CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez vous découvert DX ?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
08 mars 2010 à 08:21:41

Ca devait être en 2002...

La première fois que j'ai eu connaissance de l'existence du jeu, j'étais à la Fnac...vu la tronche du héros sur la jaquette je m'étais dis : "encore un jeu qui surfe sur la vague Matrix". Je l'ai ensuite vu en test dans le magazine officiel PS2. Il avait eu 9/10 il me semble. Là, je me suis dit : "okay, il me le faut". Je l'ai acheté sur Internet vu que je ne le trouvais pas sur PS2 en magasin. Depuis je l'ai terminé plusieurs fois ; idem pour IW (que j'ai trouvé très bon).

Grâce à DX je suis devenu fan de Cyberpunk, ça m'a conduit à lire pas mal de bouquins sur le genre...

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
09 mars 2010 à 21:21:47

C'était sur PS2, je ne me rappel plus de l'année mais le graphisme commençait à vieillir.
Je crois que je l'ai acheté comme ça en regardant la jaquette.

Merci à Dame Fortune qui m'a fait connaître ce jeu!

JCDentonMale
JCDentonMale
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:41:09

En ayant joue au premier qui etait dans la boite avec les hit de 2003 je crois

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
10 mars 2010 à 17:42:10

bCheatsEnabled True ?

:-p

JCDentonMale
JCDentonMale
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:26:22

:gni:

nejix
nejix
Niveau 42
11 mars 2010 à 18:12:32

Pour ma part j'avais 10 ans c'était au moment de sa sortie, mes grands parents m'ont offert ce jeu... En voyant la jaquette Papa et Maman ont fait une drôle de tronche.
Depuis j'y rejoue encore et je prends toujours une claque.
Papa y joue encore aussi :hum:

feraz_
feraz_
Niveau 7
11 mars 2010 à 21:37:48

OMG comme moi. :coeur:
Bienvenue au club !

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
12 mars 2010 à 14:55:02

Je cherchais un fps qui offre plus de possibilités que "couloir, buter tout l'monde et re couloir" lol. Un bon pote de l'époque me la alors montré et j'ai direct accroché , l'ambiance, le gameplay, les possibilités, le scénar', comme dit précédemment une claque à chaque arrivée dans un niveau, hong kong, paris :coeur: Les 1001 façons de passer un endroit :coeur: Je refais ce jeu encore mtn toujours avec autant de plaisir :coeur:

arkhays
arkhays
Niveau 1
24 mars 2010 à 18:29:34

Deus Ex... En 2003 pour moi, l'un de mes premiers jeux PC :content: Malgrè son ancienneté il reste culte, j'y ai passé je ne sais pas combien d'heures de jeu, la dernière fois que j'y ai joué c'était la semaine dernière :-d Tout ça pour dire qu'il reste l'un de mes jeux préférés, toujour du plaisir à y joué :coeur: Personne ici me contredira je pense :banzai:

Ozzel
Ozzel
Niveau 4
25 mars 2010 à 00:27:26

Moi, c'est un ami il y a un an ou deux.

Je n'ai jamais encore joué. J'attends que Human Revolution sorte.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
25 mars 2010 à 11:44:36

Pour ma part c'est aussi l'éventail d'outils qui permettent de passer certains obstacles différement que simplement le level design. celui ci offre pas mal de possibilités, mais c'est assez limité parfois, genre pas plus de 2 chemins.
mais bon le panel d'armes est assez bon ainsi que la possibilité de déplacer les caisses fut quand meme un énorme plus. puisque qu'on peut meme les jeter.

Ozzel je te conseille fortement de jouer au premier car HR n'aura que trop peu de chose en commun avec DX premier du nom.

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:52:03

Septembre 2006, j'ouvre mon joystick en bavant comme un saint Bernard ( comme à chaque fois que j'ai un Joystick :noel: ) et là, Deus Ex, je lis les quelques explications sur le jeu dans le mag' et lance la galette dans mon lecteur et là ! PAF ! Une grosse tarte dans laggle !

Un FPS sauce RPG laissant une belle part à la découverte, à l'exploration et au scénar', j'ai direct accroché à l'univers et au reste.

Je le classe largement comme meilleur FPS de tout les temps ( avec un scénar plus intéressants, Stalker aurait pu le surclassé )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:24:26

Je l'ai découvert dans le placard d'un copain qui ne l'avait pas essayé.. ( What a shame.. :o)) )

Je lui ai donc emprunté, puis logiquement ensuite acheté.. :o))

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
27 mars 2010 à 15:14:45

Mon frère avait acheter la version game of the year, j'y jouais par curiosité, le jeu avait l'air super cool, je jouais beaucoup à Half Life à l'époque et j'adorais celui là mais il était trop "dur" pour moi, je ne poussais pas vraiment mes idées à l'époque .. donc je n'étais pas aller plus loin

puis j'ai retrouver le cd y'a pas longtemps, oui le même qu'on avait acheter à l'époque! j'lé ré installer, il marche parfaitement bien, et là bonheur intense en découvrant le jeu avec un âge beaucoup plus mature

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:30:30

Moi je l'ai eu sur Joystik, je suis arrivé à Hong Kong puis je l'ai paumé. Ensuite j'ai acheté la version PS2, mais je n'accrochais pas, trop de chargements, il me semblait que les environnements n'étaient pas aussi vastes...

Et là, depuis une semaine, je l'ai retrouvé dans un vieux sac, et là je dois détruire un cargo alàlà et j'adore ça, même si ce jeu a 10 ans !

SPOILER

J'ai ADORE quand je me suis battu contrer Maggie Chow, la nana me saute dessus avec son sabre nano, et moi... BAM ! Headshot ! Pas le temps de jouer à la maline la gonzesse !

Encore une femme fatale : Anna Navarre, je l'ai tué à Hells Kitchen, elle m'a tendu une embuscade dans le métro, et j'étais en mauvais étart, alors je me suis dis "Et merde ! Elle va me tuer !"

Finalement, j'ai sorti mon lance-croquette ( XD ) et je lui ai tiré dessus en pleine poire avant le coup fatal, et j'ai été soufflé par l'explosion, et par chance, c'était une mort forcée pour se faire capturer par le MJ12 ! ^^

Dans Deus Ex, faut pas faire chier les meufs !

Fin du spoiler

Scredii
Scredii
Niveau 9
01 juin 2010 à 22:42:02

Je l'avais acheté il y a 7/8 ans car la pochette me plaisait bien ^^

N'empêche que j'ai pas été déçu. C'était la première fois que je découvrais les théories du complot et tout ça, donc autant vous dire que le scenario m'avait scotché comme aucun jeu avait réussit à le faire. Je voulais toujours savoir la suite et les conséquences de mes choix, c'était pire qu'une addiction à la série Lost :bave:

][_uc
][_uc
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:53:53

Je connaissait pas il y a moins de 10 minutes

Warshwalla
Warshwalla
Niveau 9
04 juin 2010 à 18:58:46

j'avais 20 ans, une passion pour les RPG et un mépris profond pour les FPS qui n'avaient jamais recréer le plaisir d'un doom2 ou d'un wolfenstein (oui a l'époque ca en jetais a mort, et meme si ca a mal vieilli visuellement, ca reste des must du genre) et un jour par hasard, je recup un cd de démo de magazine PC qu'un pote avais chez lui, je tente un Deus Ex plus par hasard qu'autre chose et j'ai ploqué la démo pendant des heures, le lendemain j'ai acheté le jeu et je l'ai fait un nombre assez important de foix, histoire d'aborder le scenario et l'evolution du personnage de plusieurs manieres.... c'est un jeu qui a marqué une génération de gamer, et meme si je n'ai pas joué au 2e opus (j'ai rien loupé apparement) je suis content de voir que cette license a perduré, le trailer est superbe, si le 1er volet de la saga est respecté ca risque d'être une bonne surprise :)

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
04 juin 2010 à 20:23:51

Lorsque le premier opus est sortie, je venais tout juste d'acheter un nouveau PC sans jeux ... C'est ma mère qui ne connaît rien aux jeux vidéos qui m'a fait un cadeau au hasard.

Je l'ai remercié plusieurs fois de m'avoir fait découvrir ce jeu ;).

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:17:05

Ben moi j'ai vraiment découvert Deus Ex avec le 2! En fait, je connais DX1 depuis sa sortie mais ma machine (un vrai veau) ne permettait pas d'y jouer... je trouvais aussi la pochette super classe! Partout j'entendais dire que le jeu était fantastique... j'étais dégouté. Puis j'ai acheté une Xbox (quand même moins onéreux qu'un PC de jeu, surtout à l'époque) et quand ils ont annoncé DX2 dessus j'étais vraiment content, je l'ai donc acheté dés sa sortie et finalement j'ai ressentis la même chose que vous en jouant au premier! Une claque monumentale! :)
Ca n'est que quelques années après que j'ai enfin pu jouer à Deus EX premier du nom! Une fois passé outre les graphismes vieillissants du jeu, j'ai repris une claque mémorable! L'aspect RPG va plus loin, on est plus libre, on a plus de choix... un grand jeu quoi. Je pense me le refaire bientôt.

Au fond, commencer par le deuxième m'a permis d'apprécier autant les deux épisodes. Pas de déception pour moi. :)
Vivement le 3.

La vidéo du moment