CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex = Copie de Matrix

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 05:21:32

Utopie= Monde parfait (mettons un paradis avec 100 vierges :doute: )

Dystopie=Contrère d'utopie (antonyme)=la dystopie propose le pire qui soit

C'est organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur

(je voulais juste que sa soit claire pour tout le monde)
Puis moi je disait que Deus ex se passe dans un monde de dystopie (donc un monde froid avec des "riot" dans les rue et que c'est un grand temps d'évolution mais aussi de manipulation Par des organisation secrete qui conspire) et que L'Histoir se déroule toujour sur le seuil qu'une fin du monde approche (donc une "Pré postapocalyptique") ...dout provien ensuite la phrase que j'aime a la fin du trailer: It's not the end of the world, but you can see it from here!

Iasi
Iasi
Niveau 7
09 février 2011 à 06:16:22

Okay, vu la dernière phrase t'as plutôt l'air de penser à l'Apocalypse sociale, mais celle-ci ne peut à mon avis arriver que dans le cas d'une confrontation entre plusieurs groupes massifs disposant d'une puissance de frappe plus ou moins égale. La dystopie présente toujours un monde où justement les hommes sont étroitement contrôlés de manière à ce que seuls des groupuscules puissent émerger, et non pas de grands groupes révolutionnaires.

Après, toujours pareil, la phrase "It's not the end of the world, but you can see it from here" peut être interprétée de diverses manières :
1 - la fin du monde où l'individu est placé au centre et le début d'une ère où des intérêts "supérieurs" dominent, et qui justifieraient un contrôle étroit sur la population.
2 - un développement technologique tel qu'il provoquerait un chamboulement complet du monde, au point de risquer de créer sa propre chute (d'où l'allusion à Icare ?).

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 06:26:43

UMMM non...sa veu juste dire C'est pas la fin du monde, mais tu peu commencer à le percevoir d'ici...

Puis je crois pas que tout le monde partage ta définition ou ton interpretation de dystopie...c'est telment un domaine long et large que tu ne peu simplifier en une petite explication...

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 06:28:26

De plus je ne veux pas spéculer sur se que voulais dire eidos montreal dans la phrase (it's not the end...) parce que j'ai pas jouer le jeu encore...je le saurais rendu la

Iasi
Iasi
Niveau 7
09 février 2011 à 06:49:38

Ben alors dis moi qu'elle est ta définition de la dystopie plutôt que de poser des questions puis répondre "oui mais non" quand on pond un pavé.
Et dis pas que tu veux pas spéculer, tu fais ça sur tous les topics.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 11:01:25

Non mais Deus Ex est un jeu cyberpunk point barre, il y a pas de débats la dessus ni a jouer avec les mots.

Le cyberpunk est un genre a lui tout seul qui n'a nul besoin de se mélanger.

Farcrylover a tord. Et Star Trek, Mass Effect sont de l'orde du space opéra avant toutes choses, il n y a pas de découvertes galactiques dans le cyberpunk.

Préapocalyptique ou postapo annoncent soit une apocalypse précédée soit une apocalypse a venir, le cyberpunk n'est jamais le prémice d'une quelconque apocalypse, ou de quelque chose aussi définitif hein.

Le cyberpunk se résume facilement : un futur proche, très informatisé, où les conspirations et hackers regnent en maitre, où l'écart entre les classes sociales n'ont jamais été aussi marquées, les pauvres crevent dans la rue, les riches vivent dans les hauteurs, ce genre de cliché du cyberpunk.

La modification humaine est souvent présente, dans Deus Ex ou "Coulez mes larmes, dit monsieur le policier" de Philip-K Dick.

Il y aussi le rapport de l'homme à la machine qui est éxacerbé.

Le cyberpunk est le reflet d'une société égoiste, dystopique, mais jamais préapocalyptique, même Invisible War, où le monde subit des bouleversements, n'est pas post apo.

Car Mad Max, Fallout, et tout les jeux post apo, reposent sur le fait qu'un monde entier a été détruit d'une manière où d'une autre, et qu'il se reconstruit en un monde dévasté, sans foi ni loi, où la loi règne en maitre.

