CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon ff6 est il piraté?

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
03 juillet 2008 à 17:23:28

normalement ils doivent te rembourser si tu t'y prends dans les temps (30 jours au plus je crois), quitte à les menacer d'envoyer un mail à nitendo, moi c'est ce que j'ai fais avec 2x-cher et j'ai été remboursé... Sur ebay, il y a maintenant des tonnes de FF6 sous blister avec un prix descendu à 40 €.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
03 juillet 2008 à 19:30:08

Effectivement j'ai vu ça. On trouve facilement des FFVI européens neufs pour une quarantaine d'euros actuellement.
C'est bizarre, y'a encore 2 mois il partait a 50 d'occaz et parfois a 70 sous blister!
Pensez vous que c'est a cause des vacances (les gens sont partis et depensent moins)?

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
03 juillet 2008 à 23:12:01

Une question d'offre et demande surtout à mon avis. Quand le jeu partait entre 60 et 80 €, il y en avait tout au plus 2 exemplaires mis en vente par semaine, donc tous les acheteurs potentiels se disputaient les mêmes jeux et surenchérissaient les uns sur les autres avec la crainte que ce soient les derniers exemplaires. Maintenant, il y en a 10/15 exemplaires par semaine, du coup ce sont les vendeurs eux-mêmes qui fixent un prix d'achat immédiat a 40 € pour être sûr de les vendre et savent que ça partira pas au déla. La question que je me pose par contre, c'est comment on est passé d'une situation de "rareté" à une situation "d'abondance".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2008 à 10:17:17

Tous les FF6 a 20/30 € c du faux !! jai acheter mon FF6 a 30€ et c'est un faux et puis ya que 10.000 exemplaires en france donc avec les tonnes de FF6 qui se vendent imagine : y doit y avoir 7/10eme de faux !!! donc acheter en magasin d'occaz pour etre sur ou faut compter 60€ pour etre sur d'avoir un vrai FF6 !!

burning_cosmos
burning_cosmos
Niveau 39
05 juillet 2008 à 16:30:19

Non ! C'est bien des vrai là, la photo attestant qu'il y a un blister avec liseret nintendo. Je crois que ces stocks doivent venir d'allemagne. Ceux qui vendent des conrtefaçons, mettent une image du net comme photo du devant de la jacquette.

Lunayoshi
Lunayoshi
Niveau 10
05 juillet 2008 à 18:06:29

Perso, j'ai une version européene achetée en loose et pourtant c'est un original ! Faut pas voir le mal partout :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
05 juillet 2008 à 18:41:41

Il n'y a pas 10000 exemplaires de FFVI pour la France.
Quand Nintendo France ne mise pas énormement sur un jeu ils n'en tirent que 5000 exemplaires et ne les rééditent pas(Zelda TP sur Gamecube, Tingle RPG sur DS, FFVI sur GBA!).
Et meme avec 5000 exemplaires j'ai eu beaucoup de mal a le trouver en France lors de sa sortie et ce n'était pas faute d'avoir essayé! En juiller dernier j'ai fait plusieurs Fnac (Strasbourg, Nancy et Paris Champs Elysées) ainsi que des petits mags de JV et il était introuvable!
Par contre j'ai été faire un tour en Allemagne en automne et la on le trouvait hyper facilement et en importante quantité. C'est car le QG de NOE se trouve en Allemagne, ce marché es donc privilégié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2008 à 19:59:43

ouai mais moi jme suis fait avoir !!! adieu jme tue

BAOOOOMMMMMM :ange:

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
06 juillet 2008 à 18:15:07

Au fait, pour ceux qui ont FF6 en boite avec notice, il parait que la notice du jeu est en anglais seulement, c'est vrai ?

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
06 juillet 2008 à 18:29:42

C'est toalement faux! 5 la boite et la notice sont en anglais, allemand, néérlandais, espagnol et italien quant au jeu en lui meme il est traduit en toute ces langues excépté le néérlandais.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
06 juillet 2008 à 19:12:07

Ok merci pour l'info, j'ai pas encore ouvert le mien mais j'ai vu des acheteurs sur ebay se plaindre que la notice soit en anglais sur des jeux identiques au mien d'apparence (jeu neuf sous blister). Etrange...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
07 juillet 2008 à 18:52:15

Effectivement c'est étrange. Contrefaçon? Cela expliquerait d'ailleur cet arrivage massif. Pourtant généralement les contrefaçons copient les modeles de boites US pas les modeles euro...

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
08 juillet 2008 à 17:45:05

En plus, là il y a même le liseret nintendo sur la boite, ce que les contrefaçons n'ont pas. J'espère que sur les 8 FF6 que j'ai eu, j'ai pas gardé le mauvais lol.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
08 juillet 2008 à 18:36:02

En plus si il y a le liseret rouge Nintendo c'est vrai que c'est bizarre!
Peut etre est ce un stock d'invendu venu d'Allemagne ou d'un autre pays euro. En tout cas si c'est une contrefaçon elle est drolement bien faites.

burning_cosmos
burning_cosmos
Niveau 39
08 juillet 2008 à 18:55:25

ca tendance a me donner envie d'ouvrir le mien pour vérifier, quand j'en avais acheté 7 à un même vendeur plus 1 plus tard sur ebay à un autre, je m'étais gardé celui qui me semblait être en meilleur état, c'est-à-dire le dernier acheté, et j'ai peur que ça soit un exemplaire allemand ! Du coup, c'est pareil pour le FF5, 4 et bientôt tactics que j'ai trouvé...

burning_cosmos
burning_cosmos
Niveau 39
08 juillet 2008 à 18:56:19

Maintenant que j'y pense, tu as dit que la notice de ton FF6 avait une partie anglaise, française, allemande..., non ? Donc même si je tombe sur un exemplaire anglais ou allemand, je devrais malgré tout avoir la langue française ?

Lunayoshi
Lunayoshi
Niveau 10
08 juillet 2008 à 21:41:00

Les FF sont multis langues, en Europe ^^

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
09 juillet 2008 à 17:52:36

Oui les jeux Nintendo récents sont traduits en 5 langues (anglais, allemanf, français, espagnol et italien) sur la meme cartouche ou disque. Normalement c'est écrit sur la boite (en haut de la partie recto dans le cas de FFVI).

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
09 juillet 2008 à 19:59:44

Ouais mais s'agissant de la notice, on peut se poser la question. Les anglais qui achètent un jeu GBA pal ont ils une notice avec toutes les langues, de même pour les allemands et les français ? J'ai trouvé un FF tactics sous blister qui doit venir d'angleterre d'après ce qu'en dit le vendeur et j'ai un peu peur que la notice ne soit qu'en anglais. Mais si les acheteurs français de FF6 ont une notice dans toutes les langues, ça m'enleverait un doute.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
10 juillet 2008 à 19:15:49

Notice multilangues pour FFVI je confirme (et pour le I et II, IV et le V aussi).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable