CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex = Copie de Matrix

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Helghastd4rk]
[Helghastd4rk]
Niveau 4
05 janvier 2011 à 20:36:18

Le personnage principal ressemble beaucoup à Néo dans Matrix je trouve, dans l'attitude, les gestes, le style vestimentaire, bon Keanu Reeves à pas le bouc :rouge: mais sérieux :(

Cynic
Cynic
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:14:06

On lui dit ?

clearstrelok
clearstrelok
Niveau 4
05 janvier 2011 à 21:14:34

Lol. No.

Attention le look du nouveau héros est tout simplement un "hommage" ( Bien que ça se justifie au niveau du scénario vu la fonction de Nano-augmentés agissant en solitaires des deux héros. ) au protagoniste du premier Deus Ex. J.C Denton.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
05 janvier 2011 à 23:51:39

les deux univers n'ont rien a voir..... matric, c post apocalyptique, deus ex c pré apocalyptique :hap:

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
06 janvier 2011 à 00:11:45

Haha Deux Ex c'est pré-apocalyptique, la meilleure de l'année !

farcrylover, Deus Ex c'est du cyberpunk, ça n'a rien avoir avec du post ou du pré-apo comme Fallout ou Stalker. Dans Deus Ex il fait toujours nuit, le monde fait que les gens sont pas heureux, c'est sombre, sa ce passe toujours dans une révolution industrielle, c'est ce qu'on appelle du cyberpunk !

Autrement sérieux [Helghastd4rk] faut un peu revoir ses classiques, surtout pour le trench coat, ça existe depuis vachement longtemps et c'est pas Matrix qu'il la inventer !

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:18:13

oui c préapocalyptique, c a dire que le monde est dans les dispositions de pouvoir basculer dans le conflit global (terrorisme à grande échelle par exemple), le coté cyberpunk traduit autre chose

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
06 janvier 2011 à 00:25:05

Non non non, va lire la définition de Cyberpunk, pré-apocalistique ça veux dire qu'il va y avoir un apocalistique dans le futur (une guerre nucléaire par exemple) et qu'il y a des conflits internationaux entre les pays, ce n'est pas le cas dans l'univers de Deus Ex !

La dystopie (le fait de ne pas donner l'accés au bonheur au gens) est la base même du cyberpunk, avec la révolution industrielle. Les pays ne sont pas en guerre dans Deus Ex, c'est les factions, les industries qu'ils le sont. Il fait toujours nuit, sombre, regarde Blade Runner, l'univers Deus Ex s'est vachement inspiré de son ambiance.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:30:36

l'ambiance dans blade runner n'est pas aussi paranoiaque que dans deus ex... blade runner, c avant tout une société très technologique (comme deus ex), mais on n'y retrouve pas les ingrédients de DX : pouvoirs centraux déliquescents, agences plus ou moins officielles qui oeuvrent dans des buts obscurs, groupes de pressions, libéralisme exacerbé, terrorisme, etc. personne ne dit que DX va se terminer en guerre mondiale, mais les ingrédients y sont, l'équilibre des forces en présence est instable

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
06 janvier 2011 à 00:35:44

Peut être mais les développeurs ce sont inspiré de celui-ci, sans Blade Runner, pas de Deus Ex.

Blade Runner est cyberpunk, Deus Ex l'est également c'est indéniable, enfin tu m'as compris, il est même marqué dans la liste sur Wikipédia donc voilà il y a pas a trancher, et j'ai également déja donner mes point de vue, l'obscurité permanente est une marque de fabrique de ce genre là.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:39:57

oui l'ambiance est probablement comparable, mais wiki n'est pas non plus la voix du seigneur... blade runner, c avant tout un film classique ou un flic traque des androides en mal de durée de vie, lol, avec une certaine réflexion sur la vie.
le topic, c'était de comparer matrix à DX : mais dans Matrix, la guerre totale a eu lieu (entre les hommes et les machines) !! l'apocalypse est là, la réalité est tellement innommable qu'ils vivent tous dans la matrice pour croire à autre chose. DX est un monde paranoiaque et sombre, qui peut annoncer une cata imminente, bref je trouve pas que DX = copie de matrix !

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
06 janvier 2011 à 00:48:15

Je sais mais ils sont du même genre, c'est globalement le même style d'univers utilisé, ok c'est pas pareille mais c'est comme tout, Star Trek et Star Wars c'est pas pareille mais c'est de la science-fiction, la c'est pareille, les deux sont du cyberpunk. Les codes principaux sont les mêmes, ceux que j'ai donné au-dessus.

Et la réflexion sur la vie est la base de Deus Ex, je sais pas si tu as joué au précédent opus mais ça a toujours était le cas, même les PNJ du jeu sans importance ce pose la question, les protagonistes ce posent la question, les antagonistes également, ça fait partie de Deus Ex aussi.

Pour revenir au sujet, le héros ressemble pas a Néo !

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:49:35

le héros ressemble étrangement à Wesker !!!!

wesker, c la classe absolue :ok:

clearstrelok
clearstrelok
Niveau 4
06 janvier 2011 à 08:39:13

Rien a voir avec un univers apocalyptique. Human Revolution c'est un univers dystopique tout comme les deux autres épisodes.

Walter37
Walter37
Niveau 8
08 février 2011 à 22:23:05

Deus Ex = Copie de Matrix...

Matrix = Copie de Deus Ex !! Là, ça sonne mieux.

2 dystopies cyberpunk, proches du domaine apocalyptique planétaire... mais les univers sont très différents.

Je n'ai aimé que le premier Matrix, comme pour Deus Ex, j'espère aimer le troisième Deus Ex alors. ^^

made_man
made_man
Niveau 6
08 février 2011 à 23:01:43

Zhoug-tai :d) Serieux! j'aime mieux quelqu'un qui dit parfois la vérité pi qui avoux ses tort plutot qu'un Menteur qui a toujours raison!

Premierement le directeur artistique et l'équipe de deus ex human revolution c'est beaucoup inspirer de Blade runer (C'est une influence comme y dit)

Puis farcrylover a raison pour deus ex dans le style préapocalyptique ou l'histoir et l'ambiance est sur un seuil de Chao....(juste l'idée globale du trailer de Deus ex human revolution...(the riot continue, mais ma préféré...It's not the end of the world. But, you can see it from here!...Puis on voit un gros trou dans la mer

je te cite Zhoug-tai : ça veux dire qu'il va y avoir un apocalistique dans le futur (une guerre nucléaire par exemple) et qu'il y a des conflits internationaux entre les pays, ce n'est pas le cas dans l'univers de Deus Ex ! :d) laisse moi le droit de douter un peu de se que tu dit et affirme avec t'en de fermeter

made_man
made_man
Niveau 6
08 février 2011 à 23:04:27

Puis il a certainement de gros conflit internationnaux...mais surtout entre les gigantesque firme internationnal plus puissante que les gouvernement eux même

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
08 février 2011 à 23:53:45

Pour les @!%#:
Matrix c'est du post-apo, Deus Ex, c'est du dystopique

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 00:05:53

Avez-vous tous comprit bande d'ignorent? Le Dictateur _ackboo a trencher...Il sait tout,connait tout... Il est telement un vrai joueur de Deus ex qui connait mieux le sujet que Warren specter lui-même... :oui: oui oui!

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 02:10:39

en plus un post apocalyptique n'est pas un antonyme a dystopie... pètes pas plus haut que le trou!

Iasi
Iasi
Niveau 7
09 février 2011 à 03:35:12

Mon Dieu, révisez vos classiques les mecs. La dystopie est le contraire de l'utopie, ou du moins sa perversion : elle repose donc sur une organisation du monde plus ou moins centralisée (enfin, tout dépend de l'échelle que l'on prend) qui contrôle les gens et les maintient dans un état servile ; le post-apo repose justement sur la disparition de la majorité du système organisationnel. Dans un cas on contrôle, dans l'autre on tente de survivre. Le contrôle passe par une certaine maîtrise d'outils (informatique, électronique, biologie...) que le post-apo a rarement les moyens de s'offrir. Alors certes, les genres peuvent s'entrecouper mais ils restent dans l'ensemble très différents.

La vidéo du moment