CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis/TEST] DLC Ryder White

jsdef
jsdef
Niveau 10
01 février 2012 à 23:48:12

Bonsoir à tous, donc comme promis je vais vous faire un test du DLC de DEAD ISLAND Campagne de Ryder White.

Ce test donnera peut-être l'envie à certains de l'acheter, à d'autres de l'esquiver.

Ce topic servira aussi à d'autres joueurs voulant faire part de leur expérience du DLC mais attention, lorsque vous voulez raconter une part du scénario, mettez la balise :spoiler: afin de respecter les autres joueurs ne voulant pas voir leur plaisir de jeu gâché.

----------------------

TEST DLC CAMPAGNE DE RYDER WHITE (1063 MB)

SORTIE sur le PSN: 1/2/2012 à 17h31

MODE DE JEU: UNIQUEMENT SOLO

Prix = 9.99 euros

BA en VOSTFR:

http://www.youtube.com/watch?v=6LS2KxQ0koI&feature=youtu.be

Le DLC de la Campagne Ryder White est en fait une sorte de préquelle de DEAD ISLAND. Il faut comprendre par là, que l'histoire du DLC Ryder White se déroule peu avant et également en simultanéité avec les événements rencontrés sur Banoï par nos 4 héros Purna, Xian Mei, SAM B et Logan mais aussi que grâce à ce DLC, nous pouvons connaître certains points noirs de l'histoire de DEAD ISLAND et aussi grâce à lui nous comprenons que le scenario de DEAD ISLAND n'est pas si mal foutu que ça en fait...

L'un des gros point noir du jeu original jusqu'ici a été son scenario un peu faiblard avec beaucoup d'incohérences. Le scenario de film que Techland nous avait promis à son développement, n'a pas franchement emballé les joueurs. Etant à la base très déçu de ce scenario, je vous garanti qu'avec le DLC de Ryder White, on comprend pas mal de choses mais.

Ce test n'ayant pas pour but de vous spoiler, j'invite ceux voulant connaître les détails du scénario sans pour autant dépenser 10 euros dans un DLC qui ne le mériterAIT pas à me contacter par MP :ok:
J'expliquerais tout point par point!

Pour le gameplay, c'est un gameplay assez bizarre, différent comparé à DEAD ISLAND le jeu original puisque le DLC Ryder White se veut plus FPS.
Ok le personnage principal est un militaire mais quand bien même, Techland nous avait habitué à une bonne boucherie au corps à corps avec ce titre et dans ce DLC Ryder White, vous aurait droit à des partie de gunfight assez bancales au vue de la maniabilité des armes dans DEAD ISLAND qui n'a pas été revue d'un poil pour ce DLC.
Il y a aussi de rares parties de plateforme où il faudra sautiller joyeusement de plateformes en plateformes afin de ne pas tomber dans un trou ou de se prendre un coup de courant électrique monumental.

Ceci dit, l'ambiance DEAD ISLAND est là plus ou moins, avec ses tonnes de chairs décomposées prêtes à vous déchiqueter. Les armes au corps à corps qui apparaissent de façon totalement scriptée pour ce DLC sont inefficaces vu que les ennemis sont souvent plus de 5 à vous attaquer en même temps ce qui nous pousse à utiliser des armes de longues distance: des armes à feu (avec profusions de balles et de grenades à chaque coin de rue) plus efficaces comparé au jeu initial.

Il faut savoir aussi, que les ennemis que vous croiserez sont ceux du jeu initial c'est à dire qu'il n'y a aucune nouveauté sur le bestiaire, aucun changement et il y a même quelques absences regrettées pour ma part (le boucher n'est pas dans ce DLC, j'ai cru entendre son cri à un moment, mais rien à l'horizon). Les ennemis les plus récurrents sont les vagues infinis d'infectés qui vous prendront en sandwich dans certaines partie de ce DLC.

Autre déception: le fameux script du DLC RYDER WHITE. En effet, tout ce que vous ferez dans ce DLC, vous le ferez parce que les développeurs ont voulu que vous le fassiez et ont programmé le jeu pour. En fait, aucune chose n'a été laissé au hasard et cette fâcheuse impression rend le contenu de ce DLC devient quasi totalement inintéressant, on est littéralement conduit, assisté d'un point A à un point B, bref, aucune liberté n'est laissé au joueur.

