CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'accroche pas...

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
31 mars 2011 à 01:31:19

D'accord avec Etnah "The Last Gardian" promet d'être enooooooorme!!

Je viens de terminer ( une seconde fois) NieR le scénario est terrible!!!
Pour info il y a 4 fins complémentaires pour comprendre toute l'histoire

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
01 avril 2011 à 00:36:19

J'en suis à ma première partie et j'accroche vraiment bien.
Faire toutes les fins apportent vraiment ou ce sont juste quelques détails qui sont éclairés?
Et il n'y a que les fins qui changent ou certains évènements au cours du jeu changent également?
D'habitude je suis plutôt un adepte du 100% en une partie ou 2 max, je passe su temps je fouine partout mas je refais rarement plusieurs fois un même jeu, faut vraiment que ça vaille le coup^^

etnah
etnah
Niveau 14
02 avril 2011 à 19:14:19

bon alors pour répondre (oui je peux j'ai fais les 4 fins ^^)

tu ne refais pas tout mais que la deuxième partie (je dis pas plus no spoils from me!)

ensuite quand tu fait 1 ng+ tu as plein d'éléments qui change DANS le jeu, tu dois absolument faire au moins un ng+ sinon tu perds vraiment gros gros!
ensuite tu peux faire les deux autres fin en un seul ng++

donc en gros et sans spoil si tu veux voir tout en faisant le minimum de fois le jeu il faut:

ramasser toutes toutes les armes surtout celle de la première partie!!!!! là tu veras la fin A
faire un ng+ là tu veras la fin B
ensuite en ng++ et là à la toute fin (no spoils no spoils) quand tu devras choisir choisit le premier choix, puis ne sauvegarde pas dessus, tu veras la fin C, puis tu reprends ta save (planque là dans une usb, sinon adieux save!) juste avant le dernier donjon, tu refais que le dernier donjon, puis tu choisis le deuxième choix, fin D.

donc voilà en 1 jeux entier plus 2 fois 2ème partie tu verras toute les fins^^

oui the last gardian c'est le deuxième jeu ps3 que j'attends le plus! je lui demande juste d'être comme ico, ça m'ira très bien^^

ME3 a intérêt à être énorme aussi, sinon des têtes vont tomber....
quant à disgaea 4 je sais qu'il est énorme.... vivement une version us, allez NISA! pitié!!!

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
03 avril 2011 à 02:22:35

Merci beaucoup etnah, ça c'est de la réponse! :)

J'attaque justement la deuxième partie, je crois n'avoir rien oublié, à part quelques quêtes annexes...

etnah
etnah
Niveau 14
03 avril 2011 à 14:15:23

les quêtes annexes ne bloques rien si tu en as oublié (il y en a plein), il y en a quelques une qui se prolonge en plusieurs sous quêtes mais pas beaucoup. ça ne bloque aucune fins (le seul truc c'est d'avoir toutes les armes sinon ça bloque l'accès aux autres fins).
pour te donner une idées, moi j'avais je crois 50 ou 51% de quêtes avant la second partie.

le seul truc, il faut faire toutes les quêtes de pêche pour pouvoir débloquer un succès/trophée, et débloquer le jardin pour débloquer un succès/trophée.

ah oui si tu veux tous les succès/trophée il faudra le refaire entièrement une fois de plus (en moins de 8h je crois...).

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
05 avril 2011 à 14:13:48

Heureusement que c'est pas indispensable, parce que j'ai regardé sur internet, et j'en ai effectivement oublié des quêtes annexes :/

Par contre les succès c'est pas mon truc, je me fiche de mon gamertag, je joue même pas en ligne^^

etnah
etnah
Niveau 14
05 avril 2011 à 16:38:43

je joue pas en ligne, je vais pas squater chez mon voisin ça le ferait pas.....

les quêtes tu en as des sympa, mais beaucoup qui se résument à aller chercher un objet, puis à le ramener, puis merci..... y'a celle de la femem du phare à littoral et du pêcheur qui sont vraiment sympa (sans être obligée) et celles de la forêt.

les succès c'est si j'aime le jeu, si j'ai le courage... là je veux platiniumer trinity universe juste parce que le platinium c'est un platinum prinny.... donc c'est très aléatoire les trophées/succès pour moi.

