CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing

CapitaineFlemme
CapitaineFlemme
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:26:24

Et moi qui l'ai réservé sur 360, j'espère ne pas être déçu.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
30 mai 2011 à 20:30:08

çà ne gâchera pas l'immersion :ok: la pate artistique est là :oui:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:36:45

Si mes yeux saignent a causent de l'aliasing, l'immersion sera pas le même pour moi .

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
30 mai 2011 à 20:42:05

Je te recommande alors les prothèses rétinienne des industries Sarif :lol:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
30 mai 2011 à 20:52:09

Quand Joie De Vivre attend vraiment un jeu, c'est du sérieux, attention. :hap:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
30 mai 2011 à 20:52:40

(J'ai oublié de préciser, Joie De Vivre = Snake. :hap: )

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
31 mai 2011 à 13:28:45

désolé de vous contredire, mais je vois pas de quoi vous parlez avec l'aliasing de la 360 :sarcastic:
et je lui trouve pas tant de défaut que ça à cette console, enfin si vous préférez jouer à la ps3, c'est votre truc, mais moi j'ai comparé les deux sur les mêmes jeux et y'a pas photo :rire2:

et inutile de m'insulter :honte:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:44:34

Moi je sais de quoi parler en defaut sur la Xbox 360 , je pourrais faire une liste aussi longue que mon bras , mes 8 voyages aux SAV de microsoft n'arrange pas les choses non plus .

Fracrylooser dans toute sa splendeur , un vraie fanboy xbox . Tu devrais venir sur GDC , tu trouverais pleins d'amis comme toi :-(

Nox18
Nox18
Niveau 12
31 mai 2011 à 21:55:18

À mon avis, farcrylover, tu ne dois pas te rendre compte à quel point ça peut être lourd de te voir, sans arrêt, sur plein de topics, poster les mêmes choses pour mettre en avant ta 360, c'est tout à fait normal que certains se laissent aller aux insultes :(

Non, seulement, bien évidemment, en tant que pro-M, tu énerves les pro-S ou simplement ceux qui ont un PS3 alors que les deux consoles se valent (de mon point de vue de PCiste, donc neutre) la 360 n'est pas d'office meilleure ça dépend du jeu (on parle bien de multiplateforme, pas d'exclu ça n'aurait pas de sens) de comment il a été développé vis-à-vis des deux plateformes, parfois c'est l'une qui a la meilleure version (la plus belle, avec de meilleurs textures, ou des couleurs plus jolies ou moins d'aliasing ou celle avec le moins de ralentissement, etc) parfois c'est l'autre.
Regarde (en HD) cette vidéo comparant PC/PS3/360 c'est assez instructif: http://www.youtube.com/watch?v=Epx3JBvErfk

Mais en plus tu n'hésites même pas à dire qu'une 360 c'est mieux qu'un PC (comme par exemple sur le topic du gars qui se plaint de l'univers trop jaune du jeu) dire qu'une console vieille de quasi 6 ans est meilleure qu'un PC de gamer, une bonne fois pour toutes: c'est ridicule, ça n'a aucun sens, une console, même le jour de sa sortie, ne vaut pas un bon PC de gamer du moment, alors avec une technologie largement dépassée, c'est pas compliqué à comprendre.

Remets-toi un peu en question plutôt que te demander pourquoi on te gueule dessus :noel:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:01:38

Ou tu vois des Pro-S toi ?

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
31 mai 2011 à 22:35:18

Go GDC les gens. :hap:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
01 juin 2011 à 10:13:54

nox18 : je ne mets pas en avant la 360; d'ailleurs pour ta gouverne j'ai quatre consoles.... :hum:
je ne vais pas te dire que j'ai constaté de l'aliasing sur ma 360 si ce n'est pas le cas non plus ! et j'ai pris la peine d'essayer des jeux sur PS3, et je trouve que globalement elle est moins bonne qu niveau graphismes que la 360... j'y peux rien, c'est un constat !
faut-il être d'accord avec les PCistes comme toi pour être bien considéré ici?
et je n'ai jamais dit que les consoles étaient mieux que les PC... les PC présentent un intérêt évident au niveau des graphismes, je l'entends bien, mais les PC présentent aussi des défauts qui pour moi sont rédibitoire comme par exemple les bugs incessants, le fait de devoir les upgrader en permanence, le prix des composants, etc etc :ok:

désolé je reste sur mes consoles, je les aime car ce sont MES consoles, elles me permettent de faire entre 50 et 70 jeux par an :ok:

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
01 juin 2011 à 11:42:35

franchement les mecs..jeter vos consoles a la poubelle;) et achetez vous un pc....la seule plate forme de jeux vraiment valable a mes yeux!!!car quant je vois le prix des jeux sur consoles et le niveau graphique de chiotte...pfffff.ex:the saboteur version console,merdique et vide graphiquement,ainsi que,mafia2,kane et lynch2,splinter cell conviction etc...resolution 1280x800,et aliasing yper pronnoncé qui bousille les yeux!et ca pour tout les jeux?!(ca rime)!vu le prix que coute une ps3 ou une box!!!et bin...vous etes pas dificiles les gars!!!je ne regrette vraiment pas d etre passé au pc!!!

