CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cossacks 2 plus technique...

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 14:11:44

farwing tu pense qu'une technologie corrigera ça?
je ne dis pas que ce n'est pas reel ou strategique. je dis juste que je n'aime pas ça, ça n'engage que moi :)

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
22 février 2009 à 14:15:24

"En même temps, historiquement, il n'y avait que les deux ou trois premiers rangs qui tiraient et ce sera possible une fois la recherche adéquate effectuée. "
:d) Oui je l'ai déjà entendu mais je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire de technologie,il n'y aucun raison historique qu'elle soit présente.

M'enfin à la limite tant qu'on nous impose pas cette amélioration en multijoueur pour pouvoir tirer sur deux ou trois lignes ça me va....

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 février 2009 à 14:16:33

Ben cela y ressemble (tiré du site officiel). Notez au passage que j'ai fait l'effort d'aller sur la partie française du site !

Attaques de Peloton

Cette méthode de tir pour mousqueterie assure à une unité d'infanterie un tir de barrage continu contre un ennemi.

Presque toutes les infanteries de ligne portent des mousquets à chargement par la gueule et à canon lisse. Ceux-ci sont très longs à recharger après le tir : près d'une minute pour des troupes nerveuses et mal entraînées. Pendant ce temps, l'ennemi peut s'approcher ou riposter sans danger. Une unité peut être décimée, leurs armes à moitié chargées étant inutiles face à l'agresseur. Il faut s'assurer que tout le monde dans une infanterie ne recharge pas au même moment; cela signifie, en revanche, que tout le monde ne peut tirer en même temps.

Le tir de peloton est une manière de diviser une unité en petits groupes qui tirent, rechargent et retirent tour à tour. Il en résulte une « ondulation de tir » sur une formation de ligne et, lorsque le dernier peloton tire avec ses mousquets, le premier est prêt à retirer. Une unité peut donc tirer sur un ennemi de façon permanente, même si ce n'est pas une salve complète. Lorsque plus d'une unité est au combat, toutes les troupes du premier peloton tirent, suivies par tous les seconds pelotons, et ainsi de suite, créant plusieurs barrages ondoyants sur la ligne de bataille.

Le mot « peloton », dans ce contexte, n'a pas le même sens que de nos jours, c'est-à-dire une sous-unité d'une compagnie militaire. Une tâche de peloton (groupe de tir) était en général improvisée, et un régiment entier pouvait être assigné à un « peloton ».

Enfin, de toute façon, on aura la réponse dans 10 jours !

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

leffy25
leffy25
Niveau 3
22 février 2009 à 14:18:34

je trouve que cossack 2 n'est vraiment pas pareil c'est de la stratégie a l'état pur que ETW c'est surtout un wargame enfin voila ce que je pense

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 14:21:10

regarder a 1minute 42
http://www.youtube.com/watch?v=qfvCjLgbpy0
c'est ce genre de formation qui m'aurait plus.j'espere quelle y sera!

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
22 février 2009 à 14:22:06

La contremarche suédoise,dites Gustave Adolphe,tirant son nom du célèbre roi et génie militaire Gustave II Adolphe de Suède,consiste en 6 rangs :
Les trois premiers tirent,un mousquetaire est debout,l'autre accroupis et de le dernier genoux à terre.Ils tirent une salve simultanée afin d'infliger le maximum de dégâts.Une fois la salve envoyé les trois rangs arrières les remplacent.

Cette tactique cotoyera la contremarche Hollandaise,dites de Maurice de Nassau ou un rang de mousquetaires tirait avant d'être remplacé par un autre rang,permettant un feux roulant cotinu.

Finalement c'est la contremarche Suédoise qui l'emportera.
Avec l'augmentation de la cadence de tirs les 3 rangs arrières de la contremarche Suédoise deviendront inutiles,on ne garde donc plus que 3 rangs.
Napoléon finira par faire des lignes à deux rangs car moins dangereuses pour les tireurs,et donnant à l'armée l'impression d'être plus grande.

Les salves sur trois rangs ont bien existé.

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
22 février 2009 à 14:33:55

"l'absence de physique tue tout l'aspect tactique dans Cossacks 2."

:d) En quoi la physique donne un aspect tactique? :(

Bon je ne m'exprimerai pas encore sur la série des Cossacks (tu connais ma position farwing) mais c'est vraiment dommage que les développeurs ne se soient pas inspirés de leurs précédents opus (STW, MTW et RTW dans une moindre mesure) et de Cossacks car en matière de semi-simulation de combat d'infanterie de masse les jeux que j'ai cité étaient des références sur concernant STW, MTW et la série des Cossacks.

La série depuis RTW part n'importe comment...

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 14:47:25

Les Total War ont toujours eu des batailles plus réalistes que les autres jeux car c'est le principe du jeu.

Tout est dit je pense :)

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
22 février 2009 à 15:57:42

:d) En quoi la physique donne un aspect tactique? :(

facile ... Quand y'en a pas tu peux faire nimporte quoi . comme entasser 15.000 hommes en un seul pour limiter les pertes en cas de tir d'artillerie , ou faire tirer tous le monde au travers de tous le monde , pas de team kill , pas d'inquiétude sur le comment faire tirer un maximum de mec en même temps .

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
22 février 2009 à 16:01:59

"comme entasser 15.000 hommes en un seul pour limiter les pertes en cas de tir d'artillerie "
:d) Ça devrait pas faire plus de pertes ?

"ou faire tirer tous le monde au travers de tous le monde , pas de team kill , pas d'inquiétude sur le comment faire tirer un maximum de mec en même temps ."
:d) Les armes n'ont pas une portée illimitée,de même l'efficacité selon la zone de tir est prise en compte.
Donc faux.

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 16:04:36

Ça devrait pas faire plus de pertes ?

Ben non, c'est plus dur de viser 30 cm que 30 mètres! :)

Sauf si le boulet touche le gar par hasard, là ça te fait 15 000 hommes de perdus d'un coup :rire:

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
22 février 2009 à 16:10:36

"Sauf si le boulet touche le gar par hasard, là ça te fait 15 000 hommes de perdus d'un coup :rire: "
:d) Oui c'est à ça que je pensais :noel:

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
22 février 2009 à 16:13:44

Si tes gars savent très bien viser, ça gte fait économiser des munitions :noel:

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
22 février 2009 à 16:19:42

Quand y'en a pas tu peux faire nimporte quoi . comme entasser 15.000 hommes en un seul pour limiter les pertes en cas de tir d'artillerie ,

:d) Ok mais pourquoi tant de personnes critiquent négativement Cossacks 2 sur ce point alors que la physique et la balistique y sont justement présentes et assez développées? Par exemple essaie de mitrailler ou de canonner une ligne, un carré ou une colonne d'infanterie tu verras bien...

"ou faire tirer tous le monde au travers de tous le monde , pas de team kill , pas d'inquiétude sur le comment faire tirer un maximum de mec en même temps."

:d) Certes.

La physique est indispensable de même que la balistique mais d'un point de vue de la cohérence des combat d'infanterie de masse ça ne contribue pas forcément à l'améliorer. Au contraire dans le cas d'ETW ça cache un gameplay moins pointu.

Jusqu'à maintenant les seuls jeux qui proposaient quelque chose de cohérent à ce niveau c'était STW, MTW (le 1er) et C2NW.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
22 février 2009 à 16:25:02

"# numero_3 Voir le profil de numero_3

1. Posté le 22 février 2009 à 14:21:10 Avertir un modérateur
  2. regarder a 1minute 42

http://www.youtube.com/watch?v=qfvCjLgbpy0
c'est ce genre de formation qui m'aurait plus.j'espere quelle y sera! "

celle là?
http://f.imagehost.org/0872/Rank-Fire.jpg

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
22 février 2009 à 16:27:43

Intéressant,et il y a des images de celle-ci à 3 lignes ?

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 16:33:08

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, c'est bien empire total war j'alucine pas? ta trouver sa ou?
sa me fait plaisir elle y sera merci bcp ptibogvader

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
22 février 2009 à 16:37:36

ça vient de forum d'univers total war, apparemment il serait possible de l'utiliser dans la demo en modifiant les fichiers.

curiosolite22
curiosolite22
Niveau 5
22 février 2009 à 16:40:14

:hum: Ha ba ouaii elle y sera. Sans blagues, c'est ce qu'on se tue à te dire depuis se matin !!!

numero_3
numero_3
Niveau 7
22 février 2009 à 16:44:53

" :hum: Ha ba ouaii elle y sera. Sans blagues, c'est ce qu'on se tue à te dire depuis se matin !!! "

oui desolé mais la j'en ai la preuve en image, ça met fin a tous mes doute. et ne te sens pas obligé d'etre desagreable, c'est moi qui tient le role du gros con intolerant dabitude!^^

La vidéo du moment