DOUD777 : En fait, dans les TW, il y a deux types d'embuscades : les embuscades stratégiques et les embuscades tactiques.
Les embuscades stratégiques se préparent sur la carte de campagne. En plaçant une armée dans une forêt, elle sera invisible à l'ennemi. Si une armée ennemie passe dans une case adjacente, l'armée en embuscade l'attaquera automatiquement (mais tu contrôle ton armée pendant la bataille bien sûr). L'armée embusquée aura des chances de pouvoir se déployer tout autour de l'armée ennemie. A l'inverse, cette dernière ne bénéficiera pas de phase de déploiement et formera une colonne.
Les embuscades tactiques ont lieu pendant les batailles. Toutes les unités d'infanterie peuvent se cacher dans les bois et certaines unités spéciales peuvent le faire n'importe où. Tant qu'elle ne se déplace pas, l'unité est invisible ce qui permet d'attaquer l'ennemi à un endroit ou un moment où il ne nous attendait pas.
_________________________________________
"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V
Membre de la Kinfarplar Corporation