CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA Horrible :(

-Xavier-
-Xavier-
Niveau 10
28 août 2011 à 12:35:18

Après quelques heures de jeux, le plus gros défaut à mon gout est l'IA !

Les ennemis sont tellement stupides que ça devient saoulant.

Exemple un ennemi trouve son collègue mort, petite alerte, il cherche 30 sec puis s'en va en laissant le cadavre de son collègue ...

Ou alors si on se déplace accroupi, on est quasiment invisible, on a beau marcher dans l'angle de vision des ennemis ... rien, comme si on était un fantôme.

Pour un jeu tel que Deus Ex l'IA est importante, là c'est juste triste :(

Romic
Romic
Niveau 8
28 août 2011 à 13:01:45

Oui c'est vrai que le plus gros defaut c'est l'IA.
En plus elle ne varie pas en augementant la difficulté... C'est le coté Casual de ce Soft, dommage!

girugamesh13
girugamesh13
Niveau 5
28 août 2011 à 13:03:58

j'adore ce jeu mais je dois bien avouer que là tu marque un point. mais bon après, si sa serait aussi réaliste que dans la vie, tu imagine la difficulté :ouch2: ? le moindre petit détail alerterai les gardes qui te chercherais jusqu'a ce qu'ils te trouvent, tu pourrais pas souffler, aucun moment de répit.

-Xavier-
-Xavier-
Niveau 10
28 août 2011 à 18:52:03

Je ne demande pas que ça soit une IA parfaite, mais il faudrait un minimum surtout pour un jeu pareil :(

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
28 août 2011 à 18:54:17

Et oui j'avoue que c'est dommage .. mais bon ca reste quand meme sympa de les abbatre les uns apres les autres en ayant soigneusement observé leurs rondes et pour que leurs corps ne soient pas visibles par les autres :ok: moi j'y trouve un certain challenge , je joue en inflitration majoritairement :ok:

excalor
excalor
Niveau 11
28 août 2011 à 19:46:26

les rumeurs courent qu'un patch ameliorant l IA serait en cours de route

sinon je joue le jeux sur PC en deus ex et c'est chaud ...l ia n'est pas parfaite mais elle est assez chiante

_Freezing_
_Freezing_
Niveau 7
29 août 2011 à 19:20:29

J'viens de tuer tous un gang avec une arme silencieuse munis d'un laser à 40m de distances en tirant dans la tête, les types il voyait les corps tomber mais paniqué même pas....

Sinon un truc qui ma bien fais marrer, je suis accroupis contre le mur, une porte à côté de moi, la porte s'ouvre les mecs passe et me vois même pas ! xD

On encore je suis caché dans le noir, je tue un civil sur un banc, je recule attend 5 secondes, et op la vie reprend son court normal personnes à capter que le civil est mort.

le pire c'est quand tu tranquillise un type devant sont pote il bouge pas mdr

jrala14120
jrala14120
Niveau 4
29 août 2011 à 21:36:33

girugamesh 13 jai pas le jeux mais ce que je peux dire quand tu dit : si sa serait aussi réaliste que dans la vie, tu imagine la difficulté ? le moindre petit détail alerterai les gardes qui te chercherais jusqu'a ce qu'ils te trouvent, tu pourrais pas souffler, aucun moment de répit.

Moi je dit que il aurais pu le faire , je me suis refait hitman blood moneu (attention je ne compare pas le jeux !!)et je peux te dire que il aurai pu le faire hitman 5 ans et déja a l'époque les garde ramasser les corps dans des saque mortuaire et les traine jus'qua une piéce , et les gardes te laissai du répit tu avais simplement une barre ou tu voyai que les gardes été en un minimum d'alerte , alor en 2011 sortir des jeux ou les mec dise rien ou dise rien quand le corp tombe a coté deux voila quoi !! attender le nouveaux hitman SA sa sera une bombe pour les corps lool

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 21:39:59

L'IA du premier est encore pire...

