CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA Horrible :(

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
31 août 2011 à 03:43:02

Désolé de ré-ouvrir la discutions, mais je n'arrive pas à prendre mon pied en jeu à cause de l'IA, comment certains font expliqué moi, qu'importe la manière de jouer, l'IA ressemblera toujours à sa :

http://www.youtube.com/watch?v=7d2rRDRkfyQ&feature=related

ou alors :

http://www.youtube.com/watch?v=_gsqHelmQlM

C'est à dire qu'en fessant du bruit ou quand quelque chose se passe elle cherchera pas plus loin à chaque fois et sa gache vraiment tout le jeu, la seul option qui rendrais le jeu sympathique serai de ne jamais interagir avec l'IA donc de se la jouer toujours discret, en plus des bugs je sais pas si je doit m'arrêter d'y jouer et attendre un patch qui corrigera sa, car c'est à moitié Sado comme jeu, ont y prends son pied mais en même temps ont souffres des défauts technique, c'est vraiment malheureux...

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
31 août 2011 à 03:47:47

@ L'auteur

Et tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il déplace le cadavre tout seul,qu'il appelle un prêtre et qu'il le fasse enterrer avec des coups de fusil?

Certes c'est pas la meilleure intelligence ARTIFICIELLE (en gras pour que les gens comprennent que ce n'est qu'un jeu vidéo),mais quand même il y a bien pire

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
31 août 2011 à 04:01:59

Spleen je sais que c'est un jeu, mais sur un jeu pareil aussi magnifique, c'est vraiment triste à voir, j'ai insisté pourtant, j'en suis à + de 17h de jeu, je pense attendre un patch pour corriger des bugs sa sera déjà sa de fait sans doute ...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
31 août 2011 à 04:06:37

Ouaip, l'IA est juste immonde et scandaleuse pour un Deus Ex sorti en 2011.
Si encore c’était le seul défaut.... :(

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
31 août 2011 à 04:16:01

WarGetX :d) Ben..je peux comprendre que ça puisse gêner. C'est un jeu magnifique mais quelques stupidités par ci par là on en rencontre dans tout les jeux,sinon ce serait plus de l'intelligence artificielle.
Par exemple,les ennemis qui se retournent pendant leur ronde ça m'a surpris plus d'une fois et j'ai trouvé ça ingénieux,on rencontre rarement ce comportement.
Après se retrouver face à des ennemis trop intelligents,ça peut ruiner encore plus le plaisir.
En fait j'en sais rien,je penses que ça affecte des joueurs plus que moi voilà tout ^^

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
31 août 2011 à 04:30:59

C'est vrai, mais c'est juste que sur un jeu comme sa, sa fait vraiment tâche et sa ruine beaucoup l'expérience de jeu, j'vais essayé d'y rejouer sans trop y prêter attention ont verras bien.

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
31 août 2011 à 04:41:42

WarGetX j'adore ce jeu et je trouve sincèrement que c'est le digne héritier de deus ex .... mais je comprends ce que tu dis, c'est vrai que si on veut la jouer bourrin, parfois l'IA réagit de manière complètement naze, mais comme l'a dit Spleen159, il y a aussi des bons côtés, et à part ce soucis là (qui est quand même de taille je te l'accorde), il n'y en a pas d'autres ... c'est vrai que buter tout le monde dans la rue sans personne ne cour aussi ... dans le un ils savaient courir :hum: et pourtant les clodos étaient pas augmentés non plus :rire2:

.... bon ok le jeu est bugé à mort :rire2:

ZoF-le-MiSSiLe
ZoF-le-MiSSiLe
Niveau 8
31 août 2011 à 05:49:23

après avoir lu vos commentaires j'ai malheureusement aussi fais l'experience et l'IA est tout simplement horrible!!! je leur balance des grenades ils passent en alerte mais ils ne font rien!!! mais il faut aussi relativiser en disant que des fois elle est surcheatée!!!
ex : j'ai caché 1 corps dans 1 conduit 1 soldat est passé à coté du conduit il a decouvert le corps :malade: !!!

colistake
colistake
Niveau 6
31 août 2011 à 06:02:51

mdr la video du mec qui snipe les gars a la chaine
ca s'appele exploiter un defaut du jeu

A vous de jouer en conséquence , si vous voyez que ca tourne au ridicule d'attendre les mec derriere un mur et de les flinguer a la chaine , ne le faites pas ,

jouez plutot infiltration , 100% fun et pour ma part l'ia est tres corriace , la moindre erreur et je suis spotted.