Made man, c'est toi qui pête plus haut que ton trou, tu as tord, et confond les genres, et ose dire que les autres se la petent, alors qu'eux au moins savent de quoi ils parlent, il y a des oeuvres qui mélent un peu de cyberpunk et de post apo, mais Deus Ex est du cyberpunk pur.

Human revolution n'annonce jamais d'apocalypse, simplement quelques guerres civiles, une modernisation du monde, et des organisations plus puissantes que jamais, mais jamais d'apocalypse au sens biblique du terme.

Pour résumer, voila des oeuvres de cyberpunk purs, et il n'est jamais question d'apocalypse, au sens biblique du terme :

Blade Runner
Minority Report
Deus Ex
Equilibrium
The Nomad Soul

Films mélangeants post-apo/pre apo et quelques ingrédients du cyberpunk :

Les terminator
Matrix

Mais la plupart des oeuvres cyberpunk relatées par Philip K Dick et consors, n'annoncent pas d'apocalypse type Fallout où Mad Max, au pire, ce serait plus comme Matrix et Terminator, mais dans ce cas là, il n 'est nulle question de conspiration gouvernementale, d'humain modifiés, de hackers a outrance, mais de machines prenant le pas sur l'homme.

Le but du cyberpunk, c'est d'être un mouvement d'anticipation, qui a réussi a anticiper internet avant sa création, a anticipé l'informatisation a outrance et la nanotechnologie.

C'est loin d'être le cas dans le post apo où le cataclysme est dut a des raisons diverses.

Ca me rappelle le débat sur Bioshock et le steampunk, chose fausse car si Bioshock a quelques éléments du steam punk, notamment la machinerie de ryan, les big daddys, c'est avant tout une oeuvre rétro futuriste alors que le prochain Infinite lui est clairement du steampunk.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 11:03:16

où la loi du plus fort règne en maitre, je voulais dire, pour fallout

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 11:10:37

Made man, as tu fini les premiers Deus Ex ?

Car ce que dis Zhoug-Tai avec tant de fermeté est la simple vérité !

Pour la phrase de fin du trailer d'Human Revolution, c'est la fin d'un monde tel que nous le connaissons, mais pas d'une grosse apocalypse comme le veulent les oeuvres post apo, aucun Deus Ex n'annonce où ne succèdes à une apocalypse quelconque.

Deus Ex : Human Revolution précède Deus Ex, et selon les developpeurs, les actions de HR vont déboucher sur la création de l'Unatco, pas des terres désolées...

Iasi
Iasi
Niveau 7
09 février 2011 à 11:22:08

Dans mes bras, toi !

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
09 février 2011 à 13:15:34

Matrix = melange cinematographique hongkongaise + manga japonais

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 13:23:29

^^ lasi, soutenons nous les uns les autres !

+1 Xian-Yang, les cotés cyberpunk de matrix viennent essentiellement du coté "geek" du film, avec le hack, les rapports à l'informatique et les machines !

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
09 février 2011 à 14:33:15

Manthatyoufear

:d) Tu oublie:

-Ghost in the Shell
-Akira
-et les bouquin: Neuromancien

qui sont des très bonne références cyberpunk :oui:

Enfin on peut dire qu'il y a eu une apocalypse mais ce n'est qu'uniquement cité dans les oeuvres :sarcastic:

=> La troisième et quatrième guerre mondiale dans Ghost in the Shell et Akira

=> La disparition de la faune et la flore et les guerres nucléaires dans Blade Runner, un peu dans Neuromancien

:d) Le cyberpunk ce n'est qu'en fait vision du futur ou le capitalisme est poussé au maximum :mort: , société de consommation, pubs http://www.viralconversations.com/wp-content/uploads/bladerunnercoke.jpg les entreprises qui dirigent le monde, la corruption et surtout les progrès dans l'informatique, la robotique et la médecine.
Le cyberpunk était une vision assez sombre de l'avenir tels que certains auteurs voyaient au début des années 1980, à l'époque l'avenir c'était l'ordinateur et les robots.
Enfin contrairement au Space Opera le cyberpunk est bien plus crédible et mature selon moi :ok:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 15:02:26

Je ne les aient pas oubliés, je n ai mis qu'une poignée d'exemples, mais c'est vrai qu'ils sont majeurs !

