CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC Vs Ps3

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
24 août 2011 à 01:57:49

salu,j’espère que cette comparaison n'a pas était déjà posté sur ce forum,si c'est le cas je m'excuse d'avance,

http://www.youtube.com/watch?v=7W-aI4wBlTg

A vous de jugé...
No troll,bien sur

Iskur
Iskur
Niveau 6
24 août 2011 à 02:02:54

Je trouve que c'est beaucoup plus net sur PC.

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
24 août 2011 à 02:07:45

Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de poste, mis à part réveiller de vielle querelles :honte:

Je ne pense pas que ce genre de comparatif fera vraiment changer les ventes.
Celui qui n'a qu'un pc ou qu'une ps3 son choix sera vite fait. Et celui qui le préfère au pad ou au clavier le prendra sur le support qu'il désire.

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
24 août 2011 à 02:10:10

C'est ton point de vue...

argorh
argorh
Niveau 8
24 août 2011 à 02:24:39

C'est toujours plus fin sur PC, ce n'est pas un 720p étiré sur une télé, comme dit plus haut pas besoin de relancer le débat, les gens jouent sur le support qu'ils ont choisis.

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
24 août 2011 à 02:40:10

alexandresamus Voir le profil de alexandresamus
Posté le 24 août 2011 à 02:10:10 Avertir un administrateur
C'est ton point de vue...

Il n'y a qu'a voir les topic inondé par la guerre des consoles vs pc pour ne pas avoir besoin d'en créer plus.

De plus, je ne critique pas ta recherche, mais l'inutilité du propos de base (mais ça c'est un autre sujet, c'est subjectif :ok: )

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
24 août 2011 à 02:45:43

No souci ^^

dododu92
dododu92
Niveau 10
24 août 2011 à 03:36:59

Moi ca me fait marrer à chaque comparatif ps3 vs 360 ou pc
Le contraste est toujours moins élevé sur ps3
Chez moi parcontre jamais c'est ca qui est drole
VOus voyez la scene qu'il montre bah chez moi sur ps3 c'est exactement pareil que ca soit luminosité ou constraste

C abusé de jugé la dessus c trop facile.
Regler vos télé et reglé aussi vos options dans l'interface PS3 notamment dans parametre affichage ca y est fait beaucoup surtout les couleurs qui sont beaucoup plus vive.
Bref ALala :rire2: .

Gorzo
Gorzo
Niveau 9
24 août 2011 à 03:56:28

Ouais et bien si je voulais faire mon troll, je dirais que l'éclairage fait moins guirlande de noel sur PS3 que sur PC et que je préfère la PS3. Mais bon je ne vais pas me donner envie de m'étrangler moi-même.

Mais la vidéo est bidon, la capture de MrDionne donne déjà une meilleur qualité d'image.
http://www.youtube.com/watch?v=3Uo7qRRKuJQ

Alors qu' IGN change son matos, ça marchera surement mieux chez moi aussi sur ma PS3 en réglant le contraste et la luminosité.

Et je compte jouer au jeu pour son ambiance et son immersion. Pas pour trouver une ampoule qui clignoterait in-game en plantant une boule à facette devant pour me faire une discothèque. Je veux juste jouer, alors jaune vif ou un peu plus pâle, du moment que ça éclaire je m'en fous.

kominext33
kominext33
Niveau 22
24 août 2011 à 04:23:48

C'est pas une question de contraste ... Regardez les effets de lumière , les effets au sol et les textures . C'est bien plus fin sur PC .

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
24 août 2011 à 04:50:15

Encore certains croivent toujours et encore comme des naifs que Deus ex human revolution est plus beau sur PS 3 mais vous êtes fou, j'hallucine quoi. ET OOOOOOH reveiller vous, sur PC on est en directX 11, ce qui veut dire effts de lumière, pas d'objet en escalier comme sur PS3 et les textures en hautes définitions, en gros meilleur qualité d'image sur PC. La PS3 pas de directx 11 pas d'effets de lumire pas de texture hautes définitions comme sur pc, pas de filtres anistropique et pas de anti crenelage. Alors que c'est tout le contraire sur PC. Alors maintenant stop avec PS3 vs PC. C'est même pas comparable, comme je le dis ceux qui ne sont pas PCéist la plupart du temps pas toujours mais la plupart du temps sont en général des ignorants, c'est un faite et en même temps c'est logique.