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 juin 2011 à 11:49:35

[Snake57280]
Posté le 31 mai 2011 à 22:01:38
Ou tu vois des Pro-S toi ?

:d) Je disais ça comme ça, il y en a partout, comme des pro-M, des pro-PC, etc, je ne visais personne, je disais juste qu'avec la guéguerre que se livrent les consoleux, passer son temps à mettre en avant une console, c'est pas spécialement judicieux :o))

farcrylover :d) Que tu préfères ta 360 et que tu sois persuadé qu'elle est meilleure en générale, c'est pas un problème, 'faut juste éviter d'en parler tout le temps, dans n'importe quel topic (même dans ceux qui ne parlent que de la version PC par exemple)

"et je n'ai jamais dit que les consoles étaient mieux que les PC"

Lu dans le topic du gars qui se plaint de l'univers trop jaune:
- "bah une bonne vieille console, c'est quand même mieux :ok: " (qu'un PC)
Ou encore la petite remarque piquante:
- "bah moi qui pensait que c'était forcément meilleur sur pc :rire: "
Topic "Info sur la version PC" (où l'ont est donc pas sensé parler des versions consoles)
- "bah DX3 sera mieux sur console, la vue FPS ne justifie pas le passage sur PC :ok: "
Autre remarque:
- "moi je suis sûr que sur console,ce jeu sera une réussite, et tant pis si c'est raté sur pc :gni: "

et j'en passe des tonnes, tout ça ne vient que de deux topics (et ne sont pas tes seules interventions inopportunes dessus) et tu t'étonnes que tu énerves des gens :(

"mais les PC présentent aussi des défauts qui pour moi sont rédibitoire comme par exemple les bugs incessants, le fait de devoir les upgrader en permanence, le prix des composants, etc etc :ok: "

Un bon PC, quand on sait s'en servir (et que le problème ne vient pas du jeu lui-même) n'a pas de bugs incessants.
Il ne faut pas les upgrader en permanence (je change de PC tous les 5/6 ans, et je ne change aucune pièce entre temps et c'est amplement suffisant) les composants ne sont pas si chers (sauf si on prend de l'ultra haut de gamme au moment de sa sortie) et on aurait de toute façon vite-fait de rattraper les quelques € supplémentaires vu qu'on paye 10 à 20€ moins cher nos jeux (en 10 jeux achetés sur console, t'en as peut-être pour 150€ de plus) comme toujours, les argument anti-PC sont faux voir, au moins, fortement discutables.

C'est pas qu'il faut être d'accord avec les PCistes, mais force est de constater que c'est chez eux que les arguments pèsent le plus lourd :noel:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:06:18

ok NOX je m'incline :ok:
tu es le plus intelligent, reste sur on PC, moi sur mes consoles :ok:

je vais t'appeler colombo maintenant :rire2:

snipertactic
snipertactic
Niveau 9
01 juin 2011 à 18:13:08

Personellement, je ne m'inquiète pas trop des graphismes sur ce jeu, du moment que l'ambience est là.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:02:57

+1 vdd
mais va expliquer ça à certains ici, ils ne jurent que par les graphismes :honte:

snipertactic
snipertactic
Niveau 9
02 juin 2011 à 07:27:05

Piffou, splinter cell conviction plus beau sur PC :ouch2: . C'est le contraire, il est beaucoup mieux sur 360.

G9x
G9x
Niveau 7
02 juin 2011 à 08:37:30

Normal la PS3 demande un syteme special (opengl) qui demande en gros une conversion complete des autres versions (casse burnes chez Sony :hap: ) et donc en gros les dev ont la flemme de faire un truc profond vu que c'est trop long et c'est une adaptation vite fait en gros. :)

cacey
cacey
Niveau 7
02 juin 2011 à 17:41:14

"franchement les mecs..jeter vos consoles a la poubelle;) et achetez vous un pc....la seule plate forme de jeux vraiment valable a mes yeux!!!car quant je vois le prix des jeux sur consoles et le niveau graphique de chiotte.."

Le multi support veux ça. Mais les jeux restent agréable à voir. Le seul problème , c'est l'aliasing sur console next gen. Ca fait baver les texture et ça gâche le level design. Avec des anciens jeux sur PS, xbox, N64, PS2, etc ca posait pas de problème vu les textures de l'époque. Aujourd'hui, voir un travail artistique de qualité flingué par un pu#### d'effet escalier, en 2011, euh...

La vidéo du moment