CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin est parfaite!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lecameleon1
lecameleon1
Niveau 9
18 septembre 2011 à 20:05:46

Bonsoir à tous,

Après avoir regardé les messages du forum, je me suis aperçu que beaucoup de gens n'aimaient pas la fin du jeu.

Je suis complètement à l'opposé de vos avis et je pense que cette fin est juste parfaite.
Certes la façon de l'amener avec les 3 boutons n'est pas forcement top mais cela ne m'a pas gêné plus que ça.
Que dire sur cette fin, à part qu'elle est dans la parfaite continuité de l'histoire et du background. Il ne peut pas avoir une autre fin que celle-ci.

La richesse de ce jeu est le fait de débuter par une quête personnelle qui finit par déboucher sur une remise en cause de l'humanité entière. Adam se retrouve au centre de cette réflexion étant donné que son ADN est le pilier fondamental de ce changement. Adam se retrouve bien malgré lui au milieu de ce changement et doit composer avec les différents camps qui s'affrontent. Nous finissons par avoir une influence direct sur le monde de demain, le jeu pouvait seulement terminer sur l'influence que nous avons tenté d'apporter à ce monde.

La vie d'Adam est relayé au second plan pour laisser place au futur ce pour quoi Adam s'est finalement battu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 septembre 2011 à 20:10:04

elle est surtout parfaitement adaptée a ta façon de jouer (forcement!)et je m'y suis completement retrouvé.

genial

no_future_
no_future_
Niveau 38
18 septembre 2011 à 21:07:09

C'est surtout qu'elle est liée sur un point à DX1 : Le monde, ou plutot la population mondiale, est encadrée par une intelligence artificielle, et par extension les médias.

(Helios dans DX1)
Cassan = le précurseur d'Helios ?

(je précise que je n'ai pas fini DX1, par contre je me suis renseigné sur les fins possibles)

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:12:53

Adam ne se bat pour rien tout le long du jeu.
Il suit les missions qu'on lui donne.

Kiff2montana
Kiff2montana
Niveau 7
18 septembre 2011 à 22:16:43

Pour moi il manque une confrontation final avec reeg et sarif apres avoir fait notre choix. Les autres aussi a la rigueur mais secondairement. Et puis je m attendais a plus d' explication sur l origine d' adan (ses vrai parents, issu d' exp scientifique ou mutation naturel). On en apprend assez pour s interroger et mettre des hypothèses je trouve.

Kryptonche
Kryptonche
Niveau 5
18 septembre 2011 à 22:55:32

Si tu t'étais attardé sur certains mails, et quêtes secondaires, tu saurais beaucoup plus de choses a propos d'Adam.

pippino
pippino
Niveau 8
18 septembre 2011 à 23:11:19

Je suis d'accord avec l'auteur :)

Le fait de, à la fin tout simplement de choisir la vérité à diffuser parce que on peut choisir n'importe la quelle, les gens croient tous ce qu'on leur dit de toute façon et le jeu nous le fait bien sentir à ce moment là...

je trouve sa complètement réaliste

zylom
zylom
Niveau 8
19 septembre 2011 à 01:28:19

fin parfaite ?

aucun jeu ne m'as donner une fin aussi amère a digérer.
Une chose qui m'ait vraiment choqué, c'est l'implication que Jensen se donne dans cette histoire... Personnellement je trouve qu'a aucun moment du jeu on n'a ressentie des sentiments a travers ce personnage, ou bien même pour ce personnage, la peine, le courage, la hargne...etc, rien ressentie, et dans toutes les fins il parle ( de façon différente a chaque fois ) de son ressentie et de son expérience, mais ni parle le gameplay, ni par les cinématique, ni même par la mise en scène, ont entre dans le personnage, on ne fait que le diriger.

il ne fait que suivre des instructions les une aux autres, c'est assez bien mener, on trouve pas mal de chose dans les mail et autre concernant Jensen ou même d'autres personnages, leur vie, des situations, tout est bien fait et réaliser, mais vraiment, jamais aucun sentiment pour et par le personnage, et je trouve ca vraiment dommage, et ca décrédibilise un peu certaines de ses phrases a la fin du jeu, son investissement, implication, et sa décision finale.

Kiff2montana
Kiff2montana
Niveau 7
19 septembre 2011 à 07:50:56

J ai lu la majorité des mails et fait toutes les quêtes secondaires justement.

damienr1
damienr1
Niveau 8
21 septembre 2011 à 17:33:50

Moi j'ai trouver la fin merveilleuse et le jeu super ;). C'est rare qu'un jeu reste dans l'esprit mais celui là le sera sans nul doute ;)

Frustratiooooon
Frustratiooooon
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:43:15

Zylom : on le dirige, car en fait, ON est le personnage :ok: selon moi, c'est à nous d'insuffler le caractère qu'on veut dans le personnage, via ses dialogues, via ses choix, et sa manière de faire. Je comprends pas trop ce que tu attends de plus, que notre perso gueule "putain j'en ai marre, je suis énervé" quand il se bat, "oh putain j'ai mal!" quand il est blessé, "oh putain j'suis content" quand il a fini une mission? :hap:

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
22 septembre 2011 à 15:43:37

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur, les fins quelle qu'elles soient sont tout simplement magnifiques ! :oui:

popocacahontas
popocacahontas
Niveau 7
22 septembre 2011 à 15:49:58

tout dépend ce qu'on en attendait, c'est une conclusion philosophique, et pas une conclusion personnage, j'aurai aimé avoir les deux, et avant tout j'aurai aimé qu'elle soit imposé à travers les différents choix qu'on nous propose tout le long du jeu

Dysphorie
Dysphorie
Niveau 9
23 septembre 2011 à 17:16:37

Je suis également un défenseur de la fin de cet opus. Le libre arbitre qu'on nous laisse est une idée géniale, en parfaite harmonie avec l'ensemble du jeu.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
23 septembre 2011 à 17:28:46

De plus, les images sont superbes.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
23 septembre 2011 à 17:36:55

J'ai beaucoup aimé les fins aussi, j'ai essayé de faire un petit montage pour ceux qui veulent.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-72576-1-0-1-0-spoil-deus-ex-human-revision.htm

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
23 septembre 2011 à 18:05:28

La musique est bien même si c'est pas trop mon genre. Mais très bon choix. Et le montage est top !

velonica
velonica
Niveau 9
29 septembre 2011 à 08:35:17

moi je suis d'accord avec lecameleon1
cette fin est un peu une synthese de tout ce qui s'est passé dans le jeu ansi qu'une reflexion et une ouverture sur le monde actuel

_evilhost_
_evilhost_
Niveau 7
29 septembre 2011 à 12:06:32

Le problème de ce genre de fin multiple, c'est la légitimité vis a vis d'une suite, qui ne sera sûrement pas Deux ex.

Il manque trop d'éléments pour passer directement a l'épisode fondateur, donc dans tout les cas, une probable suite ne prendra pas vraiment en compte une fin ou l'autre de Human revolution.

Il suffit de voir la fin du 1er et Invisible War...

Shone
Shone
Niveau 58
29 septembre 2011 à 12:47:01

Rien de bien neuf. Mais l'intérêt du jeu est ailleurs. Et contrairement à vous je trouve que les fins collent pas justement au cheminement et à la réflexion qu'on développe au court du jeu.

Après ça dépend de chacun.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.