CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dead space 2

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
10 mars 2009 à 14:44:00

est ce qu'il sortira ?
J'ai vu un message comme quoi il fera concurrence a Resident Evil 6.

guigui037
guigui037
Niveau 4
10 mars 2009 à 15:26:49

Bonjour,

Ça serait bien sympa mais il faudrait faire des modifs.

Le jeu devra être plus long, moins linéaire mais il doit surtout garder la même ambiance.

Pourquoi pas faire un 2eme épisode sur une planète style alien 2 ?

A voir

Bye

[DJOH]
[DJOH]
Niveau 8
10 mars 2009 à 15:36:05

moi je trouve pas qu il est linéaire justement :(
enfin un bon 1er volet.. j attend du 2 de meilleurs graphismes et qu il fasse plus peur car a par sursauter une coup ou 2 il ne fait pas très peur..

guigui037
guigui037
Niveau 4
10 mars 2009 à 15:51:53

Re,

Disons que chaque fois qu'on a besoin de qqchose, ça tombe en panne.

Le pauvre Isaac doit courir à chaque réparer, je trouve ça un peu dommage et linéaire.

On n'a pas le choix d'un autre chemin que celui imposer.

Enfin, faite le parler !

Bye

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:00:05

ouais, pourquoi il parle jamais ?
Si je devais compter le nombre de MERDE !!! que j'ai lacher a chaque apparition degueulasse...

En plus je suis seulement devant mon ecran, alors imaginez si ca devais vraiment m'arriver...

bellic4
bellic4
Niveau 9
10 mars 2009 à 17:02:18

Perso je prefère la linéarité intéréssante et jouissive à une totale liberté d'action inutile et frustrante (bon exemple : Far Cry 2...).

Le plus important c'est que le personnage subisse une greffe de cordes vocales :rire:

En ce qui concerne la concurrence de Resident Evil 6, ça me fait bien marrer :honte:

Math310
Math310
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:49:31

Un personnage qui parle pas, ça évite d'avoir des hurlements ou injures a chaques monstre quand meme :(

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:27:21

Oui et puis je trouve que le fait qu'il ne parle pas permet au joueur de mieux s'identifier à lui donc l'immersion est d'autant plus grande ! donc, au final, je trouves plutôt bien le fait qu'il ferme sa gueule :ok:

guigui037
guigui037
Niveau 4
10 mars 2009 à 18:38:21

Je suis d'accord pour la linéarité de far cry 2 (tout ça pour ça !).

Que pensez-vous de l'idée de faire la suite sur une planète ?

Fable2_love
Fable2_love
Niveau 6
10 mars 2009 à 18:39:44

Sa serait bien si le 2 serait comme le film d'animation dead space downfall mais le probléme c'est que sa se finira mal

bellic4
bellic4
Niveau 9
10 mars 2009 à 20:17:24

C'est pas un problème si ça finit mal, j'aime assez le déclin :coeur:

C'est pas faux le fait qu'il ne parle pas, question immersion ça le fait, et puis c'est vrai que vaut mieux qu'il soit muet que parlant et dire n'importe quoi (ex: Prince of Persia ! J'ai jamais vu des dialogues aussi débiles dans un jeu vidéo ! :honte: )

J'aimerais bien un mode multi online pour le 2, faut reconnaître que ça serait énorme de pouvoir se faire le jeu en coop ou avoir des missions annexes...

Ainsi que dans l'histoire solo, rencontrer des persos avec qui on pourrait la jouer coopératif, mais attention coop efficace, pas juste à regarder passer les nécros :rouge:

Sinon, et par dessus tout, j'aimerais avoir Dead Space 2 tout simplement :-d

Le souvenir des frissons avant chaque porte me manque déjà...

hellbutcher
hellbutcher
Niveau 7
11 mars 2009 à 20:14:29

y a pas de secrets, y aura un 2 si le 1 marche, en attendant, y a interet à ce que Ea sorte la suite, qu'on comprenne la fin du 1

Math310
Math310
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:46:35

Le problème avec le coop, c'est qu'on a moins peur de mourir subitement, et c'est la peur de mourir qui fait beaucoup dans dead space :(

topper_pro
topper_pro
Niveau 7
13 mars 2009 à 02:59:17

la vrai peur a dead space c'est peur d'Avoir peur

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
13 mars 2009 à 11:36:15

Il est vrai que le personnage muet est assez déroutant. On a toujours l'impression d'être trimballé par ses collègues et autres rencontres qui disent à notre bon Isaac "fait ci, fait ça" sans que ce dernier ne pipe un mot. Mais il est d'autant plus vrai que ceci renforce totalement l'immersion du joueur.
On voit à peine sa gueule de profil au tout début du jeu dans le vaisseau de secours, puis on ne la revoit de face en gros plan qu'à la toute fin, quand il enlève son casque (putain il a dû transpiré comme un cochon là-dessous après tout ce qu'il a fait). Du coup, on peut vraiment s'identifier au personnage sans difficulté... comme si c'était nous dans l'armure.
Même le plus grand muet de l'histoire du jeu vidéo, Morgan Freeman, garde une énorme notoriété alors que pourtant, on ne voit jamais sa gueule dans les Half Life, et il ne parle jamais non plus. L'immersion en est d'autant plus renforcé alors que c'est déjà un FPS.

Sinon, pour DS2, j'apprécierais vraiment des environnements plus ouverts (pas du Far Cry 2 ni du GTA mais moins de couloirs) et plus diversifiés, des boss qui font vraiment peurs (ils mettent moins le stress que les hordes de nécromorphes... un comble) et plus diversifiés également (trop de tanks et de tentacules géantes avec de articulations jaunes).
Personnellement, la linéarité ne m'a pas choqué outre mesure (fil d'ariane laser oblige). Ce qui m'a plus gêné, c'est de repassé aux mêmes endroits entre différents chapitres.

pimpoil
pimpoil
Niveau 2
13 mars 2009 à 15:11:40

Salut les gens !
Ca ne vous gave pas qu'Isaac soit muet vous ? Perso je trouve ça très dommage, je n'aurais pas pensé que certains trouvent que ça améliore l'immersion. (Mais ça me rassure un peu : je pensais que c'était plutôt une excuse à deux ronds des programmeurs qui voulaient pas trop se creuser le bonnet !)

J'avoue que pour moi c'est le contraire : je ne peux pas m'identifier à un personnage muet. Personnellement je préfère me laisser plonger dans une histoire et découvrir le personnage et son caractère. Kratos le bourrin, Snake l'humaniste, Dante le fêtard etc.

Et puis s'identifier à un personnage, c'est des trucs de romans de gare ça, Pourquoi devoir se sentir comme lui ?

Certains jeux, comme justement Dead Space ou Bioshock, frôlent la perfection, tutoient les anges, il ne leur manquent... que la parole ! :)

Enfin bon, au final, c'est comme pour tout : chacun ses goûts !

metamorphe
metamorphe
Niveau 5
13 mars 2009 à 17:44:40

persos je trouve que la force de ce jeu c'est justement le fait que les développeur aient réussi a créer un caractere a isaac sans le faire parler ! c'est vrai Isaac est le genre de mec qui voit mourir tous ses potes sous ses yeux, qui vit l'aventure la plus morbide du monde et qui s'en fou completement !!! Il gueule a chaque fois qui frappe et il donne des coups de vieux bouchers, en gros c'est un enorme bourrin trop fun et franchement jaimerai pas que les développeur le fasse parler parce que son caractere est vraiment unique comme ça !!!
Et je ne sais pas vous mais j'ai trouvé ce jeu tellement excellent (et la bataille finale incroyable) l'histoire etc... que je n'aimerai pas qu'il y ai un 2e opus. Franchement le 1 était si genial que j'ai peur qu'il soit gaché par un 2e... Enfin après c'est mon avis :ok:

shiryusan
shiryusan
Niveau 4
14 mars 2009 à 22:45:03

Moi ça me va comme ça! Le pire c'est que ça me faitmarrer quand on l'entend gueuler en tappant ou alors quand on se prend une explosion dans la face ^^ ou même encore quand il se fait trainer par les tentacules ! J'adore ces moments là ! Mais tu vas me lacher oui lol !

lebigman
lebigman
Niveau 7
15 mars 2009 à 09:48:28

Le 2 pourrait se passer sur Aegis 7 non?

shiryusan
shiryusan
Niveau 4
15 mars 2009 à 12:26:22

de toute façon il n'y a que 2 possibilités pour cette suite ou bien ça se passe sur une planète colonisée ou isaack c'est écrasé en se defaisant de "nécro-nicole" ^^ ou bien un autre vaisseau a reçu leur appel de détresse quand on règle l'antenne ! qu'en pensez-vous ?

La vidéo du moment