CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon ff6 est il piraté?

dadou100
dadou100
Niveau 7
26 mai 2008 à 09:28:00

bonjour j'ai acheter sur price minister le jeu final fantasy 6,mais j'ai peur que se soit une version piraté car il n y a pas le sceau de nintendo sur la cartouche.
pouvez m'aider?

merci

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
26 mai 2008 à 15:30:11

Effectivement pas mal de jeux GBA piratés tournent sur internet actuellement.
Alors premierement en quel langue est ton jeu? (la version euro est normalement en français, allemand, anglais, italien et espagnol).
Ensuite vérifi si il y a bien une petite vis en haut au dos de la cartouche (les jeux pirates ne l'ont pas généralement).
Vérifit également, toujours au dis de la cartouche, si il y a les mentions suivantes: logo Nintendo, Model n° AGB 002, Pat Pend. Made in Japan. Si il n'y a pas tout ça c'est que ton jeu est un faux.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
26 mai 2008 à 15:31:02

Encore un truc, normalement la référence euro du jeu est AGB-BZ6P-EUR

dadou100
dadou100
Niveau 7
26 mai 2008 à 16:16:53

oui le jeu est bien en 5 langues, a l'arriere il y a tout comme tu dis.

mais a l'avant c'est agb-bkwe-usa et un E pour esrb ce qui me semble est l'équivalent du pegi.

Donc sa me parrai bizarre.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:36:05

Le E signifit Everyone dans la classification ESRB donc tu as une version US. Tu as la boite du jeu ou juste la cartouche?

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:39:11

Si c'est cette version que tu as: http://cgi.ebay.com/Final-Fantasy-VI-Advance-Gameboy-Advance-GBA-DS_W0QQitemZ370054797347QQihZ024QQcategoryZ139973QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem alors je suis au regret de te dire que oui c'est un jeu pirate.

La vraie version US est celle ci: http://cgi.ebay.com/Nintendo-GameBoy-Advance-SP-FINAL-FANTASY-VI-6-NR_W0QQitemZ360055795310QQihZ023QQcategoryZ139973QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

dadou100
dadou100
Niveau 7
26 mai 2008 à 17:42:54

alors je me suis fais avoir 31 euros pour un faux

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
27 mai 2008 à 16:08:16

Oula oui désolé de te dire ça mais 31 euros meme si c'était un vrai ça fait trop cher, en plus pour une version US en loose!

Moi mon FFVI euro m'a couté 27 euros complet. Vive l'Allemagne!

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
29 mai 2008 à 18:16:57

Fais toi remboursé par priceminister en expliquant que tu viens de t'apercevoir que c une contrefaçon, je sais pas si tu as déjà laissé d'éval ou pas mais faut l'enfoncer, et dire que la plupart s'en rendent jamais compte...

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:50:56

Quelqu'un saurait il d'ailleurs où trouver la jacqette face et dos de Mario Advance 4 en version australienne ? J'ai acheté deux jeux soit-disant officiel sous blister et j'ai reçu ou des versions australiennes ou de la contrefaçon...

Si je pouvais déterminer si c'est lun ou l'autre sans ouvrir le blister des jeux, je pourrais contacter 2x-cher et en rajouter une couche ("vous avez pas honte de tolérer la contrefaçon ? Et si nintendo savait ça..."), pour l'instant le vendeur fait le mort sur la procédure de litige en cours...

