t'inquiète il est pas si long que ça (même si avec les quêtes annexes ça boost bien la durée de vie), tu n'auras pas besoin d'y passer 200h pour voir les 4 fins (mois je crois que pour le finir entièrement ça m'a pris 50h pauses café comprises^^ 4 fins vues).
e trouve aussi que nier est pas si moche que ça, je dirais que ses graphisme sont moyens sans être laid, ceux de DP piques quand même un peu les yeux (surtout les textures...)^^. mais bon c'est comme tout y'en a un qui a dis "c'trop lé" et les autres qui répète bêtement.......
FF13 je l'ai fini aussi à 100%, pas pare que j'ai adoré mais parce que je fini un FF à 100% (sauf le 12 là j'ai pas pu.... trop détesté).
il est magnifique mais: les perso sont un pauvre copier collé des autres FF, le monde est vide (pas de ville pas de pnj..... donc pas de quêtes.....), l'histoire est un peu brouillonne par moment et y'a un gros essoufflement de la narration, les quêtes annexes (enfin les pseudo) sont nases répétitives et sans aucun intérêt, l'évolution des armes est chiante à souhait (mais comme ça sert à rien.....pour info j'ai battu le boss de fin avec mes armes de début sans level), les chimères sont inutiles et moche (sauf odin et shiva), ah oui le jeu est d'une facilité déconcertantes......... boss optionnels compris (oui le "donjon" caché c'est juste une vaste blague).
après il est très beau, et peut-être que le 13-2 rattrapera ça (enfin j'ai peur quant au manque d'inspiration flagrant de nomura sur ce titre.....).....