elyoss
elyoss
Niveau 10
29 août 2011 à 21:40:32

le premier a 11 ans:x

elyoss
elyoss
Niveau 10
29 août 2011 à 21:43:32

J'avoue que la c'est chaud. Les ennemis cherchent pas à comprendre ce qui se passe, ils voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Jsuis dans un immeuble, au 1er étage apres avoir monté une echelle, je ramasse un baril que je lance pour faire peter 2 mines, ya pas un type qui va monter l'echelle pour voir ce qui se passe. Et je parle meme pas des types au 1er qui vont juste à l'endroit précis du bruit et surtout pas 5 metres apres :ouch2:

elyoss
elyoss
Niveau 10
29 août 2011 à 21:45:58

Par contre je me suis déja fait grillé direct par un type en alerte à un bon 50-60- metres de distance qui était en bas de l'immeuble alors que moi j'etait sur le toit et venait juste de passer la tete :rire2:

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 21:47:32

j'avale. l'ia de ce jeu est dégueulasse, il aurait juste fallu qu'elle soit géniale pour obtenir un jeu parfait selon moi. :snif:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
29 août 2011 à 21:56:39

Attendez l ia est mieux que crysis 2 j ai vu l ia faire des trucs de ouf pendant ma parti un soldat m a repair alors que j été discret dans son dos il a juste tourné la tete a cause du bruit puis il m a vus j ai réésayer et je me sui planqué au dernier moment il a tourné la tete a jeté un rapide coup d oeil en se doutant de quelque chose puis est repartit

Cyth
Cyth
Niveau 38
29 août 2011 à 21:57:40

Elle est pas si horrible que ça, elle est juste correct, comme la vf.
Mais c'est sur qu'ils auraient pu faire mieux que ça :hap:

MrGame2
MrGame2
Niveau 5
29 août 2011 à 21:59:17

ben chez moi l'IA est très intelligente je trouve perso ^^' ( et pourtant je joue bien je vous l'assure )mais des que je fais une seul gaffe comme par exemple ouvrir la porte et ne pas y aller ils se disent que c'est pas normal et ils me traquent ^^'

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
29 août 2011 à 22:01:42

Imaginer que ce soit comme dans la réalité hein ?

Hop un mec mort on apelle des tanks et robot + avions + tous le swat + la fema pour te kill.

Mais la non, j'ai defoncer toute la rue de detroit et buté tous le monde coucou tous le monde je vous tue peinard... imaginez on vous chercherais partout ce serait l'horreur un mal pour un bien je dirais.

Le realisme ne dois pas gacher le plaisir du joueur et osef de l'ia idiot des mecs, je trouve qu'on creve deja vite... comparer a barret lol serieux 14 balle de sniper dans la tête pour le kill ? j'aimerait bien sont amélioration... donc réalisme :o

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 22:02:59

heu ... deus ex 3 est génial, mais alors lIA me donne envie de réduire un peu l'adjectif ...

une tourelle met une alarme, des ennemis entre elle et moi, ils ne calculent rien.

8 balle de 10mm silencieux, 8 mort, sans utiliser le stick gauche s'il vous plait.

ho ! ... un bruit !! je vais me déposer pile à l'endroit où le bruit à eu lieu :doute: (cette phrase est magnifique, merci les jeux vidéos), mais je ne vais surtout pas fouiner de peur de découvrir la cause de ce bruit, et je tourne gentillement le dos à la mort.

je tue des gens dans la ville, mais hélas, les jambes des passant fixés n'étant pas augmentées, ils ne sont pas apte à fuir aount !!

en fait, il faut tout simplement pas jouer comme ça et le jeu est appréciable :ok:

soyez gentils et infiltrés, ça passera crème, navré pour la contrainte, fallait pas croire ce que disent les journaux et na ! :)

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
29 août 2011 à 22:05:03

Premiere partie j'ai kill toute forme de vie du jeux ( meme les swat a l'usine au debut du jeux )

La deuxieme partie je me la joue plus soft..

et ma troisieme sera le grand plongeon full discretion et deus ex mode.

outlawing
outlawing
Niveau 6
29 août 2011 à 22:10:03

Pour l'histoire des cadavres je suis d'accord en revanche ce que tu dis à propos du fait que tu sois accroupi est faux. Chaque NPC a un champs de vision. Tant que tu es en dehors il ne peut pas de griller sauf si tu fais du bruit. Si tu entres dedans il te chopera tout le temps (en hard en tout cas) sauf si tu es derrière un obstacle sûr ou que tu es sous camouflage.

La vidéo du moment