CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cossacks 2 plus technique...

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
22 février 2009 à 16:47:30

oui mais faites gaffe parce que les bidouillages a faire ont l'air simples mais risquent de planter votre demo

curiosolite22
curiosolite22
Niveau 5
22 février 2009 à 16:47:47

Excuse-moi, je me suis un peu emporté.

Mais si tu avais un peu suivi avant, si tu avais :rechercher: aussi, tu n'aurais pas posté 20 topics pour finalement dire, "ha ba ouai, vous aviez raison"

Voilà. :-)))

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 17:04:36

"oui mais faites gaffe parce que les bidouillages a faire ont l'air simples mais risquent de planter votre demo "
de quelle bidouillage il parle???

curiosolite22
curiosolite22
Niveau 5
22 février 2009 à 17:07:37

Il s'est trompé de post ^^

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
22 février 2009 à 17:12:44

Ok mais pourquoi tant de personnes critiquent négativement Cossacks 2 sur ce point alors que la physique et la balistique y sont justement présentes et assez développées? Par exemple essaie de mitrailler ou de canonner une ligne, un carré ou une colonne d'infanterie tu verras bien...

Ben justement c'était tellement entassée que ça faisait encore plus de perte .

Cossack 2 a été très critiqué parce que c'est du grand n'importe quoi . Je sais pas comment vous faîtes pour y trouver une once de crédibilité , surtout pour l'époque à laquelle il est sortis . Encore le premier j'ai passé ma vie dessus , mais parce qu'il n'y avait pas mieux ...
Dans Cossacks 2 y a des points de vie , en soit déjà ça à plus rien de tactiques , c'est celui qui monte le mieux ces technos et qui fournit des super soldats qui résistent aux balles qui gagne . Ou celui qui en met le plus au même endroit .
Je suis désolé , cossack n'a rien d'une référence qqsoit le point que l'on aborde .
Dans ETW pour l'instant je n'ai pas ressentis de net différence entre un tir de soldats de ligne et de miliciens pour le peu que j'ai vu , hormis la précision ... Dans cossacks 2 j'ai pas le souvenir que les unités d'infanterie puissent louper leur tir , la seule différence que l'on trouvait des grenadiers aux fantassins moins imposants c'étaient juste affaire de PV , de dégât et de technologie ... Pas d'entrainement et d'expérience .
Et je parle pas du morale qui était aussi pifométrique que mes annonces sur les prix des cartes mères i7 .

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 17:26:29

cossacks 2 etait novateur. il a utilisé le moral et l'experience, chose qui n'existait pas avant...
alor oui cossacks est moins bien que empire total war(c'est dis dans le premier msg dailleur), oui empire total war est mieux que age of empire 2, mais par pitier.... arrete de comparer des choses incomparables, surtout si c'est pour dir des conerie

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
22 février 2009 à 17:28:03

cossacks 2 etait novateur. il a utilisé le moral et l'experience, chose qui n'existait pas avant...
alor oui cossacks est moins bien que empire total war(c'est dis dans le premier msg dailleur), oui empire total war est mieux que age of empire 2, mais par pitier.... arrete de comparer des choses incomparables, surtout si c'est pour dir des conerie

Euh oui ok , Cossacks 2 premier jeu (novateur comme tu dis) à utiliser le moral et l'expérience ... Oui oui oui !

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 17:35:17

#

Note Générale 16/20

Enorme ! Le gameplay de Cossacks 2 est tout simplement énorme ! Contrairement à la plupart des titres concurrents, on ne sait jamais qui va gagner la partie avant la fin de celle-ci tant les retournements de situations, faits de contres-attaques, peuvent faire très mal. Les batailles sont réellement très intéressantes et peuvent faire entrer en jeu des milliers d'unités. En outre, la diversité des modes de jeu et le soin apporté aux détails (costumes d'époque, caractéristiques des armes réalistes...) en font un jeu que tout amateur de STR qui se respecte se doit de posséder.

le test de jeuxvideo.com, voila... je ne dis pas que c'est LA verité. mais je pense que tu exageres. et n'eesai pas de jouer avec moi sur l'histoire du jeu video... tu va gagner, jsui pas un geek^^

klif10
klif10
Niveau 6
22 février 2009 à 17:52:13

Dans la demo d'empire, si l'artillerie utilise la grenaille, vaut mieux mettre les 80 hommes d'une unité sur une seul ligne, comme ça tu perds 4 hommes au lieu de 10 et ta riposte sera puissante (80 hommes qui tirent en même temps).A faire si l'artillerie ennemie n'est pas protégée bien sûr. :hum:

klif10
klif10
Niveau 6
22 février 2009 à 18:11:19

"cossacks 2 etait novateur. il a utilisé le moral et l'experience, chose qui n'existait pas avant...
alor oui cossacks est moins bien que empire total war(c'est dis dans le premier msg dailleur), oui empire total war est mieux que age of empire 2, mais par pitier.... arrete de comparer des choses incomparables, surtout si c'est pour dir des conerie" :d)
Heu, cossacks 2 date de 2005, or rome: total war utilisait déja le morale et l'expérience et il date de 2004, :( .

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 18:13:34

l'experience jouait sur le moral et les grade dans rome total war? j'ai dis sa mais jen sait trop rien enfete... et c'etai nouveau, je veux dire que le morale et lexperience sa dater pas de la super nintendo

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
22 février 2009 à 18:15:04

pour le bidouillage je parlais bien du fait que l'on peut mettre 2 lignes de tir dans la demo (comme sur le screen)
:)

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 18:17:09

ah, la capture decran c'est un bricolage>? bordel dans le jeu jespere que se sera sou forme de technologie

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
22 février 2009 à 18:19:47

oui :ok:
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2252

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
22 février 2009 à 18:21:07

j'ai pas été tres claire
oui ce sera bien sous forme de technologie

le lien c'est pour expliquer comment faire des rangs dans la demo

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
22 février 2009 à 20:15:22

"c'est celui qui monte le mieux ces technos et qui fournit des super soldats qui résistent aux balles qui gagne . Ou celui qui en met le plus au même endroit ."

:d) Non. Justement c'est bien plus poussé que ça. Mais la campagne et l'IA ne met pas véritablement en valeur ces points.

"Heu, cossacks 2 date de 2005, or rome: total war utilisait déja le morale et l'expérience et il date de 2004,"

:d) Bien avant. :ok: American Conquest et Medieval Total War :oui:

"Je suis désolé , cossack n'a rien d'une référence qqsoit le point que l'on aborde ."

:d) Tu peux être désolé mais il est catégorique que Cossacks 2 EST une référence dans le domaine du combat de l'infanterie de masse tout comme l'était STW et MTW à l'époque (d'ailleurs c'était l'idée de départ. D'en faire une semi-simu mêlant un certain degré d'historicité), la série des Total War c'était des jeux-niche destinés à un public restreint fan de semi-simulation. Maintenant ça vire dans l'arcade et la fantaisie.

Après c'est sûr que si tu prends le jeu (Cossacks 2) de manière générale, oui je l'admets, c'est loin d'être une réussite (d'ailleurs les nombreux bugs/plantages de campagne m'irrite assez régulièrement quand je joue) mais ce n'est pas une bouse non plus loin de là...

J'en ai déjà parlé (de l'évolution des Total War et de Cossacks) avec enkyll, loupias farwing et major plus en détail dans les 5 pages de ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-57436-1-0-1-0-une-copie-modernisee-d-imperial-glory.htm

La série Cossacks a été sabordé par l'éditeur CDV avec son American Conquest arcade (pour faire plaisir au public anglo-américain et pour une question "d'accessibilité" et de rentabilité...). Si l'éditeur CDV ne s'était pas imposé avec sa mentalité de "marketeux" et s'il avait laissé GSC World se concentrer uniquement sur C2NW depuis 2001 on aurait eu LE jeu de stratégie parfait. Au lieu de ça on a de très bonnes idées...buggées

Voilà pourquoi j'exprime également des inquiétudes pour la série Total War car elle semble prendre le même parcours que la série Ghost Recon, Cossacks, Rainbow Six, Rayman, Deus Ex et autres...

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
22 février 2009 à 20:16:44

sabordée*

dsl pour les fautes d'orthographe restantes :gni: (trop la flemme :noel: )

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
22 février 2009 à 20:18:50

Ah oui j'oubliais de te dire que les réponses à lire sont celles de mon pseudo principal Interlocuteur (banni temporairement).

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
22 février 2009 à 20:23:12

Cossacks est un STR qui ne ressemble en rien à ETW, c'est comme si on comparait un RPG à un MMORPG, les deux sont différents. Les developpeurs des RPG se basent sur les techniques utilisés pour tuer, sur le scénario et sur la durée de vie. Alors que les MMORPG sont structurés pour tenir le joueur le plus longtemps possible devant son écran. Sur un MMORPG on se contente de taper, et celui qui a le plus grand level ou celui qui a ouvert le bal de la baston est plus apte à réussir le combat, contrairement aux RPG's tout court.

Même chose que pour les "Cossacks, AOE, American conquest..." et les TW's, ayant connu les deux genres, je peux vous dire que les premiers n'ont rien d'un de stratégies, les seconds si.

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 février 2009 à 20:59:19

Ce topic commence à me faire penser à ça :

http://www.overstream.net.net/view.php?oid=uznbmerpupnl

:rire:

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

La vidéo du moment