CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) Topic du modding, 2 ème édition...

lgjean
lgjean
Niveau 6
07 janvier 2012 à 09:29:01

Merci, je ne joue pas online, sinon je me permettrai pas de tricher.

lgjean
lgjean
Niveau 6
07 janvier 2012 à 13:10:31

Ca marche très bien, encore merci.

lgjean
lgjean
Niveau 6
07 janvier 2012 à 13:58:19

T'as pécho où toutes tes infos ?

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
08 janvier 2012 à 03:42:59

Bon, alors, après avoir bidouillé un peu, je suis parvenu à me créer des fichiers permettant de ne spawner que des armes oranges de très haut niveau et précisément celles qui me manquaient, puis j'ai opéré un tri sélectif afin de ne disposer que des plus puissantes (genre fusil court qui tape à 1302 de base, level 60).

Et là depuis quelques jours je joue avec des armes à feu qui ne font QUE des coups critiques (100%), autant dire que le shotgun orange est devenu un massacreur en série. :o))

lucius8
lucius8
Niveau 1
22 janvier 2012 à 14:22:47

dites,j'aimerais bien tester la plupart de ces mods ou faire des modif du jeu, mais si j'ai bien compris, ça m'empèchera de jouer online ? :(
j'ai cru comprendre qu'il existe une méthode permettant de modifier dead island mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de me l'expliquer en détails ? (j'ai peur de faire une gaffe,alors bon au cas ou ..... :hum: )

lucius8
lucius8
Niveau 1
22 janvier 2012 à 15:24:20

en fait, a propos du dossier "data", il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir compris, on y met quoi ? on copie les dossiers a modifier et on les modifie après les avoir mis dans ce dossier ? et dans le cas du téléchargement d'un mod on le met aussi la c'est bien ça ? :question:
(et pour le jeu en ligne c'est pour jouer avec un amis,j'ai pas l'intention de bousiller l'expérience de qui que ce soit :-) )

DARKVALSIDE
DARKVALSIDE
Niveau 18
02 février 2012 à 10:21:25

esoter
Posté le 1er octobre 2011 à 12:50:27
Bon, le 1er topic ayant été lock par "erreur", j ouvre la version 2.

Reprise de l ancien topic, réponse à Lorka:

Pour le taus de loot, le fichier à modifier est le suivant:

\Dead Island\DI\Data1.pak\Data\default.loot

Dans le data1.pak, pas le 0!

Tu y trouvera les lignes suivantes:

sub DefineColors()
{
DefColorSet(ColorSet_Default)
{
ColorWeight(Color_White, 915.0);
ColorWeight(Color_Green, 25.0);
ColorWeight(Color_Violet, 10.0);
ColorWeight(Color_Yellow, 5.0);
ColorWeight(Color_Orange, 0.0);
}

DefColorSet(ColorSet_LockPick1)
{
ColorWeight(Color_White, 450.0);
ColorWeight(Color_Green, 37.0);
ColorWeight(Color_Violet, 15.0);
ColorWeight(Color_Yellow, 7.0);
ColorWeight(Color_Orange, 0.0);
}

DefColorSet(ColorSet_LockPick2)
{
ColorWeight(Color_Green, 50.0);
ColorWeight(Color_Violet, 20.5);
ColorWeight(Color_Yellow, 10.0);
ColorWeight(Color_Orange, 1.0);
}

DefColorSet(ColorSet_LockPick3)
{
ColorWeight(Color_Green, 62.0);
ColorWeight(Color_Violet, 25.8);
ColorWeight(Color_Yellow, 13.0);
ColorWeight(Color_Orange, 2.0);
}

Ce sont ces lignes qui décident du loot dans les coffres ( d ou les différents level selon les coffres), je te communiquerais les valeurs que j utilise un peu plus tard, mon PC jeu n est pas accessible pour l instant!

Mais rien ne t emp^che d éditer toi même ces lignes en diminuant le taux des armes blanches et vertes et en augmentant les valeurs des autres armes, il suffit de rester correct dans les valeurs choisies...

Si ça se passe mal dis le nous!
Lien p

Salut :)

Pourrai tu me donner les valeurs pour trouver des armes oranges partout dans les coffre niveaux 1 , 2 ,3 j'ai rechercher sur toute les page j'ai pas trouvées :(

Merci a celui qui me les donnes :)

DARKVALSIDE
DARKVALSIDE
Niveau 18
02 février 2012 à 11:55:11

Ba ca la deja fais enfaite j'ai mis toute les valeur de trouver une arme blanche genre 915% sur le orange mais sa a crash :s

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
02 février 2012 à 14:56:22

Justement modifier les DLL du jeu ! Au moins une d'après ce que j'ai compris, mais alors pour trouver la ligne qu'il faut modifier la dedans pas évident.