je joue sur ps3 , mais j'imagine que l'ia reste la meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 06:17:10

Pour compensé je joue en deus ex soit il te bute en même pas 3 balle et même de loin ils te foutent qu'une balle dans la tête ça m'est arriver plain de fois d’ailleurs rageant mais bon un conseille change le niveau :ok:

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
31 août 2011 à 06:40:23

j suis à ma première partie, je la fait en mode normal avant de tester le mode deus ex, et les ennemis me tuent déjà en quelque coups, un seul suffit parfois ...

magnum390-
magnum390-
Niveau 10
31 août 2011 à 06:46:16

Ouai IA daubesque. +1 l'auteur

colistake
colistake
Niveau 6
31 août 2011 à 06:53:19

qui connait un jeu d'infiltraion avec une IA supperieure a deus ex ???

pardonnez moi mais mgs4 c'etait pas mieux , voir pire
perso je prend pas trop ca pour un grand defaut

ca serait relou dés que tu te fais spotted par un garde, de ne plus pouvoir te cacher et de devoir tuer tout les pnj du niveau pour stopper la phase d'alerte

la on n'est sur du classique ,

caution
alerte
repasse en caution
et puis tout est oublié :ange:

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
31 août 2011 à 08:18:23

en parlant d'ia pourri, l'inverse se produit aussi et c'est abusé : j'ai tué un mec dans le hive et personne ne m'a vue et 2 minute après un videur passe et voit le corp et direct il se met en alerte et bizaremment il sait tout de suite que c'est moi et pas une des innombrable personne de la boite de nuit, trop fort le mecs...

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
31 août 2011 à 09:49:18

Personnellement, j'suis un peu déçu de l'IA, comme pas mal de gens.
Enfin, elle est pas fondamentalement mauvaise, juste idiote.

SPOIL:

Dans la mission pour libérer Tong Junior (la mission Bonus de précommande), les Gardes me coincent-partie bourrin, en Give me a Deus Ex, très dur- dans un couloir nu comme un ver(le couloir, pas moi), et malgré les dizaines de balles que je tire, j'ai juste à me cacher derrière un coin de mur, pour qu'ils m'oublient.

M'enfin, ça gâche pas l'immersion pour un sou.

piqueassiette
piqueassiette
Niveau 9
31 août 2011 à 09:56:07

oui l'IA est pas terrible mais surtout ce sont les boss qui sont inutiles et pas agreable a jouer sinon tres bon jeu quand meme

LGV
LGV
Niveau 28
31 août 2011 à 10:46:26

il faut arreter de dire que l'IA est mauvaise... l'IA c'est la logique qui va decider des actions a effectuer ; or elle est parfaitement consistante.

Qu'elle soit previsible est une necessite pour anticiper les reactions et savoir quoi faire pour distraire les gardes qui patrouilles, par exemple.

Apres que vous trouviez que les *sens* (cones de vision, distance de vision, ouie, etc.) soient trop reduits, ce qui permet un style de jeu "infiltration" tres permissif, c'est completement autre chose.

Je pense que les reglages du jeu sont un excellent compromis permettant l'alternance action/infiltration, qui serait impossible avec des reglages plus severes.

Le but n'est pas non plus de refaire un Thief, avec gestion des zones d'ombres et types de surface... Si ca ne vous plait pas, soit, mais ca n'en fait pas pour autant une IA "mauvaise" ; elle est parfaitement adaptee au type du jeu.

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
31 août 2011 à 10:47:21

Thief... vivement le 4. :coeur:

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
31 août 2011 à 11:02:48

LGV : c'est pas faux ce que tu dis, mais tu oublies que les gardes font des trucs stupides comme aller voir les corps avant de sécuriser les lieux ou te recherchent 30 secondes s'ils t'ont vu et après vont boire un café.

Je vois pas en quoi c'est logique et consistant. :(

Et puis le fait de pouvoir assommer quelqu'un à 3 mètres d'une autre personne, avec les "Gaaarrgll !" et autres craquements d'os et bruit de chute qui sont tout sauf discrets, non là c'est trop gros, c'est pas un excellent compromis, c'est juste trop facile et complètement irréaliste.
Ou alors ils auraient du jouer le jeu jusqu'au bout et montrer que Jensen arrive à neutraliser ses victimes dans un silence quasi total (bruits et cris étouffés immédiatement par Jensen, etc).

Javee
Javee
Niveau 10
31 août 2011 à 11:03:35

L'ia est le gros point noir du jeu :oui:

La vidéo du moment