CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E.Y.E : Divine Cybermancy/Deus Ex-Like !

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
31 juillet 2011 à 15:39:38

Bonjour à tous,

Je vous écris ce petit message pour vous informer de la sortie du jeu E.Y.E : Divine Cybermancy, un jeu français (et oui!!), indépendant et juste merveilleux.

Il puise ses inspirations dans Deus Ex (le premier) et dans Stalker (pour l'aspect gun-fight.)

C'est un FPS/RPG avec un scénario profond et bien sombre. Comme dans Deus Ex, il est possible d'éviter les combats en se la jouant furtif. Mais aussi (surtout), la feuille de perso est au moins aussi complexe que celle de DE1. Oui, j'ai bien choisit le mot "complexe." E.Y.E : Divine Cybermancy est un jeu compliqué, qui ne vous prend pas par la main, qui ne vous aide pas à trouver le chemin le plus simple.

C'est un jeu relativement méconnu, et c'est pour ça que j'en fait la pub. J'attends impatiemment la sortie de DE3 (comme vous tous.) Mais je suis heureux d'avoir enfin trouver un jeu digne de DE1 !

Bien entendu, il n'a pas le budget d'Eidos et Squarenix. Ce jeu tourne avec le moteur Source de Valve (Half-life 2.) Ca se voit, ce jeu n'est pas le plus beau du monde. Mais alors, artistiquement, ils ont fait des merveilles. POur un petit studio indépendant et français, c'est remarquable !

Vous le trouverez à 17,99€ sur steam (oui, c'est pas cher.) Si vous jouez rapidement en ne faisant que la quête principale sans jamais trainer et que vous êtes un pro du fps, vous en aurez pour 15 heures de jeu. Si (comme tout bon fan de Deus Ex), vous êtes du style à tout chercher, à faire toutes les quêtes secondaires (très intéressantes, en passant), à explorer tout les recoins des maps immenses, alors vous pouvez compter entre 40 et 50 heures de jeu. Avec une rejouabilité de dingue, vu que vos décisions/actions ont un impact sur le jeu.

Loin de moi l'envie de dire que E.Y.E : Divine Cybermancy est meilleur que DE3, ni l'inverse d'ailleurs. Mais, à mon avis, les deux sont fabuleux. Et, quoi, deux jeux qui se veulent des héritiers de Deus Ex 1 qui sortent le même mois, que demande le peuple ?

Foncez ! Vous ne le regretterez pas !

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
31 juillet 2011 à 15:49:46

Il n'est pas encore fini, pour moi.

Pourquoi "encore"?
Car tu oublies de dire qu'il contient plein de bug et qu'un patch est en cour de réalisation.
Il y a aussi un problème au lancement du jeu qui ne s'opère pas chez certaines personne.
Il y a aussi des crash.
Des éléments de gameplay douteux (le karma qui monte et qui descend sans réel explication).
Une infiltration presque impossible vu que les ennemis te repèrent à 100 m.

Et surtout, en ligne droite, un joueur l'a déjà fini au bout de 10h. Il parle un peu de la fin sans spoiler mais en expliquant qu'elle est "bizarre".

Je suis déjà allé sur le forum du jeu. Je n'invente rien, je cite des joueurs qui l'adorent malgré ses défauts.
Je pensais le prendre mais ça sera bien plus tard, quand tous les soucis de finitions auront été revu.
ET d'ici là, DEHR sera sorti donc ça repoussera encore un peu plus.

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:35:17

+1

EYE est loin d'être fini.

Il peux être sympa, mais.. C'est tout

L'infiltration quasi impossible sans abuser de l'invisibilité

Le scénario.. J'suis pas très loin dans le jeu, mais les dialogues ridicules me plombent l'envie d'en savoir plus

Perso, j'dirais.. Procurez vous le dans quelques semaines/mois, quand il sera finis

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:36:47

Je vais tester, merci de l'info. :)

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:53:05

Hum, j'avoue qu'il y a quelques bugs.
Je ne suis pas d'accord par rapport à l'infiltration. L'infiltration, dans E.Y.E., est dépendante de l'invisibilité. C'est un gène qu'il faut monter pour être bon en infiltration.

Une fois qu'on devient bon là dedan, l'infiltration est totalement faisable (c'est mon perso, infiltration hack.) Il n'est pas possible d'éviter tout les combats, c'est clair. Mais un bon 60% d'entre eux, sans soucis.

Pour les bugs, donc, j'avoue que le jeu en a quelques-uns. Mais je ne m'attendais pas à autre chose, personnellement. C'est le premier jeu de ce jeune studio français, sans moyens, le jeu vendu à 17 euros... Et puis - surtout - ils utilisent le moteur Source de Valve. Si il a ses avantages, il a aussi de gros défauts. Par exemple, Source est connu pour sa mauvaise gestion des grands espaces ouverts. Et justement, Eye regorge d'espaces ouverts. Il ne peut y avoir que des bugs.

Mais ils sont au taquet. Le premier patch ne va pas tarder. Leur jeu est 100% moddable et des gens ont déjà sortit de petits fixs non officiels.

Quant au scénario, j'imagine que c'est une histoire de goûts. Moi il me plait bien. Passé les 3 ou 4 premières heures, je trouve qu'il devient même passionnant. J'aime beaucoup ce mélange entre Steampunk et Dark-Fantasy.

