CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex = Copie de Matrix

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 16:30:33

Encore la je dit pas que tout est noir ou blanc...(cyberpunk univers,éléments cyberpunk, influence cyberpunk)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 16:30:45

Puisque tu parles de Deus Ex : Human Revolution, j'ai un exemple pour mieux t'expliquer :

Deus Ex : HR est un jeu cyberpunk, car son univers est du pur cyberpunk avec toutes les thématiques cyberpunk, auquels ils ont rajouté des éléments de la renaissance, comme certains vetements, décors et thématiques.

Mais ce sont des détails greffés a un jeu totalement cyberpunk.

Assassin's Creed 2, c'est tout l'inverse :

Un jeu dans l'univers de la renaissance, mais auquel on greffe quelques éléments cyberpunk, comme la connection homme/machine, l'interface etc...

Pour autant, AC 2 est un jeu sur la renaissance avant tout, et ne peut pas être catégorisé cyberpunk.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 16:33:37

Oui mais non, ça marche pas comme ça, pour qu'un univers soit préapocalyptique, il faut qu'on soit certain que l'apocalypse va arriver, sinon c'est débile.

Si je t'écoute, on vit aujourd'hui dans un univers pré spaceopéra, car dans 50 ans, on va découvrir les relais cosmodésiques, nous permettant de voyager a travers la galaxie...

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 17:06:14

(LOL mais c'est uniquement tout le coter "débile" du pré apocalypse qui me fait tripper!...c'est comme vivre le jour comme si c'était le dernier, à la proche d'une fin du monde quelquonc...mais on sais jamais quand la catastrophe va se produire(tention multinationnal,conspiration,ou naturel)

Ha mais je comprend mieux maintenant ton point de vu...(très bons exemples soi dit en passant) Mais moi je veux te dire c'est quoi mes motif pour voir de quoi de Cyberpunk

quand je regarde un film,un jeu ou lit un livre, si je m'apperçois que la ressemblence à un élément est CYber (le terme en general) et Punk (le terme très générale.)..bien pour moi c'est du cyberpunk sans même que l'oeuvre en generale n'est pas du cyberpunk...(c'est pas clair :S lol, mais je sais pas comment le dire autrement)

Exemple : La téléserie Dark angel (l'ange noir) avec jessica alba...très bonne téléserie de james cameron (honorable canadien) soit dit en pensant

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 23:18:29

Je comprend ton tripe dans ce cas ^^ !

Je vois totalement ce que tu veux dire, je comprend, de mon coté, je préfère bien catégoriser, sinon la notion de genre ainsi que le charme qui lui est associé s'envole !

Surtout que pour moi, le cyberpunk est un tout, avec l'ensemble de toutes ces spécificités, qu'on ne retrouve pas toutes dans les Terminator, Matrix, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas être considérées comme des oeuvres cyberpunk, malgrés certains éléments.

Dans le JV, Perfect Dark 64, Deus Ex, The Nomad Soul, Project Snowblind ( et pour cause ), et d'autes sont vraiment représentatifs.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
09 février 2011 à 23:19:17

Oui Dark Angel est vraiment sympa, Cameron oblige ^^

Sfox
Sfox
Niveau 10
10 février 2011 à 19:40:08

Branlette intellectuelle.

Lisez des livres.

SeeYa

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
10 février 2011 à 20:24:34

Je ne comprend ni le but ni l'intérêt de ton post, ce n'est pas de la branlette intellectuelle de débattre cordialement sur un thème qui nous plais, si tu as quelque chose à dire, dis le, mais ton intervention est d'une stupidité affligeante couplée a une condescendance préjudiciable, et ton "lisez des livres" me ferait presque rire si ce n'était pas aussi risible, déjà tu ne nous connais pas, alors va brasser de l'air ailleurs, et va te branler dans tes livres, à défaut de pouvoir te branler intellectuellement !

obsy
obsy
Niveau 5
19 février 2011 à 20:37:31

Damn quelle répartie, je pense qu'il est toujours entrain de lire le post pour essayer de le comprendre ^^.

En tout cas je suis totalement d'accord, Deus EX s'apparente grandement au Cyberpunk.

Mais je pense qu'il y a quand même des oeuvre/univers inclassables selon un seul genre.

Benji510
Benji510
Niveau 10
20 février 2011 à 00:29:03

Je pense plutôt qu'il n'existe aucun "genre" totalement représentatif de l'ensemble d'un jeu, film, livre, etc... M'enfin, surtout de nos jours. Je crois plutôt à un gigantesque réseau de vases communiquant. On place l'oeuvre dans un vase, et elle est altérée par d'autres. Placer une œuvre dans une case n'est qu'une carte que nous préférons appliquer au réel pour en avoir une vision simplifiée. On peut tout au plus parler d'un genre prédominant dans une œuvre de nos jours.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
21 février 2011 à 13:18:43

Merci Obsy ^^ !

Je suis d'accord avec vous deux, même s'il y a des oeuvres qui sont quand même facilement identifiables de par leurs styles.