Votre partie se déroulera en 2 temps: dans un premier temps vous serez à Moresby afin de remplir votre mission d'homme de guerre puis dans un second temps, vous découvrirez les joies d'un séjour en prison...Sans aller plus loin je peux vous dire que d'un point de vue scénaristique, ça prend nettement de l'intérêt à partir des 53% de progression de l'aventure de ce DLC, c'est à dire à votre arrivé dans la prison...Toute la partie de Moresby n'est que pour remplir les blancs que les développeurs ont peiné à combler j'ai l'impression.

Pour l'ambiance, elle est pas mal j'avoue, surtout avec ce sentiment solitude dans une nuit noire lors de l'épisode Moresby...Seulement, tout comme la durée de vie, le plaisir est de très courte durée puisque vous vous verrez littéralement conduire dans des intérieurs encore moins hospitaliers pour la suite de l'aventure.

La durée de vie -parlons-en, elle est plus que faible comparé au jeu initial et pour cause, ceci n'est qu'un DLC. Pour le finir, je n'ai mis que 2 heures:

http://imageshack.us/photo/my-images/51/deadislandv.png/

En fait j'ai la nette sensation que DEAD ISLAND n'a fait que nous mettre l'eau à la bouche, l'annonce officieuse d'un possible DEAD ISLAND 2 sous le nom de DEAD WORLD nous a donné envie d'en savoir plus et pour que l'on en sache un peu plus, on nous refile ce DLC Ryder White qui met un terme au scenario de DEAD ISLAND en bouclant l'histoire bien comme il faut. Le scenario n'est pas non plus extraordinaire, mais ce DLC nous éclaire vraiment sur les intentions des personnages (hormis nos 4 héros qui sont guidés par une voix et semblent errer sans but, mais seulement obéir aux ordres de cette mystérieuse voix...). Alors oui, sans vous en dire plus, nous apprenons donc à qui appartient cette voix dans ce DLC. Elle est peut-être celle de Ryder White? Peut-être est-ce quelqu'un qui se fait passé pour Ryder White? Mais...dans quel but? Les réponses sont dans ce DLC Ryder White ou alors par MP en me contactant :o))

Pour conclure, je recommande ce DLC à personne, vraiment! Même aux amoureux de l'opus original DEAD ISLAND.

J'ai beaucoup aimé le jeu DEAD ISLAND, mais le contenu ne me semble pas équitable à l'échange. Disons-le franchement, payer 10 euros ce DLC est vraiment une pure arnaque (comme tous les DLC) puisque le plaisir d'y jouer est vraiment court et les surprises peu présentes.
Néanmoins, ceux n'ayant pas de problème à payer un tel DLC peuvent se le prendre...mais 10 euros, c'est cher je pense :(
Le gros soucis, c'est surtout l'exploration qui est vraiment nulle dans ce DLC. Même lorsque vous croirez qu'il y a deux chemins, l'un des deux chemins sera très vite obstrué par des débris ou bloqué par une porte fermée...
Dans ce DLC aussi, il y a 3 Mods à récupérer mais ils ne servent qu'au DLC, à comprendre par là que votre partie du DLC est totalement indépendantes, et ni inventaire, ni Mods ne sont reportée dans vos partie du jeu initial.
Enfin, l'évolution du personnage à totalement disparue, vous vous retrouvez avec un personnage de niveau 15 sans aucune compétences à part "écrasement de niveau 1" qui consiste à écraser la tête d'un contaminé au sol. Sa RAGE n'est autre que celle de Purna sauf qu'il n'y a aucun "lock" automatique des ennemis, c'est à vous de viser totalement l'ennemi.

Ultime précision: ce DLC n'ajoute aucun trophée/succès à obtenir.

Voilà, bon jeu et n'hésitez pas si vous avez des questions.

unsaferdan
unsaferdan
Niveau 6
02 février 2012 à 00:46:48

Disons-le franchement, payer 10 euros ce DLC est vraiment une pure arnaque (comme tous les DLC) puisque le plaisir d'y jouer est vraiment court et les surprises peu présentes.