On doit éditer "game_x86_rwdi.dll" avec un éditeur exadécimal mais les modifications ne sont pas très claires et surtout je n'ai jamais trouvé la ligne de valeur correspondante.

DARKVALSIDE
DARKVALSIDE
Niveau 18
02 février 2012 à 15:41:02

Ba moi j'ouvre directement dans DI/data/Data1.pak\Data\default.loot comme tu l'a dis enfaîte mais personne me me donnez ses valeurs :s je galère un peu :s

Donc j'ai rééquilibre mais sa crash je met pas moin de 100% enfaite

DARKVALSIDE
DARKVALSIDE
Niveau 18
02 février 2012 à 16:54:19

out ceci n est qu un exemple, ça te permettra de mieux looter sans foirer les loot de sacs et autres valises et poubelles, après tu peux t amuser à les modifier à ta guise, mais pour que ton jeu plante, à mon humble avis, c est que tu as raté l éditions des .dll!

Dites moi si ça vous a dépanné!

Peut tu m'envoyez un lien pour les extension dll et WARNING!!! Interdiction formelle de jouer en online avec ces modif si vous tenez à votre compte Steam, vous risquez de vous faire bannir en 2 temps 3 mouvements!

Mais on est obliger je jouer en online vu les mecs rejoignent automatiquement :s

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
02 février 2012 à 23:57:24

Merci ElPapyon pour ton éditeur XDécimal, celui que je possèdais était plutôt hermétique, çà m'aura au moins permis de démarrer le jeu avec des fichiers modifiés, c'est déjà çà.
Parce que pour le reste, les valeurs que j'ai rentré ne sont toujours pas effectives dans le jeu, c'est le chien qui se mort la queue cette histoire.

turok13290
turok13290
Niveau 2
03 février 2012 à 09:00:02

Bonjour

j'ai essayé de modder moi meme le fichier data1.pak mais ca m as planter le lancement du jeu est ce que quelqun pourrai me mettre les valeur d'origines pour le sub DefineColors()

Merci d'avance =)

turok13290
turok13290
Niveau 2
03 février 2012 à 09:55:42

Merci elpayon mais j'ai modifier aussi les lignes du dessous celle des zombies je pense que cela viens de la et je ne peux pas jouer en ligne je n ai plus de connection internet depuis peu

turok13290
turok13290
Niveau 2
03 février 2012 à 10:16:34

Je suis totalement d'accorsd avec ce grand homme

Peux tu me donner les lignes d'apres?

turok13290
turok13290
Niveau 2
03 février 2012 à 11:06:44

Merci mais n'y a t'il pas des lignes entre :
DefColorSet(ColorSet_LockPick3)
{
ColorWeight(Color_Green, 62.0);
ColorWeight(Color_Violet, 25.8);
ColorWeight(Color_Yellow, 13.0);
ColorWeight(Color_Orange, 2.0);
}

et

DefColorSet(ColorSet_MeleeFighter)
{
ColorWeight(Color_White, 0.0);
ColorWeight(Color_Green, 10.0);
ColorWeight(Color_Violet, 30.0);
ColorWeight(Color_Yellow, 50.0);
ColorWeight(Color_Orange, 10.0);
}

Merci pour tes reponses et dsl du derangement =)

turok13290
turok13290
Niveau 2
03 février 2012 à 11:17:51

OOOOOH grand merci =)

je test ce soir et je te dis si ca remarche =)

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
03 février 2012 à 19:51:44

Un truc bete a preciser quand meme,c'est du code que vous tapez ici....donc si il manque un ";" ca plante,faites attention a la synthaxe ;)
sinon concrfnant les dll,a testé,ca marche dans pas mal de cas:le code verifie la taille des fichier de jeu,si votre fichier de jeu ne correspond pas sa plante,essayer de mettre autant de caractère dans votre code si vous être hermetique a l'hexa...
perso en editant tout direct dans les fichier du jeu(et en ne jouant que OFFLINE)j'ai jamais eu a tapé dans la base 16 ;)(sans faire le trruc des caractere evidment ;) )

sinon comment vas feu "esoter"?as tu bossé un peu sur un mods en particulier?perso j'ai laché mon mod,mieu a deja eté fait(enfin je crois)et puis je comptait attendre que le jeu soit complet(maj et dlc) histoire de pas avoir de surprises... ;)
je vois qu'en tout cas tu est toujour devoué pour aider la veuve et le moddeur ;)

allez bonne continuationation a tous ;)

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
03 février 2012 à 19:52:30

Désolé pour MA syntaxe,mon clavier et très capricieux... :)

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
03 février 2012 à 20:37:43

"@cheru... Le jeu "lit" les datax.pak en commençant par ceux qui ont le plus grand chiffre (data3.pak, puis data2.pak,etc...). "

Oui effectivement je m'en étais apperçu et çà m'étonnais parce que dans les explications ils disent bien de faire la modif dans le "data01.pak" et pas du tout ailleurs.