CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y-a-t'il des joueurs de Pokemon>20 ans

Orphen
Orphen
Niveau 3
01 juin 2004 à 14:15:37

J´ai regardé à droite à gauche, pas beaucoup de fan plus vieux que 15 ans...
Ou je suis vraiment dans ma période Ado retardé, ou alors les plus de 20 ans ne comprennent pas le sens du jeu... :rechercher:

zefragger
zefragger
Niveau 6
01 juin 2004 à 20:11:02

Je connais ( de Pokélord) un joueur qui a 40 ans. Autrement il y en a pas mal de 20-25 ans.
Mais, sur Internet en tout cas, la moyenne d´âge reste 14-15 ans.

FanaDeAeris
FanaDeAeris
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:58:13

j´ai 18 ans j´ai apprécié les versions gbc et gb, mais pas les versions gba !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2004 à 21:09:22

moi g fait pokemon rubis a 21 ans.
la g 22.

vois pas ou est le probleme,c un bon jeu.

g pas de poster ds ma chambre.

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
01 juin 2004 à 21:59:29

Moi je suis un grand FAN de Pokémon et j´ai 17 ans . ...

tebbitbreath
tebbitbreath
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:16:50

J´adore malgré mes 17 piges ^^ Je vois pas en quoi l´âge peut avoir une influence sur le jeu...

snakeeater87
snakeeater87
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:29:55

je jouer a pokemon quand j´avait 12 - 13 ans lol mais maintenant c bon c pour les gamins quoi ! !

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:33:40

22 ans, toutes mes dents, et je joue à pokémon sans complexes.

J´aime les rpg et pokémon en est un de qualité, et c´est même surement celui qui à la meilleure durée de vie sur gba, et la, tout est dit.

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:35:03

fanadeaeris
Posté le 01 juin 2004 à 20:58:13
j´ai 18 ans j´ai apprécié les versions gbc et gb, mais pas les versions gba !

moi c pareil tin g passé 250heures sur la cristal pour booster mes crétures :oui: jadore ce jeu vraiment vive pokémon ( PS: j´ai 16 ans :oui: )

Orphen
Orphen
Niveau 3
02 juin 2004 à 08:36:15

A aucun moment je n´ai dit que l´age influencé sur le jeu Tebbitbreath, j´en ai 22, j´ai HT la GC avec Colosseum ( un peu déçu d´ailleurs), je n´ai HT la console que pour ça.
Ce que je veux dire, c´est que malgrè tout, autour de moi, nous ne sommes que 3 de mes potes à jouer à Pokemon ( les autres nous insultent)...
Pkm est un bon RPG sur GBA, les autres versions aussi d´ailleurs... pour la durée de vie, je suis d´accord, je l´ai HT au mois de Juillet, j´ai 193heures et j´y joue encore ( le jeu est rentabilisé)... Le but du jeu est génial, comparer aux autres RPG ( level up de TON perso, l´avantage avec Pkm, toi tu ne bouges pas, c´est l´équipe qui augmente...
La moyenne d´age reste faible...

A part ça, j´en vois très peu de joueurs sur les forums qui ont plus de 20 ans, ou les mecs ont peur de le dire, ou je ne sais pas moi...

Je suis content, j´ai réussi à en faire réagir quelques uns...

" snakeeater87
Posté le 01 juin 2004 à 22:29:55
je jouer a pokemon quand j´avait 12 - 13 ans lol mais maintenant c bon c pour les gamins quoi ! ! ""
Je pense que tu rigoles, mais à 16 ans on est toujours un gamin mon pote... le but étant de ne pas se dire " Tiens aujourd´hui j´ai 16 ans, je suis plus un gamin, trop cool non" . ..
Une de mes amis me disait " Il faut savoir être ridicule" ( c´était l´époque ou je me déguisait en fille en vacances....j´avais 16 ans...)

Je ne m´eternise pas trop la dessus, j´en arrête là se sera mon dernier msg

Orphen
Orphen
Niveau 3
02 juin 2004 à 08:38:15

Je vous ai bien eu, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour... afin de préserver monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nation afin de préserver l´amour et la liberté...

arvacity
arvacity
Niveau 7
02 juin 2004 à 08:50:43

quand pokemon colosseum sort il sur GBA?

Orphen
Orphen
Niveau 3
02 juin 2004 à 09:28:13

Et pti gars, Pkm colosseum ne peut pas sortir sur GBA, c´est un jeu GC... :lol:

Par contre on parle de Pkm Firered ou je ne sais plus exactement et un autre Pkm qui reprend tous les jeux pkm de GB et GBC ( ça fait un carton au Japon)...

Vvalkyru
Vvalkyru
Niveau 6
02 juin 2004 à 11:05:38

Hello, tout le :globe:

J´ai 21 ans, et je joue à pkm sans honte pasque je vois pô pourquoi y pourrait y´avoir de la honte.
C´est un RPG très bien ficelé.
Bref, tchô.
Et merci à toi, Orphen, de detruire un peu les " pseudo-plus-gosses"!

myau
myau
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:32:38

Et moi : j´ai 27 et j´y joue ! ! En fait j´ai commencé avec les versions rubis/saphir...
vraiment excellent RPG, un epu particulier mais prenant..
et pas si simple que celà ! !
( je connait un pote de 30 ans qui adore, et ce depuis la 1ere version alors...

mikachu67
mikachu67
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:38:55

Moi g 15 ans et perso j´adore les pokemon et g absolument rien contre les adultes qui y jouent.
Je trouve même ca très bien su´il y en ai qui osent l´affirmer!

NHL
NHL
Niveau 7
02 juin 2004 à 14:18:55

Pourquoi la plupart des personnes agees considerent Pokemon comme un jeu de gamins, c est seulement a cause de toute la publicite et de tous les dessins animes ( pourris faut remarquer) qui ont ete faites et qui ont donne alors obligatoirement au jeu une image de jeu pour enfant et ca provoque donc dws remarques de ce genre :"nous ne sommes que 3 de mes potes à jouer à Pokemon ( les autres nous insultent)...
" donc vraiment betes...sinon je vois mal un gosse de 10 ans jouer a Pokemon...le jeu sera dur pour lui car c est un jue ou il faut quand meme reflechir.....beaucoup considerent Pokemon comme un jeu de gosses alors que ces personnes la meme jouent par ex a Mario qui est dans le meme niv.

NHL
NHL
Niveau 7
02 juin 2004 à 14:21:07

je me suis mal exprimer a un passage de mon texte :
" qui ont donne alors obligatoirement au jeu une image de jeu pour enfant et ca provoque donc dws remarques de ce genre :"nous ne sommes que 3 de mes potes à jouer à Pokemon ( les autres nous insultent)...
" donc vraiment betes..."

ce que je voulais dire c est que les personnes qui insultent parce que tel ou telle personne joue a pokemon sont vraiment betes...

Orphen
Orphen
Niveau 3
02 juin 2004 à 15:40:42

J´avais compris rassure toi...
Et je rajoute que je suis d´accord avec toi, mon neveu qui a 10 ans posséde les versions antérieures de rubis et saphir... et ne comprend pas encore le systéme de jeu qu´est le RPG ( pas de sauvegarde, pas de level up de ses pkms)... du coup il est au début du jeu et délaisse un jeu auquel il n´a joué que quelques heures.

Pkm=enfant=> non je ne pense pas, pas pour les jeux en tout cas, après, tout est une question de marketing, argent et tout le système qui court autour du profit aux détriments des parents qui achétent sans se soucier si le jeu est adapter ou non aux jeunes.
Sur la boite " 3 et +"=> moi je dis mon c..

Je ne critique pas le fait de faire du profit, mais juste le fait que des firmes font des jeux non adapter à la cible ( qu´ils fassent un jeu plus adapté pour les jeunes, et mettre l´age requis pour le RPG plus avancé).

Maintenant, que veux-tu à ton enfant quand celui-ci te dit " J´ai fini pokemon x, tu m´achétes
le pokemon y stp", les parents ne sont pas forcément au courant du style de jeu et achétent sans savoir réellement ce que le gamin va faire avec...

L´image de Pkm est ciblée sur les jeunes de 10 ans et moins ( pour la série, les films et autres produits dérivés)... pour moi le jeu devrait être ciblé pour les 12 ans et plus et arréter de se formaliser Pkm=jeu pour gosse, loin de là même...

J´attend encore vos critiques et réactions

Biz les filles

NHL
NHL
Niveau 7
02 juin 2004 à 17:35:29

L´image de Pkm est ciblée sur les jeunes de 10 ans et moins ( pour la série, les films et autres produits dérivés)... pour moi le jeu devrait être ciblé pour les 12 ans et plus et arréter de se formaliser Pkm=jeu pour gosse, loin de là même...

EXACTEMENT!

Si pokemon n etait qu un jeu, rien qu un jeu, pas une histoire de dessins animes, de films, de jouets, il n aurait jamais cette imagine enfantine qui lui ai attribuée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable