CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trop facile

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 01:04:00

"Oauip je regrette d'ailleur que mon CD ait eu un problème technique (un verre malencontreusement versé sur la face gravé...)"

:d) Triste fin pour ton jeu :mort: Moi j'ai racheté MTW et STW Warlord Edition il y a quelques temps les deux pour 10 euros. Mais en version anglaise :gni:

LYCURGE
LYCURGE
Niveau 5
14 mars 2009 à 01:07:40

SVANEN encore un putin d'inculte. Le mec confond 1939 avec 1739 :sors:

Svanen
Svanen
Niveau 3
14 mars 2009 à 01:49:19

Bon ben prenons un exemple dans le bon contexte : Bonaparte qui en une dizaine d'années soumet ça te rappel rien ?
Ce que tu as fais ça n'est rien de plus que l'exploit de Napoléon mais 1 siècle avant, le problème c'est que c'est trop facil sur pc? Ben engage toi dans l'armée, quand tu seras vieux tu pourras peut être prendre l'Europe

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
14 mars 2009 à 01:55:34

Fleurdelys si en 1939 la France était une hyperpuissance. A toi de prendre tes bouquins d'histoire. De toute façon l'exemple 1939 à la base était débile. On parlait de la domination du monde et non pas de conquête d'un seul pays voisin. Donc merci de pas tout mélanger.

Après Svanen si tu veux qu'on puisse échanger des idées et discuter normalement ça serait bien que tu sois un peu moins agressif ou aigris, je sais pas trop ce que tu as mais direct tu as attaqué. Alors destress mec et parlons calmement :ok:

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
14 mars 2009 à 02:00:39

===>Surtout envoyer des geisha pour des missions capitales.

Ou les moines combattants!!Ce que je pouvais les aimer ces petit gars en blanc :)

==>Oauip je regrette d'ailleur que mon CD ait eu un problème technique (un verre malencontreusement versé sur la face gravé...) J'vous'le dis utiliser un CD/DVD comme dessous de verre c'est pas le plus intelligent qu'on puisse faire ^^.

C'est sur que ça vaut pas le coup de tacher une table ikea a 20 euros ;)
Je te vends le miens, seulement quelques rayures,pour 150 euros.Et oui c'est comme un meuble ancien ca prend de la valeurs.On l'achete pour ce que les ravages du temps peuvent raconter ou pas :)

===>pourtant ils ne doivent pas etre tres dur a combler (juste un peu de programmation en plus pr les developpeurs)

Et oui! les devellopeurs connu ne recherchent que le benefice maintenant et non satisfaire le client.Quand on pense qu'ils etaient meme pas une dizaine pour shogun;Aucun bug tu pouvais y jouer des heures sans avoir peur que le jeu plante...L'argent rend les gens feneant.je les vois bien entrain de se pavaner cigare en bouche avec la ferrari dernier cri, regarder le gros bide bien grassouillet et se dire "Ahh encore du fric pour pas grand chose"

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
14 mars 2009 à 02:20:32

Bah irrealiste, irrealiste, en 1916, il y avait encore des troupes britanniques qui partaient a l'assaut des tranchées allemandes garnies de mitrailleurse... en marchant, bien en ligne !

Sinon pas normal de devoir mettre le jeu au max de difficulté pour commencer a bien jouer ?

Mouais, m'enfin ceux qui disent ca, ca fait combien de temps qu'ils jouent aux Total War ? Ca fait des années qu'on a prit l'habitude de "gerer" ce genre de jeu.
On peut comprendre que pour attirer des nouveaux joueurs, ou de tres jeunes joueurs (et croyez moi, les TW plaisent beaucoups aux gamins de 9-10 ans) ils ne vont pas opter pour un jeu trop dur

Et puis de toute facon, je connais peu de jeux proposant des IA capables de resister longtemps a des joueurs qui jouent depuis des années a une meme categorie de jeu.

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
14 mars 2009 à 10:59:07

Dr_Evil --> justement je ne suis pas un inconditionnel de ce jeu, j'ai tres peu joué a RT mais je me suis laché en effet que sur un seul opus : MT2. J'ai acheté Empire car je me disai que ses predecesseurs avaient de tres bonne idées mais qu'il manquai juste un IA digne de ce nom, mais apparement j'ai été decu...

