- dexterh3 Voir le profil de dexterh3
- Posté le 14 mars 2009 à 14:41:50 Avertir un modérateur
- par finissable, je veux dire au moins dominer toute l'Europe occidental (Italie, France, Flandre, Allemagne, Espagne, Angleterre).Et 30 tour c'était juste, mais avec de la motivation (genre guerre total a tout le monde) ça passait. Après y'avais plus aucun interet, je le faisait avec des modes (ajout de ville, rise of king etc...), alors avec le jeu de base ou tu n'avais que 3 régions par pays ca allait d'autant plus vite.
Ouais j'admets
"Si Hitler était un genie militaire"
Il était un génie uniquement dans le domaine économique industriel et financier mais en aucun cas un génie militaire. Ses généraux et maréchaux (sauf Goering naturellement englué dans son lèche-bottisme) les plus compétents le considérait juste comme le jeune caporal qu'il était et ayant fait preuve de courage au feu sur le front de Somme. Jamais de sa vie il a eu le moindre don de tacticien et stratège.
"un genie militaire pour relever l'Allemagne en si peu de temps"
Ce n'est pas faire preuve de génie militaire mais faire preuve de génie politique...
"la faire combattre d'Afrique en Russie tout en occupant la France, annexant la Pologne et ecrasant la Rep.Tcheque en 48h."
La Pologne était déjà annexée depuis 39 tout comme la Tchécoslovaquie (son ancien nom) depuis 1938. T'oublies que sans ses généraux il n'était rien. Seuls les plus talentueux ont fait briller l'armée allemande.
Par exemple la campagne de France ce n'est pas lui qui l'a conçu mais le général Manstein.
"Je ne sais pas comment tu appel cela si ce n'est du genie militaire. Apres tout Hitler n'etait pas un grand fan de Napoleon? "
On peut être fan de Napoléon 1er et ne rien connaître de l'art de la guerre. Relever l'Allemagne économiquement n'est pas faire preuve de génie militaire mais faire preuve de génie politique...
PS: Napoléon 1er disait qu'il fallait qu'un chef de guerre devait revoir sa tactique tous les 10 ans...