Après, c'est vrai qu'aujourd'hui, tout se mélange un peu

Benji510
Benji510
Niveau 10
21 février 2011 à 21:42:17

Et ca risque de ne pas aller en s'arrangeant. Le mélange des genres est dut en grande partie par le mélange des cultures. Et avec le développement des flux d'information et de télécommunication... Enfin, cela peut donner du bon, voire du très bon. ^^ C'est d'ailleurs un plus certain. En revanche, il ne faut pas tomber dans l'absolu. Chaque genre doit garder son identité propre. C'est d'ailleurs ce qui le caractérise en tant que tel. Conclusion : se limiter à de l'inspiration. Vouloir mettre de tout partout, c'est pas le meilleur modèle. On tombe vite dans l'établissement d'une seule et unique vision. La mondialisation est un exemple. L'idée de base est bonne, mais le résultat final est l'expansion d'un modèle américanisé.

Fin bref. Je suis d'accord. Sans des modèles, identifiés et identifiables par un genre, on serait perdu. Mais maintenant, c'est devenu rare.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
21 février 2011 à 22:38:38

Amen ^^. Je n'aurais pas dit mieux.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
24 février 2011 à 20:01:24

Moi le truc qui me chagrine dans Deux Ex c'est qu'il fait toujours nuit T_T

• Pense aux boîtes de nuit toujours dispo*

Ah nan c'est pas si mal en fait ! :D

Isaac-2
Isaac-2
Niveau 7
24 février 2011 à 21:48:06

Oui moi je trouve que c'est une copie de Matrix...

fraglc
fraglc
Niveau 10
24 février 2011 à 22:17:34

Isaac, j'adore l'à-propos de ton intervention :
Elle s'insère parfaitement dans le fil de la conversation, tes arguments sont puissants et détaillés, et tu contribues ainsi à démontrer le fait reconnu que lorsque l'on a 14ans, on déborde de culture et d'esprit critique.
Encore Bravo, et reviens enrichir le débat quand tu veux :ok:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
25 février 2011 à 00:04:50

Fraglc :d) j'ai rien contre la remise en place et les critiques ouvertes adressées aux autres membres. Au contraire, j'la pratique couramment. Mais j'aime vraiment pas cette tendance actuelle qui est de prendre les jeunes pour des incultes/demeurés/moutons/autre (rayer la mention inutile si elle existe).
J'vais pas dire que la culture populaire, la première avec lesquelles nous rentrons en contact, est très instructive. Mais j'pense juste que généraliser des faits négatifs n'est pas toujours la meilleure chose à faire, d'autant plus qu'il existe suffisamment de personnes préparant actuellement le brevet capables de tenir un argumentaire raisonné et critique.

Tout ça pour dire que l'argument de l'âge est souvent un argument faible et incorrect :o))

fraglc
fraglc
Niveau 10
25 février 2011 à 00:43:59

@ Tchonn

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'âge ne détermine pas le niveau de culture/d'inculture, du moins pas à l'échelle individuelle.
Lorsque j'avais 14 ans, j'étais très con sur certains aspects (ce qui est parfaitement normal à la pré-adolescence), mais je savais argumenter et mettre en forme correctement mes propos. Et j'étais loin d'être le seul, bien heureusement.
Par contre, à l'échelle statistique... Tu trouveras bien plus d'ignares de 14 piges que d'ignares de 30 piges.
Tu as eu raison de me reprendre, car j'ai manqué de rigueur dans ma formulation :
Au lieu de parler de "fait reconnu", j'aurai du employer l'expression "tendance reconnue" --> J'aurai ainsi fait état d'une tendance statistique et non d'un fait général.

Ce qui a motivé ma remarque, c'est la corrélation forte que j'observe dans ces forums depuis de longues années entre les avis non argumentés et l'âge des auteurs. Très souvent, le nombre indique 14ans.
Pas 13, pas 15 : 14.
Va savoir pourquoi... je suppose que cette tranche d'âge doit représenter le sommet de la courbe gaussienne de distribution de carence en esprit critique parmi notre population.

Par ailleurs, je partage ton ressentiment face au stéréotype du "14 ans" = "Kevin_kikooLOL". Ceci dit, un stéréotype ne provient pas du néant, mais bien d'une tendance réelle. Comme partout, les crétins font payer le poids de leur bêtise aux autres en entâchant par leur propre médiocrité l'image de l'ensemble de leur génération. C'est con, mais c'est inévitable, dans une société qui recherche un consensus facile, on nivelle tout par le bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2011 à 11:58:02

tiens au fait, quelqu'un aurait des bons jeux cyber punk, histoire de patienter avant la sortie de human revolution??

Je sais deja qu'il y a un ptit studio frenchie qui va bientot sortir E.Y.E cybermncy, qui ressemble fortement au premier deus ex, du moins c'est l'impression que j'ai eu en voyant les trailer et phase de gameplay^^

y en aurait il d'autre, assez recent?

vandame_patisse
vandame_patisse
Niveau 10
25 février 2011 à 12:26:58

Par contre je trouve qu'ils se sont largement inspirés de l'univers de Blade Runner, des musiques aussi.

Enfin ce n'est pas une tare, au contraire :bave: