CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus beau sur quel support ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 16:57:16

Des exemples de jeux mieux sur une plateforme ou l'autre y'en a pas mal, mais la réalisation, la définition de l'image (a une interpolation près) le son comme la vitesse de chargement sont sur le même plan entre les deux consoles.

PC > all, à condition de renouveler son matos tous les 3-4 ans. Y'a même pas à ergoter.

Et oui, de manière générale, un joueur PC habitué à foutre les mains dans le cambouis en saura un peu plus techniquement qu'un utilisateur de console (qui se fout royalement de ce qu'il peut y avoir comme matos dans sa boite, hormis les gros chiffres qui font bien dans les argumentaires commerciaux de Sony/Microsoft).

[Exenon]
[Exenon]
Niveau 7
06 août 2011 à 17:37:19

C'est vrai qu'il sera plus beau sur PC mais le petit problème avec les jeux qui sortent c'est qu'ils sont tres jolis donc il faut souvent un tres bon PC or ton au bout d'un ou 2 ans ton PC est dépassé graphiquement contrairement aux consoles(même si c'est un peu moins joli).

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
06 août 2011 à 17:44:26

t'as cas jouer sur PC, mais sur un grand écran avec une manette :noel:

Par contre, ça demande quelques réglages et matériels :(

Il y en a même qui joue sur un rétroprojecteur :rire:

N'empêche ça doit être la classe :cool:

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
06 août 2011 à 17:56:54

X360 vs PS3

- Le lecteur Blu-ray peut avoir une incidence sur les graphismes , une console ne traite pas les textures comme un pc .la capacité de stockage et le transfert du Blu-ray sont bien supérieur au lecteur de la 360 d'autant que le bus de la ps3 est entre 1.3 et 1.7 fois plus puissant que celui de la 360 .Maintenant la différence n'est notable que sur certaine application spécifique à la ps3 et la programmation de ces technologies dédiées est longue et fastidieuse.
Donc Une ps3 est plus puissante qu'une 360 de part sa puissance brut et son support plus rapide.
- A part quelques exception les jeux ps3 garde le même niveau que la 360 par contre sur les jeux dédiés la différence est de plus en plus notable Uncharted 2,GOW III,etc...

PC vs PS3 vs 360

- N’oublions pas qu'Une ps3 et une Xbox ça coute que 200E ,un pc c'est plutôt 800 E niveau matériel ça n'as rien avoir.
- le pc évolue tout les 3 à 6 mois.
- A part quelques détail spécifique au DX11 les rendus sont presque les même que ce soit sur pc , ps3 et xbox360 vu que la plupart des jeux sont prévu pour les 3 supports , l'exemple type c'est Crysis 2 dont le moteur est compatible sur les 3 supports avec des versions presque identique sur pc dx9 , ps3 et Xbox.
C'est sur que quand on tape dans la version textures HD et DX11 c'est plus beau mais que sur des pc haute gammes .
- Sur un pc bas de gamme (dx9 32b 128 mem) les consoles offres de meilleur rendu
- Sur un pc milieu de gamme (dx9 os 32 bit ou 64 bit 256mem 512mem) carte graphique c'est niveau de la définition et des textures que la différence ce creuse .
- Sur un pc haute gamme (DX11 64bit 1gmem SLI )la technologie étant largement supérieur
c'est la nouvelle génération de graphisme ,il faudra attendre les ps4 et les X720 pour pouvoir comparer .

(Pour Deux EX HR)

- le jeu utilise DX11 sur pc, textures tesselation , etc...
- Pour avoir testé la bêta la différence DX11 est anecdotique .
- le moteur de Deus EX HR c'est le moteur de Tomb raider légend c'est donc un très mauvais exemple pour la différenciation graphique d'autant que Deus ex ne mise pas sur ses graphismes , c'est même le point faible du jeu. Normal de la part d'un moteur vieillissant et qui n'était déjà pas un étalon technologique à sa sortie.

Maniabilité et facilité

- La véritable question c'est comment vous aimé joué c'est à dire à la manette ou à la souris.
- Un joueur console ne joue pas à la même distance qu'un joueur pc et surtout pas sur la même taille d'écran .