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:52:43

Houla, j'ai enlevé le papier à bulle pour regarder de plus près les jeux et vu la legereté de la boite et l'impression de vide quand on secoue, je crois pas que ça doit être des versions australiennes officielles...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
01 juin 2008 à 18:30:35

Montre moi des photos Balmung_Sword je peux peut etre t'aider.
Moi j'ai acheté un jeu contrefait (que j'ai toujours d'ailleur) il s'agit de Zelda ALTTP en version US. La boite est identique a la vraie seulement elle est dans un carton d'aspect plastifié brillant différent des boites GBA classiques.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
01 juin 2008 à 19:49:21

C'est bien de la contrefaçon (sur Mario Bros III, c'est flagrand rien qu'au visuel...) mais heureusement je vais obtenir le remboursement et dire que le gars a une moyenne de 4,7/5 sans qu'aucun de la cinquantaine d'acheteurs s'aperçoive qu'il s'agissait de contrefaçon...

http://images.imagup.com/03/1212342497_Sans%20titre-1%20copie.jpg

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
02 juin 2008 à 17:54:35

Souvent la plupart des gens qui ne collectionnent pas n'ont que faire des boites et puis aussi beaucoup ne font pas attention donc il ne verront pas la différence entre un original et une contrefaçon.

Pour ton SMB3 c'est meme plus que flagrant! Premierement le logo GBA américain et le E de l'ESRB (organisme américain) alors que c'est sensé etre austalien... Et puis le vide de l'illustration et la mauvaise impression de Mario ne font que confirmer que c'est du contrefait.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
03 juin 2008 à 16:03:31

heureusement que je vais être remboursé lol ça m'a quand même fait perdre mon temps, avancer de l'argent, et risquer de passer à côté de vrais versions, mais j'ai pu trouver les vrais mario kart et mario bros III sous blister, ouf.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
03 juin 2008 à 16:13:38

Tu as beaucoup de jeux GBA sous blister Blamung_Sword?
Moi perso je trouve que sa fait super dans la collec mais c'est quand meme chiant car on peut pas y jouer...

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
03 juin 2008 à 19:32:26

Je dois en avoir environ 25 pr le moment, j'ai juste ouvert Tales of phantasia et comme je suis super occupé cette année, le temps que je finisse et que j'ouvre un autre, ça va me prendre des mois et j'ai encore quelques jeux non sous blister à finir, donc je pense que je peux tenir jusqu'à la fin de l'année sans en ouvrir un si je veux, mais c'est sûr qu'un moment ou un autre, je les ouvrirais, seul quelqu'un de vraiement aisé peux se permettre d'avoir les jeux en double (un pour jouer, un sous blister)... Le gars qui arrive à se faire une vitrine avec des jeux neufs sous blister de GBA, N64, GC, Snin a de la chance ! Je crois que je suis arrivé à avoir tous les meilleurs jeux, reste vraiment plus que 5/10 vraiment bien qui me manque (FF tactics, DKC 2, Mario et Luigi, Zelda ALTP...).

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
04 juin 2008 à 16:26:42

Enlevé le blister d'un jeu GBA, GC, Wii ou DS sa ne dérange pas trop mais spar contre ouvrir un blister Super Nintendo ou N64 ça demande quand meme plus de reflexion. Le probleme c'est que les blisters actuels ne sont qu'un film plastique donc une fois ouvert c'est difficile de le remettre. A l'époque de la Super et de la N64 les blisters était sous plastique dur donc on pouvait les ouvrirs délicatement avec un cutter par l'arriere et sa ne se voyait pas.

conradson
conradson
Niveau 4
04 juin 2008 à 17:34:50

Le sujet n'est pas un débat blister/pas blister, mais c'est vrai que pour ma part j'imagine mal garder un jeu sous blister, ou l'acheter en double pour l'avoir sous blister.

D'une part parce que je joue toujours à ce que j'achète, et que je compte plus tard, si j'ai une descendance, lui faire découvrir ces jeux sans avoir à dire "touche pas aux blister ! nan c'est a papa tu touches pas !".

Mais bon, je comprends l'aspect collection du truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2008 à 09:52:12

Je suis moi aussi enervé des contrefacons j'ai acheter un FF6 sur Price Minister et malheureusement on ne peut rien faire ! price minister te dit qu'il ne peuvent rien faire et rien te rembourser !! jessayerai de le refourguer a un magasin de merde d'occaz que jaime pas ! :diable:

PS: quelquun aurait l'image de la boite originalle de FF6 ?!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2