CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cossacks 2 plus technique...

reyemich
reyemich
Niveau 10
22 février 2009 à 12:24:31

Certes cossacks 2 dans le fond est plus pourri etc que ETW on peut pas comparer la profondeur de jeu map/campagne ok...

Mais niveau combat gestion de ses soldats lors des batailles cossacks 2 est plus complet, plus technique. Possibilité de faire tirer que la 1er, que la 2eme que la 3eme ligne, ou alors tout en meme temps....

Cet aspect la est le plus reussi du jeu,et c'est un aspect qui me semble manquer cruellement dans ETW, j'espere que le jeu final sera au top des attentes ...

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 12:26:30

Tu ne peux pas juger à partir d'une démo. Même Médieval 2 était plus technique que Cossacks :noel:

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 12:27:17

De plus il y a plusieurs topics sur ce sujet. Rechercher.

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
22 février 2009 à 12:27:21

ouai enfin comparer ETW à un jeu ou les soldats se passent au travers (ils ont pas de physiques alors ils s'entassent . Parfois ca bug tellement qu'il n'y a qu'un seul soldat affiché à l'écran alors qu'en faîtes ils sont des milliers) et où les mêlées ne sont que de gros bordels ou tout le monde se chevauche en jouant à kikalaplusgrosse ...
Vive la profondeur tactique .
Sans parler de la gestion du moral absurde et des troupes qui s'enfuient pour un oui ou pour un non .
Ha et pour aborder le sujet de faire tirer la 1 ere , 2 eme et 3 eme ligne c'est comme je le disais au début . Comme les soldats n'ont aucune physique , ils peuvent se tirer au travers les uns les autres sans que ca ne gêne personne . Alors encore une fois ... Vive la stratégie !!!

reyemich
reyemich
Niveau 10
22 février 2009 à 12:27:49

je parle des combats au fusil, y a pas photo entre le jeu complet cossacks 2 et la demo de ETW et c'est sur c'est qu'une demo mais bon

Himtilion
Himtilion
Niveau 5
22 février 2009 à 13:08:04

Euh cossacks est un bon jeu mais de là à le qualifier de plus technique...
Les map de Empire sont plus grandes, on a pas l'attention sur toutes nos troupes à la fois, donc c'est mieux de ne pas allourdir le jeu avec cette micro-gestion.

La force de Empire c'est que tu as une très grande liberté au niveau des formations, tu peux constituer un gros bloc avec ton régiment, tu auras moins de tireurs opérationnels mais tu contiendras ton adversaire direct.
Tu peux également étendre tout ton bataillon sur deux lignes, tous tes hommes tireront mais tu subiras de très lourdes pertes.

Empire a du potentiel, à nous de monter nos tactiques et stratégies pour devenir maitre de l'Europe.

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 13:09:25

"Ha et pour aborder le sujet de faire tirer la 1 ere , 2 eme et 3 eme ligne c'est comme je le disais au début . Comme les soldats n'ont aucune physique , ils peuvent se tirer au travers les uns les autres sans que ca ne gêne personne ."

si la premier ligne est a genou et la deuxiemedebout ya plus de probleme. mais j'ai peur que ça ne soit pas dans le jeu, on retourne a l'epoque d'american conquest ou de cossacks 1...

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 13:11:15

C'était dans medieval 2, il n'y a pas de raisons que ça n'y soit pas là :)

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
22 février 2009 à 13:13:50

Et Cossacks n'avait aucune réalité historique... Vous me direz, Empire non plus. Mais Empire n'a pas la prétention de suivre l'histoire (à part pour les batailles historiques) alors que Cossacks se vante de son 'historicité'...

J'aime bien cossacks II, j'ai aussi l'add-on, mais je trouve Empire nettement mieux :oui:
Et on ne peut pas comparer un jeu de 2005 avec un jeu qui va sortir cette année, ce serait une insulte à Cossacks, le vieux pépé des STR (lol).

curiosolite22
curiosolite22
Niveau 5
22 février 2009 à 13:18:34

Vous lisez un peu les posts hein ??!!

C'est une technologie à dévellopper.

Et puis même, comment faire tant de jugements sur une vulgaire démo ??? C'est ridicule.

vxa18
vxa18
Niveau 10
22 février 2009 à 13:19:46

'historicité'... j'aurais préférer véracité historique :(

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 13:20:16

premier message du topic : "Certes cossacks 2 dans le fond est plus pourri etc que ETW on peut pas comparer la profondeur de jeu map/campagne ok...

Mais niveau combat gestion de ses soldats lors des batailles cossacks 2 est plus complet"
vos message qui ne traite pas des formations et des tirs dans le jeux "temp reel" sont HS....

si,non personne ne peux me rassurer? on va devoir etendre ses ligne pour avoir une puissance de feu correct? sa me fai un peu mal au coeur vu que le reste a l'aire parfait, mais c'est THE defaut qui mennui

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 13:25:49

et la seul technologie connu qui traite du sujet curiosolite22 c'est le tir de peloton. c'est a dir la premiere ligne tir, puis la deuxieme passe devant etc (enfin il me semble).

ce que j'aurai aimer (et l'auteur du topic aussi) c'est un feu qu'on controle comme dans cossacks.
premier rang a genou, les deux autre deriere debout, bien sérré, sois tout le monde tir en meme temp, soit on choisi quelle ligne tir. ce qui rend la gestion du feu plus strategique.
jusque la il y a rien de tous sa d'annoncer, et j'ai peur que ce jeu me rapelle cossacks 1 voila tous

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 13:31:34

C'était déjà présent dans Medieval 2, le premier rangs des mousquetiers se baisser, le deuxième tirait, etc...

Il n'y aucune raison que les développeurs ne le mettent pas dans le jeu. Vous inquiétez pas, on a tous eu peur qu'il n'y ait pas de baillonettes à un moment, et il y a bel et bien des baillonettes. Les gars de chez CA ont bien travaillé pour voir les formations et les batailles de l'époque, il ne vont pas oublier un truc aussi énorme :ok:

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 13:32:07
  • baissait
darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
22 février 2009 à 13:35:43

non mais dans cossacks 2 , si tu veux , tu bidouille les stats des unités , tu fais un gros carré épais de 65 hommes de longueur pour 65 de largeur , et ben ils tireront tous si tu leur mets tous la portée de tir à fond ... C'est juste que dans ce jeu les soldats N'ONT PAS DE PHYSIQUE !! C'est comme si c'était une armée de Casper le fantôme , ils peuvent vous tuer si vous êtes leur ennemis , mais leur amis quand ils tirent ca passe au travers .
Donc pour les échanges de mousquetteries il est pas potable du tout .

curiosolite22
curiosolite22
Niveau 5
22 février 2009 à 13:38:28

C'EST UNE DEMO !!! :-)))

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 13:40:56

ta surement raison Divvs-avg-pp

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 février 2009 à 13:45:15

En même temps, historiquement, il n'y avait que les deux ou trois premiers rangs qui tiraient et ce sera possible une fois la recherche adéquate effectuée.

De plus, tactiquement, cela t'oblige à faire un choix : une formation étendue pour avoir une grande puissance de feu ou plus serrée pour être plus percutant au corps à corps.

A l'inverse, comme le dis darricks[2], l'absence de physique tue tout l'aspect tactique dans Cossacks 2. Tu peux faire tirer deux unités l'une derrière l'autre sans risquer de tir ami.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
22 février 2009 à 14:02:25

enfin qq1 qui prend en compte mon avis . Je t'aime Farwing .

La vidéo du moment