C´est pas faux ce que tu dis, ils cherchent à rameuter le plus de monde possible mais il est vrai que 3 ans c´est un peu limite pour saisir toute la subtilité du jeu. En attendant, j´ai 23 ans et j´y joue.
Au départ j´avoue que j´osais pas y jouer, de peur de " passer pour un gamin"...
Bon bah une fois que j´ai acheté Pokemon jaune j´me suis rendu compte de ma bêtise!
C´est l´un des seuls jeu où j´ai joué autant ( bien plus de 100h...).
Moi ma femme est une mordue des Pokemon et elle a 33 piges.Moi j´aime bien mais vu que j´adore d´autres jeux j´ai moins le temps de m´y investir.Dans la famille les sorties de jeu pokemon c´est hard car on est cinq donc ça nous coute 5 fois plus cher. ![]()
Pour vous dire les potes de mon fils viennent meme la voir pour qu´elle leur file un coup de main ou pour faire des échanges. ![]()
C´est génial ça de jouer en famille ! !!
Je suis d´accord avec toi myau...
Mais au bout du compte ( jeu de mot pourri, je suis d´accord
... ça coute cher
Moi ma copine ne s´y est pas encore mis... ce n´est plus qu´une question de temps, elle y viendra...
VIVE PKM ET LA ![]()
Je suis d´accord avec toi myau...
Mais au bout du compte ( jeu de mot pourri, je suis d´accord
... ça coute cher
Moi ma copine ne s´y est pas encore mis... ce n´est plus qu´une question de temps, elle y viendra...
Oups, dslé pour le même msg, oups ! !!!!!
![]()
bonjour,
j´ai 43 ans, mère de 2 enfants et je joue en ce moment à pokemon argent, que j´ai récupéré de mon fils de 12 ans qui trouve les pokémons out, par contre il est fier de me voir jouer et me donne plein de tuyau. Je pense qu´il y a pas mal de joueur de mon age, mais soit ils ne l´avoue pas, soit ils ne vont pas sur le forum.
moi j´ai bientot 20ans ( le 4 janvier) et je suis fan de Pkmn, pq?
Tchô Yo ( alias Orphen)!!!
T´as raison, jte soutiens, d´ailleurs toute mon équipe a bientôt atteint le nivo 100 ( mais jsui un peu deg, pasque charmina a d caracs de merde)...
Enfin, c´est vrai qu´à la base, le jeu pokémon a un concept original, complet, et cohérent. L´histoire et les graphismes sont enfantins, c un choix tout à fait compréhensible car ca donne énormément de charisme à l´ensemble... L´ennui, c que comme le jeu a eu un succés de malade et qu´il était primordial d´exploiter le filon en faisant un dessin animé, c ce coté enfantin qui a orienté les scénaristes vers un DA ciblé pour les plus jeunes: les pokémons sont mignons, vivent dans un monde rempli de gentils très gentils et de méchants pas très gentils...
En bref: le dessin animé est orienté enfant, mai le jeu est clairement tout public ( et la difficulté du jeu le déconseille tout de même aux moins de 12ans).
D´ailleurs moi qui suis animateur de colos, des gamins avec des T-shirt pokémon j´en vois tout le temps, mai c très rare que l´un d´entre eux ait déja joué au jeu...
ozzy1167
Posté le 03 juin 2004 à 05:31:30
Moi ma femme est une mordue des Pokemon et elle a 33 piges.Moi j´aime bien mais vu que j´adore d´autres jeux j´ai moins le temps de m´y investir.Dans la famille les sorties de jeu pokemon c´est hard car on est cinq donc ça nous coute 5 fois plus cher.
Pour vous dire les potes de mon fils viennent meme la voir pour qu´elle leur file un coup de main ou pour faire des échanges.
tro fort sa
kom koi lundi jme ramene o lycée avec ma GBA brandie et pokémon Rubis inséré et je ferais le fier
non mais sans dec jadore de pui la jaune c tro bon kom jeu ( j´ai biento 16 ans) j´ai meme un pote qui osait pa y jouer dan le bus, car il y avait une fille qu´il convoitait dan le meme car
kel boulet ![]()
Moi aussi j´ai plus de 20 ans... j´en ai 35 et je n´ai pas honte de dire que j´aime jouer et découvrir toutes sortes de jeux.
A mon idée les jeux pokémon sont excellents, sans parler des jeux de cartes pokémon.
Mon fils de 8 ans y joue lui aussi et nous nous arrangeons pour acheter les versions différentes afin de remplir notre pokedex avec les pokemons qui n´existent pas sur notre version.
Un jeu pour les mômes ?
il faut déjà savoir lire... et avoir suffisamment de bon sens pour jouer.
Ce qui est marrant c´est que nous ne jouons pas de la même façon avec mon fils
: son but, terminer le plus vite possible sans prendre la peine de parler à tous les personnages. Mon but
: remplir mon pokédex en entrainant mes pokémons de façon à les amener tous au même niveau.
