CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trop facile

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
12 mars 2009 à 17:49:26

Je trouve ce jeu bien plus facile que MT2. Sans vous faire part de l'aspect gestion quasiment reduit a neant, je suis a peine en 1720 avec la France en niveau normal/difficile et mes frontieres s'etendent de Bretagne jusqu'en Russie en passant par le Srilanka Et la quasi totalité de l'Amerique du Nord. Meme si prendre une ville est plus difficile qu'avan, une nation est detruite bien trop facilement et c'est la ou l'on se rend compte que les villes qui ne sont pas des capitales ne servent a rien... Il suffit que l'Autriche n'est pas d'alliance solide pour que mon armée de 2000 soldats suffisent à raser l'empire tout entier. A ce niveau la je suis decu, ya pas trop de realisme a ce qu'une nation en l'espace de 20 ans et surtout a cette epoque devienne maitre du monde. En gros dans ce jeu, tant qu'on s'attaque pas a l'Angleterre ou a l'Espagne, rien ne peut nous arriver; avis aux amateurs, pousser le niveau de jeu a fond avan de commencer à jouer...

zizotope
zizotope
Niveau 21
12 mars 2009 à 17:53:40

meilleur avis, oui jouer en TD/TD mais aussi essayer de traffiquer son argent en début de campagne et donner quelquer chose comme 100000 / 150000 a chaque ennemis histoire qu'il crée des armées et les dispose un peu partout dans son territoire ou meme attaquer son voisin.

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
12 mars 2009 à 17:58:07

Oui j'ai recommencer une campagne c'est ce que j'ai fait sinon c'est ridicule, les petits Etats sont incapable de resister (l'Italie est tellement diviser que meme les indiens auraient pu la prendre), moi je les laisse en vie juste pour avoir un protectorat et laisser un minimum de suspense a un jeu qui semble s'adresser a un public de plus en plus jeune...

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
12 mars 2009 à 18:01:49

peut on avoir un patch remediant à cela ?

car leur teaser avant que le jeu sorte , stipulait en fanfare que IA avait été grandement ammelioré !

COUP MARKETING ( guignolade et compagnie )

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
12 mars 2009 à 18:22:25

L'IA a était amelioré superficiellement, mais en profondeur elle reste la meme. C'est vrai que les Allainces sont plus solides, que le commerce et la diplomaties en general tiennent plus la route mais elle reste bourré de defauts au niveau de la carte du monde ( jai vu des factions ridicules frolant la faillite avec 5 hectars de territoire me declarer la guerre en affirmant qu'ils allaient rengainer leur sabre jusqua ce que la derniere goutte de sang de mon peuple soit ecouler :O ou sinon c'est quasimlent impossible de signer une paix blanche avec des ennemies pourtant a l'agonie, surtout pour les petits pays) et des defauts au niveau des batailles (laisser sa cavalerie immobile se faire descendre pendant 5 min par mon infanterie c'est pas trop rationnelle :p). Et ya plein d'autres exemples comme ca et a part les pirates, les ennemies manques tous d'agressivité et realisme

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
13 mars 2009 à 15:24:55

Pas de critiques de mes critiques? les inconditionnelles devraient pourtant se manifester :D

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 mars 2009 à 15:34:05

Les inconditionnels ne peuvent pas jouer à ETW à cause des bugs.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
13 mars 2009 à 15:41:50

fleurdelys89 :

"jai vu des factions ridicules frolant la faillite avec 5 hectars de territoire me declarer la guerre en affirmant qu'ils allaient rengainer leur sabre jusqua ce que la derniere goutte de sang de mon peuple soit ecouler"
--> c'est vrai que la crânerie agressive des petites nations de merde qui ne nous arrive même pas à la cheville dans les total war m'a toujours fait pitié. A se demander s'ils ne sont pas un peu neuneux chez CA...

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
13 mars 2009 à 15:47:24

Moi je vais réagir et dire... ça me fait marrer ce que tu dis!

Tu trouves ça facile... en même temps, tu te prêtes pas au jeu!!!!

Je trouve ton argumentation facile!

Si tu joues la France (nation hyper développée et armée balèze + colo), je te dis... wai ça c'est déjà le choix de la facilité!

Tu dis faire une armée de 2000 soldats... c'est bien beau ça... tu crois qu'en normal l'IA va te mettre une armée de cette taille??? Faire un rouleau compresseur, c'est carrément de l'anti-jeu pour l'IA normal!!!!

Et le comble de ton post... tu déclare même pas la guerre à l'Angleterre ni à l'Espagne!!!

Tu dis trop facile... je dis petit joueur!!!

Si je jouais comme toi, ça fait lgtps que les Total War auraient atterri au fond d'un trou!

En gros, pour ceux qui trouve le jeu "trop facile", essayez de remettre en cause votre façon de jouer...

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
13 mars 2009 à 15:51:39

Un jour, les pokemon dominerons le moooonde

spartan005
spartan005
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:00:52

dans medieval les soldat etait principalement (pour moi) armee d'epee donc il se fesait pas degomme de loin donc c'etait pas un probleme

la sa l'est, les ennemie peuvent me tire dessus mais continue d'avancer mes homme eux ne font pas cette erreur et les massacre

c con ^^ mais les victoire heroique j'en ai un peu marre ^^

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:12:55

-Fae-
Posté le 13 mars 2009 à 15:47:24
Moi je vais réagir et dire... ça me fait marrer ce que tu dis!

Tu trouves ça facile... en même temps, tu te prêtes pas au jeu!!!!

Je trouve ton argumentation facile!

Si tu joues la France (nation hyper développée et armée balèze + colo), je te dis... wai ça c'est déjà le choix de la facilité!

---> Je joue la France toujours la 1ere fois car si tu etais un tant soi-peu patriote de voir ton pays resplendire tu ferais comme moi

///Tu dis faire une armée de 2000 soldats... c'est bien beau ça... tu crois qu'en normal l'IA va te mettre une armée de cette taille??? Faire un rouleau compresseur, c'est carrément de l'anti-jeu pour l'IA normal!!!!

---> Comment puis-je deja creer une armée de 2000 soldats si facilement? et je joue en haut niveau c'est la meme chose, les unités ne sont pas plus precise mais juste plus agressive. Et jamais un pays n'a pu vaincre une autre hyperpuissance en seulement 1 ans meme avec l'armée la plus puissante jamais levé.

///Et le comble de ton post... tu déclare même pas la guerre à l'Angleterre ni à l'Espagne!!!

----> Si monsieur je leur es declaré la guerre, histoire de rajouter un tant soi-peu d'interet a un jeu qui en manque cruellement. J'ai juste di que tu pouvais tout niké en 20 ans si tu declaré pas la guerre a ces deux nations. Et meme maintenant je les ecrase.

Je trouve pas ca normal qu'on soi obligé de declencher une guerre ridicule avec une hyperpuissance comme l'Angleterre ou l'Espagne juste pour ajouter un interet et un peu de difficulté au jeu...

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:17:32

Jerry comme un porc :noel:

Le mec qui dit "le jeu est trop facile. Je joue en normal."

Joue en Très Difficile et vient me dire que c'est facile abruti.

Désolé d'insulter mais les gars comme ça ça m'énerve.

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:20:11

Li un peu avan d'insulter sans savoir ignorant !
J'ai di que je jouai en haut niveau et c'est encore mega trop facile je domine quasiment le monde entier en 20 ans (comme je l'ai di plus haut). Je trouve pas sa normal pr un jeu de ce calibre qon soi obligé de mettre la difficulté a fond dès qon achete le jeu, et pourtant je suis loin d'etre un pro daans ce genre de jeu...

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:21:55

"je domine quasiment le monde entier en 20 ans"

:sarcastic: Exagère pas trop non plus, ou tu risques de perdre toute crédibilité.

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:45:43

Il l'a déjà perdu... :(

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:47:53

Ba quand on detient Moscou, la moitié de l'Inde le Srilanka et tout l'Amerique sauf la cote Est j'appel ca la quasi totalité du monde, a moin que pour vous il faille encore que je possede l'Islande...

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:51:36

En 40 tours ca me parait bien court...

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:55:33

Jerry le gars qui trouve le jeu trop simple :noel:

Arrête de jouer en Normal/Difficile, et passe au TD/TD, tu verras la différence :noel:

scinique
scinique
Niveau 6
13 mars 2009 à 19:02:06

Je trouve que c'est quand même d'une facilité de critiqué le jeu à tout bout de champs en restant le cul tranquillement sur sa chaise devant son ordi...
Enfin bon, c'est mon avis.
Si on est pas content de notre achat, on le revend les coco !
Et on n'arrête de blablaté pour rien...
:merci:

La vidéo du moment