@ Tchonn
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'âge ne détermine pas le niveau de culture/d'inculture, du moins pas à l'échelle individuelle.
Lorsque j'avais 14 ans, j'étais très con sur certains aspects (ce qui est parfaitement normal à la pré-adolescence), mais je savais argumenter et mettre en forme correctement mes propos. Et j'étais loin d'être le seul, bien heureusement.
Par contre, à l'échelle statistique... Tu trouveras bien plus d'ignares de 14 piges que d'ignares de 30 piges.
Tu as eu raison de me reprendre, car j'ai manqué de rigueur dans ma formulation :
Au lieu de parler de "fait reconnu", j'aurai du employer l'expression "tendance reconnue" --> J'aurai ainsi fait état d'une tendance statistique et non d'un fait général.
Ce qui a motivé ma remarque, c'est la corrélation forte que j'observe dans ces forums depuis de longues années entre les avis non argumentés et l'âge des auteurs. Très souvent, le nombre indique 14ans.
Pas 13, pas 15 : 14.
Va savoir pourquoi... je suppose que cette tranche d'âge doit représenter le sommet de la courbe gaussienne de distribution de carence en esprit critique parmi notre population.
Par ailleurs, je partage ton ressentiment face au stéréotype du "14 ans" = "Kevin_kikooLOL". Ceci dit, un stéréotype ne provient pas du néant, mais bien d'une tendance réelle. Comme partout, les crétins font payer le poids de leur bêtise aux autres en entâchant par leur propre médiocrité l'image de l'ensemble de leur génération. C'est con, mais c'est inévitable, dans une société qui recherche un consensus facile, on nivelle tout par le bas.