CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu plante !

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
30 octobre 2008 à 14:32:54

pour les soucis Nvidia il ne faut SURTOUT PAS PRENDRE LE DERNIER DRIVER parce qu'il y a des soucis de compatibilité,au pire si j'ai le temps je vous mets un vieux(6 mois) forceware
qui doit me rester au mag.

Si vous avez Besoin d'aide en informatique sur un jeu, un renseignement sur du matos etc...

mckilleron@hotmail.Com

Romain , 2mi Informatique 53000 Laval

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:39:58

en effet, je suis passé au dernier Oméga ce matin.... quelle catstrophe! ça bloque le pc toutes les 5 minutes.

pour les Nidia, remontez aux 165 génériques, je crois que ça vaut mieux.

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
30 octobre 2008 à 15:42:45

les drivers omega ont été concus pour les cartes ATI , pour nvidia ils sont pas encore au point (surtout si vous etes sur Vista ^^)

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
30 octobre 2008 à 18:21:00

quels sont selon vous les drivers les plus stables et les plus fiables pour une geforce 8800gt ?

Noisia
Noisia
Niveau 7
30 octobre 2008 à 19:35:09

Voila, moi aussi j'ai ce foutu problème, jeux qui plante après quelques secondes ou même parfois dans le menu...

La seule solution a mon avis est d'attendre un PATCH :ange:

Ma carte 3D: Geforce 8800 GTX 768.

[rvn10]
[rvn10]
Niveau 25
30 octobre 2008 à 20:07:34

Moi avant j'avais le meme probleme, c'était tout simplement mon pc qui chauffais trop, j ai enlever le cash de ma tour et j'y ai mis un petit ventilo de chambre juste a coter qui refroidi tout le pc, depuis plus de probleme

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
30 octobre 2008 à 20:20:13

http://www.nvidia.fr/objeject/winxp_178.24_whql_fr.html

essayé celui la

francis_2008
francis_2008
Niveau 1
30 octobre 2008 à 20:48:03

g trouver la solution tous le mondes a acheter farcry2 avan dead space et tous le mondes a mi la mise a jours 8.10 ok c coolll m pour dead space nonnnnnnn mettre la version 8.8 et la sa marche ct con comme la lune

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:54:46

bon j'ai tout essayé
Carte son, Driver Nvidia 169/178/180
toujours la même mrd.
Pète un peu un cable...
La dernière solution serait de jouer en mode fenêtré

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
30 octobre 2008 à 21:09:02

Je ne pense pas que ce soit à cause d'un pilote ou d'une CG, car j'ai essayé une version pirate en anglais du jeu avant d'acheter la version FR, la version pirate anglaise fonctionne mais laa version officiel en FR bug :fou:

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
30 octobre 2008 à 21:12:37

J'ai la version anglaise

Noisia
Noisia
Niveau 7
30 octobre 2008 à 21:34:29

J'ai trouvé une solution qui a l'aire de fonctionner chez moi maintenant je sais pas si ça sera de même chez vous , depuis 2 jours j'ai tout essayer sans succès mais là ... :fete:

Dans les fonctionnalités DirectX, j'ai diminué le niveau d'accélération du matériel audio sur "accélération de base".

Pour ceux qui aurais des dual screen, penser à désactiver le 2em écran on sais jamais.

Avant impossible de jouer après 10 secondes de jeux crash total, maintenant après 2h00 de jeux aucun soucis, j'ai sauvegarder, quitter le jeux pour y revenir sans problème,tout à fond. :content:
Enfin parlons pas trop vite c'est peut être de la chance ^^.

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
30 octobre 2008 à 21:59:22

Houla, tout le monde parle de plantage différent ici.

Pour les plantages, y'en a plusieurs

le plantage du jeu: jeu qui plante, retour windows, message erreur, freeze mais toujours accés à windows= Problème de L'APPLICATION (ici jeu) par exemple matériel, driver pas à jour: Solution: attendre un patch

Le plantage matériel:
-Freeze avec écran freezé (toujours allumé quoi) Son bloqué en loop souvent avec un son strident: ça c'est caractéristique de la mémoire pourris, cramé.
Solution: Changer de barrette ou baisser les fréquences dans le BIOS

-écran qui s'éteint: Le problème est assez vaste: Souvent c'est alim défectueuse, trop faible ou simplement qui est morte, mais une carte graphique morte affiche normalement des artefacts. Donc c'est pas vraiment sur (surtout si la carte passe haut la main des stress test)

Carte qui surchauffe, solution: nettoyage ou changement de ventirad.

Problème Driver.

Conflit matériel.

enfin bref

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
30 octobre 2008 à 23:18:58

@ Noisia

Dans dans longlet "son" des parametres de directX on peut lire en bas :

"Le fichier ctaud2k.sys ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant."

Ca peut etre la source du problème?

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
31 octobre 2008 à 00:30:10

ya peu de chances, ca veut juste dire qu'il n'a pas la certification microsoft.

Noisia
Noisia
Niveau 7
31 octobre 2008 à 12:56:21

Moi j'avais le même problème que flifloune, jeux qui plante impossible de revenir sous windows. J'ai eu vraiment peur que se soit du a une barette (ou autre) grillé comme dit Hara_Kiri mais depuis cette manipulation je persiste aucun problème et mes petite barettes vont très bien, je n'avait jamais eu ce genre de soucis avant pendant un jeux.

TrOmA060 comme dit Pietropavlovsk c'est juste la certification microsoft donc le problèm pour toi ne vient pas de là.

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
31 octobre 2008 à 13:00:42

LAVAL !!! Un copain du 53 !!! :fete:

Par contre t'aurais pas du donner ton adresse :(

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
31 octobre 2008 à 13:37:06

Le truc d'accélération marche pas avec DxDiag
toujours le plantage

Flifloune
Flifloune
Niveau 5
31 octobre 2008 à 16:24:34

Quelle galère ! Je pense que seul un patch pourra nous satisfaire, mais pourquoi certains qui otn a peu près les memes configs ne rencontrent pas ce délire... décidemment, l'informatique... ;-)

KANNIBALISH
KANNIBALISH
Niveau 1
01 novembre 2008 à 00:04:46

Pour ce qui est de l'alim, je pense pas que ça vienne de là pour ma part ( Corsair VX450W ) mais après le problème c'est que chez certains la config passe sur d'autre jeux sans plantage genre Warhead. Alors pourquoi l'alim serait défectueuse sur un jeu et pas l'autre ? ( Pareil pour les autres composants ).

Sinon, Dead space a planté et maintenant mon écran ne fonctionne plus du tout en DVI. Je l'ai essayé sur deux autres pc, l'un avec HD3650 et l'autre avec 7600GT et l'écran ne fonctionne pas non plus sur ceux-là.

Mon écran ( Chimei CMV223D ) fonctionne en VGA sur mon pc ( chose bizarre des fois, il ne fonctionne pas sur un des ports de la cg ).

Bref, moi là c'est devenu la loose totale, meme CS qui plantait encore plus que ça ne m'a jamais fait un truc pareil !

Si quelqu'un peut m'aider pour régler mon prob, qu'il me fasse signe ^^. Merci :)

La vidéo du moment