Ce qui est certain, c'est que ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde. Mais il me plait :p

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 août 2011 à 01:46:48

perso je comprends pas ce duel fight entre EYE et DX:HR.

ce sont tout les deux de très bon jeux qui méritent d’être achetés !

mastersheep
mastersheep
Niveau 5
01 août 2011 à 08:27:04

eye manque de finition a un point tel que le jeu n'est pas jouable... je reprendrai le jeu dans 2 ou 3 mois quand les dev auront corrigé tout sa...

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
01 août 2011 à 12:00:57

Hum...

Il faut peut-être pas exagérer non plus. Je le trouve complètement jouable. MOi aussi j'ai eu à faire face à quelques bugs, mais rien de bien grave et surtout, rien de contraignant. Le jeu est tout à fait jouable !

dash--
dash--
Niveau 6
01 août 2011 à 12:56:54

" eye manque de finition a un point tel que le jeu n'est pas jouable... "

On n'a pas du jouer au même jeu

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
01 août 2011 à 13:52:26

mastersheep :d) Je l'ai juste terminé trois fois sans aucun plantages mais à part ça il n'est pas jouable. :sarcastic:

En revanche j'ai eu quelques bug mais tout va être corrigé d'ici la fin de la semaine. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 15:31:54

EYE tourne parfaitement bien chez moi, et il est loin d etre pourrave. Sous 3D vison il est nickel.

C'est un jeu pas cher,
français,
entièrement jouable en CO-OP
et qui mérite sa place au soleil.

On est loin des merdouilles U.S chères sans saveur ne durant que 5hr, malgré des bugs évident ou des défauts de sérieux (testes, monstres peu crédibles).

De toute façon le jeu parfait, jamais nous ne le verrons.
et encore moins si il est multisuporc!!!!

EYE est une exclue PC, et ça se voit vraiment dans le gameplay et les gunFs bien plus intenses que la leak de DX3 que j'ai testé (sans trop de plaisir finalement sur ce point)...

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
01 août 2011 à 15:40:37

Deus Ex n'a jamais brillé par la nervosité de ses combats. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 15:59:52

clair oui, mais coté ressenti même si ce n'est pas nerveux si je puis dire ainsi, c'est surtout un peu trop plat dans le ressenti des armes et les déplacements du perso..
enfin c'est dure à expliquer, mais je n'aime pas trop trop...
j'ai pourtant aimer DX1 ,
mais bon il y a 10 ans c'était novateur.
DX3 aujourd'hui innove pas vraiment surtout au niveau du ressenti du perso.
Il manque quelque chose que je n'arrive pas à décrire.
Un ressenti que je retrouve dans thief un ou deux, dans stalker, Arma aussi etc...
je parle du personnage en lui même en vue FP, de la façon dont il bouge, il tire, recharge, ses mouvements de tête pas appuyer etc..

enfin bon ça ,c'est un ressenti personnel, le jeu restera bien malgré ça .;)

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
01 août 2011 à 16:11:54

Il faut quand même avouer qu'E.Y.E est un jeu bien bourrin passé un certain cap et que c'est ce que tu aimes maintenant, Deus Ex est un jeu plus réfléchis et qui est arrivé à maturité désormais, peut-être qu'E.Y.E 2 sera plus calme lui aussi quand les développeurs auront trouvé la voie qui lui convient réellement. :)

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
01 août 2011 à 20:10:03

Ben le problème de E.Y.E pour l'instant , c'est le manque d’équilibrage .

sergant
sergant
Niveau 13
01 août 2011 à 21:18:35

Non mais omg, le gars qui dit que ce jeu est mieux que Deus ex :honte:

dash--
dash--
Niveau 6
01 août 2011 à 22:29:51

" Non mais omg, le gars qui dit que ce jeu est mieux que Deus ex "

On n'a pas du lire le même Topic.

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
02 août 2011 à 00:06:42

sergant Voir le profil de sergant
Posté le 1er août 2011 à 21:18:35 Avertir un administrateur
Non mais omg, le gars qui dit que ce jeu est mieux que Deus ex :honte:

-----------------------------------

Ton message suppose-t-il que je sois schizophrène et/ou sujet aux multiples personnalités ? Si c'est le cas, je te préviens, je le prend mal !

Pour rappel, j'ai écris cela :

Coverdale Voir le profil de Coverdale
Posté le 31 juillet 2011 à 15:39:38

"Loin de moi l'envie de dire que E.Y.E : Divine Cybermancy est meilleur que DE3, ni l'inverse d'ailleurs. Mais, à mon avis, les deux sont fabuleux."

--------------------------------------------

L'autre possibilité, c'est que je ne comprenne pas le français. A la limite, je veux bien admettre ça. Il est possible que ma phrase, au lieu de vouloir dire quelque chose, signifiait en fait son exact opposé. Mea culpa.

A moins que... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 09:10:42

OMG ? haa oui OGM, c'est transgénique ça non ? :rire:
Parlez français les gars, pensez à vos enfants !

Outliner
Outliner
Niveau 13
02 août 2011 à 10:44:14

C'est moi où Dinowan ( si c'est bien lui ) joue a EYE a gauche :

https://www.jeuxvideo.com/webcam-refresh_HD.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment