CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode OFrP

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
27 décembre 2011 à 19:46:41

Des nouvelles du fameux mode Operation french point( armée francaise):
IL EST DISPONIBLE!!
http://www.armaholic.com/page.php?id=15870

et du mode MAF2EXT
http://www.armaholic.com/page.php?id=15869

Les 2 modes sont liées donc nécessaires pour fonctionner.

en plus2 belles camapgnes:
-houria (campagne extra :ok: ! )
http://www.armaholic.com/page.php?id=15871

-opération tonnerre
http://www.armaholic.com/page.php?id=15872

voila amuser vous bien les gars la french touch est là! :-)

vilvil
vilvil
Niveau 6
27 décembre 2011 à 22:33:51

Bonjour, c'est mon premier post ici.

C'est du très beau travail qui a été effectué sur ce mod, mais y'a des marrants qui ont eu l'idée de faire un script qui fait mourir le personnage au moment de saisir une arme provenant de la caisse R3F. À ce qu'on dit, les R3F et OFRP ont eu des divergences mais c'est pas pour ça qu'on doit nous obliger à faire un choix. Les R3F n'ont pas bloqué le mod HEXAgon dans leur projet FELIN que je sache.

Je joue de petites missions sur de petits serveurs en compagnie de quelques amis et j'apprécie de temps en temps incarner un soldat français.
Avant, j'utilisais HEXA pour les modèles de personnages et R3F pour les armes. Maintenant, j'utiliserai... HEXA pour les modèles de personnages et R3F pour les armes (ouais parce qu'elles restent de meilleure facture que chez OFRP). Merci l'innovation.

vilvil
vilvil
Niveau 6
28 décembre 2011 à 16:07:27

Je suis d'accord, les R3F sont franchement pas sympas, mais ils pourraient être la réincarnation de Saddam Hussein que je dirais exactement la même chose. On n'a pas à imposer un choix aux joueurs. Cela relève du caprice et du coup ça en dit long sur l'état d'esprit des moddeurs; en plus de perdre un temps fou à scripter tout ça, ils bloquent l'opportunité pour les joueurs de bénéficier d'une qualité de jeu optimale tout en incarnant des soldats français. C'est vachement frustrant parce que ça aurait été le pied d'avoir à la fois ces magnifiques avatars avec les armes R3F.

vilvil
vilvil
Niveau 6
28 décembre 2011 à 23:23:31

Merci du tuyau, j'en ai parlé à un ami et il a fait un nouveau pbo tout propre en 30 secondes chrono! Je me suis d'ailleurs permis de l'uploader :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DEKNEJ0A

Notez qu'avec ce PBO il faut virer le *.bisign qui est associé.

@matpm
Quelqu'un m'a dit que les R3F avaient critiqué un mod des HEXAgon, ces derniers n'ayant pas supporté la critique ils auraient pris la mouche et auraient suggéré aux R3F de faire mieux. C'est alors que le sacrosaint pack d'armes R3F serait né. Légende urbaine, je sais pas, mais le résultat est là ^^.

malengar
malengar
Niveau 6
29 décembre 2011 à 12:20:36

Faut pas non plus bloquer sur ca , on peut le modifier soi-meme alors que leur mod apporte des choses très appréciable quand meme !

vilvil
vilvil
Niveau 6
30 décembre 2011 à 15:08:06

Step-And, avec ton PBO le script s'exécute tout de même soixante fois par seconde (à chaque image, et vu que je tourne à 60 fps... ^^) même si il n'a aucun effet, non ? Donc soixante fois par seconde, le système est sollicité pour vérifier si on a ou non une arma R3F. Je suppose que ça fait perdre en performances au niveau du cpu, quand même.

Du coup n'est-ce pas judicieux de virer simplement le "antisaloperie.sqf" ou d'en modifier le contenu pour faire en sorte que le script ne s'exécute pas ou moins souvent ? Le problème sera une non-compatibilité avec les serveurs hébergeant le mod non modifié, mais comme tu l'as dit de toutes façons même avec ta modification c'est la version du mod de l'hôte qui fait foi. L'ami qui a modifié le mod que j'ai mis en ligne a viré le *.sqf vu qu'on joue à 6 ou 7, du coup on se passe le *.pbo directement.