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
14 mars 2009 à 12:02:28

Moi aussi je suis decu par ce jeu. Mais un truc qui me fait marrer c'est la note des lecteurs 18. A croire que c'est des gamins de 10 ans qui notent et qui croient que c'est de la stratégie tactique et gestion. Pfff ca me désole, c'est comme dire aux developpeurs " c'est du bon boulot que t'as fait la merci". Quelle suffisance! Pour obtenir le meilleur il faut critiquer ce qui ne va pas. Eh oui pourquoi autant de gens pris dans le piège de l'artifice visuel; le jeu a perdu de son charme, de sa stratègie de sa gestion, et un client!

Zbla
Zbla
Niveau 8
14 mars 2009 à 12:27:05

fleurdelys --> "le genie militaire qui primé principalement sur le nombre; ex: campagne de Russie)"

Je rêve ou t'a mit génie militaire et campagne de Russie dans la même phrase ? Dans cette campagne il n'y a eu aucun génie c'était juste une boucherie,un simple face a face sans aucune subtilité .

LizzAr
LizzAr
Niveau 4
14 mars 2009 à 12:39:00
  1. Dr_Evil Voir le profil de Dr_Evil
  2. Posté le 14 mars 2009 à 02:20:32 Avertir un modérateur
  3. Bah irrealiste, irrealiste, en 1916, il y avait encore des troupes britanniques qui partaient a l'assaut des tranchées allemandes garnies de mitrailleurse... en marchant, bien en ligne !

Et la célèbre charge des cuirassiers français à cheval contre l'avancée des troupes allemandes ! XDDDD

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
14 mars 2009 à 13:42:03

Zbla --> Je me suis mal exprimé dsl, je voulais parler de la maniere dont Napoleon est arrivé jusqu'a Moscou, sa traversée de l'Europe en generale si tu prefere.Apres je ne te parle pas de boucherie ou de guerres saintes, je te parle juste d'un genie militaire hors norme, une analyse des champs de batailles sompteuses et une motivation extreme.
J'aurais tres bien pu prendre l'exemple d'Hitler sans approuver ses actes, je parle juste de la tactique pur dont ces genies de la guerre ont pu faire preuve ! Un genie qui les a peut-etre perdu...

dexterh3
dexterh3
Niveau 1
14 mars 2009 à 14:10:58

mec, le probleme est entre la chaise et le clavier.
Tu dis qu'il te fallait 4 sciecles pour finir médieval 2 total war en normal? En 30 tour il etait finissable en TD/TD, même en commençant avec la France ou nimporte quelle faction ridicule genre Milan ou Venise, et même avec des modes qui booste l'IA.
La, en TD/TD dans ETW, la difficulté est largement augmenté, quand tu verras des charges de cuirassier repoussé par des archers indiens, des milices qui tiennent face a 2 charges d'infanterie de ligne, de la cav légère qui brise une ligne d'infanterie en une charge etc... tu comprendras.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 14:11:20

Adolf Hitler est un mauvais exemple. C'était un certes un ancien soldat d'infanterie ayant fait son devoir de manière plus qu'exemplaire en y donnant de sa peau (il a été décoré de la croix de fer 1e classe) et excellent dans le domaine économique, industriel et financier cependant c'était un mauvais stratège et tacticien.

Ex: la 2e campagne de France, la campagne de Russie pour ne citer les plus connus...

Ou encore son obsession maladive de vouloir à tout prix un chasseur bombardier à réaction au lieu d'un chasseur ce qui a bcp retardé la sortie du M-262...

Des exemples parmi tant d'autres...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 14:13:05

sur le front de la Somme*

"En 30 tour il etait finissable en TD/TD"

:d) N'exagère pas quand même :hum:

dexterh3
dexterh3
Niveau 1
14 mars 2009 à 14:41:50

par finissable, je veux dire au moins dominer toute l'Europe occidental (Italie, France, Flandre, Allemagne, Espagne, Angleterre).Et 30 tour c'était juste, mais avec de la motivation (genre guerre total a tout le monde) ça passait. Après y'avais plus aucun interet, je le faisait avec des modes (ajout de ville, rise of king etc...), alors avec le jeu de base ou tu n'avais que 3 régions par pays ca allait d'autant plus vite.