Sinon, j'approuve totalement ce que tu dis, d'ailleurs, le fait que ce soit une vision des années 80 et que cette vision a anticipé pas mal de choses d'aujourd'hui, qui se sont ensuite réalisées, telles qu'internet entre autres, a provoqué une petite chute du mouvement, vu que ce n'etait plus de la SF, et on pouvait se questionner sur l'intéret du mouvement, mais heureusement, le cyberpunk, c'est bien plus que ça !

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 15:07:08

WAW! j'aime sa

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 16:02:18

Bon si je peu dire une chose Manthatyoufear...c'est que tout n'est pas noir ou blanc (ou black and gold lol) il y a des zonne grise....le cyberpunk peu se voir partout (dans l'espace...Ou Même dans Matrix...quand les gens se branche le derriere de la tête avec une pine pour rentrer dans un ordinateur (Bien c'est du cyberpunk pur et dure)...

Et je crois encore malheureusement que deus ex est un jeu qui se deroule dans une époque Pré Apocalypse (ou pré fin du monde) Mais que sa n'arrive tout simplement pas parce que le joueur détruit la conspiration et sauve la princess...(si sa se trouve la perdiode de la renaissance, il avait beaucoups de croyance sur la fin du monde proche (tuka sa prouve rien))

Iasi
Iasi
Niveau 7
09 février 2011 à 16:04:44

"si sa se trouve la perdiode de la renaissance, il avait beaucoups de croyance sur la fin du monde proche"

A la "période de la Renaissance", oui, mais certainement pas là où la Renaissance s'est développée. En Grèce en revanche, oui. Je vous ferai un cours là-dessus à l'occasion.

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 16:20:32

"Le Ciel va nous tomber sur la tête"! son fou c'est romin...

Puis aussi vite vite pour revenir Matrix...Juste le fait qu'une machine (ou intelligence artificielle) praine le dessus sur l'esprit humain ou même l'humaniter...c'est une vision cyberpunk...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 16:23:12

Non, non, et non. L'heroic fantasy sur la planête mars, c'est pas possible hein.

Ben le cyberpunk, c'est pareil, ça a une charte. Et elle implique que ça se passe sur notre monde, dans la mesure où tout le concept est basé sur NOTRE société, avec NOS technologies mais en plus évoluées, fantaisistes mais a peu près crédible, car basées sur un futur PROCHE.

Toi tu confond éléments cyberpunk, et univers cyberpunk, et pourtant je croyais avoir bien expliqué la différence avec les mélanges de genre.

Ce n'est pas parceque tu fous des PC et des hackers dans star wars, qu'il deviendra un film cyberpunk hein.

Ce n'est pas parceque Koruscant dans star wars épisode 2 a une ville typée Blade Runner que star wars est un film cyberpunk non plus.

Et ton argument sur la préapocalyptique ne tient pas, parceque dans ce cas la, on vit dans une époque préapocalyptique, car a tout moment le terrorisme peut provoquer la 3 eme guerre mondiale puis la fin du monde.

A ce compte là, dès 1939, on vivait dans une époque préapocalyptique dans la mesure où Hitler aurait pu gagner la guerre, et provoquer une apocalypse nucléaire etc...

Tout ça pour dire qu'avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille, et t'auras beau croire ce que tu veux, il n'empeche que le cyberpunk répond a des codes spécifiques, que tu le veuilles ou non.

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 16:23:15

Le style BLACK and GOLD (ou certain dise pipi caca)

bref le black c'est pour le cyberpunk, la conspiration, etc

le Gold c'est pour la Renaissance, l'espoir,etc

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 16:27:03

"Et ton argument sur la préapocalyptique ne tient pas, parceque dans ce cas la, on vit dans une époque préapocalyptique, car a tout moment le terrorisme peut provoquer la 3 eme guerre mondiale puis la fin du monde.

A ce compte là, dès 1939, on vivait dans une époque préapocalyptique dans la mesure où Hitler aurait pu gagner la guerre, et provoquer une apocalypse nucléaire etc..."

Bingo!...(t'imagine si hitler aurait gagner...sa l'aurait p-e été la fin du monde pour certain comme une apocalypse)

La vidéo du moment