CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'accroche pas...

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
19 mars 2011 à 18:00:56

Rien à faire, j'ai beau essayer de me montrer curieux, d'immerger dans l'histoire et l'univers...
Rien n'y fait je n'accroche vraiment pas!
Je ne suis pourtant pas de ceux qui ne jurent que par les graphismes et/ou la facilité au contraire!

L'histoire est plutot sympa mais la narration trop lente pour moi. Les phases d'enquêtes pas assez presentes a mon gout... Bref c'est totalement subjectif le jeu ne me plait pas!

Bref j'ai le jeu depuis deux semaines et je le revends pour 20€...
En parfait état (notice, boitier, CD...)

Seul problème je ne sais pas si c'est le genre de jeu qui part bien... Vous en pensez quoi??

svengame
svengame
Niveau 8
19 mars 2011 à 18:10:05

Au moins, tu donnes des arguments plus valables que le bon vieux classique OLOL CAY DE LA MERTE LES GRAPHISMES ^^

Sinon, c'est vrai que même d'un point de vue narratif et de l'ambiance, c'est assez lent et tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre que ça se développe.

Après, tu peux toujours tenter ebay et autre de ce genre.

Mais, sinon, je te conseillerai de le mettre de côté et de retenter à un autre moment, d'attendre un peu avant de recommencer (et de regarder Twin Peaks, ça te donnera peut-être envie).

etnah
etnah
Niveau 14
19 mars 2011 à 18:58:28

ben en même temps c'est pas un jeu dont le prix va baisser de façon drastique dans quelques semaines/mois. donc si tu n'accroche pas laisse le un peu de coté et reprend le plus tard. de toute façon tu l'as déjà acheter autant le finir non?

je ne sais pas s'il se vend facilement parce que par chez moi j'ai du leur apprendre l'existence du dit jeu dans 2 mag....

sinon essaies ebay comme déjà dit.... mais bon fini le avant au moins tu rentabilisera l'achat (enfin sauf si vraiment il te sort par les trous de nez^^)

svengame
svengame
Niveau 8
19 mars 2011 à 19:02:42

si à la limite, tu es sur paris et que tu veux le vendre en magasin, tu as le quartier de République. Car dans Micromania/Game, c'est pas la peine.

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
19 mars 2011 à 19:32:41

dommage tu ne fera pas partie de notre secte....

euh je veux dire notre clan :hap:

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
19 mars 2011 à 23:54:21

Merci pour vos reponses...

Je me suis intéressé au jeu car je suis assez amateur des ambiances à la Twin Peaks (qu'on retrouve aussi un peu dans Alan Wake)... Et puis le coté enquete ouverte à la SHenmue/GTA me plaisait enormément.. mais une fois le jeu lancé je m'ennui profondément dans les phases survival horror à la "silent hill discount"... Quand au phases d'enquete je ne suis franchemet pas emballé par la narration.. mais bon je vais avancer encore un peu dessu et on verra si l'histoire se débloque...

Mon dernier jeu a été NieR et difficile de passer apres celui là en meme temps!

svengame
svengame
Niveau 8
20 mars 2011 à 00:19:27

Entre NieR et DP, il y a un gouffre aussi ^^

Mais, au pire, comme on a dit, fais une pause par rapport à ce jeu et reprends le dans plusieurs jours

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:34:29

les phases survival horror à la "silent hill discount"...

énorme :rire:

etnah
etnah
Niveau 14
20 mars 2011 à 13:44:57

ben perso j'ai fait le contraire, DP en premier et nier en 2ème (il a mis une éternité à arriver d'angleterre...)

c'est vrai que les phase survival c'est pas le mieux dans le jeu.... tu en es où exactement?

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
20 mars 2011 à 20:05:06

Lol les phases "Silent Hill discount" c'est bien trouvé mdr
C'est vrai qu'elles sont cheap ces séquences, mais bon ce côté série B colle bien avec DP^^
Ca n'entache pas la qualité du jeu en tout cas je trouve :)

A force d'entendre parler de Nier je vais finir par me le faire celui là, mais bon y'a tellement de jeu qui me tente, comme ME par exemple. Le temps est trop court pour rassasier son côté geek ^^

Et merci Nopolis, les critiques négatives argumentées c'est agréable, et tellement rare :)

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
20 mars 2011 à 22:01:02

a force d'entendre je vais pencher sur le cas NIER

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
21 mars 2011 à 09:32:38

J'ai acheté Nier aussi dernièrement, j'ai juste fait une heure de jeu pour l'instant. Il était sur ma liste depuis l'époque des tests mais comme j'ai un peu de mal avec l'univers typé "héroïque Fantasy" couplé avec le logo Squarenix, j'ai mis du temps a me décider (et a attendre une baisse de prix! :o)) ).

etnah
etnah
Niveau 14
21 mars 2011 à 14:32:03

mais jetez vous sur NieR!!!!

franchement il est génial, bien nerveux comme un KH, avec une histoire adulte, des perso franchement pas clichés, des quêtes annexes et pas moins de 4 fins. en plus si vous le prenez en version UK il est trouvable à 15€ (amazone en version UK à 15€33 exactement neuf).
ah oui ne vous fiez pas au logo SE, il ne sont pas dev mais que édi.... donc il n'est pas beau, mais, MAIS il est beaucoup moins creux et facile qu'un FF13 (quoi que la difficultés n'est pas très élevée). de mémoire je crois que les dev c'est cavia. je ne dirais qu'un mot: drakengar!!!!!

pitgamer si tu n'as pas fais ME je sais pas si je vais pouvoir te parler....... j'ai pris le 1 en okaz à même pas 20 euro, le 2 à pas 30€ en neuf (les 2 en collector). je ne regrette pas une minute un seul euro (d'ailleurs c'est un des rare jeu pour lequel j'ai pris des DLC..... c'est dire!).

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
21 mars 2011 à 16:15:37

C'est marrant, parce que comme il y avait un paquet de critiques sur les graphismes de Nier, j'ai été étonné en lançant le jeu, je le trouve carrément très bien fait !

Après j'ai certainement pas les même critères, mais par exemple la vu en 2D dans la maison qui se déplace par étage en travelling m'a carrément impressionné sur le coup! Je pense aussi que je suis beaucoup plus réceptif à ce genre de recherches dans la mise en scène qu'aux graphismes pure.

etnah
etnah
Niveau 14
21 mars 2011 à 16:54:30

NIeR n'est pas moche, c'est les kikou qui disent ça, ou ceux qui suivent comme des mouton (les mouton à 2 pattes ce que ça peut être cons......).

après c'est vrai que les environnement sont dépouiller mais c'est tout à fait justifié par le scénar.....
le passage à la 2D pour les interieur c'est juste énorme, et les boss façon shoot ça au moins c'est original! et les perso...... ben après avoir vu les perso ultra clichés des dernier jeu (FF13, star ocean.....) ou insipide (fable 3......) ben ça change de façon agréable.

christouf3000 récupère bien toutes les armes et fait au moins la fin A et B, ça vaut vraiment vraiment le coup.

je met NieR à côté de DP, pas parce qu'ils ont un quelconque rapport, mais parce qu'ils sont tous les deux magnifiques, mais ignorés de la masse des kikoulolctropbo......

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
21 mars 2011 à 17:25:18

Pour l'instant je n'ai joué qu'une heure, et on m'a "emprunté" la console ensuite, donc quand je reprendrais d'ici une semaine ou 2 je me ferrai un avis plus poussé après un bon nombre d'heures de jeu.
Mais bon en tous les cas du peu que j'ai vu, ça démarre plutôt pas mal et effectivement graphiquement je ne vois pas vraiment ce qu'il y a a critiquer !

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
22 mars 2011 à 01:22:16

Bonsoir,
Pour repondre à pitgamer je suis arrivé juste apres le grand rassemblement de patelin où j'interroge tout le monde... je sais pas si je suis tres clair là...
Et rien à faire j'accroche vraiment pas.
J'ai mis une annonce sur le bon coin, on verra... sinon il finira en occaz quelque part.

Pour NieR je le conseil vivement c'est un exellent action RPG tres mature et tres sombre, pour le moment j'ai bouclé que la premiere fin mais j'ai cru comprendre que les 4 fins apportent un vrai sens au scenario!

Grosso modo c'est une sorte de Zelda-like teinté de Shadow of the Colossus.Tres tres bon titre et pas si moche que ça ( surtout comparé a Deadly Premonition! :rire: )

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
22 mars 2011 à 02:12:44
  1. Pour repondre à pitgamer je suis arrivé juste apres le grand rassemblement de patelin où j'interroge tout le monde... je sais pas si je suis tres clair là...

:d) Si si je vois bien, c'est à partir de là que le jeu démarre, scénaristiquement parlant.

Et encore un qui vante Nier...je vais finir par craquer... arrêtez j'ai pas assez de temps pour jouer, vous êtes la tenation :snif2:

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
22 mars 2011 à 02:13:18
  • tentation... pardon :hum:
christouf3000
christouf3000
Niveau 6
22 mars 2011 à 12:32:20

C'est bien dommage pitgamer, un jeu qu'ont peu trouver vers 20€ en cherchant sur le net, qui en plus pourrai te plaire ! quel dommage !
:hap:

La vidéo du moment