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
24 août 2011 à 04:51:38

Sans oublier ausssi la tesselation sur PC qui rend les objets en core plus 3D et donc plus vivant.

magnum390-
magnum390-
Niveau 10
24 août 2011 à 04:57:28

Pourquoi toujours vouloir comparée les graphismes des consoles et du pc. Je trouve cela complètement idiot et inutile.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
24 août 2011 à 06:38:27

Magnum390-
Posté via mobile le 24 août 2011 à 04:57:28
Pourquoi toujours vouloir comparée les graphismes des consoles et du pc. Je trouve cela complètement idiot et inutile.

Evidemment!
C'est comme comparer le jour et la nuit!

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
24 août 2011 à 07:44:24

Moi je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal sur PS3 ...
Même si effectivement on ressent le manque de certains effets et que les textures ne sont pas jojo ... il est correct ...

Puis faut arrêter aussi de dire que les consoles sont daubées ...
Quand on voit un Unchartred ou un Kill Zone ... yen a quand même sous le pied ...
La différence, c'est que les jeux consoles sont optimisés DX9.1 ... alors que sur PC même si c'est supérieur et DX11 ... faut chercher l'optimisation !

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
24 août 2011 à 07:58:39

Ca parait logique puisque sur pc on augmente la qualité des textures, ce qui veut dire quand on entre dans l'inconnue et que donc par conséquent il faut optimiser. Sur console c'est bridé depuis le départ donc c'est un peu normal que les jeux sont toujours optimsé mais la qualité du visuelle est moins bonne. Il y aura toujours des bons côté et des mauvais. Toutefois sur pc on les corrige les bugs donc c'est presque parfait sur PC.

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
24 août 2011 à 08:00:38

La seule problématique est que parfois sur PC ils corrigent les bugs mais en retard, mais sinon la qualité du visuel est là.

dododu92
dododu92
Niveau 10
24 août 2011 à 08:11:44

Alors pourquoi pixelpirate qui a testé les 2 version cote à cote dit que les 2 versions qont identique alors qu'a la base il est pro pc, hein de vous le demande.

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
24 août 2011 à 08:28:31

A part une meilleur reso et une 10 aine de fps en plus y'a pas de grosse difference

Y'a un pad officiel sur pc , ca fait lgt qu'on a des interface pour le pad 360 dans les jeux

Rien a voir avec un crysis 2 pc-ps3 par exemple

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
24 août 2011 à 09:28:35

Il y a une différence mais pixel pirate n'avais pas la tour qu'il fallait pour booster tout à fond sur PC car les pc que propose jeuxvideo.com sont à laisser tomber .Pour faire un test faut une config digne de ce nom et votre soit disant pro pixel pirate a oublier de parler du directx 11 et des effets de lumière avec des textures hautes définitions et sans pixelisations des objets contrairement à la console qui sont présente sur pc et pas sur console ainsi que tous les filtres comme le filtrage anistropqiue et l'anti aliasing. Un pc affiche toujours une plus grande qualité d'image même si la différence avec ce deus ex n'est pas si énorme que sa. il y aura toujours des facteurs graphiques en plus comme ceux que j'ai citer qui permettront de rendre deus ex plus jolie que sur PS3. Et sans oublier la tesselation, ce que votre pro pixel pirate a oublier de mentionner. Bref quand on fait des test soit on de l'artillerie lourde soit comme dans le cas de pixel pirate le test on ne devrait pas le faire car c'est comca comme pixel pirate a fais qu'on descend les pc et le pire dans tous ca c'est que c'est fausement descendu. voilà j'ai dis ce que j'avais à dire.

La vidéo du moment