Comme quoi, enfant, ado ou adultes peuvent trouver des intérets différents pour un même jeu... ![]()
Je fais comme toi d´ailleurs j´ai joué 250 heures à la version cristal mais je me suis fait une équipe de dingue
au niveau 100bien sur+le pokédex avec 251 créatures différentes s& déchire
j´en suis fier en tout cas et je pense pa qu´un gamin de 9 ans y serait arrivé
![]()
c´est clair.
Les enfants n´ont pas cette patience et ne se fixent pas les mêmes objectifs. ![]()
Moi j´ai 15 ans mais je ne me considère par comme un grand fan de Pokémon. Je peux dire que j´aime à juste titre.
Quand un nouvel épisode sort, je me réjouis mais je n´en fait pas une maladie.
D´autant plus que maintenant, Nitendo à su convaincre le jeune publique et continuera de vendre par millions...Que du marketing...
Franchement, vive Pokémon Rouge et Bleu, ça c´était vraiment les deux bombes du Game Boy premier du nom...
S-L
Cyr jte bouffe quand tu veux... enfoiré, tu peux me dire merci quand même, c´est un peu grace à ma grotte... c pas grave, jte remercie d´avoir contribuer à ce débat et je te dit juste un truc ( je viens de regarder en fait) 3+ sur la boite...
Je maintiens, c´est pas pour des mômes quand même, faut pas déconné...
" Les enfants n´ont pas cette patience et ne se fixent pas les mêmes objectifs" => ils ont le jeu parceque tout le monde en parle, les copains l´ont, alors pkoi pas lui... mais je le répète, je ne casse aps du sucre sur le dos de Nintendo ( même s´ils ont déconné avec la version GC, mais c´est un autre forum)... Les gosses ne sont plus capables de rester pendant 1 heure ( 30 minutes maxi) concentré sur un truc ( pour vous dire, tout l´été je jouai de 1h jusque 5 heures du mat+l´après-midi, un peu acharné, oui je sais)...
" il faut déjà savoir lire... et avoir suffisamment de bon sens pour jouer." =>entièrement d´accord... et il est bien marqué sur la boite " Niveau de lecture basique est nécessaire pour apprécier pleinement ce jeu" => ok, pourquoi pas, mais çaa veut bien dire que le jeu est ciblé enfant, mais c´est des conneries...
L´objectif premier de Pkm ( et c´est pas moi qui le dit, c´est le slogan) => Attrapez les tous, ( en allemand)=Schnatz sie dir alle ( pas trop sûr de l´ortho), ( en espagnol) Atrapalos ! !!! ( j´en suis sûr)...
Pour les gosses, cela se limite à finir le jeu au moins une fois ( j´ai fais la ligue Pkm + de 50 fois)... et après directe au placard
Je vois quand même que des personnes bien plus agées que que moi connaissent le jeu et y jouent avec grand intêret...
a bientot pour les nouveaux msg ![]()
moi je suis tout a fait d´accord avec vous ( même si je n´ai que 14 ans ) j´ai des copains qui trouvent vraiment ringard pkmn, mais je suis sur que si il n´y avait pas tout ce marketing autour de la license se serait un jeu comme un autre ! je me suis acheté la bleue ( mon frere la rouge ) et j´ai adoré ! je m´en souvien encore ! c´était l´extase ( pour moi c´était révolutionnaire ^^ ) et j´ai eu la or et l´argent, puis je me suis acheté la rubis l´été dernier que j´ai revendu malheureusement, donc si vous connaissez quelqu´un qui vendrait sa cartouche pkmn Rubis ou Saphir, je suis preneur ! !! ( ps petitkain@hotmail.com pour tout contacts ^^ )
Bon, après le problème c´est est-ce que le jeu finira par se renouveller.
J´ai terminé la version rouge et sapphire, et, jeu de gamin ou pas, je ne sais pas si je trouverai un interet a jouer à une nouvelle version.
On aura beau dire ce que l´on veut, les jeux se ressemblent sur la durée ( attraper des pkm, avoir un badge, se battre contre des méchants pas très gentils ( ;) à Yenk)... bref tous les jeux se déroulent de a même façon, ce qui diffère d´un jeu à l´autre, c´est l´avancé technologique ( GB=>GBC=>GBA) et les quelques changements apportés dans le jeu ( tèl, le jour et la nuit etc... ) et bien sûr, le nombre de plus en plus croissant de Pkm présents sur les cartouches...
donquichotte"Bon, après le problème c´est est-ce que le jeu finira par se renouveller." => il vaudrait mieux que Nintendo se renouvelle ( ou Game Freak), je ne sais pas si moi aussi je continuerais à HT PKM ( déçu par le Colosseum)...
Advienne que pourra les amis