Là, je joue à Deus Ex premier du nom et je peux dire que c'est tout sauf linéaire 
Il y a toujours plusieurs possibilités possibles et un côté exploration pour voir quelle méthode sera la plus efficace
Je te défie de faire le jeu en entier dans la difficulté la plus compliqué en jouant infiltration. J'ai pas encore essayé, mais dans le niveau de difficulté le plus élevé... en une balle, tu peux mourir 
Là, il faudra vraiment être un fantôme notamment contre certains ennemis. Et pas s'amuser à tuer tout le monde discrètement car là, ça sera... plus compliqué
Outre le combo de mon VDD qui doit finir par lasser
J'avoue que l'arme "la dent du dragon" est over cheat
On va dire que si tu utilises des armes plus conventionnels comme la matraque (dont celle électrique), l'arbalète, le pistolet 10 mm, c'est un peu plus compliqué
Par contre, il est vrai que pour Deus Ex HR, le côté infiltration à l'air assez simple. La possibilité de se coller au mur qui nous fait passer à la 3eme personne (donc pouvoir voir les ennemis derrière) laisse à supposer que ce sera assez simple...
Je sens que ça va se résumer à
-se cache derrière les murs
-tir sur l'ennemi/arrive par derrière
-traine le corps et repart
J'espère que ce sera pas trop le cas
S'il y a des machines, ce sera un peu plus compliqué de les OS
Enfin, on verra bien au niveau de difficulté max
"Pour vous donner une idée, je n'aime pas Splinter Cell ni Hitman. Ce que j'aime c'est avoir le choix de la trajectoire, de l'approche, de la méthode d'assassinat et à ce que j'ai vu c'est très limité"
je connais aucun jeu d'infiltration qui ne soit pas un minimum scripté et prévisible... 
C'est pas un monde ouvert quoi