fin ,on a en plus dans son inventaire un gros gun à plasma ,d'ailleurs pour se déplacer avec cette arme à la main ,c'était a l'allure d'une tortue à cause du poids ,et y avait des espéces de robots à abattre avec ,c'était un bon passage ,mais ce n'est pas le seul .
Sinon un bon scénario ,une bonne intrigue ,complot , de quoi faire un bon jeu .

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
08 mars 2010 à 01:41:31

Après avoir fini 15 ou 20 fois la démo trouvée dans le magasine Joystick avec à peu près autant de manières différentes de terminer le niveau, on décidé de se l'acheter pour noël avec mon frère.

Depuis, ça reste l'un des 3 plus grands jeux video de ma vie de joueur. Et cette passion aurait pu continuer si je n'avais pas été complètement dégouté par DX2 qui fut la plus grosse bouse jamais pondue. (Et dire que j'ai dû acheter une nouvelle carte graphique à l'époque)

Donc leur DX3... ils peuvent se le garder

La vidéo du moment