Conclution

- les jeux multi support sont un peu plus fin sur un pc moyenne gamme et haute gamme que sur 360 et PS3.
- Les jeux dédié ps3 sont plus beau que les jeux 360.
- les jeux dédié pc DX11 sont d'une nouvelle génération quand il utilise le dx11 pour autre chose que la fluidité.

Après reste à voir comment vous aimez jouer .

Outliner
Outliner
Niveau 13
06 août 2011 à 18:02:45

Et les jeux multisupports sont pour la plupart meilleurs sur 360.

De rares cas comme Portal 2 sont mieux sur PS3.

Quitte à faire un paragraphe constructif, autant éviter de l'orienter en faveur de la PS3 :)

cacey_
cacey_
Niveau 9
06 août 2011 à 18:04:01

Arrête toi tout de suite Outliner. C'est un appât à troll que tu viens de lâcher sur le topic

Outliner
Outliner
Niveau 13
06 août 2011 à 18:06:32

Je ne crois pas, ou alors ringmemories a lancé le débat.

Il ne parle par exemple pas de la faible vitesse de lecture du lecteur blu-ray occasionnant des installations obligatoires et fastidieuses sur pas mal de jeux comme Heavy Rain.

J'ai les deux consoles donc je ne troll pas, je suis objectif.

cacey_
cacey_
Niveau 9
06 août 2011 à 18:14:33

"J'ai les deux consoles donc je ne troll pas, je suis objectif"

Malheureusement, certains sont beaucoup moins objectifs.

Pour le comparatif, c'est bien de connaître la machine que tu as entre les mains mais pour ce cas on s'en fout un peu. Ou en tout cas, ça n'a rien à faire sur ce topic puisque Deus ex a eu droit à trois équipes de programmeurs, une par support (pc, ps3, xbox). Donc, à prioris chaque version tirera le meilleur de la machine. Donc la question de la plus belle version ne ce pose pas puisque c'est le pc en tête et un exequo pour les consoles.

Outliner
Outliner
Niveau 13
06 août 2011 à 18:18:09

On est d'accord, mais pourquoi tu t'adresse à moi plutôt qu'a ringmemories qui lui a lancé le truc avec son comparatif technique clairement orienté en faveur d'une des deux ?

Je pense aussi qu'elles seront ex eaquo, je ne suis pas deux qui se plait a cultiver la guerre des consoles, sinon je n'aurais pas acheté les deux.

Outliner
Outliner
Niveau 13
06 août 2011 à 18:18:44

je ne suis pas de ceux***

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
06 août 2011 à 18:26:13

"- le pc évolue tout les 3 à 6 mois. "
:d) Ouais, mais ça veut pas dire qu'on doit le changer tous les 3 ou 6 mois :noel:
Par contre, oui, le matériel niveau PC évolue très (trop) vite :(
Dire qu'en un an, ta carte 3D peut passer de "haut" de gamme à "moyen". En un an, ta carte 3D peut voir son prix divisé par deux. Bon j'exagère un peu :(

Par contre, en général, les consoles sont tout de même moins puissantes qu'un PC (sauf PC à 300 € :hap: ). C'est pour ça que souvent les joueurs PC gueulent car les développeurs brident un peu le jeu pour qu'il puisse tourner sur les 3 consoles alors qu'il pourrait être meilleur sur PC...

Jerry de la news à troll de ça

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052467-la-xbox-360-trop-peu-puissante-pour-torchlight-ii.htm

Et pour 800 € comme tu dis, tu peux faire tourner n'importe quel jeu à fond pendant un bout de temps sauf si on sort une claque graphique comme l'a été Crysis. ils sont trop forts, ils l'ont sorti alors qu'aucun PC ne pouvait le faire tourner à fond à cette époque :rire:

De toute façon, que ce soit sur console ou PC, les jeux sont très beaux. En fait, je vois pas trop la différence :( Je reste pas coller devant un mur pour voir les détails :noel:

Les kikoo-graphismes hein... :honte:

Donc prend le jeu là où tu seras plus à l'aise... Je suis pas sûre que tu feras de différence entre la version PC ou console :(

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
06 août 2011 à 18:30:36

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous à la maison, mais moi qui ai un bon PC et une console je choisi toujours mes jeux sur PC.

Pourquoi?

Parce que les soirs où il y a "la nouvelle star" ou des trucs du genre, je ne suis pas emmerdé par ma femme !!

Tu branches ton casque, tu mets ta casquette porte bière et tu peux geeker jusqu'au bout de la nuit !!

cacey_
cacey_
Niveau 9
06 août 2011 à 18:32:33

Sauf que tout le monde ne peut pas se payer un pc à 800 euros alors qu'une console sort qu'elle chose de correct pour moins de 300 euros. Voilà la principale raison.

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
06 août 2011 à 18:37:04

Mes dirent n’ont rien d'orienté , ci c'est la cas se n’était pas mon but .
Ce que je site là c'est clairement une réalité technologique et établie , personnellement je suis pour le multiplateforme forme et je n'en ai rien a faire de la gégére des consoles et des pc .

Mais oui la ps3 est 1.3 à 1.7 fois plus puissante que la 360 c'est normal elle est sortie 2 ans après et les pc de 2011 sont 5x plus puissant et alors au final on s'en fou c'est la qualité du jeu qui compte mais la réalité technique existe bel et bien quoi qu'on en dise .

La preuve Crysis 2 c'est très beau (peu être le plus beau jeu) mais c'est pas très fun je préfère largement Halo sur Xbox .

Après Je parle d'un point de vu technique au vu des abérations que j'ai pu lire sur ce post .

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
06 août 2011 à 18:49:26

"# Cacey_ Voir le profil de Cacey_

1. Posté le 6 août 2011 à 18:32:33 Avertir un administrateur
  2. Sauf que tout le monde ne peut pas se payer un pc à 800 euros alors qu'une console sort qu'elle chose de correct pour moins de 300 euros. Voilà la principale raison. "

:d) Oui, mais le prix des jeux consoles est plus élevé :(

"# IcarusGW Voir le profil de IcarusGW

1. Posté le 6 août 2011 à 18:30:36 Avertir un administrateur
  2. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous à la maison, mais moi qui ai un bon PC et une console je choisi toujours mes jeux sur PC.

Pourquoi? "
:d) parce que ça coute moins chers sur PC? :noel:

Sinon c'est aussi une question d'habitude, je suis plus habituée à jouer à des jeux sur PC même si je possède plusieurs consoles :p)

Et puis, FPS sur console quand on est habitué au PC... euhhh => fail :noel:

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
06 août 2011 à 18:51:19

Le sujet de départ n'était pas "j'ai un pc et une console"?
Donc déjà ceux qui répondent alors qu'ils n'ont pas de PC sont hors sujet ^^

cacey_
cacey_
Niveau 9
06 août 2011 à 18:53:24

"Oui, mais le prix des jeux consoles est plus élevé"
Si tu les prends à leur sorties, c'est sur que tu vas raquer. Moi, j'attends 3 à 4 mois et je les trouve pour 30 euros. Après, certains ne veulent pas attendre, c'est leur droit. Question d'habitude.

"Et puis, FPS sur console quand on est habitué au PC... euhhh => fail "
Si tu n'es pas habitué au pad, ca va être douloureux :noel:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
06 août 2011 à 18:53:31

Il faut pas s'attendre à ce que ce genre de topic ne parte pas en débat PC/console et PC/PS3/360

Non mais cherchez pas PC + ps3 + 360 + 3DS + DS + psp + N64 + ps1 + ps2 + GB + GBA > all :noel:

cacey_
cacey_
Niveau 9
06 août 2011 à 18:58:16

Malheureux, tu as omis la xbox originale :noel:

luffy1992
luffy1992
Niveau 10
06 août 2011 à 19:22:54

Tu a oublié la SNES :snif:

La meilleur console de tout les temps.

La vidéo du moment