CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[debat] infiltration?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pronstation
Pronstation
Niveau 8
08 août 2011 à 19:31:53

Bon voilà un petit copié / collé de mon topic mais j'aurai du posté ici dans un premier temps je pense :d)

Depuis quelques temps il y'a un sacret désert côté perle rare des jeux vidéo (ça devrait se régler en fin d'année) :oui: .

J'ai regardé quelques vidéo de gameplay, j'ai trouvé ce jeu génial à première vu (c'est mon prochain jeu) ça faisait bien longtemps que je n'avais pas agrandi ma ludothèque.

Ensuite j'ai regardé des vidéo de la partie infiltration du jeu ! Et malheureusement je trouve ça trop assisté, pas très plaisant.

Ce que j'aime c'est vraiment ressentir le côté vicieux, prendre par surprise et non être dans l'optique "je passe par là, je le prend par derrière et je l’élimine".

En fait le soucis c'est que c'est trop couloir, on ne peut pas emprunter le chemin qu'on veut pour prendre par surprise à notre propre gré :(

Pour vous donner une idée, je n'aime pas Splinter Cell ni Hitman. Ce que j'aime c'est avoir le choix de la trajectoire, de l'approche, de la méthode d'assassinat et à ce que j'ai vu c'est très limité. Bien sur je vais quand même acheter le jeu pour tout le reste, le concept est excellent et c'est un bon mélange de styles entre RPG, Action et infiltration. D'autant plus que je fais confiance à Square Enix à 100 % :bave:

Finalement ce topic est simplement mon point de vu et j'aimerai savoir si d'autres personnes le partage, ça peut-être vu comme un TALC et c'est peut-être le cas mais ça me semblé important de parler de ce point majeur du jeu avec précision. :merci:

J'attends vos réactions :ok:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 19:39:37

Non tu n'es pas "assisté" tu n'as pas LE bon chemin apprendre pour réussir une mission réussir sans te faire réparer(pas comme dans un Spinter Cell ou un hitman)grâce au level design qui est très bien construit (du niveau deus ex 1)

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
08 août 2011 à 19:40:31

Ce n'est pas un jeu couloir :nah: il y a au moins 5 façons différentes d'atteindre son objectif :ok:

Et il y a plusieurs objectifs, si par exemple tu décide de te concentrer sur le fait de sécuriser le "Typhoon Explosive System" dans l'usine des Industries Sarif au lieu de sauver les otages avant celà, ça aura des répercussions sur le scénario et les futur conversation avec les autres personnages :fier:

De même Deus Ex n'est pas uniquement un jeu d'infiltration, tu peut finir tout le jeux en fonçant dans le tas en mode bourrin (évidemment il faut avoir les augmentation approprié) :sarcastic:

Slyshadow
Slyshadow
Niveau 9
08 août 2011 à 19:48:41

Pronstation, Tout dépend de ce que tu entends par infiltration !! C est clair que les mises a mort au CAC sont assistées!! Seulement , l infiltration ne se résume pas qu a tuer des Mobs par surprise. Je pense qu on peut aussi considérer l infiltration comme le moyen d arriver a un objectif en se faisant repérer le moins possible ! A ce titre et ce qui fait la beauté de ce jeu, c est que tu as réellement plusieurs moyens d infiltration. Ainsi, tu peux a titre d exemple privilégier le one shoot au CAC / a distance/ éviter totalement l affrontement par des itinéraires alternatifs. Plusieurs augmentatiobs permettent aussi de varier cet infiltration comme la combi ki te rend invisible ou diminuer le bruit de tes mouvements. La vision te permettant de voir a travers les murs Permet aussi de contrôler son infiltration ! Bref rien ne sera jamais parfait mais je pense qu on peut parler d une vrai infiltration ne serait ce que par la variété des aproches !

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
08 août 2011 à 19:52:39

[Seb-117] Voir le profil de [Seb-117]
Posté le 8 août 2011 à 19:39:37 Avertir un administrateur
Non tu n'es pas "assisté" tu n'as pas LE bon chemin apprendre pour réussir une mission réussir sans te faire réparer(pas comme dans un Spinter Cell ou un hitman)grâce au level design qui est très bien construit (du niveau deus ex 1)

Euh, depuis quand il n'y a qu'un seul bon chemin dans Hitman?
Non mais, qu'est-ce qu'il faut pas entendre :sarcastic:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 19:57:03

Quand je parle de bon chemin bon je parle du chemin parfait (même si il y a toujours des variation) seul cible que tu assassine est ton objectif sans te faire repercer par personne en mode Fantôme quoi ..

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
08 août 2011 à 19:58:07

Oui, bah pour ça, t'as plusieurs chemins (façon différentes) :(

Ou alors, tu t'es jamais creuser la tête.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 20:02:13

PowerLife Voir le profil de PowerLife
Posté le 8 août 2011 à 19:58:07 Avertir un administrateur
Oui, bah pour ça, t'as plusieurs chemins (façon différentes) :(

Ou alors, tu t'es jamais creuser la tête.

C'est pour ça que je précise "même si il y a toujours des variation"

Comme dirais l'autre :

"Non mais, qu'est-ce qu'il faut pas entendre :sarcastic: "

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
08 août 2011 à 20:11:45

Dans deus ex c'était hyper facile de tuer tous les gardes un par uns au contraire ! et quand y avait un ptit groupe de pas plus de trois le premier tu t'approche discret tu sors la dent du dragon et tu dégomme les trois en deux deux ... Une fois cette arme aquise je ne me servait que d'elle et du sniper amélioré au max avec compétence arme longue distance (je sais plus vraiment comment elle s'appellait), au max aussi, et le jeu devenait simplissime même en mode réaliste.
:ok:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
08 août 2011 à 20:14:15

Après pour Hitman cela des épisodes notamment dans blood money ou l'on pal mal de possibilité par contre beaucoup moins dans le 1 ou voir le contrat , par contre le futur Hitman sera surement BEAUCOUP moins poussé que Blood Money (même si j’espère me tromper)...

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
08 août 2011 à 20:28:35

Là, je joue à Deus Ex premier du nom et je peux dire que c'est tout sauf linéaire :(
Il y a toujours plusieurs possibilités possibles et un côté exploration pour voir quelle méthode sera la plus efficace :oui:

Je te défie de faire le jeu en entier dans la difficulté la plus compliqué en jouant infiltration. J'ai pas encore essayé, mais dans le niveau de difficulté le plus élevé... en une balle, tu peux mourir :mort:
Là, il faudra vraiment être un fantôme notamment contre certains ennemis. Et pas s'amuser à tuer tout le monde discrètement car là, ça sera... plus compliqué :hap:

Outre le combo de mon VDD qui doit finir par lasser :noel: J'avoue que l'arme "la dent du dragon" est over cheat :rire:

On va dire que si tu utilises des armes plus conventionnels comme la matraque (dont celle électrique), l'arbalète, le pistolet 10 mm, c'est un peu plus compliqué :(

Par contre, il est vrai que pour Deus Ex HR, le côté infiltration à l'air assez simple. La possibilité de se coller au mur qui nous fait passer à la 3eme personne (donc pouvoir voir les ennemis derrière) laisse à supposer que ce sera assez simple...

Je sens que ça va se résumer à

-se cache derrière les murs
-tir sur l'ennemi/arrive par derrière
-traine le corps et repart

J'espère que ce sera pas trop le cas :rire:

S'il y a des machines, ce sera un peu plus compliqué de les OS :noel:

Enfin, on verra bien au niveau de difficulté max :oui:

"Pour vous donner une idée, je n'aime pas Splinter Cell ni Hitman. Ce que j'aime c'est avoir le choix de la trajectoire, de l'approche, de la méthode d'assassinat et à ce que j'ai vu c'est très limité"
:d) je connais aucun jeu d'infiltration qui ne soit pas un minimum scripté et prévisible... :(
C'est pas un monde ouvert quoi :fou:

dmkrcvgxxkr2p23
dmkrcvgxxkr2p23
Niveau 9
10 août 2011 à 02:26:04

pour moi l'infiltration c'est pas alerté les garde d'un intrus donc faut caché les corps exemple : dans les canalisations oui oui c'est possible comme alien avec ça proie évité de d'assommé ou de tué quand ils y a plusieurs garde dans une piece après c'est a vaut risque et péril et ne tiré pas sur les caméra sinon alarme ne laissé pas un corps dans le champs de vision des caméra sinon encore alarme ne perdez pas au piratage ou sinon alarme etc. l'infiltration c'est pas du tout repos

MrGame2
MrGame2
Niveau 5
10 août 2011 à 10:55:22

Moi l'infiltration c'est d'assassiner les gars un par un sans cacher les corps pour faire monter la pression et la peur dans le camps adverse :sournois:

Doorstof
Doorstof
Niveau 7
10 août 2011 à 12:14:14

L'infiltration est un moyen de mener à bien une mission sans se faire repérer... :sournois:

MrGame2 je suis pareil que toi :fou: :bave:

Defull
Defull
Niveau 9
10 août 2011 à 15:19:18

MrGame2 Voir le profil de MrGame2
Posté le 10 août 2011 à 10:55:22 Avertir un administrateur
Moi l'infiltration c'est d'assassiner les gars un par un sans cacher les corps pour faire monter la pression et la peur dans le camps adverse :sournois:

doorstof Voir le profil de doorstof
Posté le 10 août 2011 à 12:14:14 Avertir un administrateur
L'infiltration est un moyen de mener à bien une mission sans se faire repérer... :sournois: :noel:

MrGame2 je suis pareil que toi :fou: :bave:

Ahah, vous les gars, Batman Arkham Asylum a du vous plaire ! :content:

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
10 août 2011 à 15:44:14

L'aspect infiltration dans le premier été limite c'est vrai parfois, mais faut se souvenir que à l'époque les jeux d’infiltration ( les grand nom je parle hein, comme Splinter Cell ou MGS) été assez rare, si mes souvenir sont bon, il ni avait que MGS comme bon jeu d'infiltration en 2000. Et puis la technologie informatique aussi n'était pas la même que maintenant tous comme l'IA et tous le reste. Mais je pense que maintenant avec les progrès informatiques que nous avons l'aspect infiltration sera bien plus jouable, tous comme le bourrin :fou:

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 août 2011 à 16:01:41

Perso je suis pas fan de l'infiltration pure et dure à la sam fisher mais là je me régale, aucunes assistances c'est à dire que l'on connait pas la zone d'aggro des pnj, le radar d'adam est très simpliste et j'aime ce côté liberté de choix.
J'avais un peu de mal avec la couverture, avec le gameplay proposé par eidos, terminé les mauvaises manip à se retrouver nez à nez avec un vilain.
Vivement la sortie pour pouvoir mettre un silencieux sur mon flingue.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
10 août 2011 à 19:24:38

"# -Darkofelfe- Voir le profil de -Darkofelfe-

1. Posté le 10 août 2011 à 15:44:14 Avertir un administrateur
  2. L'aspect infiltration dans le premier été limite c'est vrai parfois, mais faut se souvenir que à l'époque les jeux d’infiltration ( les grand nom je parle hein, comme Splinter Cell ou MGS) été assez rare, si mes souvenir sont bon, il ni avait que MGS comme bon jeu d'infiltration en 2000. "

:d) ***regarde CDV** **17 ans**

Bon, je vais te pardonner d'avoir oublié Dark Project :ange:
C'est le père fondateur du genre "infiltration" avec Metal Gear Solid :oui:
Et surtout, c'était le premier jeu d'infiltration à la première personne :oui:

Ambiance néo médiévale mélangeant ancienneté (arc, épée, massue, vêtements médiévaux, architecture médiévale avec des châteaux, etc. ), modernité (mine, grenade éblouissante, électricité, ascenseur, science, etc. ) et force surnaturelle :bave:

Mais il est vrai que les jeux d'infiltration ne sont pas très développer. Je veux dire par là qu'il y a pas beaucoup de jeux dessus. La preuve, il n'y a même pas de forum "infiltration" sur JVC alors qu'il y un forum pour les RPG, FPS, etc. :-(
En fait, c'est souvent les mêmes séries qu'on revoit

-Dark Project (1998 avec que 3 opus pour le moment)
-Metal Gear Solid (1999 avec plein d'opus :noel: )
-Hitman (2000 avec 4 opus)
-Splinter Cell (2002 avec 5 opus)

A côté, il y a aussi quelques autres jeux d'infiltration, mais pas les plus connus (Stolen, Velvet Assasin, un autre jeu pendant la WW2 mais dont je ne me souviens plus du nom) :(

C'est un peu le grand vide quand on compte aux RPG ou FPS ou RTS :noel:

Geckko
Geckko
Niveau 4
10 août 2011 à 19:55:08

mais ont peut pas dire que les jeux d'infiltration sont tous différents c'est toujour la meme chose(tu rentre sans te faire repérer et tu sort sans te faire repérer) mais le gameplay sera différent,MGS1 par exemple,la map nous permet de nous indiquer la position enemie,splinter cell(tres bon jeux)nous apprent a jouer dans la noirceur pour pas ce faire voir.Donc meme si le principe des jeux d'infiltration reste le meme,le gameplay sera toujour different et c'est se qui rend chaque jeux unique

Vosler
Vosler
Niveau 26
10 août 2011 à 20:12:47

Ouai justement, c'est ce qui pourrait être intéressant, pouvoir avoir différentes approches d'infiltration dans le même jeux. Que ce soit au niveau de la construction des maps qui permettent d’emprunter différents passages pour pas se faire voir, profiter des zones d'ombre d'un autre chemin, tout simplement tromper la vigilance des garde par rapport à leur ronde, éliminer tout le monde sans que personne ne s'en rende compte, les endormir/neutraliser, etc. Pour moi l'infiltration est un point très important pour que ce jeu soit excellent! Et avoir plusieurs façon de s'y prendre serait d'autant plus important!

La vidéo du moment