CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus beau sur quel support ?

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
03 août 2011 à 09:06:01

Bonjour,
j'ai une dilemme, j'ai un pc assez puissant pour faire tourner le jeu presque à fond voir a fond complètement et j'ai une ps3.

J'aimerais plus jouer dans mon canapé mais à la manette ca me fait un peu peur mais l'avantage c'est que je suis tranquille dans le canapé ou alors sur mon pc avec un écran plus petit et assis dans un fauteuil.

A votre avis le jeu sera bien plus beau sur pc ? ou alors je peux le prendre sur ps3 tranquille ?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 août 2011 à 10:18:34

Je dirais PC.

PiXeLjU
PiXeLjU
Niveau 2
03 août 2011 à 10:25:34

je dirai pc également

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
03 août 2011 à 10:30:25

PC aussi :ok:

Outliner
Outliner
Niveau 13
03 août 2011 à 10:41:53

Ben je dirais qu'il sera plus beau sur Pc, c'est une évidence, mais sur console il sera largement assez beau pour y jouer tranquille comme tu le dis.

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
03 août 2011 à 10:42:55

Megadrive.

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 août 2011 à 11:05:55

Même si les graphismes étaient identiques en terme de texture, de qualité des effets, de contraste, etc (ce qui ne sera pas le cas vu que le PC gèrera plus de choses dont les effets directX11) sur PC t'auras toujours (si ton PC le permet) les gros plus que sont la résolution supérieure, l'antialiasing, la meilleure fluidité (et les autres améliorations, pas de graphisme mais, disons, de confort visuel comme la possibilité d'avoir un FOV plus large)

Quand à la manière de jouer, petit avis perso comme ça ^^
Pour un jeu typé PC, complexe et immersif comme Deus Ex, je ne me verrais pas y jouer à l'aise dans un canapé comme pour jouer à n'importe quel jeu d'action sur console, mais plutôt limite la tête collé à l'écran du PC et hyper-concentré :o))

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
03 août 2011 à 11:27:19

Ok merci pour vos réponses, je vais le prendre sur pc du coup.

bonne journée

dmkrcvgxxkr2p23
dmkrcvgxxkr2p23
Niveau 9
04 août 2011 à 20:17:42

PC ou PS3 la qualité de l'image et la même les joueus PC connaisse pas la PS3 et il ose la jugé c'est une console très puissante faut pas sous-estimé la PS3 et tes tranquille au font de ton canapé :cool:

Outliner
Outliner
Niveau 13
04 août 2011 à 20:29:13

C'est une console qui a surtout 5 ans de retard sur les PC, tout comme la 360 d'ailleurs.

Non, elle n'est pas très puissante par rapport aux PC mais les graphismes seront tous de même largement assez jolis sur nos consoles !

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
04 août 2011 à 20:33:16

"dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 4 août 2011 à 20:17:42
PC ou PS3 la qualité de l'image et la même les joueus PC connaisse pas la PS3 et il ose la jugé c'est une console très puissante faut pas sous-estimé la PS3 et tes tranquille au font de ton canapé "

Encore un Pro-S qui croit que la PS3 et plus puissante que la Xbox 360 ( oui je sais il ne le dit pas, mais il n'en parle pas non plus .. ) alors que les deux console n'ont presque aucune différence.

Sinon je te conseille le PC, il y a en plus la prise en charge de DX11 ce que n'a pas la console pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 20:36:27

Encore un Pro-S qui n'a pas vu une GTX570 couplée à un i7-2600k en action.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
04 août 2011 à 20:39:07

etant donné que sa commence a tourner en guerre des consoles et PC et que tout le monde en a rien a carrer de savoir qui dee la PS3 ou la bobox et l moi je te dirait prend le sur PC

cacey_
cacey_
Niveau 9
04 août 2011 à 20:44:21

La version Odyssey est pas mal :oui:

:mort:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
04 août 2011 à 22:04:04

Si ta un bon Pc, prend le direct sur Pc, comme tout les jeux multi-support, les versions Pc dominent en terme de graphisme.

Moi perso, je le prend sur Ps3, mon Pc est tout moisi (à peine capable de faire tourner Far Cry 1 en Bas) et je sais pas jouer au combo Clavier/souris, j'arrive pas à déplacé la visée tout en tirant.

Experience112
Experience112
Niveau 10
04 août 2011 à 22:06:34

Je ne suis pas Pro-S, mais je penses quand même que la PS3 est plus puissante, et affichera toujours des graphismes plus fins (ne serait-ce qu'à cause du support blu-ray).

Alors qu'un God Of War III n'exploite surement qu'une petite partie des capacités de sa console, vous ne pensez pas qu'il demanderait plus à la 360 ?

Deus Ex sera plus beau sur PC avec DX11, aucun doute. Mais on s'en f**t des graphismes :ok:

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
04 août 2011 à 22:10:25

ce qui m'éclate avec possesseurs de PS3, c'est que d'après eux chaque jeu utilise qu'une petite partie des ressources de la consoles.

Ben oui, puis la console va durer 20ans, elle sait gérer les jeux 4D mais ça personne le sait encore

et la marmotte .. :honte:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
04 août 2011 à 22:18:29

Creadiz :d) C'est le cas pour toutes les consoles... y a que les jeux de la firme qui à fait la console (Nintendo, Sony et Microsoft) qui utilise la plus grandes parties des ressources, les jeux multi-support sont souvent fait sur Pc et porter ensuite sur les consoles, donc impossible d'utiliser cette dernière complètement et correctement.

C'est pour cela que les exclus sont toujours plus beau et plus fluides que les autres jeux... mais restent et resterons toujours inférieurs au graphisme qu'un bon PC bien boosté est capable d'afficher, du fait de l'impossibilité de changer les composants, qui rappelons le, une nouvelles version sort pratiquement tout les 6 mois. Une console ne peut rivaliser avec sa.

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
04 août 2011 à 22:19:46

prend le sur PC, sur PS3 tu vas te bouffer un vieil aliasing qui va te casser l'ambiance.

sajah
sajah
Niveau 53
04 août 2011 à 22:32:54

De toute façon y a pas à chipoter, une console ne battra jamais un matos de PC récent en terme de perf. Les consoles changent de génération tous les 6-7 ans (en étant gentil), sur PC tous les 3-6 mois y a un nouveau processeur ou une nouvelle CG qui sort, tous les ans on a une nouvelle génération et tous les 3-4 ans on a tout une nouvelle norme ou X ou Y composant, c'est juste pas la même cadence.

Le seul truc qui a c'est qu'une console a une archi dédiée qui ne fait tourner qu'un jeu et le BIOS alors qu'un PC doit se plier au système et doit faire tourner plusieurs choses en même temps, et un OS ça pompe un max (mais si un jour y a moyen de faire tourner un jeu sur PC sans l'OS derrière, juste avec un BIOS, y a plus aucune comparaison possible, la console se fait fumer sur place).

La vidéo du moment