CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[debat] infiltration?

Vosler
Vosler
Niveau 26
08 août 2011 à 02:29:09

Salut à tous!

Alors voila on sait tous qu'il y'aura dans le gameplay une possibilité d'infiltration. Seulement voila, qu'est ce que l'infiltration pour vous? Pouvoir réaliser tout le "niveau"/la mission sans être vu, ou plutôt réussir à assasiner/prendre ces adversaire par surprise? Ou autres?

Parce que voila, en ce moment histoire de me préparer à human révolution, j'ai décidé de m'attaquer au premier Deus Ex, et je trouve l'aspect infiltration un peu limite. Entre les fléchettes anesthésiantes qui mettent trois plombes à endormir un garde, lui laissant tout le loisir d'avertir les autres, ou le kill au silencieux qui attire quand même l'attention des gardes à proximité (mais hors champs de vision)... les attaques surprise ou l'élimination discrète vaut plutôt mieux oublier.

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
08 août 2011 à 03:26:36

je ne pense pas que le 1 était vraiment bien pensé pour ça tu sais, je ne me souviens d'une seule de mes parties de deux ex 1 où je n 'aurais pas tué ou endormis tout le monde, même si j'aurais pu en contourner quelque uns peu etre

mais bon il fallait aussi fouiller tous les recoins du jeu :hap:

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
08 août 2011 à 04:40:28

Apres les jeux video sont en constante evolution et en recherche de nouvelles possibilités donc ça serait logique que l'on puisse faire plus de choses maintenant qu'avant. :oui:
Sinon je comparerais bien "l'évolution" de l'infiltrationde deus ex 1 à 3 aux armes que l'on a dans les mains dans les fps : ça montre la meme chose (l'arme que j'utilise, que je tiens) mais qui a subi des évolutions au fil du temps pour donner plus de crédibilité aux mouvements, et donc au jeu lui meme (exemple : avant quand on marchait, courait ou faisait autre chose l'arme restait immobile dans les mains du perso).
Tout ça pour dire que ce sera une "vraie" bonne infiltration selon moi (ahh...jouer avec les nerfs de ses ennemis :sournois:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
08 août 2011 à 06:57:21

L infiltration c est mon coté perver
Me dire que je vais planter un garde par derriere c est excitant

majormolineux
majormolineux
Niveau 7
08 août 2011 à 07:19:12

je fais infiltration car ca fait plus classe, et surtout parce que savoir que t'es enemie te cherche comme des bêtes et que tu es en arrière d'eux à les regarders tranquillement en sifflotant une chanson, ça na pas de prix

devilugo
devilugo
Niveau 5
08 août 2011 à 09:18:03

Salut ,

J'adore me la jouer furtif , je tue touts les mecs que je croise sans qu'il me voit , j'adore , t'arrete pas te dire si on t'as vu ou pas , c'est marrant.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
08 août 2011 à 09:27:06

Moi j'aime bien mixer action et infiltration.

Lorsqu'il y a un groupe de 2 ou 3 gardes isolés, je respire un bon coup et je les arrose.

A noté que le gampeplay permet de ne tuer personne : on recevra la mention "ghost" à la fin du niveau si on le parcours sans déclencher un alarme et sans être vu.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
08 août 2011 à 09:49:21

Généralement, tuer tout le monde sans se faire repérer, mais ne tuer personne sans se faire repérer est très sympa aussi dans le genre "je m'infiltre sans que personne ne soit au courant " :o))

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 12:09:18

J’assomme tout le monde sans me faire repérer er si je me fait repérer je recharge ma sauvegarde :hap:

On rappellera aussi que de ne pas tuer rapporte plus XP !

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 12:35:12
  • et
Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
08 août 2011 à 12:36:16

En gros dans ce jeu il est déconseillé de bourriner même si cela est possible ...

Je pense pour ma première partie tenter de jouer la discrétion sans tuer et les hackeur :oui:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 13:11:47

Je dirais plus tôt encourager les mecs qui se la joue fine c'est normal car plus dur :oui:

Vosler
Vosler
Niveau 26
08 août 2011 à 13:42:41

En tout cas j'espère que l'infiltration sera vraiment bien réalisée ^^ Qu'on puisse avoir les gardes 1 par 1 sans se faire repérer (quasi impossible dans deus ex 1), c'est vrai que c'est jubilatoire de pouvoir faire tout le niveau sans que personne ne remarque rien! J'espère aussi que les différents types de gameplay seront bien équilibrés, car la plupart du temps il y'en a toujours un qui est plus facilevers laquelle la majorité des joueurs se tournent, rendant les autres formes de jeux plutôt inutiles

sajah
sajah
Niveau 53
08 août 2011 à 13:44:21

"En gros dans ce jeu il est déconseillé de bourriner même si cela est possible ...

Je pense pour ma première partie tenter de jouer la discrétion sans tuer et les hackeur :oui: "

Déconseillé non. C'est juste un RPG, si t'as envi de jouer un guerrier ben tu fonces dans le tas, maintenant si tu veux jouer un voleur, ben forcement il faut d'autres options.

C'est pas parce qu'ils y a des flingues et une vue en première personne que ça change quelque chose, y a plusieurs options parce qu'il y a plusieurs façons d'aborder le jeu.

On chipote pas 30 ans dans un TES pourtant il y a aussi de la furtivité et on gagne de l'xp en l'utilisant. Y a juste un arc, une dague et des lockpicks à la place d'un silencieux, d'un sniper et du hack, mais le principe reste le même.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 août 2011 à 14:15:41

La définition de l'infiltration dans le jeu vidéo c'est et ce sera toujours :

-TERMINER SA MISSION SANS ALERTER LES ENNEMIS JUSQU'À SON TERME!

C'est tout. Après chacun son délire. Certain préfère ne toucher personne (pourquoi j'en sais rien), d'autres dégomme tous le monde discrètement et d'autres tue tout ce qui est sur leur chemin.

Vosler
Vosler
Niveau 26
08 août 2011 à 14:20:44

"-TERMINER SA MISSION SANS ALERTER LES ENNEMIS JUSQU'À SON TERME!"
:d) Au moins, ça a le mérite d'être clair!

Mais si on alerte des ennemis et qu'ensuite on les élimine, ça compte aussi? :noel: (je taquine)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
08 août 2011 à 14:43:55

Si l'Infiltration était jouable sur Deus Ex 1, mais il faut avoir des compétences assez élevé et quelques "pouvoirs" bien utile :oui:

Concernant, les armes

pistolet furtif améliorer à fond > all :bave:

Avec une lunette :bave:

Mais, il faut être "expert" en arme de poing :(

C'est vrai que l'arbalète est chiante car le mec met 10 plombe avant de dormir -_-"
Je l'utilise que en combo avec une grenade lacrymogène :oui:

Par exemple, s'il y a plusieurs ennemis à côté les uns des autres, je lance une grenade, puis je leur tir une flèche anesthésiante chacun et j'attends que le gaz + fléchette les assomment :sournois:

Autre chose parfois énervant, c'est que quand tu tires, les ennemis savent d'où tu as tiré... wtf?

Mais bon, je t'assure que jouer "infiltration" est faisable :oui:
Après, il faut voir si c'est possible à tous les niveaux de difficultés :doute:
Comme l'a dit Dansvosmiches, il y a plusieurs approches

-passer inaperçu en assommant/tuant le moins d'ennemis possible
-buter discrètement tout le monde pour le fun

Moi, j'aime bien la deuxième option et puis, c'est moins dur que la première car si tu assommes tout le monde, au moins, tu risques pas de tomber sur une mauvaise surprise :fou:
Mais en réalité, si on veut vraiment jouer l'infiltration au sens pur du terme, il faut justement esquiver les ennemis et pas y toucher :non:

Le problème c'est contre les robots... On peut les esquiver, mais parfois c'est plus dur :(
Donc
-grenade électromagnétique, puis on fonce
-grenade bactério qui force le robot touché à tirer sur les autres. En gros, le robot devient notre allié un court laps de temps

Mais si on explore bien, il y a toujours moyen de les esquiver ou un système de sécurité pour les désactiver :rire:

Par contre, j'ai 546564 sauvegarde car je sauvegarde à chaque fois que je réussis :rire:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 14:50:23

"Par contre, j'ai 546564 sauvegarde car je sauvegarde à chaque fois que je réussis :rire: "

Pareil ! :rire: je suis limite parano des fois !

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 août 2011 à 15:03:02

Autre chose parfois énervant, c'est que quand tu tires, les ennemis savent d'où tu as tiré... wtf?

:d) Je sais pas quand on te balance quelque chose à la gueule tu sais de quel direction ça vient :(

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
08 août 2011 à 15:53:54

Bah si le mec meurt, les autres sont pas censés savoir d'où provient le tire :noel:

La vidéo du moment