CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E.Y.E : Divine Cybermancy/Deus Ex-Like !

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
02 août 2011 à 11:15:26

Oui c'est bien Dinowan, le test sera bon alors. :)

Outliner
Outliner
Niveau 13
02 août 2011 à 11:22:55

Même si Pixel est un bon testeur, j'aurais préféré peut être Dinowan parcequ'il a testé les deux premiers Deus Ex, ça aurait permis de se référer plus facilement.

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
02 août 2011 à 15:16:19

J'espère que le test de E.Y.E. ne sera pas bâclé ! Bon, c'est Dinowan donc j'ai confiance.
Mais oui, c'est bien à Eye qu'il jouait :)

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
02 août 2011 à 15:28:08

Oh non pas Dinowan. Quand on met 13 à un jeu comme Alpha Protocol la loi nous laisse le droit de publier des tests ?

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
02 août 2011 à 15:54:01

De toutes façons les notes c'est subjectif, même si E.Y.E se tape un 14, c'est peut-être qu'il n'a pas accroché justement.

doezer2
doezer2
Niveau 10
02 août 2011 à 16:12:31

Ouais, c'est vrai qu'Alpha protocol méritait pas la moyenne :hum:

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
02 août 2011 à 16:50:28

Le 13 pour Alpha Protocol était mérité, à mon avis, du moins à la sortie du jeu.

Un jeu aussi buggé qu'Alpha Protocol, ça va pas non plus. On ne peut décemment pas sur-noter un jeu aussi mal calibré.

Cependant, se pose la question des patchs et de l'utilité de refaire ou non un test après la sortie d'un gros patch. A l'heure actuelle, Alpha Protocol est un jeu extraordinaire ! Il mériterait maintenant un bon gros 18/20. Oui mais, faut-il refaire le test ? J'ai toujours été pour. Une sortie chaotique, ça arrive à tout le monde.

D'où ma crainte pour E.Y.E. qui est relativement buggué, quoi que ça dépende pas mal des machines utilisées et des utilisateurs eux-mêmes.

Mais sous-noté E.Y.E. selon les mêmes critères qu'Alpha Protocol serait injuste. Streumon n'est pas Obsidian. Ils n'ont tout simplement pas les mêmes moyens et ne méritent pas la même sévérité.

caporalalain
caporalalain
Niveau 6
02 août 2011 à 17:42:14

eye sur steam 18euros en attendant deus ex hr ce n'est pas cher et un studio fr

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
02 août 2011 à 19:21:31

Il faut attendre les patch des développeurs pour pouvoir en profiter totalement :oui:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
02 août 2011 à 19:22:39

"# caporalalain Voir le profil de caporalalain

1. Posté le 2 août 2011 à 17:42:14 Avertir un administrateur
  2. eye sur steam 18euros en attendant deus ex hr ce n'est pas cher et un studio fr "

:d) Ouais pour ça que je l'ai acheté :noel:

C'est aussi pour attendre From Dust :coeur:

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
03 août 2011 à 19:26:13

caporalalain Voir le profil de caporalalain
Posté le 2 août 2011 à 17:42:14 Avertir un administrateur
eye sur steam 18euros en attendant deus ex hr ce n'est pas cher et un studio fr

---------------------------------

17,99€ :D NOn mais c'est certain que c'est une bonne occase ! J'ai pas encore lâche le jeu depuis sa sortie !

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
03 août 2011 à 20:41:40

Moi non plus, j'arrive sur ma 40ème H de jeu! :noel:

Mais plus sérieusement, j'espère qu'il tiendrons en compte des effectifs et des réelles conditions de la sortie du jeu. :coeur:

Outliner
Outliner
Niveau 13
04 août 2011 à 18:31:28
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 19:46:06

Un peu sévère concernant l'équilibrage, la conclusion, étant donné que celui-ci est prévu avec la flopée de bugs restants ... On aurait été en droit d'attendre 14. Quand on voit des resucées cosmétiques sans âme (comme Call of Copy) toper du 18-19 ca fait mal aux seins.

J'y crois à ce petit
jeu.http://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_foru
m_apercu.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 19:48:06

Seul regret pour ma part, à part le vide dans les niveaux, c'est la difficulté à la jouer ninja.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 23:34:48

le test est réducteur mais bon, on si attendait sur JVC.
Tant que ça pue pas le COD ou la grosse licence , les notes sont à chaque fois basses... :)

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
05 août 2011 à 00:25:45

On s'en branle des notes, c'est le contenu du test qui compte ceux qui le lirons sauront s'ils doivent le prendre ou non!

Dinowan à très bien fait son job, donc arrête deux minutes!

kominext33
kominext33
Niveau 22
05 août 2011 à 04:14:09

Moi je vous conseil surtout d'attendre Deus X si vous avez un porte feuille serré , dans le cas contraire EYE pourra constituer une mise en bouche avant l’avènement du maître mais rien de plus .

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
05 août 2011 à 09:43:30

Le test est très juste.
Le jeu ne mérite pas plus.
Ce n'est pas parce que c'est un studio français qu'il faut oublier tous les défauts.
Il aurait pu être mieux avec plus de moyen mais sans argent c'est dur.
On pourra noté que Dinowan a fait une remarque très pertinente :

Plus beaucoup de monde (voir personne) ne veut prendre de risque en s'attaquant à des jeux hardcore.

On peut donc tout de même félicité streum on.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 10:21:14

"Plus beaucoup de monde (voir personne) ne veut prendre de risque en s'attaquant à des jeux hardcore."

Oui, on le sait, l'être humain cherche à s'abrutir le plus vite possible dans le minimum d'efforts, mais la niche hardcore est loin d'être morte, et c'est à elle que s'adresse le jeu. Alors considérer cet aspect comme un défaut, c'est de la mauvaise critique, point barre. J'encense pas le jeu, loin de la, il est gourmand pour un rendu visuel dépassé, un peu bogué et assez déséquilibré. Après le studio bosse a fond sur les deux derniers aspects et on voit bien que les graphismes kikoo-HD-IMAX et les effets trolilol-BLUR-HDR ne sont pas nécessaires à un succès commercial (qui a dit Minecraft ? Terraria ? Super Meat Boy ? etc....).

Après, même si le genre pourrait le rapprocher de Deus Ex, on est dans deux optiques très différentes. Pour posséder EYE, je le rapproche plus comme un délire de hardcore FPS mêlé d'esprit JDR papier (les jets de piratage, la feuille de perso alambiquée) alors que Deus Ex HR sera nettement plus accessible, plus orienté action/infiltration et le coté RPG manquera cruellement de substance, puisqu'au final on pourra toujours jouer la polyvalence (il aurait fallu conserver l'esprit du premier pour les limitations, ex : un expert en armes lourdes sera un manche en armes de poings si cette compétence n'est pas développée).

De même, des perks passives (facile, confort, kikoo) plutôt que des capacités actives nécessitant de bien gérer la Bio-E (ou son équivalent dans HR).

L'un aura couté des millions et du temps de travail sur des années de techniciens dans les divers domaines concernés (design, prog...etc) l'autre aura été développé par dix péquins en amateurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment