CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caractéristiques de la version PS3

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
23 avril 2013 à 14:07:34

Salut

je créer ce topic pour détailler la version PS3 j'en suis a 2h de jeu:

-Graphismes amélioré: certainement le point le plus travaillé ils sont bien plus beau et surtout la disparition du filtre violet qui faisait mal au yeux sur 360. je n'ai pas aussi pu tester la 3D.

-Jouabilité améliorée: le controle du personnage est plus souple il est bien plus agréable a jouer, le systeme de visée ainsi que la conduite est identique a la version 360. je n'ai pas testé le PS MOVE.

-Bande son: pas de grosses différences cela reste similaire après je n'ai pas essayé avec un home cinéma.

-Durée de vie: il semblerait qu'il y ai des ajouts scénaristiques mais je ne peux pas vous en dire + car je suis qu'au début...

Reste quelques soucis notament un leger manque de fluidité dans certains endroits, le jeu est beaucoups plus facile que la version 360 (les ennemis basiques meurent en 2-3 balles) il n'y a pas de mode de difficultée.

Bref de loin la MEILLEURE VERSION du jeu :bave:

Si vous avez des questions n'hésitez pas :-)

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
23 avril 2013 à 14:15:14

Il ramait déjà sur 360 ?

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
23 avril 2013 à 14:23:07

Oui lors de certains passages. ils auraient pu optimiser un peu + sur PS3 mais bon tant pis ^^

Shina_Ringo
Shina_Ringo
Niveau 10
23 avril 2013 à 16:33:36

Poste une vidéo

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:39:06

Ah merde, la conduite avait l'air catastrophique sur 360.
Je pensais qu'ils avaient au moins amélioré ce point là.

J'espère que le jeu n'est pas devenu trop facile non plus...

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 avril 2013 à 18:51:22

De ce que j'ai vu que mon frère a fait (1h de jeu), il y a des ralentissements assez flagrants et je ne me rappelais pas en avoir eu autant au début du jeu sur 360.

De plus il y a des bugs graphiques dont je ne me rappelais pas non plus et l'amélioration graphique n'est pas si nette que ça en dehors des scènes rajoutées.

Côté jouabilité il y a des petits changements en effet, probablement pour le mieux de ce côté là d'ailleurs.

Je trouve qu'on est techniquement quand même loin de la version qu'on nous avait annoncé même si le jeu reste malgré tout excellent à côté (j'avais vraiment aimé déjà sur 360) et que les bonus sont très bien venus.

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:00:30

je suis assez déçu de certains petits problèmes techniques de cette version outre les graphismes qui sont franchement moches, il faut bien l'avouer, mais on s'en fiche

en fait je trouve que les ralentissements sont vraiment flagrants, d'habitude je peine à les remarquer la où les testeurs mettent "gros ralentissements" dans leurs tests, mais là j'avoue que l'animation est bien saccadée par moment (dans le bois du début), c'est assez dommage

également dans les menus/marchands où les objets ne sont pas correctement affichés et où j'ai droit à des gros bugs d'affichage: au lieu d'avoir l'image de fond lorsque je regarde les objets à acheter, j'ai une vision 3d de York qui s'affiche et qui ne facilite pas du tout la lecture des textes (pas facile à expliquer, faudrait une vidéo...)

certains objets/décors mettent vraiment du temps à s'afficher lors des phases en voiture aussi, c'est déroutant

pour une version "director's cut" je trouve ça un peu abusé, même si cela n'enlève rien à la superbe du jeu, à force ça peut gâcher un peu l'expérience, car c'est assez irritant

après point de vue maniabilité, rien à redire je n'ai aucun souci à manier le perso, que ça soit lors des déplacements (à pied ou en voiture) ou de la visée

pour le coup ça me fait penser à du resident evil 4/5, les amateurs de ces jeux devraient donc retrouver facilement leurs repères
pour les phases en bagnoles, c'est vrai que les premières caisses à notre disposition ont un peu de mal à tourner, car il leur faut de l'espace, mais je crois qu'au fur et à mesure on gagne des caisses bien plus maniables