Techland n'oblige personne à acheter son DLC..il t'a pas mis un gun sur la tête ??? Selon les sites internet, on mentionnait que le DLC allait offrir quelques heures de jeu...et c'est vrai car environ 2 1/2 heures = quelques heures et Techland n'a pas menti de ce côté là!! Morale de cette histoire...il faut attendre qu'un poisson mords à l'hameçon pour avertir les autres de pas dans le piège..mais encore là c'est une question de goût !

cyber-man
cyber-man
Niveau 10
02 février 2012 à 05:55:25

Techland n'oblige personne à l'acheter, certes, mais il oblige aux joueurs qui le veulent (légalement) de payer 10 euros pour 2h de jeu linéaire et scripté...

PS: Le côté gunfight change un peu des coups de machettes :-)

hijaki
hijaki
Niveau 14
02 février 2012 à 08:34:06

Mais lol...

Il faut conclure à un fouttage de gueule pur et simple alors? :(

Je veux bien un MP pour les soit-disants exmplications de scénar si ça te dérange pas js. Je veux savoir s'il faut rire ou pleurer... :hum:

slipknotgui
slipknotgui
Niveau 4
02 février 2012 à 11:24:36

ont pourraiss e faire notre opignion si seulement ca marchait , mais non comme dab

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 février 2012 à 11:55:06

Salut

unsafe a toujours le mot pour rire on dirait...

Pas de flingue dans la bouche certes mais rien que mettre en prix 10 euros sur un produit pareil c'est de l'abus pur et simple. Et pour qu'ils mettent ce prix, je ne leur ai pas mis de flingue dans la bouche non plus et crois-moi, rien qu'avec le jeu initial DEAD ISLAND, ils ont fait beaucoup, mais alors beaucoup de bénéfices.

Ce DLC vaudrait selon moi 2.99 euros et encore 1,50 euro de l'heure c'est assez cher payé!

Un petit rappel de vieux: 10 euros = 65 francs!

Ok, je réponds au MP que j'ai ;) à tout de suite.

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 février 2012 à 12:03:45

Ah et unsafe...il faut connaître le sujet pour pouvoir le critiquer...

J'ai pris EXPRES ce DLC pour la communauté afin de les prévenir s'il valait le coût ou non, je ne suis pas un poisson qui a mordu bêtement à l'hameçon car je le répète d'habitude, je ne mords jamais à l'hameçon. Je l'ai fais avant tout pour la communauté qui fréquente ce forum.

Ah et aussi sachez que pour 10 euros, on a des jeux complets bien meilleurs de ce piètre DLC!

hijaki
hijaki
Niveau 14
02 février 2012 à 12:33:37

Au moins quelqu'un de motivé et d'impliqué ça fait plaiz! :)

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 février 2012 à 12:37:57

Je vous ai envoyé à tous ceux qui me l'ont demandé le scénar...

Sauf esoter/ElPapyon qui lui ne m'a rien demandé mais je te l'ai envoyé quand même :o)) vu que tu ne comptes pas l'acheter

Bah, je ne fais pas ça pour qu'on me remercie non plus...Juste que j'aime bien ma petite communauté et je vous gâte c'est tout :o))

unsaferdan
unsaferdan
Niveau 6
02 février 2012 à 12:41:43

Un de mes amis a acheté l'extension, hier, et jusqu'à maintenant il est rendu à presqu'une heure de jeu et les stats indiquent qu'il 5% de fait au niveau de sa progression dans le jeu...et si un fait un prorata ça veut dire que la durée du DLC sera bien plus grande que 2 1/2 heures de jeu !! Mon amis est un genre qui aime à explorer tous les recoins et s'il voit un zombie qui est en dehors de son chemin, il va allé le challenger. Il trouve que le jeu est effectivement linéaire. Mais il aime bien les armes de Ryder (fusil, grenades, etc..) car c'est un joueur qui aime bien les FPS et avec ce type d'arme il est dans son élément. J'ai regardé les avis sur certains sites internet et plusieurs indiquent que la durée est d'environ 6 heures de jeu. Alors, possiblement que votre 2 1/2 heures..c'est quasiment jouer en ligne droite et pas trop faire de recherche ! C'est relatif la durée d'un jeu..car ça dépend du comment il est joué.

unsaferdan
unsaferdan
Niveau 6
02 février 2012 à 12:54:40

Elpapyon: Il y aura toujours des gens qui aiment ou n'aiment pas...
Mais ajouter ce type d'armes enlèvent un peu la redondance du corps à corps !