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
05 avril 2011 à 18:46:40

Help etnah, je viens de voir que l'arme croc jumeau se trouve dans les sous sols du manoir d'Emile, mais j'y suis déjà allé et je n'ai pas trouvé de croc jumeau... Je l'ai loupé ou c'est pour plus tard? Dis moi que c'est pas trop tard stp :snif:

etnah
etnah
Niveau 14
05 avril 2011 à 19:06:57

je me suis fait avoir aussi pour celle là, non non t'inquiète tu peux y retourner,

c'est dans une pièce au sous sol donc, quand tu passe dans un passage secret dans le mur pour accéder à une porte qui ouvre sur la prochaine section (hum j'espère que tu suis^^), l'arme est juste là, il faut faire pivoter la caméra (avec les gâchettes je crois...) et pouf elle t'attend bien sagement^^ planquée dans un carton.

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
05 avril 2011 à 23:31:37

Ok en gros Emile y voit plus clair que moi...

Merci bichette lol

etnah
etnah
Niveau 14
06 avril 2011 à 13:44:10

de rien, en fait j'avais pas de suite capter qu'on pouvait tourner la caméra......

bon en même temps je l'ai fait 4 fois, donc je connais bien le jeu^^, j'ai aussi fait monter toutes les armes (oui oui c'est aussi chiant que ça en a l'air) en passant la meilleur armes c'est la pertusiane du phoenix.

si tu as d'autre question, cris^^

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
06 avril 2011 à 18:05:54

OK je crierai au besoin^^

J'en suis qu'à la première partie mais je connais bien les lieux on fait pas mal d'aller retour quand même!

Je suis content d'apprendre que la pertuisane du phoenix est la meilleure arme car c'est la seule que j'ai monté au max :)
Par contre pour augmenter toutes les armes au max pfiou ça a l'air vraiment hardcore!! Certains matériaux sont horriblement difficile à trouver...t'as dû passer un sacré bout de temps sur le jeu :ouch2:

etnah
etnah
Niveau 14
09 avril 2011 à 14:40:05

^^
en fait j'ai pas mal de bol, j'y ai pas passé tant de temps que ça, pour les 4 fins et tous les succès 50h (environ, j'ai pas la xbox sous le coude pour vérifier):
oeuf d'aigle, à l'aire, tu vas sous le maison du maire, si c'est pas un oeuf, tu te jette dans le vide, jusqu'au game over puis tu retente.
les perles noire, à chaque visite à littoral tu vas à la plage te baigner..; heu chercher les objets, comme tu y passe pas mal.
pour les colliers ou bracelet austère (je crois que c'est ça) quand tu auras tous les morceau de clef tu vas dans le désert et tu tues plein de monstre volant.
le plus chiant pour moi ça a été un truc à ramasser sur les robots... là j'ai mis en difficulté max et à l'attaque!!

ah oui pour le jardinage, ça prend en compte l'horloge de ta console (pour moi qui la débranche galère galère...), donc pour aller plus vite, ben avance le temps^^

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
09 avril 2011 à 19:35:41

J'ai jeté un oeil sur le net pour l'oeuf de l'aigle, il m'en fallait un pour monter le dernier niveau de ma pertuisane. Mais j'ai pas pensé à me jeter dans le vide pour retenter ma chance, ça aurait sans doute été plus rapide parce que là j'ai chargé et chargé ma partie jusqu'à ce que ce soit l'oeuf de l'aigle, j'ai dû mettre une bonne heure voire plus à l'obtenir...j'en ai presque versé une larme^^

Je me pencherai sur l'évolution des armes lors de mon ng+, je veux pas trop me saccader l'histoire en mettant 3 plombes à trouver des matériaux. Mais je retiendrais l'astuce pour les colliers/bracelets austère. :)

Le jardinage par contre j'ai pas compris ça fait un sacré bail que j'ai planté/arrosé et y'a rien de poussé, je ferais un piètre agriculteur, je parviens même pas à faire pousser quelques épis :(
Ca me parait pas indispensable mais bon! Sinon y'a un laps de temps à respecter pour récolter?

etnah
etnah
Niveau 14
11 avril 2011 à 14:03:27
  • sort son béret de payzou*

ben mon gars faut m'et une brRrouette de fuUmier vendiou!

^^

bon sinon pour le jardinage:

tu plante une graine dans le sillion, tu arrose de suite. tu sauvegarde, tu sors du jeux, tu avance l'horloge de 2 jours, tu reviens dans le jeu et normalement tu as des graines. si tu n'avance que d'un jours tu as des fruits/fleures.

les matériaux tu vas galérer pour certains, obligé, l'oeuf c'est limite le plus simple (game over, puis attendre dans avoir un save, puis game over.....).

il y a des pauses narrative, ou tu peux faire un peu de recherche de matériaux, fais pas tout d'un coup, sinon tu vas de venir maboule^^

ah oui pour le succès du poisson légendaire il faut toutes les quêtes du pêcheur, et pour la fleure ben c'est un peu galère (sauf que j'ai eu du bole^^). les 2 jours d'avance de l'horloge c'est pour les graine (graine légendaire je crois, enfin fleure blanche)

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
14 avril 2011 à 00:11:29

L'oeuf c'est limite le plus simple... gloups! Je l'ai déjà trouver dur à trouver quand même, quoiqu'avec ta technique ça prendra peut être moins de temps^^ maintenant que je le sais...

Par contre les succès je m'en fiche je veux juste monter toutes mes armes pour le plaisir.

Sinon j'attaque mon ng+ j'ai envie de savoir pour kainé :coeur:

J'imagine que le ng++ c'est la vie d'Emile mais le dernier ng+++ je vois pas :(

etnah
etnah
Niveau 14
14 avril 2011 à 19:12:07

heu non le ng + tu as des info sur kaine

le ng++ et ng+++ c'est pour les fins uniquement tu n'as plus trop de changement dans le cours du jeu c'est la fin ou tu as un ajout de plus et ou tu doit choisir (prend le 1 en premier!!!). en fait il n'y a qu'un ng+ et 2 fins de plus (enfin 3 en comptant la première du ng+).

si tu veux monter toutes les armes, tu en auras pour un bon moment (enfin disons qu'il faudra que tu t'y atèle bien), sinon si tu veux juste avoir la meilleur arme tu l'as déjà (la pertusiane du phoenix). oui je confirme l'oeuf c'est le plus simple (tu sais exactement où il est, le respawn est simple....)

je peux pas te dire à quoi corrsponde les ng+/++/+++ sans te spoiler donc no comment^^

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
25 avril 2011 à 23:14:48

Bon et bien je n'aurais fait qu'un ng+ pour Kainé, mais j'ai adoré, ce jeu est vraiment excellent, ce mélange de shootem up, rpg, action aventure rend vraiment bien, c'est original et l'histoire est prenante. Quant aux dialogues ils sont matures, drôles, que du bon quoi^^

Sinon là je suis sur Portal 2, j'avais kiffé le 1er bien que très court (4h~), et le 2 est tout bonnement puissant, ce jeu demande vraiment une réelle réflexion, on ne nous tiens pas par la main, je n'ai fait que le mode coop pour l'instant mais je suis totalement conquis, le concept est bien plus poussé et abouti, l'ambiance n'est pas en reste, en un mot: grandiose!

La vidéo du moment