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
14 mars 2009 à 14:45:50

Fleurdelys encore une fois je te reprend. Hitler n'avait en aucun cas le moindre génie militaire. Les officiers allemands étaient doués, Hitler n'était qu'un résidu, une sombre merde. Qui a juste rassemblé les allemands autour d'une pensée unique xénophobe

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
14 mars 2009 à 14:48:19

Dexter ---> si tu finissai MTW2 en TD en 30 tours pourquoi tu ne t'inscri pas à des tournois? tu pourrais gagner pas mal d'argents :)
Perso les indiens je ne les es pas trouvé tres resistant et les factions sont bien moin puissante en general que dans MTW2, elles ont beaucoup plus de mal à lever une vraie armée capable d'envahir ton territoire et d'assieger Paris. Apres chacun son point de vue...

Interlocuteur ---> Si Hitler était un genie militaire (sauf sur la fin ou il perdait la tete). Il faut etre un genie militaire pour relever l'Allemagne en si peu de temps (apres 1933 et surtt un pays ruiné par le traité de Versailles) et la faire combattre d'Afrique en Russie tout en occupant la France, annexant la Pologne et ecrasant la Rep.Tcheque en 48h.
Je ne sais pas comment tu appel cela si ce n'est du genie militaire. Apres tout Hitler n'etait pas un grand fan de Napoleon?

fidocri33
fidocri33
Niveau 2
14 mars 2009 à 15:04:09

J'avoue faire parti des déçus de ce jeu que je trouve intéressant cependant. Voilà tout est dit : intéressant...
j'attends avec impatience un patch qui amènera des équilibres notamment au niveau de l'Ia et de la diplomatie.
On tourne en rond !

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:04:42
  1. dexterh3 Voir le profil de dexterh3
  2. Posté le 14 mars 2009 à 14:41:50 Avertir un modérateur
  3. par finissable, je veux dire au moins dominer toute l'Europe occidental (Italie, France, Flandre, Allemagne, Espagne, Angleterre).Et 30 tour c'était juste, mais avec de la motivation (genre guerre total a tout le monde) ça passait. Après y'avais plus aucun interet, je le faisait avec des modes (ajout de ville, rise of king etc...), alors avec le jeu de base ou tu n'avais que 3 régions par pays ca allait d'autant plus vite.

:d) Ouais j'admets :ok:

"Si Hitler était un genie militaire"

:d) Il était un génie uniquement dans le domaine économique industriel et financier mais en aucun cas un génie militaire. Ses généraux et maréchaux (sauf Goering naturellement englué dans son lèche-bottisme) les plus compétents le considérait juste comme le jeune caporal qu'il était et ayant fait preuve de courage au feu sur le front de Somme. Jamais de sa vie il a eu le moindre don de tacticien et stratège.

"un genie militaire pour relever l'Allemagne en si peu de temps"

:d) Ce n'est pas faire preuve de génie militaire mais faire preuve de génie politique...

"la faire combattre d'Afrique en Russie tout en occupant la France, annexant la Pologne et ecrasant la Rep.Tcheque en 48h."

:d) La Pologne était déjà annexée depuis 39 tout comme la Tchécoslovaquie (son ancien nom) depuis 1938. T'oublies que sans ses généraux il n'était rien. Seuls les plus talentueux ont fait briller l'armée allemande.

Par exemple la campagne de France ce n'est pas lui qui l'a conçu mais le général Manstein.

"Je ne sais pas comment tu appel cela si ce n'est du genie militaire. Apres tout Hitler n'etait pas un grand fan de Napoleon? "

:d) On peut être fan de Napoléon 1er et ne rien connaître de l'art de la guerre. Relever l'Allemagne économiquement n'est pas faire preuve de génie militaire mais faire preuve de génie politique...

PS: Napoléon 1er disait qu'il fallait qu'un chef de guerre devait revoir sa tactique tous les 10 ans...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:09:43

J'oubliais d'ajouter en parlant de son génie politique, d'évoquer son talent d'orateur...

La vidéo du moment