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 février 2012 à 12:59:06

Unsaferdan, j'ai mis un lien imageshack ou l'on voit parfaitement que j'ai fait les 100% en 2h pile et je ne suis pas le genre à établir des records mondiaux de vitesse pour finir un jeu ou un DLC :ok:

Ce DLC dure 2h30 max moi en 2h j'ai pris mon temps je vous assure et j'ai exploré "l'explorable" c'est à dire: rien mis à part les couloirs qui m'étaient proposés de parcourir. Après tu peux toujours le prendre pour te faire ton avis et poster ici, mais afin d'éviter un achat indésirable à certains, ne vient pas parler de choses dont tu ignores :ok:

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 février 2012 à 13:09:34

Les mods dans ce DLC n'ont rien d'exceptionnel :ok: il y a le pied de biche de choc, le pistolet taser et une troisième que je ne me rappelle pas...

Mais ils apparaissent aussi dans le jeu initial...

unsafe, je suis d'accord avec toi, mais pour ma part en 48 mins j'étais à 53% :ok: et franchement en 1h être à 5 % il y a deux solutions:

- soit ton ami reste sur place :ok:

- soit ton ami n'a pas vu le deuxième chiffre après le 5...

Achète-le et tu verras que ce que je dis, ce n'est pas inventé! Achète-le et joues-y tu verras que même au bout de 1h, tu ne seras surement pas à 5% pour la simple et bonne raison que lorsque tu finis la première mission,( la toute première, tu es a 6% environs

Je vais te faire un screen, de quand j'arriverais à 5% aussi si tu veux :ok:

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 février 2012 à 13:22:11

Donc les Mods dans la campagne de Ryder White:

- mod eventreur (dispo via DLC)

- viande explosive (dispo via événement PSN Home)

- Mod appât de viande

- Mod pied de biche de choc

- Mod bombe collante

- Mod pistolet à électrochoc (genre de taser qui ne fait pas de dégâts mais met l'ennemi à terre)

- Mod Choc contondant

Certains mods sont actifs dans le DLC...Mais à ramasser dans le DLC, il n'y en a que 3 (les trois derniers de ma liste)!

Je ne sais pas comment les autres se sont retrouvés là :ok:

Screen prouvant que en 1 heures = impossible d'être à 5% vu que rien qu'en lançant le DLC on en est à 13% :ok:

http://imageshack.us/photo/my-images/580/diryderwhite10sec13.png/

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 février 2012 à 13:35:06

Tiens je vais copié coller ce test

TEST DE ZombiHanta:

Points forts

Ca complet l histoire du jeux...

Points negative

- Durée de vie ---> 2H30
- Perso reste bloquer lvl 15 pas de lvl up possible
- L'invantair reste que disponible pour la campagne de ridler. Si vous ramasser 1mod il serai que dispo dans cte campagne.
- La campagne est tre scripté. Exploration = 0
- 3mods disponible met 3mods que chaquen peux sen passer.
- La meme Rage que avec la flic

Conclusion
Le dlc vau pas son prix. Si vous ettes a fond dans l histoire je peux vous le conseiller. Met si vous chercher tout autre chose surtou achetter le pas !!!

totorotodonut
totorotodonut
Niveau 9
02 février 2012 à 19:07:32

je penses aussi

Par contre je préfère le test de jsdef pour la lisibilité XD

walid8
walid8
Niveau 4
02 février 2012 à 22:09:02

salut tu peux m'envoyer le scénario du dlc stp. Id psn : swahil6 merci

caps59
caps59
Niveau 10
02 février 2012 à 22:41:25

Salut a tous
j ai continué un peu le dlc, et c est vrai que ça deviens lourd a la longue avec les infectes qui reviennent sans arrêt,ça me gonfle un peu beaucoup.
Heuresement que le jeu dead Island n est pas comme ça, car ça ferai longtemps que j aurai abandonné l histoire.

unsaferdan
unsaferdan
Niveau 6
02 février 2012 à 23:49:32

jsdef : J'ai vu les statistiques de mon amis concernant le DLC Ryder White:
1- Temps de jeu total= 1H 14M 13S
2- Quêtes accomplies= 4
3- distance parcourue= 4.05
4- Zones explorées= 5%
5- La quête " L'aigle a atterri " est terminée
6- La quête " Trésor de l'arche " avec le rendez-vous au commissariat du secteur 3 en cours dans la Ville de Moresby.

Voilà pour ces statistiques.

