CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing

cacey
cacey
Niveau 7
29 mai 2011 à 13:11:28

Déjà que sur PS3 en multi-support, l'aliasing des jeux arrache pas mal la rétine mais avec la palette de couleur de DEHR, c'est carrément hideux sur certains plans. Mais pourquoi en 2011 les développeurs ne peuvent ils pas intégrer un AA X2 au minimum sur PS3 ???

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
29 mai 2011 à 14:11:12

Pcq la ps3 n'est pas assez puissante que pour ?

D'un autre coté, avec un pc pas trop de déception de ce coté la: ya souvent moyen d'améliorer le rendu graphique (patch, mods), donc si tu as un pc qui peut le faire tourner... :ok:

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
29 mai 2011 à 14:21:02

La version PC du jeux tournera avec le DX11 avec Anti Aliasing évidemment.

C'est vrai que sur ce screenshot qui date de la démo du moi de Février, l'aliasing est fort présent sur les consoles http://dxhr.nanoaugur.net/dx3-screenshot104.jpg mais bon il leur reste jusq'au mois d'Aout pour peaufiner les graphisme (ce qu'il font apparemment :ok: )

Selon les testeurs de différents site:

- La version 360 était plus hideuse :malade: que celle de la PS3

- mais la PS3 présentait un peu plus d'aliasing :fou: que sur la 360

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
29 mai 2011 à 14:58:24

Waw, j'ai zappé cette image. Ou bien mon cerveau a-t-il préféré ne pas voir cette ... horreur :malade:

J'ai un doute: est ce possible d'améliorer le rendu final en si peu de temps ?

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
29 mai 2011 à 15:01:11

ps: l'ambiance est de toute façon sublime. De quoi me faire oublier que le jeu pique parfois (?) aux yeux ^^

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
29 mai 2011 à 15:02:31

De février à août, sachant qu'ils sont en phase de polish et debug depuis un moment, oui il y a de forte chances que cela soit régler.

Reste à savoir si l'anti-aliasing sera une de leurs priorités. Au pire va sur le fofo officiel et cherche voir si ils en parle. Si c'est pas le cas rien ne t'empêche de poster un message pour demander.

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
29 mai 2011 à 15:16:20

Je pense que ce problème sera réglé, enfin j'espère. :(

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
29 mai 2011 à 18:04:02

moi une chose est sûre, ce jeu sera beau sur ma 360 et j'aurai pas besoin de l'upgrader :rire:

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
29 mai 2011 à 18:39:09

Toi t'aime vraiment sortir que de la merde...

ben0451
ben0451
Niveau 6
29 mai 2011 à 19:30:56

alala que c'est bien par moments d'être sur pc :-p
mais c'est vrai que la screenshot de février est vraiment hideuse, j'espère pour les ceux qui jouent sur console que ya eu du boulot de fait en matière d'anti aliasing :-)

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:34:39

Sauf que c'est la version 360 qui sera aliasé et non la version PS3 .

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
29 mai 2011 à 20:04:55

[Snake57280] Voir le profil de [Snake57280]
Posté le 29 mai 2011 à 19:34:39 Avertir un administrateur
Sauf que c'est la version 360 qui sera aliasé et non la version PS3 .

D'ailleurs je me demande pourquoi, au vu des liens que tu m'as montré la dernière qui parlent de l'aliasing sur 360, EM n'ont pas mis d'anti-aliasing sur 360...

M'enfin, j'espère qu'il y en aura un.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:21:50

je connais aucun jeu sur 360 qui fait de l'aliasing :ok:

ni du reste de jeu xbox compatibles sur 360...

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
29 mai 2011 à 22:42:18

Bah pourtant, de l'aliasing il y en a sur certains jeux.

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 mai 2011 à 22:48:44

"je connais aucun jeu sur 360 qui fait de l'aliasing :ok: "

:d) Extrait du test de Portal 2 pour exemple:
"Par ailleurs, sur Xbox 360, l'aliasing est étrangement très prononcé alors que les versions PS3 et PC n'en souffrent pas."

Tous les jeux ont de l'aliasing, ça n'a pas de sens de dire qu'un jeu n'en "fait pas" :ok:
Il est juste plus ou moins voyant selon le jeu et/ou la console (il peut aussi être plus ou moins masqué grace aux fameux effets nextgen cache-misère à l)
Sur PC soit on a l'antialiasing soit on le limite avec une résolution supérieure (l'antialiasing bouffant énormément de ressources, il ne peut pas y en avoir un trop poussé dans les jeux consoles et coté résolution, les consoles actuelles sont limité à du 720p ce qui est déjà loin de la résolution banale d'un PC de gamer d'aujourd'hui)

(je sais que je répond à un troll pro-console mais ça m'amuse :noel: )

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 mai 2011 à 22:49:23

"effets nextgen cache-misère à la mode depuis quelques temps*" :oui:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 mai 2011 à 12:19:17

nox : depuis que j'ai ma 360, c a dire trois ans, le seul problème sérieux que j'ai rencontré avec un jeu vidéo, c'est avec Fracture (ralentissement incroyable dû surement à une mauvaise optimisation du moteur ou des algorithmes de destruction de l'environnement).
Sinon j'ai compté hier sur le disque dur : j'ai fait environ 110 jeux 360 + une vingtaine de jeux xbox sur la 360 (genre doom3, les vieux splinter cell, des rainbow six vegas, etc)
et bien je n'ai vraiment jamais remarqué d'aliasing, par contre à titre de comparaison, j'ai joué à FEAR 2 sur une PS3 et là, une vraie catastrophe !!!
techniquement parlant, la 360 a surement des défauts (encore qu'il faudra m'expliquer lesquels),mais elle est pas spécialement réputée pour faire de l'aliasing.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
30 mai 2011 à 13:42:48

farcrylover

:d) Je n'ai pas envie de lancer une guerre 360 vs PS3 ou consoles vs PC ou encore Coca vs Pepsi....

=> Comme je l'ai dit la version PS3 souffrira d'un aliasing plus conséquent que la version 360 :ok:

=> et la version 360 sera plus "hideuse" au niveau des textures par rapport à la PS3 :ok:

"techniquement parlant, la 360 a surement des défauts (encore qu'il faudra m'expliquer lesquels),mais elle est pas spécialement réputée pour faire de l'aliasing. "

:d) - Le fait que pour jouer en ligne tu dois payer :honte:

- Le Bluray à 3 fois plus de capacité que le HD DvD, regarde LA Noire

- Les première version de la 360 avait un petit disque dure ET les manettes à pile :hum:

Mais bon chacun ses goût :ok:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:56:04

Il y a de l'aliasing sur tout les jeux Xbox 360 , enlève la merde que tu as devant les yeux Farcryloser . Et ce n'est pas le flou cache misère qui est omniprésent sur console , qui va me faire changer d'avis sur le sujet .

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:03:15

C'est tout simplement une honte un tel degré d'aliasing. Ils sont pas au courant que ça fait quelques années que je ne sais plus qu'elle studio à développé un putain d'anti-AA spécial PS3 que toutes les exclus SONY utilisent et qui équivaut à un AA X8 sur PC? :(

La vidéo du moment