Enfin, je dis tout ça mais j'y connais rien en programmation ni en modding, donc ptêt que je dis des bêtises.

vilvil
vilvil
Niveau 6
30 décembre 2011 à 18:57:29

Piqué les modèles ? Je voudrais bien que tu étayes... parce que j'ai jamais vu un seul mod avec des modèles identiques ou même similaires de FA-MAS et de PGM.

J'aime pas les R3F, j'ai fait mon temps sur leur serveur et ce sont de gros prétentieux, mais ils ont créé le pack d'armes françaises le mieux réussi à ma connaissance, et ça doit être porté à leur crédit du moins jusqu'à la preuve du contraire.

Les OFrP ont fait de leur côté un mod très intéressant sur pas mal de points, et ça ne m'aurait pas gêné qu'ils bloquent tel pack d'armes si les leurs étaient d'une qualité comparable à celles des R3F, mais ces dernières leur tiennent la dragée haute. De plus, le principe d'un mod est de rajouter du contenu, pas de le restreindre. D'où la correction de ce qui ne peut être qu'un bug^^.

Moi aussi je vais mettre un petit lien pour montrer à quel point certains du côté OFrP sont bornés et se mettent des œillères taille xxl :
http://operation-frenchpoint.com/web/forum/topic.php?id=991
Je résume : parce qu'eux n'aiment pas ACE (jamais essayé sûrement), ils interdisent toute modification visant à rendre leur mod complètement compatible alors qu'ils l'ont déjà rendu compatible à CBA. C'est comme gravir une montagne à pieds et s'arrêter à dix mètres du sommet. De plus, ils sont irrespectueux envers la personne qui a émis la suggestion. Si c'est pas être lunatique, je veux bien manger mon clavier.

Weo
Weo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:39:22

Je me croirais dans le monde d'IL2.. Énormément de moddeurs de talent, mais qui se font la guerre pour rien.. :-(

ganjarasta
ganjarasta
Niveau 4
30 décembre 2011 à 20:07:17

Ou tu vois que c'est irrespectueux ? tu peut me dire ! j'ai pas tester les arme r3f mais les armes ofrp sont mieux intégrer au jeu et on un son réaliste :ok:

si tu parle de Lonestart c'est leur problème vue que tu les connais pas je pense que tu n'a pas a juger !

perso ace j'en rien à foutre ça beau être une bombe :ok:

@Weo : Oui mais Ikar et Lodu ce sont fait volé pas mal de truc donc il ferme toute possibilité d'ajout et cela se comprend si on t'avais spollier :ok:

:d) ya plein d'autre sujet de ce type :
http://www.cfr-arma.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=101&hilit=ofrp

....

exit
exit
Niveau 3
31 décembre 2011 à 08:37:04

vous en savez rien si les gars d'ofrp sont anti-ace ou pas, je ne vois pas pourquoi ils donneraient l'autorisation à n'importe qui de faire une modif de leur mod, personne ne fait ça avec aucun mod de la communauté.

et l'interdiction r3f, je comprend parfaitement cette reaction d'ofrp, n'oubliez pas que les r3f traitent la communauté francaise d'arma de "communauté de l'anus", "de l"oignon", "de la rondelle" ou "de trous du cul" publiquement sur leur site. la communauté francaise d'arma, c'est aussi vous ?

l'equipe ofrp-hexagon s'est largement faite insulter egalement pendant des mois par ces abrutis, donc le script qui interdit l'usage de ces armes finalement c'est de bonne guerre.

on recolte toujours ce que l'on seme.

ganjarasta
ganjarasta
Niveau 4
31 décembre 2011 à 14:40:01

et c'est a cause de gen comme vous qu'on aura plus de mode OFrP
parcequ'il sens tamponne le coquillard !

:d) c'est pas une question narcissique comme tu le dis c'est juste une question de respect ..
preuve que tu ne lis pas ce que l'on poste !

tu na qu a jouer juste avec le mod R3F !
si il est si parfait !
Tu peut tre bien jouer avec le mode ADO et Maf2XT :ok:

:d) les plus puérile c'est vous de ne pas accepter leurs choix qui les avez conduit a la dissolution du mode !
une ligne ou deux c'est une modifie :ok:

Je t'invite a en discuter avec Ikar et Lodu pour mieux comprendre leur point de vue (fait le mp)

Je pense poster le lien sur leur forum pour les avertir :ok:
Parce que moi je respect les gens qui prenne du temps sur leur vie de famille pour nous faire plaisir :ok:

PS: moi aussi je suis en freelance comme tu dis ... mais cela ne m'empêche pas de faire partie de la "communauté de l'anus"

plitch
plitch
Niveau 1
01 janvier 2012 à 09:53:02

ganjarasta = darkiron ?

il fait les mêmes fautes d'orthographes.
darkiron, tu as toujours le poster de Bob au dessus de ton lit ?

ganjarasta
ganjarasta
Niveau 4
01 janvier 2012 à 10:56:15

le troll tu peut décarre !

ganjarasta
ganjarasta
Niveau 4
01 janvier 2012 à 11:09:52

@matpm :
Simple l'armée utilise OFP comme simulateur pour pas payer VBS de plus le simulateur officielle INSTINC (basé sur Ghost recon)

Il donc réalisé des addons spécifique pour la défense basé sur ofrp : ensuite ça été modifier par thalès (je crois y a des sujet là dessus)
Sans autorisation et sans dédommagement !

vilvil
vilvil
Niveau 6
01 janvier 2012 à 15:20:08

Step-And a raison, quelques soient leurs raisons de s'en vouloir mutuellement, si on a envie de jouir du contenu de plusieurs mods à la fois, on va pas se laisser brider par leurs histoires de cœur. Après, je ne décrédibilise pas leur boulot, comme je l'ai dit sur bien des points ils nous offrent du bon contenu. Mais tant qu'aucune team n'ouvre un serveur public en s'appropriant leur mod modifié, je vois pas en quoi ça pose problème.

@ ganjarasta : tu parles du respect des auteurs, je suis désolé mais je vois pas en quoi je dois partager ou subir leur aversion des R3F. Je respecte leur travail mais je n'ai pas à cautionner leurs réactions de gosses. Au lieu de bricoler ce blocage, ils auraient mieux fait de travailler sur le bruit de leurs FA-MAS : http://www.youtube.com/watch?v=qFNEc9qogD4&feature=youtu.be (le premier étant la version R3F). Je ne sais pas qui parmi vous a déjà eu l'occasion d'entendre ou de tirer au FA-MAS mais y'a pas photo.
Quant à l'anecdote sur le "vol", je trouve ça tout aussi déplorable que toi; même si un dédommagement ne se justifierait pas forcément, pour un tel programme une autorisation semblerait légitime. Mais faut faire la part des choses, entre un tel programme qui vise à entraîner des professionnels et des petites parties entre amis, y'a un monde.

Et bonne année.

ganjarasta
ganjarasta
Niveau 4
01 janvier 2012 à 16:31:33

Justement le mod OFrP a un son qui est réaliste : j'ai suffisamment manipuler le famas pour le savoir : COD c'est pas la réalité.

http://www.youtube.com/watch?v=rFLQ_hSqUko&feature=related

:d) du coup si je t'insulte t'en a rien a foutre ! alors que si ce le fait du va cliquer direct sur avertir un modo ! tu te fou de la gueule du monde !

:d) et franchement comme réponse c'est gentil de plus il existe une solution de contournement ...

ganjarasta
ganjarasta
Niveau 4
01 janvier 2012 à 16:37:45

:d) http://operation-frenchpoint.com/web/forum/topic.php?id=1043

ganjarasta
ganjarasta
Niveau 4
01 janvier 2012 à 17:00:58

http://www.efx-sound.com/french-gun-pack,fr,4,EFX-FREN-P.cfm

Douddy2
Douddy2
Niveau 9
01 janvier 2012 à 18:08:25

ganjarasta
"Justement le mod OFrP a un son qui est réaliste : j'ai suffisamment manipuler le famas pour le savoir : COD c'est pas la réalité."

Le son du Famas R3F n'a rien a voir avec celui de COD (soit tu n'as jamais joué a COD, soit tu n'as jamais tiré au Famas). Je t'invite a revoir la vidéo faite par vilvil pour te rendre compte que le lien que tu as mis plus haut correspond plus au son des armes R3F que celui des armes OfrP.

Le son de leurs armes est horrible (ça sonne tellement "faux") et le pire c'est que personne sur leur forum n'a "le cran" d'aller le leur dire...

Step-And
Step-And
Niveau 7
01 janvier 2012 à 18:23:42

"il sens tamponne le coquillard ! "

Je ne parlais pas de leur boulot, je parlais de leur relation entre eux, moi je m'en tape qu'ils se pissent dessus si ça leur chante, mais pas au détriment des joueurs freelance.