Maintenant tu mentionnes que " Ton ami n'a pas le DLC :ok: ou t'a menti! Ou alors tu inventes toi-même ton ami et son histoire ".

Je sais pas c'est quoi ton titre sur ce forum..peu importe t'es baveux en ostie !

Il est mentionné dans la charte des forums que ne sont pas autorisés: Les messages à caractère insultants. C'est ton cas d'ailleurs parce que tu me traites de menteur en disant que j'invente ces statistiques !

Donc, s'il y a matière à suspension...alors il faudra que tu te suspendes toi-même car moi je ne t'ai pas insulté, je me défends point final.

En passant, tu n'as pas à dire aux foremeurs de ne pas acheter le DLC. Tu as le droit de donner ton opinion (test)...mais laisses les autres prendre leur propre décision de l'acheter oui ou non...on n'est pas dans une maternelle !

jsdef
jsdef
Niveau 10
03 février 2012 à 01:03:42

Walid c'est envoyé dans tes MP :ok:

unsaferdan, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, pour discuter avec moi, tu peux rester les pieds au sol :ok: et si tu as quelconque problème, passe par MP, je ne résous pas mes soucis avec les forumeurs via les topics qui ne sont pas dédiés à cela, ça aussi c'est dans les chartes :ok:

Tu es bien beau à parler de message à caractère insultants lorsque toi-même tu écris:

Vokun2: Câlisse, t'as rien que pas l'acheté !!!!!!!!!!!!!!!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-146305-1-0-1-0-ce-jeu-est-completement-bidesque.htm#message_146345

et encore:

]FacedeGland[: Va donc...chi....

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-146305-1-0-1-0-ce-jeu-est-completement-bidesque.htm#message_146347

dans ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-146305-1-0-1-0-ce-jeu-est-completement-bidesque.htm

Alors balaies devant ta porte avant de tenter de balayer devant la mienne :ok:
Et là ne me parle pas de "défense" en te faisant passer pour une victime.

Autre chose, je n'affirme rien, mon post était une supposition et oui, en français, les suppositions peuvent être au présent de l'indicatif surtout lorsqu'elles sont liées par un "ou alors" :ok: donc je n'affirme pas que tu es un menteur. Et déjà ce ne sont pas mes mots :ok: j'ai dis que tu inventais quelque chose, nuance! Nuance subtile mais nuances tout de même :ok:
Une invention peut s'avérer comme vraie par la suite, un mensonge reste un mensonge à jamais!

Etant modérateur, la charte des forums, je la connais sur le bout des doigts et je sais très bien ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas. Mais merci d'essayer de me rappeler la charte, c'est vrai que dans mon rôle de responsable de ce forum, je ne dois pas l'avoir lu...
Autre chose, les modérateurs ont en leur possession une autre charte, la "charte des modérateurs" dès leur élections et celle-ci est inconnue des forumeurs "normaux" et nettement plus développée que la charte des forums et crois-moi je connais parfaitement les textes auxquels je fais référence presque chaque jour en lockant des topics ici et là :ok:

Enfin, pour reprendre ton expression, je ne mets pas de flingue dans la bouche des forumeurs afin qu'ils achètent ou non ce DLC.
Je leur indique ce qu'il vaut SELON MOI, je leur expose donc uniquement MON AVIS qui est, que ce DLC ne vaut pas le coût demandé ensuite, LIBRE A EUX de décider s'ils le veulent quand même ou non à l'image de caps59 justement qui malgré mon test, l'a acheté :ok: et je suis sûr que d'autres l'ont fait également.
Maintenant pourquoi défendre autant ce DLC en affirmant des choses incorrectes (j'ai donné des preuves alors que toi, tu ne donnes que des affirmations) alors que je le rappelle, tu N'Y AS PAS JOUE!
Tu as des commissions dessus ou quoi? :(
Bref arrêtons un peu les délires psychotiques et mettons-nous chacun à notre place.

Merci et bonne soirée!

PS: tout message hors sujet à ce topic sera supprimé ce topic concerne le DLC RYDER WHITE ne l'oublions pas!

Je le rappelle unsaferdan, si tu as un autre soucis, passe par le topic de modération ou mieux par MP puisque ça aussi, la charte le conseille vivement... :ok:

Si après nos discussions par MP, si discussions il y a, tu as toujours un soucis avec moi, je t'invite à déposer une plainte contre moi sur le forum des Réclamations ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment