CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help pour l'editeur

ryx91
ryx91
Niveau 9
05 juillet 2009 à 15:33:40

puisque l'on ne m'a pas repondu sur le topic d'aide :(
j'espere avoir plus de chance ici :oui:
donc voila :

salut a tous
j'ai quelque questions sur l'editeur, je n'ai pas trouvé encore la solution...

1) comment donner l'ordre a un avion ou a un helico d'attaquer une cible?
2) comment demarrer la mission dans un helico en vol avec son escouade ?
3) comment se servir de "modules"
4) comment se servir de "syncronisation"
voila
merci de me repondre rapidement

Raph95610
Raph95610
Niveau 6
05 juillet 2009 à 17:50:15

1) Si tu n'es pas chef de l'escouade de cette avion ou hélicoptère tu ne peux pas
Sinon par l'éditeur utilise les points de passage "dtruire" (une cible en particulier) ou "recherche et détruire" ou ton AH-1Z (par exemple) attaquera les tanks ennemi en les recherchant dans un certains rayons d'actions.

2) Il suffit de mettre l'hélicoptère dans l'escouade que tu souhaite (qu'il soit membre de l'escouade) et de mettre cet hélicoptère "en vol" par le bouton du panneau de controle ou tu peux choisir entre : "en formation", "en vol", "en cargaison" ou "néant" et le reste de l'escouade doit etre mise "en cargaison" (attention si tu ne pernds pas un hélicoptère de transport ça ne marche pas et si il n'y a plus de place les suivants seront au sol.

3) ça dépend du module mais cert&aines réponses sont dans ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-16717-1-0-1-0-modules-de-l-editeur.htm et si tu as des questions sur un module particulier demande.

4) Synchronistion sert par exemple a relier les points de passages de différentes escouades pour faire des attaques coordonnés. Si tu met pour deux escouades un premier points de passage "Se déplacer" et ensuite un deuxième qui est recherché et détruire alors la première escouade rendu à "se déplacer" attendra que la deuxième escouade soit là pour continuer jusqu'au "rechercher et détruire"
Et cela marche pour tous les points de passages et tu peux relier un points de passage avec 1, 2, 3, 10, 20 escouades si tu le souhaites.

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas

ryx91
ryx91
Niveau 9
05 juillet 2009 à 18:23:18

ok merci de tes reponses constructives :)
je te dirais si j'ai besoin encore besoin d'aide

:-)

camus255
camus255
Niveau 34
05 juillet 2009 à 19:30:08
ryx91
ryx91
Niveau 9
06 juillet 2009 à 19:37:04

une autre question :

1) comment fait-on pour mettre un porte-avion dans l'editeur
2) en online, comment fait-on pour signaler sa position a l'escouade ?

ryx91
ryx91
Niveau 9
06 juillet 2009 à 22:07:39

:up:

Raph95610
Raph95610
Niveau 6
07 juillet 2009 à 10:29:16

1) Tu peux pas le porte avion est déjà sur la map de UTES dans le coin inférieur gauche mais il n'y en a pas sur celle de Tchernarus. Mais attention si tu met de l'infanterie dessus elle sera dessus automatiquement mais pour les blindés, véhicules, et unités aériennes il faut que tu règles l'altitude grace a un script qui est quelque part sur le forum mais que je ne connais pas.

2) Dsl j'en sais rien du tout

ryx91
ryx91
Niveau 9
07 juillet 2009 à 10:55:17

ok merci :)

tu vois en online en mode veteran, il y a aucune indication sur la carte, on a juste sa boussole et sa montre, donc logiquement on pourrait donner sa position...

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
07 juillet 2009 à 12:46:06

Bonjour,
Est-il possible de créer de unités qui ne dépendent d'aucun groupe ?
Chaque unités que je crée est toujours reliée (par un trait bleu) à une autre et quelque soit le grade de chacune...

