Il faut qu'ils mettent des petites "astuces" comme dans Impérial glory.
dans IG on peux mettre ses navires en file de bataille et leur ordonné de tiré automatiquement sitot un navire à portée. Au final donc on peux ne diriger que le navire de tête et la ligne de bataille tir tour à tour.
Le problème étant qu'il faut concevoir chaque mouvement de son vaisseau de tête de façon à emmener TOUT les navires de la ligne en position de tir. De plus les tirs de l'ia reste moins efficace que ceux du joueur car si l'IA tir dès que l'ennemi est à portée le joueur lui n'ouvrira le feu qu'au moment le plus opportun pour faire un max de dégat.
Je pense que la meilleure soluce serait d'avoir une sorte de "semi IA".
En gros tout comme on peut ordonné à un groupe d'infanterie de charger dans le tas et de le laisser combattre pour s'occuper d'autre chose, il faudrait que CA prévois la possibilité de dire à un navire "Canonne cette cible" ou encore "aborde cette cible" et qu'on puissent ensuite laisser le navire plus ou moins se débrouiller.
Bref une sortent de gestion assisté qui permettrait d'éviter d'avoir à mettre pause toutes les trente secondes, histoire de profiter du spectacle.