CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Les News D'Empire Total War~~~~

DOUD777
DOUD777
Niveau 3
29 janvier 2009 à 11:33:12

Helo tt le monde,

Je lis régulièrement les mails du forum car on y trouve, et c grave à vs ts, bcp d'infos pr le ETW à venir.Merci à ts donc,

J'ai une question: Qu'est ce exactement qu'une embuscade au sens du jeu ETW. Je veux dire les troupes sont elles justes invisibles par l'IA dès lors que dans un lieu boisé ou dans un batiement??
en visionnant les videos in game sur utube, je ne vois pas bien quand on peut avoir le tps de planifier des embuscades... il n'y a pas tant de mouvement de troupe que cela. dès le début on semble connaitre les positions ennemies. Au regard des videos sur internet en tt les cas bien entendu.

Bref est il possible de fournir une explication plus avancée de ces embuscades pour les profanes en la matières.

Merci d'avance et bonne journée

DOUD777
DOUD777
Niveau 3
29 janvier 2009 à 11:35:02

PS: pardon pr les fautes, je tappe comme une "...merde"!!!!

Farwing
Farwing
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:44:49

DOUD777 : En fait, dans les TW, il y a deux types d'embuscades : les embuscades stratégiques et les embuscades tactiques.

Les embuscades stratégiques se préparent sur la carte de campagne. En plaçant une armée dans une forêt, elle sera invisible à l'ennemi. Si une armée ennemie passe dans une case adjacente, l'armée en embuscade l'attaquera automatiquement (mais tu contrôle ton armée pendant la bataille bien sûr). L'armée embusquée aura des chances de pouvoir se déployer tout autour de l'armée ennemie. A l'inverse, cette dernière ne bénéficiera pas de phase de déploiement et formera une colonne.

Les embuscades tactiques ont lieu pendant les batailles. Toutes les unités d'infanterie peuvent se cacher dans les bois et certaines unités spéciales peuvent le faire n'importe où. Tant qu'elle ne se déplace pas, l'unité est invisible ce qui permet d'attaquer l'ennemi à un endroit ou un moment où il ne nous attendait pas.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Membre de la Kinfarplar Corporation

tidoux_bis
tidoux_bis
Niveau 4
29 janvier 2009 à 12:06:36

"Tant qu'elle ne se déplace pas, l'unité est invisible ce qui permet d'attaquer l'ennemi à un endroit ou un moment où il ne nous attendait pas. "

:d) Tu as oublié le fait que lorsque les unités ennemies passent à proximité ( très proche ), tes unités sont rendues visibles.

En tout cas, dans MTW, on ne bénéficiait de l'avantage que lors de la phase de déploiement des troupes, car dès l'embuscade commencée, les ennemies fonçaient vers tes unités, et ça ressemblait davantage à une bataille de mêlée qu'à une vraie embuscade. Espérons que la venue des armes à poudre dans ETW change un peu ça, que l'ennemi, même sur la carte de bataille, ne sache pas qu'il est encerclé ( là je rêve un peu.. u_u ).

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:22:08

Pas vraiment une news du jeu mais une news du site total war ; il y aura bientôt un forum francophone sur le site de CA (enfin d'après ce que j'ai compris) : http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/41261/t/French-Language-Board.html?page=1

A part ça la démo de ETW ne doit pas sortir aujourd'hui ?

einleblanc
einleblanc
Niveau 7
29 janvier 2009 à 13:23:53

Je pencherais plutot pour une démo jouable le 6 février ( l'ancienne date officiel )! Sa serait pour se faire pardonner !

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:34:10

A part ça la démo de ETW ne doit pas sortir aujourd'hui ?

:d) d'où tu tenais ça toi ? :doute:

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:40:06

Evidemment, qui est ce qu'on retrouve sur le topic français de shoguntotalwar : Farwing :noel:

"Good news ! I think there is a lot of people speaking French who do not participate to this forum because they do not speak English very well (like me).

So, in French now !

Bonne nouvelle ! Je pense que pas mal de gens parlant français ne participent pas à ce forum car ils ne parlent pas très bien anglais."

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:51:49

" :d) d'où tu tenais ça toi ? :doute: "

Je sais plus ou j'ai vu ça mais visiblement ce n'était pas une source sûre :-)

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:57:05

visiblement ce n'était pas une source sûre :-)

:d) Et tu dis ça en souriant :snif2:

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:01:51

J'aime m'abreuver de la souffrance des autres :diable:

Mais au fond c'est moi qui souffre le plus, ça fait trop longtemps que j'attends le 29 janvier pour rien :snif:

Farwing
Farwing
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:19:18

Speed : Et oui, je suis partout ! Enfin, surtout en ce moment ! Vivement que les cours reprennent (oui vous avez bien lu !). J'en ai marre des périodes de révisions et des examens !

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Membre de la Kinfarplar Corporation

kelbar
kelbar
Niveau 3
29 janvier 2009 à 15:49:40

bonjour a tous,juste pour vous dire que sur le site officiel il y a 1 lien pour la demo voila bonne continuation,beaucoup de gens sympathique sur ce forum mise a part 1 ane darth je sais plus quoi @+++

numero_3
numero_3
Niveau 7
29 janvier 2009 à 18:17:07

merci pour l'info, c'est enfete linscription pour une newsletter. "la demo arrive bientot" ----> :)

littlerico
littlerico
Niveau 7
29 janvier 2009 à 19:22:45

vivement quelle sorte je n'attend qu'elle , loin de mes proches elle sera mienne HAHHAHHAHAHHAHA dsl journée sur-charger

aquamelek2
aquamelek2
Niveau 9
30 janvier 2009 à 00:41:33

sur la page facebook du jeu , il y a des tas de screenshot inédits (enfin il me semble , je les ai jamais vu ailleurs )

http://www.facebook.com/pages/Empire-Total-War/34359820593______________________________________

1. Io Sono Saheliano Ultrà !

Tutti Ci Oddiano Ma Nessuno Ci Affronta
Supporter Ultrà n'est pas un crime
All Cops Are Bastards ! ACAB .

aquamelek2
aquamelek2
Niveau 9
30 janvier 2009 à 00:52:58

un des devs sur facebook a dit qu'il travaillait sur des requins qui attaquait les marins tombés a l'eau dans les batailles navales :-)______________________________________

the_frenchie59
the_frenchie59
Niveau 7
30 janvier 2009 à 00:54:59

Cool .Voir des roosbef finir en tartar ! :rire: :o))

the_frenchie59
the_frenchie59
Niveau 7
30 janvier 2009 à 00:57:36

Ton lien fonctionne pas . :-(

aquamelek2
aquamelek2
Niveau 9
30 janvier 2009 à 01:04:57

faut étre inscrit sur facebook pour y acceder sino voici un fort vauban :D

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v337/196/86/34359820593/n34359820593_3953419_157.jpg______________________________________

La vidéo du moment