CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs et solutions patch 1.3

firearmsmod
firearmsmod
Niveau 5
03 juillet 2009 à 21:16:11

BUG : Sélection FLotte

Bonjour,

j'ai pu constater dans d'anciens topics qu'il y avait un crash chez la plupart d'entre vous lors d'une sélection de flottes en campagne.

Ca me faisait déjà ça avant le patch 1.3, mais mnt c'est pire : je ne peux plus accéder au clic à 3 de mes ports de l'espagne où sont stationnées des flottes diverses (une flotte avec un seul brick, un avec un aviso, un dernier avec des vaisseaux 2ième rang,...). Je joue l'empire Marathe et je suis au tour 1775 et des poussières. J'ai l'impression que cela a un lien avec les sauvegardes...

J'aimerais savoir si ce bug persiste chez vous ?

firearmsmod
firearmsmod
Niveau 5
03 juillet 2009 à 21:17:37

Banjodjango

--> pour te répondre, j'ai aussi constater cela en voyant mes cavaliers périrent mystérieusement au milieu du champ de bataille... C'est assez énervant

Banjodjango
Banjodjango
Niveau 5
03 juillet 2009 à 21:41:37

firearmsmod

oui oui oui
mais c'est peut etre une nouveauté du nouveau patch, non?
un genre de truc piège dissimulé

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
04 juillet 2009 à 20:59:22

Il me semble que certaines unités peuvent poser des sortes de mines

perdrobiwan
perdrobiwan
Niveau 4
05 juillet 2009 à 17:31:26

[BUG]

Installation de la 1.3 (un peu tardivement mais bon il aurait mieux valus jamais que tard) et le jeu ne se lance plus, réinstallation et tout et... plus rien !

...

chri1608
chri1608
Niveau 6
09 juillet 2009 à 15:13:09

[BUG]

depuis l'installation du patch 1.3 les uniformes espagnols ne sont plus jaune mais gris

je sais pas si c'est normal ou si c'est un bug mais j'ai trouvé ça bizarre

pingouinleouf
pingouinleouf
Niveau 2
09 juillet 2009 à 15:23:52

[BUG]

j'ai exactement le même problème que firearmsmod
Sauf que moi c'est dans un port en france et une flotte dans les caraibes...

Le même bug m'est arrivé en selectionnant une armé sur terre la dernière fois...

sa fais pété un cable sa crash vraiment pour un rien ce jeu =(

ManuGod
ManuGod
Niveau 8
09 juillet 2009 à 22:59:01

[BUG]
RAM a mort alors qu'avant LES patch aucun lag(sauf pour la map campagne biensur)

[SOLUTION]
Utiliser un no-steam pour pas a avoir a metre les MAJ.(Ce qui, si je me souvient, est illégal même avec la version acheter).

Craghag
Craghag
Niveau 1
11 juillet 2009 à 23:47:58

Depuis le dernier patch le jeu plante dès la cinématique. "Ecran noir". Bien sûr avant le patch il fonctionnait même s'il y avaient des bugs minimes et que les chargements étaient longs.
C'est le plus mauvais des total war.
Mais franchement je n'ai psa que ça à faire de réinstaller le jeu et de passer 3 heures sur des forums pour chercher une solution.
Je laisse tomber ce jeu et la série pas la même occasion (alors que je les ai tous depuis Rome Total War). :-(

Ivah
Ivah
Niveau 8
14 juillet 2009 à 09:04:38

Bonjour,

[Bug]

Mise à jour + Changement de Pilote graphique = Corruption des sauvegardes

[Solution]

Désactiver tout ce qui se rapporte à la V-Sync, ss.ao (Ombre ambiante), Profondeur de champs ainsi que Effet dvolumétrique.

Changer également les paramètres Ultra en Elevé et normalement les anciennes sauvegardes aprés mise à jour seront à nouveaux disponible.

Le jeu est capricieux mais pas de raisons à avancer sur ce phénomène.

Amicalement

Ivah

firearmsmod
firearmsmod
Niveau 5
17 juillet 2009 à 14:41:04

Dr-evil --> merci de l'info, j'étais pas au courant. C'est peut être ça, même si j'avais plutôt l'impression que c'était des piques.

BUG : Sélection FLotte

Résolu(?)
PingouinLeOuf --> J'ai l'impression que c'est surtout après le chargement d'une sauvegarde "non automatique" que cela peut arriver. La solution est d'alors jouer les flottes en début de tour. Moi en tout cas, en évitant le chargement de sauvegarde avant le mouvement d'une flotte, je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Enfin c'est peut être moi aussi qui me fait des idées. ;-). A tenter !

knutsk8ter
knutsk8ter
Niveau 5
01 août 2009 à 13:28:20

[BUG]

J'ai aussi le problème de crash au démarrage avec le message d'erreur habituel. J'ai réinstallé le jeu, j'ai meme réinstallé steam, rien a faire, ca ne marche toujours pas. SI quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre ca, j'ai pas trop compris comment les autres ont fait...

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
01 août 2009 à 14:34:29

[crach] France Républicaine ,Année 1767, en guerre contre 80% des nations (je gagne ^^), je possede 95% des Amériques et mes frontières européenne s'entendent de Lisbonne a Minsk et de Copenhague a Istanbul, le problème survient lors du passage de tour quand c'est au tour du Maroc , j'ai un retour au bureau avec le message "empire total war a cessé de fonctionné", il y a une solution ?

jollyroger
jollyroger
Niveau 1
06 août 2009 à 16:04:38

J'avais laissé de côté ce jeux, aussi attendu que bugger, et avec le nouveau patch, nouveau bug ! Dézommage un peu rapide sur la map monde et hop retour bureau! Le problème, c'est qu'il dézoomme tout seul...
Je serai ravi de pouvoir rencontrer un des concepteurs de ce jeu pour pouvoir l'insulter copieusement !
D'ailleurs, quelqu'un a un adresse mail pour contacter Sega France? Je n'en ai pas trouvé...A part leur numéro de tel en 0872, à 1.34 la minute ! Ca ne marche pas et en plus c'est toi qui paye quand tu téléphones ! Quel beau métier...

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
06 août 2009 à 16:26:48

Les devs ont découvert que 25% des crash (les 75% restants étant en grosse partie corrigés) viendrait d'un problème lors des mini-dumping (une sorte de sauvegarde non linéaire, à chaque fois qu'il y a une erreur de lecture des données, le jeu fait un mini-dump qu'il recharge pour qu'on puisse jouer, or les mini-dumps sont défaillants).

Correction pour le prochain patch. Je viens de rencontrer le même problème.

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 août 2009 à 14:35:59

Delryn :je n'avais pas vu ça ! :ouch:

Message effacé.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
21 août 2009 à 19:20:33

[BUG]
Je n'arrive pas a lancer ETW car steam me dit jeux indisponibles reessayez plus tard. J'ai reussi miraculesement a le lancer une fois et la il plante a la premiere bataille. Alors que ca marchait avant le patch.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
21 août 2009 à 19:23:22

réintalle le jeu ou attends le 1.4...

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
22 août 2009 à 18:23:08

Je l'ai reinstallé jeu peux lancer le jeu a tout les coup mais en campagne toutes mes batailles terrestre me font un retour bureau alors que les navales ou les escarmouches aucun probleme oO y'a rien a faire a part attendre ?

La vidéo du moment