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:28:41

J'hésite à l'acheter...
J'aimerais juste savoir s'il y a vraiment pas mal d'ajouts scénaristiques en plus par rapport à la version 360, car s'il n'y a que 2-3 scènes additionnelles, je préfèrerai les regarder sur Youtube... désolé.
Et surtout, ces ajouts sont-ils intéressants ? Y-a-t-il de nouvelles scènes parlées ? Car si ce sont des scènes juste "contemplatives", cela ne va pas trop me plaire non plus.
Bref, si quelqu'un a les réponses (sans spoiler), qu'il n'hésite pas à en faire part. Merci :ok:

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
23 avril 2013 à 20:58:52

Si tu l'as fait a 100% sur 360 ne le prends pas...

Après il reste bien plus agréable à regarder et jouer ca reste la version ultime du jeu :oui:

A toi de voir moi je regrettes pas malgré les imperfections :bave:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
23 avril 2013 à 21:26:43

Oh non des ralentissements :-(

C'est du genre 1 sec et ca repart ?

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
23 avril 2013 à 21:32:38

J'essaye de trouver des vidéos de la version ps3 sur le net mais j'en trouve pas.

Ca m'embête qu'il soit bugué car il ne sera jamais patché...

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:37:34

Stresse pas Onizuka y'a rien de dramatique ca ralenti lorsqu'on pivote la caméra trop vite a certains endroits c'est tout^^ moi ca me gene pas tant que ça :oui:

Jamais patché ça on sait pas on verra bien mais cela n'empeche que on prend plaisir a jouer a ce super jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 21:42:57

J'essaierai de mettre en ligne mon test video le plus tôt possible mais j'aimerais avancer encore dans l'aventure pour voir si tous les défauts de cette version ps3 persistent.

Sur 360, à part le fait que le jeu était moche, je ne me souviens pas avoir eu tous ces freezes et ces putains de bugs graphiques (sans oublier la traduction et les sous-titres complètement ratés).

Premièrement c'est une version Director's Cut, donc ça fait tâche. Mais surtout, le jeu existait déjà sur PS3 depuis quelques années, donc pour arriver à faire plus d'erreurs que les 2 précèdentes versions, c'est baléze quand même !

Enfin, je n'ai pas noté de changement graphique du tout. Et idem concernant la maniabilité. Seule la difficulté m'a paru plus "soft".

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:45:23

Ah merde, tu ne me rassures pas là Mr Toc...

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
23 avril 2013 à 21:46:56

Pareil...

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:48:31

il y a quand meme un changement graphique n'abusons pas lol les textures/couleurs sont plus travaillées surtout en ce qui concerne les arrieres plans et il n'y a plus le filtre violet qui arrachait les yeux sur 360 :malade:

Pour la jouabilité je crois que tu devrais rejouer à la version 360 tu te rendra mieux compte que c'est bien meilleur sur PS3 (plus souple)

Pour la difficulté comme je l'ai dis, c'est plus facile on est d'accord :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 21:50:08

Je tenais à le dire, car faut pas abuser, les changements positifs sont trop peu nombreux comparés aux défauts.

Maintenant le jeu en lui-même reste un chef d'oeuvre, mais voilà...

Pour la 3D j'ai pas encore pris le temps de tester mais ça risque de me tuer les yeux ^^

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:52:18

Moi, si le jeu est un poil meilleur que sur 360, tant mieux, je ne l'ai pas encore fait.
Mais après, si il est pire, là ça fait vraiment iech, surtout pour une version director's cut...

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:53:19

Ceux qui esperait un jeu TOTALEMENT remanié il est evident que c'est decevant mais voila moi je ne l'avais pas fini sur 360 je vais me faire un plaisir de le platiner sur PS3 :oui:

J'ai dis ce que j'en pensais plus haut après a vous de voir si vous l'acheterez ou pas :-)

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
23 avril 2013 à 21:54:41

Mazdalopitek :d) la version PS3 est meilleure donc si tu ne l'as pas fait sur 360, fonce :ok:

La vidéo du moment