Merci

Raph95610
Raph95610
Niveau 6
07 juillet 2009 à 15:17:40

oui c'est possible
Il faut soit que tu crées l'unité loin d'une autre du même camp puis que tu la déplace, soit que tu te mette en groupement (F2) puis que tu clique sur l'unité et en restant cliqué tu déplaces le curseur dans le vide et normalement elle n'appartient plus a aucun groupe. De la même façon tu peux mettre une unités dans un groupe que tu choisis en déplaçant cette fois le curseur sur n'importe quelle unités d'un groupe.

camus255
camus255
Niveau 34
07 juillet 2009 à 16:15:15

1) Tu peux pas le porte avion est déjà sur la map de UTES dans le coin inférieur gauche mais il n'y en a pas sur celle de Tchernarus.

si c'est possible

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
07 juillet 2009 à 19:23:51

Merci Raph, ca marche très bien.

Une autre question svp.
Je voudrais faire déplacer 3 voiture d'un point A vers B.

La 1ère voiture doit se "Deplacer" vers le point B.
Et les 2 autres suivent donc cette 1ere voiture (car liées par trait bleu).
le 1ère se comporte très bien alors que les 2 autres zigzaguent, sortent de la route, s'arrête...

Cela serait dû à la formation de ce groupe.
J'ai pourtant mis "néant" pour chacune.

J'ai aussi essayé en ne liant pas les voitures entre elles,
Et en fesant "garder" chaque voiture avec la précédente mais le comportement est le même.

Ca marche uniquement si chaque voiture est indépendante, et à un point de passage personnel.

Merci pour votre aide ;)

phenix33
phenix33
Niveau 7
07 juillet 2009 à 21:38:51

J'aurais une simple question comment fait on pour modifier un point de passage et en confirmer le point de passage comme on veut par exemple : sortir, en colonne, imprudent,...

Ps : je n'arrive pas à confirmer(la touche qu'il faut appuyer) mon point de passage...

Merci d'avance.

camus255
camus255
Niveau 34
07 juillet 2009 à 22:01:28

go dl le guide sur le lien d'en haut y a tout d'expliquer pour l'editeur...

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
07 juillet 2009 à 22:32:56

Phenix33,
Il suffit que tu crée un autre "point de passage" et là ou il y a marqué "Comportement: Pas de changement" tu mets "Comportement: Imprudent"...

Si tu veux modifier un point de passage tu double clique dessus. (mais il faut que "Point de passage" soit sélectionner dans la colonne de droite, F4 je crois.

Pour mon problème, personne ne peut m'aider?
Une petite piste, que je sache au moins où chercher dans ces 300 pages svp

Merci

Raph95610
Raph95610
Niveau 6
08 juillet 2009 à 12:21:12

Aucune idée pour ton problème Furtif
EN général ça fait ça en effet mais essaie peut etre la formation colonne
Ou c'est peut etre aussi que tes 3 voitures vont a différentes vitesses

Pour Phénix tu as juste recliquer sur un point de passage déjà créé et là tu peux tout modifier (type, ordre, etc...), mettre des effets (musique etc)....

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 12:34:03

FURTIF,

Le point de passage garder ne signifie pas veuillez sur une autre unité ;)
L'unité va au point de passage puis en cas de contact avec des ennemis dans un certain périmètre (également s'il entend des alliés se faire engager) il se dirigent vers le lieu du contact et engage.
En gros c'est très pratique parce que ça permet d'intégrer pas mal de hasard sans se prendre la tête.

Pour ton problème, quel est le comportement (sur, furtif,...) de tes véhicules ?
Dans ArmA1 changer la formation (colonne, ligne) n'avait aucune influence sur les véhicules à roues.

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 12:34:52

"veiller" pas "veuillez", non mais...

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
08 juillet 2009 à 16:35:49

Bonjour,
La vitesse n'est pas en cause puisque la 1ere prend de l'avance (vu que celles qui suivent font un peu n'importe quoi).
Le problème ne vient pas non plus du comportement, tous essayé.
J'ai aussi essayé plusieurs formations et j'ai bien l'impression que comme le dit la trompe elle n'a pas d'influence sur les véhicules.
Merci.

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 16:50:16

Ce sont des vehicules civils ou militaire ?
Si militaire, armé ou pas ?

La vidéo du moment