CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu plante !

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
27 octobre 2008 à 23:07:55

Un truc à essayer: faire marcher le jeu en mode fenêtre. il semble que le jeu sature très vite la mémoire de nos PC. l'application qui tourne utiliserait vite plus de 6 gigas de ram.

il faut donc mettre la meme résolution dans le jeu que sur le bureau pour éviter de voir les bord du fond.

je vais tester, mais je suis pas sur que ce soit très agréable.

KANNIBALISH
KANNIBALISH
Niveau 1
27 octobre 2008 à 23:10:22

Bein moi, j'ai une HD4850 avec 512mo...

C'est quand même bien suffisant parce que Dead Space au-delà d'être visuellement attrayant n'est pas aussi sublime qu'un Crysis ( sachant que Crysis et Wharhead tourne bien - sans plantage - ).

C'est vraiment bizarre cette histoire, visiblement nous sommes très peu à avoir ce problème. A part ici, personne n'en parle ( Où alors j'ai mal cherché ^^ ).

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
27 octobre 2008 à 23:44:38

non je suis d'accord avec toi, ju'ai cherché aussi, sans avoir trouvé un énoncé de ce bug... je vais essayé en mode fenêtre, je vous tiens au jus, mais ca ne doit pas être très agréable effectivement.

PS : j'ai battu mon reocrd, j'ai pu joué 15minutes ! :p)

delabriche
delabriche
Niveau 1
28 octobre 2008 à 10:22:51

Pour éviter 100% des plantages ingame sur PC :
Débrancher tout périphérique USB avant de lancer le jeu (joypad, clef, etc...) en ne gardant que le clavier et la souris. Et Hop ! Ca ne plantera plus !
(trouvé sur les forums deadspace de EA)

... j'espère quand même qu'ils feront un patch

]tsuki[
]tsuki[
Niveau 8
28 octobre 2008 à 10:51:37

Perso, j'ai aucun problème, j'ai ma manette de 360 branché sur le pc, et depuis le début du jeu, je n'ai eu aucun lag, freeze ou plantage, donc le problème doit venir de ton pc non ?

KANNIBALISH
KANNIBALISH
Niveau 1
28 octobre 2008 à 13:54:04

Perso, j'ai aucun périphériques de brancher mis à part clavier/souris ^^.

Mais bizarrement, hier j'ai installé le SP3 d'XP (je sais c'est mal ) et j'ai joué à peu près 3 heures ( je suis allé dormir après ^^ ) et aucun plantage ( espoir ).

Sinon, petite anecdote, quand le jeu a planté avant hier.

J'ai entendu le ventilo de la cg s'arrêter purement et simplement et 30sec après le jeu est revenu à la normal.

Quand je suis allé sur le bureau j'ai vu que le VPU recover avait planté...

Enfin bon, malgré tous cela je suis quand même au chapitre 9 ^^

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
28 octobre 2008 à 17:03:04

salut, avant tout, merci a tous pour vos réponses, mais je dois avouer que débrancher tous les périph usb, enlever le net, le firewall, l'antivirus, etc etc... ne résoud pas mon problème... si qqun a une autre idée, ou a eu le meme soucis que moi, viendez donc ! schuss

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
28 octobre 2008 à 19:42:28

Essaie de voir si c'est pas tout simplement un problème stupide de ventilateur encrassé. J'ai déjà vu des PC planter simplement pour ça. Alors essaie et dis moi ;)

Alpagueurr
Alpagueurr
Niveau 7
29 octobre 2008 à 12:53:09

j ai le meme probleme que toi
config:
assus p5Kepu
Core 2 Quad q6600
Radeon Hd 4850 512mo
2 go ram G skill
alim OCZ Gamer xtreme 600watt

je perd le signal de l ecran et la carte 3d reboot
bref c est un probleme entre le jeux et la carte 3d je pensse

j ai tout essailer mis a jours de tous les drivers , mise a jours du bios, augmentation au max de la rotation du ventilo de la carte 3d , baisse des graphismes du jeux est sur le CCC

rien a faire sa plante parfois apres 15min de jeux des fois meme dans les menus au debut du lancment

ma config est pourtant parfaitement fluide est stable sur des jeux comme; crysis, age of conan , stalker clear sky, assasin creed ....
et mes temperature sont bonne jamais plus de 70degre en pleine charge sachant que la 4850 reboot normalement vers les 90 100 degré si c est un prb de chaleur

donc a mon avis on a pas le choix faut attendre un patch du jeux ou une mise a jours des drivers sa vien pas de nous je pensse inutile de se prendre la tete

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:48:10

C'est bizarre que ça plante de façon aléatoire, à en coire que ça vient d'une incompatibilité quelconque
Est-ce que ça viendrait d'un problème de drivers j'en sais rien. JE pense qu'il faut attendre un patch d'EA pour résoudre le problème

wolf-spirit
wolf-spirit
Niveau 4
29 octobre 2008 à 14:58:42

bonjour a tous...

comme Je l'ai egalement fait dans d'autre sujet .

je le refait ici pour dire que vous moi aussi jai ce probleme et ses vraiment chiant!!!

le jeux ce fige a durée aléatoire et quant je fait ctrl+alt+shift je revien au bureau et je peu pares revenir par la suite sur le jeux jusqu'a la prochiane coupure.

Mais si je laisse le jeux quant il plante , les couleur deconne et le sont suit..

D'apres mes nombreuse recherche je suit arriver a qu'a trois expliquation possible.

-Probleme d'alimentation

-composant griller

-ou probleme de optimisation pour certain system ( attente de patch)

Je sais que je ninove pas en terme de reponse mais bon

@@+++ les copains.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:45:53

Moi j'ai un problème similaire
Au bout de quoi, 20 minute, mon écran s'éteint et se met en veille avec le son qui continue et obligé de reboot le pc.
(pc neuf et propre testé sous tout les angles. réglé parfaitement, etc...)
ça fout un peu les nerfs... Sachant que Crysis peut tourner chez moi pendant 10h sans planter, je doute que ça vienne de mon pc

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
29 octobre 2008 à 16:31:23

Ca peut venir aussi des pilotes, repasse a l'ancienne version pour ma part (jai une 8800gt) je suis à la 175.19 et j'ai aucun probléme.
Ca peut venir des dernier pilotes car Nvidia a implanter le physix un truc comme ca...(avec les derniers pilotes je bug mais sur un autre jeu BF2142...)
Ca peut venir de la donc pour faire simple met toi à une version antérieur et regarde si ca marche. :)

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
29 octobre 2008 à 17:46:10

Salut,
je viens d'essayer avec les nouveau pilotes, ca ne marche pas pour mon cas, les autres ont il sréussi a résoudre le prob ?

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
29 octobre 2008 à 18:15:21

aie, j'allais proposer aussi de revenir à des pilotes plus anciens, mais si ça donne rien...

je vais juste dire que 70° pour un processeur, quel qu'il soit, c'est vraiment beaucoup, et le reboot à 90, c'est trop. il y a clairement un souci, là. peux-tu essayer de le "downcloacker" et réessayer, STP?

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
29 octobre 2008 à 19:47:13

Bonjour, Je m'appelle romain et je suis Assembleur informatique IRL et un de mes clients m'a ramené un pc aujourd'hui avec un problème sur ce jeu, en fait ca vient principalement de la Carte graph (ATI HD4870 1go) , je lui ai mis une 9800 GT 1Go et tout ronronne , Attention également au quad core , les jeux ne sont actuellement pas développés pour du quad, déja pour les AMD fallait un patch spécial pour les dual et la pareil pour les phenom, si vous voulez garder votre carte graphique ATI (perso les cartes sont bien mais les drivers pourris) optez plutot pour des drivers omega , moi j'ai ce jeu et et ca tourne en full avec cette config sans planter (comme n'importe quel jeu d'ailleurs)

Athlon 64 X2 5200 2.8ghz par coeur + 3 go de ram DDR 800

6 disques dur Samsung 500 go Sata

Alim Be quiet Straight Power 400 W

Carte Graphique MSI NX9600 GT 1go

Boitier ANTEC Nine Hundred Gamer

Win XP PRO SP2

wolf-spirit
wolf-spirit
Niveau 4
29 octobre 2008 à 22:42:02

Bonne nouvelle!!!

La théorie de Mckilleron Semble juste , j'ai esayer de metre les driver Omega et la plus un freeze!!!!Jai pu continuer ma partie et buter le boss du chapitre 6 ( j'en ai chier dailleur !!!lol) Bref On peut tous te remercier Mckilleron pout ton precieux conseil .. Tes super cool!!

@@@+++ Les copains

yoyoche
yoyoche
Niveau 6
29 octobre 2008 à 23:58:59

Salut à tous,

Juste une question, ce problème ne concerne que les possésseurs de CG ATI ou y'en a-t'il aussi avec des NVIDIA ?

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
30 octobre 2008 à 10:20:11

Je viens apporter ma pierre à l'édifice :
J'avais DL le jeu en version ENG (Je sais c'est pas bien) en parcourant les 2 premiers niveaux sans aucun plantage, je me suis rendu compte que ce jeu valait vraiment le coup et j'ai donc acheter la version FR. Mais là catastrophe le jeu plante aléatoirement, soit il ne se lance pas, soit il plante pendant le premier chargement, ou encore avant l'ascenseur du début, je n'est pas réussi à aller plus loin que l'ascenseur.

Entre la désinstallation de la version EN et l'installation de la version FR je n'est rien changé à ma config (sauf néttoyage fichier et reboot), après le premier plantage j'ai fait une réparation du jeu et c'est toujours pareil, j'ai également mis à jour le pilote graphique (8800 GTS 512Mo) et rien de plus.

Bref la version EN pirate fonctionnait très bien, la version FR plante. Je voudrais pas tirer de conclusion mais franchement là c'est abusé.

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
30 octobre 2008 à 12:23:05

salut a tous,

apparemment les drivers omega marchent très bien pour ATI, cependant, il en est autre pour Nvidia...

Si qqun a une autre idée, qu'il la fasse partager, je vois deplus en plus de messages d'internautes décrivant ce probleme au niveau du jeu...

La vidéo du moment