CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu plante !

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 16:34:46

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème, je lance le jeu, je joue 5 minutes, et la, plus rien ne bouge, le jeu est planté, l'écran est statique, impossible de faire quoi que se soit. Ctrl + alt + suppr ne marche pas, alt + tab non plus ! impossible de retourner sur windows... Mes drivers sont à jour, tout est ok. Ma config est visible sur mon profil. Mais je ne pense pas que ce soit le probleme : le jeu est très fluide, sans aucun soucis.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème aussi ? Merci

kaneos
kaneos
Niveau 7
26 octobre 2008 à 17:00:07

Salut je sais pas si je vais t'aider mais on ne sait jamais : j'ai eu à peu près le même problème, je reprend le jeu au milieu de l'episode 1 avec ma dernière sauvegarde mais impossible de jouer plus de 5 min car le jeu plante avec message d'erreur. En fait c'était me dernière sauvegarde qui était foireuse et qui faisait planté le jeu du coup j'ai pris l'avant dernière et supprimer celle qui plantait et c'est bon. Je sais que c'est pas exactement pareil que toi mais imagine.

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 18:33:22

Non, ce n'est pas ce probleme la. Je n'ai meme pas le temps d'aller a la 1re sauvegarde. Parfois il plante au tout début, parfois, après la 1re scène d'action avec la 1re créature, et parfois, dans l'ascenceur au début... il plante toujours a un moment différent ! je ne sais plus quoi faire . Toius mes pilotes sont a jour, et j'ai ouvert ma tour, aspiré la poussière, mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il une autre idée ?

wolf-spirit
wolf-spirit
Niveau 4
26 octobre 2008 à 18:36:07

salut camarade!!!

moi aussi jai le meme probleme que toi

et sa crain!

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 18:37:56

ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. si tu toruves une soluce sur le net, préviens moi, ok ?

wolf-spirit
wolf-spirit
Niveau 4
26 octobre 2008 à 18:39:00

ok Idem pour toi camarade. Mais a mon avis ses un prob de pilote

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 18:41:17

un type sur un forum m'a conseillé de faire un test avec memtest86, pour voir si c'est pas une barette de ram qui aurait grillé...

generalkevin
generalkevin
Niveau 5
26 octobre 2008 à 18:51:20

je me suis renseignier au pret d'un de mes grand amie il me dit que sela viens surment de votre carte graphique!

Sois elle est endommager... sois votre ordinateur a un probleme dans vos fichier dans se cas la désinstaller réinstaller..

Si sa ne marche pas je c'est plus quoi faire... mais je continue de chercher pour vous ;)!

wolf-spirit
wolf-spirit
Niveau 4
26 octobre 2008 à 18:58:04

merci ses vraiment sympas !!!

Mais j'ai fait une analyse et rien na été trouver

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 19:01:25

une analyse avec quel logiciel ?

wolf-spirit
wolf-spirit
Niveau 4
26 octobre 2008 à 19:03:17

zut jai oublier!!!

ses un amis qui me la fait..jai pa pris note

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 21:13:01

quelqu'un a toruvé une solution ?

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 21:14:09

quelqu'un a toruvé une solution ?

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
26 octobre 2008 à 21:28:45

surchauffe du pc ?

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
26 octobre 2008 à 21:30:42

non plus, mes températures sont normales

KANNIBALISH
KANNIBALISH
Niveau 1
26 octobre 2008 à 21:59:15

Bonsoir à tous, j'ai moi aussi le même problème.

La première fois, j'y ai joué 10 min puis plantage dans les règles de l'art ( Ecran noir avec un "Pas de signal", puis j'entends le son buguer et après obligé de rebooter ).

Je réessaye et là 2heures de purs moments sans bugs.

Aujourd'hui, je réessaye et là à mon grand désespoir ça replante -_-.

J'ai cherché des patchs d'EA et d'ATI mais rien :(

Les autres jeux fonctionnent comme Warhead ou Far Cry 2 ( pourtant très gourmand, un jeu qui me faisait le même plantage est Stalker CS :) ).

Je ne sais pas trop d'où vient ce problème récurrent qui entache mon engouement devant un tel survival-horror.

Cela peut-il venir des supers pilotes d'ATI :D ?

]WESH[
]WESH[
Niveau 5
26 octobre 2008 à 22:10:49

alors moi j'ai eu le meme probleme, apres avoir augmenté la cadence du PROC avec clockgen...donc j'ai baissé un peu et la c'est OK.
alors mon conseil : telechargez CLOCKGEN, et baissé la cedence de votre PROC ou du port PCI-E (avec clockgen il est possible de les baisser) essayez peut-être ca marche
:http://www.pc-infopratique.com/telecharger-urlpro
g-323.html

pour l'utilisation : ouvrez votre PC et cherchez une petite puce (plate) avec ecrit desus "ICS" et des numéros apres; puis ouvrez clockgen, puis PLL SETUP, puis CLOCK GENERATOR SETUP là tu mets la reference ICS****et READ CLOCK ( à savoir que ma puce ICS est : ICS951464---> elle n'est pas dans la liste alors j'ai mis ICS951462 et ca fonctionne tres bien).
apres suffit de cliquer PLL CONTROL et de varier les curseurs en fonction de la cadence voulue.

en esperant être une solution pour vous

]WESH[
]WESH[
Niveau 5
26 octobre 2008 à 22:15:18

il ma suffit de baisser de quelques dizaines de hertz à peine pour que ca marche superbement...

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
27 octobre 2008 à 18:33:25

Non, rien a faire, ca ne marche pas... quelqu'un a t il une idée ? merci

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
27 octobre 2008 à 20:10:53

j'ai pas de solution, mais ça m'est arrivé deux fois cet après midi à chaque fois au bout de plus d'une heure de jeu et plus "reload". j'ai un q6600 avec une nvidia 8800 320 MO. 3 giga de ram. ça vient pas du matos, je me demande si ce n'est pas un truc genre saturation de la mémoire video. vous avez combien, ceux pour qui ça plante?
Peut être qu'en desactivant un ou deux filtres (anti aliasing, etc...)? je reessayerai tout à l'heure.

La vidéo du moment