CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs et solutions patch 1.3

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:30:26

Bonjour à tous.

Le patch 1.3 est sorti donc on change de topic pour les bugs !

Voici les précédents topics (Postez dessus si vous utilisez ces versions du jeu) :
- 1.0 et 1.1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-108222-1-0-1-0-bugs-et-solutions.htm
- 1.2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-119316-1-0-1-0-bugs-et-solutions-2-le-retour.htm

Sinon, les règles restent les mêmes (une fois de plus) :
- Utilisation de balises [BUG] et [SOLUTION] pour faciliter la recherche et la lisibilité.
- Pas de commentaires. Juste des posts recensant les bugs et/ou donnant des solutions à ceux-ci.
- Vérifier que le bug en question ne fait pas déjà l'objet d'un post.

Tout message ne respectant pas ces règles sera effacé.

J'ajoute qu'il est fort probable que les mods prévus pour les anciennes versions du jeu fassent planter le jeu dans sa version 1.3. Désinstaller les mods afin de vous assurer que votre problème ne vient pas de là.

Cordialement.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Dark_Phobious
Dark_Phobious
Niveau 7
23 juin 2009 à 00:53:24

[BUG] Moi depuis ce patch j'ai un énorme problème de son!
D'abord il n'y a pas plus de musique, ni dans le menu principal, ni dans le jeu... Ensuite, il n'y a plus non plus les diverses bruitages quand on clike dans les menus, sur les villes, etc... ni la voix de début de campagne expliquant la situation de la nation. Mais il y a encore les bruits de jeu genre les tirs, canons, combats... et les voix de personnages!
Une solution?

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
23 juin 2009 à 16:40:31

[BUG]
Depuis le patch 1.3, je me suis retrouvé avec les unités spéciales de steam que je n'avais pas payé quand j'ai acheté la version simple du jeu, véridique :noel:

[SOLUTION]
En profiter :oui:

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
23 juin 2009 à 17:00:14

[BUG] Je ne sais plus ce que c'était (message supprimé) mais pas mal de personnes étaient concernés. Le jeu ne démarre plus

[SOLUTION]
J'ai remplacer mon fichier DATA dans lequel j'avais mis des mods par celui d'origine, sans mod.
Puis j'ai fait une vérification des fichiers d'Empire via Steam (cette procédure se trouve dans les options du jeux via le logiciel Steam)
Suite à cela, Steam à fait une mise à jour et le jeu est reparti

Rodeur31
Rodeur31
Niveau 1
23 juin 2009 à 19:50:01

Attendons correctif, à l'étude http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/58670/t/CTD--menu--patch-1-3-Problem-identified-Widespread-problem.html?page=1.
Bon courage à tous.

numero_3
numero_3
Niveau 7
23 juin 2009 à 21:10:16

(BUG) mon jeu a toujours marché parfaitement mais depuis la mise a jour il ne démarre plus.
jeu et steam réinstaller, j'ai supprimer manuelement les fichier du jeu donc plus de mod

Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Empire.exe
Version de l’application: 1.3.0.0
Horodatage de l'application: 4a369730
Nom du module par défaut: Empire.exe
Version du module par défaut: 1.3.0.0
Horodateur du module par défaut: 4a369730
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00ab9168
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 5a39
Information supplémentaire n° 2: bbd80a52f0dc55b787ccb4eecf35b2cf
Information supplémentaire n° 3: 37e7
Information supplémentaire n° 4: b77031853447bfbdb41413830dee9091

si kelkin a une piste je suis preneur =)

tybouchu
tybouchu
Niveau 1
23 juin 2009 à 21:34:21

[BUG]Dans la campagne Route vers l'Indépendance (Episode 4) mon ordinateur retourne sur windows avec un message d'erreur quand je passe le tour pour passer de 1789 à 1790.

Cela me pourrit toute ma campagne :( .A l'aide please ^^ .

Orcai
Orcai
Niveau 10
23 juin 2009 à 22:02:48

[bug]
Impossible de changer la vitesse de combat.

araud
araud
Niveau 7
23 juin 2009 à 22:07:35

[BUG]Depuis la maj mes bateaux rentre plus dans l'ocean c'est comme si y'avait une flotte qui les genait mais ya rien et j'ai des problemes pour fermer le bouton de formations en parties en mer

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
23 juin 2009 à 23:01:59

Bon , je sais qu'en ce moment ça pleurniche un peu de tout les bouts...

[BUG]
Après avoir téléchargé la mise-à-jour , le patch 1.3 s'installe correctement et là Badaboum ! Le jeu ne veut plus se lancer et reste bloqué sur la page d'accueil !
Que faire ?!

[SOLUTION]
Désintaller complètement "Empire Total War" , et supprimer tous les dossiers et fichiers relatifs au jeu , mods y compris.
Réinstallation du jeu (vanilla) puis le patch 1.3 qui s'installera automatiquement via Steam.

C'est violent et radical mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour relancer le jeu après plusieurs manips infructueuses... :-)))

APRSCB
APRSCB
Niveau 9
24 juin 2009 à 00:06:57

[BUG]

Lors de mon 22 tour, une flotte pirate m'attaque et c'est toujours à ce moment que le fameux écran bleu apparait. Quelqu'un aurait une solution? Besoin de précisions?

:merci:

loet66
loet66
Niveau 7
24 juin 2009 à 00:15:33

Moi, même après une réinstallation COMPLETE via Steam (destruction TOTALE avant), le jeu refuse de se lancer et reste bloqué à la page de chargement obstinément.

Apparemment, cela provient d'une incompatibilité avec les drivers de cartes son (ça parait dingue).

Le pire, c'est que les 100 personnes qui ont travaillé sur ce patch n'ont jamais eu de soucis et à sa sortie badaboum !

Vivement un fix !

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
24 juin 2009 à 16:58:03

[Bug]

Salut à tous, j'ai un problème bien saoulant avec ETW.
Il bugait déjà dès que je lançais une campagne, mais ça venait du PC pas assez puissant, donc j'avais baissé toutes les configs du jeu.
Alors, je n'avais plus eu un seul problème, je bottais les fesses des Anglais sans le moindre accroc mais ce, seulement jusqu'à l'année 1727. A la fin de cette année, quand je mets fin de tour, pendant les mouvements des Suédois (pour la plupart du temps), le jeu bug et je reçois ce message : Empire Total War a cessé de fonctionner...

Résultat, retour au bureau :(

Si quelqu'un sait comment résoudre ce bug, je lui serais mille fois reconnaissant :)

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
24 juin 2009 à 16:58:54

J'ai oublié de dire (d'ailleurs je me suis trompé de topic mais bon :noel: ) que je n'avais installé aucun patch à présent.

Anios
Anios
Niveau 9
24 juin 2009 à 18:21:41

[Bug] Crash au démarrage.

Le problème étant que tout ce qu'il est conseillé de faire ne marche pas chez moi, même la désinstallation puis ré installation et dl de patch...

Sinon je n'ai pas touché à mes drivers.

loet66
loet66
Niveau 7
24 juin 2009 à 19:48:50

Bonjour Anios,

Crash au démarrage ou absence de réponse sur la page de lancement ?

Je n'ai pas de retour sous windows sauf à quitter l'application par ALT+CTRL+SUPPR.

Inutile de préciser qu'aucune des solutions proposées jusqu'à maintenant (désactiver carte son et pourquoi jouer sans son !, effacer contenu dans app data, modifier le fichier préférences_même en prenant soin de le sauvegarder en ANSI_code).

Du grand n'importe quoi !!!

Ce jeu finira à la poubelle et je resterai sur Medieval II et sur Rome TW : ils possèdent des mods meilleurs que ETW.

Peut-être que le jeu finira par tourner sous windows 7 avec le patch 1.8, mais il sera alors complétement dépassé !

APRSCB
APRSCB
Niveau 9
24 juin 2009 à 21:21:15

[BUG]

Lors de mon 22 tour, une flotte pirate m'attaque et c'est toujours à ce moment que le fameux écran bleu apparait.

(post antérieur)

[Solution]

Il faut invalider ce mouvement. Par exemple en bougant la flotte ailleurs. Si cela est impossible, vous pouvez toujours essayer de dissocier la flotte ou de l'autodétruire si cela est possible.

De plus je suggère de faire une sauvegarde apres chaque tour. Ainsi si il est absolument impossible d'invalider le mouvement de l'IA à la fin du tour vous pourrez recommencer un tour avant et ainsi bouger la flotte ou l'unité atteinte.

dales
dales
Niveau 5
25 juin 2009 à 10:47:46

(BUG)
mon jeu n'a jamais bugé avant le patch 1.3 maintenant et malgrés une réinstallation il est quasi injouable
(Solution)
je joue à mount&blade et je verrais dans un an quand ce jeu sera stable!
je suis content de ne pas avoir acheté leurs unités suplémentaires - tout ça pour ça!

dead-rabbit
dead-rabbit
Niveau 4
25 juin 2009 à 14:11:01

(BUG) voilà c'est un bug que j'ai depuis le début et aucun patch ne la encore corrigé et j'aimerai savoir si je suis le seul a l'avoir car je vois presque aucune personne en parlé. En faite chaque video marche correctement mais les son ne cesse de saccader ou s'eteint carrement. c'est insuportable . svp aidez moi !!!^^ :merci:

minore
minore
Niveau 2
25 juin 2009 à 16:08:16

[BUG](enfin je pense)
Depuis que j'ai le jeu, je ne peut pas échanger de territoirs autre que ceux du continent de base (europe).
Par exemple avec la france je ne peut échanger que l'alsaca-loraine, ou lorsque je demande aux anglais des territoirs, je ne peut leur demander que l'ecosse ou l'irlande.
Pour résumer, je ne peut échanger aucune colonie et c'est plutôt embetant.
Quelqun aurait il une solution?
merci

La vidéo du moment